Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que tu as vu le match.
    prépare la CB, il va falloir encore au moins 200 boules pour faire une bonne équipe.

Lox aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il dépense déjà 500k pour virer le bouffon qu'il a mis à la tête du club, ce sera déjà ça.

3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi regarder un match dont tu ne comprends même pas les règles ??!!

4. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vente de nombreux joueurs, beaucoup de prêt OA
    ça vous fait pas penser à quelque chose?

Si ça veut vendre amavi, thauvin cet hiver... et faire arrivée plein de prêt.
    Plein de contrats se terminent en juin: pelé, germain...

McCourt reprends ses billes, liquide tout puis.... vend le club non?

5. Heraut l’asticot

Heraut l’asticot Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de lui de toute façon.
    Au passage, une idée me vient : et pourquoi pas Gerard Lopez ? J’avais lu quelque chose comme quoi on l’avait couilloné pour reprendre Lille.

Sachant que Marseille c’est son rêve, pourquoi ne songerait il pas à venir ici ?

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce n'est pas aussi violent qu'à la fin de l'ère LD parce que Longoria parvient à recruter des joueurs intéressants. Mais oui, ça ressemble à s'y méprendre à une préparation de vente du club.

Euh, non merci!!!
    On va éviter le hardcore trading et la dépendance du club vis-à-vis de fonds de pension plus ou moins louche, parce que la DNCG ne nous ratera pas.

Dod'OM et Lox aiment cela.
  7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    honnêtement il n'y a pas grand chose à liquider.
    et si il vend nos joueurs les plus cotés avant de vendre, il déprécie son bien et ne pourra pas en réclamer des centaines de M.
    pour moi, il fait ce qu'une entreprise fait quand elle accumule trop de pertes, il réduit toutes les charges là ou c'est possible.
    il est évident qu'il n'y a plus de projet sportif, mais de la gestion à courte vue.
    on va tenter de finir la saison à la meilleure place possible, et après on verra.

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    15 mois qu'on ne l'a plus vu assister à un match c'est dire ce qu'il s'en branle du sportif :rolleyes:

nicky3d, el.pibe.de.om et KAMKAK aiment votre message.
  9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça revient au même. Sans projet sportif, ton club déprécie. L'année prochaine, ça vaudra plus grand chose le club, les joueurs. Sans qualification LDC, le club perd en valeur. Les joueurs perdent de la valeur.
    Là, il a perdu complètement son pari car il perd la LDC, il perd des joueurs en fin de contrat, il perd de la valeur x100.
    Donc il vend des joueurs, fait venir des prêt OA et va vendre le club cet été.
    Sinon ce n'est même pas cohérent et l'année prochaine, on joue le ventre mou.

10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    la dernière chose qui pouvait faire prendre de la valeur au club aurait été une qualif pour la super ligue, bien que avec notre 56me place au coef uefa, je me demande au nom de quoi on aurait pu y prétendre, mais vu que l'uefa et la fifa se sont opposées à ce projet d'une manière très ferme, allant jusqu'à menacer d'exclusion les clubs et les joueurs qui y participeraient, on ne peut qu'en déduire qu'il reste peu de choses pour penser que l'om vaut plusieurs centaines de million.
    mccourt s'est fait couillonner en beauté.

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et encore, dire que cette soit disant super league serait plus rémunératrice est purement spéculatif !
    Ensuite pour avoir une place le sportif actuel ils s'en balance, ceux qu'ils veulent c'est les clubs avec le plus de notoriété quite à avoir des moins bons au départ mais qui feront mettre la main à la poches aux diffuseurs

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas certain que la présence ou non de l'om au sein de cette SL ait une grande influence sur le nombre d'abonnés..
    dans le classement uefa des clubs, si je prends les 20 premiers, ils peuvent revendiquer avoir autant de notoriété que nous. réal, atletico, city, qsg, seville, MU, pool, arsenal, dortmund, chelsea, porto, tott, donestk, rome, ajax, naples, et si vais plus loin, il y a des clubs russes, turcs, qui peuvent prétendre amener autant de public que nous.
    je ne vois pas ce qu'on a de plus déjà sur les 20 que j'ai cité.

je suis d'accord avec toi pour les droits tv. j'ai lu des chiffres qui relèvent plus de la fantaisie qu'autre chose.

13. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dadatibo aime votre message.
  14. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être JHE Viré.. ? :D

15. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'un n’empêche pas l'autre . Comme il est dit plus haut il s'en branle du sportif y a que la tune qui l’intéresse . zeraut virer ça ne changerai rien . Il faudrait et ça j'y crois pas une seconde tout refaire , qu'il veuille repartir dans les galères changements de président , d'entraineur et tout le bastringue non . La fracture est trop profonde .

16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en fait, j'ai du mal à me projeter sur l'avenir. eyraud a tellement élevé nos charges d'exploitation que ça va être très difficile de revenir un niveau de dépenses en adéquation avec à nos recettes ordinaires. à fortiori quand on voit que pendant 4 ans les droits tv domestiques seront en baisse et sans doute de manière durable.
    au niveau de la billetterie aussi. il avait l'intention de laisser les virages tranquilles mais de faire raquer comme des porcs les supporters allant en tribune. sa fameuse montée en gamme comme il disait. mais si on a une équipe moyenne qui fait des matchs de merde, qui va mettre 100 € pour voir un om-lorient ?
    bon, on peut faire de concerts, mais ça rapporte 10 boules à tout casser si on observe ce qui se fait à lyon. ( je parle en temps normal, bien sur, pas en période de confinement ).
    dans les comptes 18/19 on avait 43 M de charges d'amortissement, 60 M de charges diverses, 10 M de commissions agents, 127 M de masse salariale.
    si on fait une estimation raisonnable, une qualif en EL en 2021/2022 et une 4eme place en L1.
    on ferait 45 M de droits tv L1, 15/25 M de droits tv uefa, 25 M de billetterie, 35 M de sponsors, 10 M de concerts.
    soit entre 130 et 140 M de produits d'exploitation.
    les charges diverses, ça va être très très dur de les réduire. elles étaient déjà hautes avant eyraud, il a rajouté des coûts comme l'exploitation du vélodrome par exemple.
    si on part dans l'idée qu'elles resteront à 60 M, ça veut dire qu'il ne restera plus que 70 à 80 M pour payer les joueurs, payer les agents et payer les charges d'amortissement.
    l'équilibre ne pourra se faire qu'en vendant des joueurs.

on peut prendre le problème dans tous les sens, son plan ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.
    si on gagnait des sous avec un club de football en france ça se saurait depuis longtemps.

mccourt est tombé sur deux enfumeurs de niveau mondial, quillot et eyraud.
    c'est con pour lui. et pour nous aussi.

Dernière édition: 30 Janvier 2021
    Baka99, judgethejudge, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Elpais

Elpais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt a pas besoin de vendre des joueurs pour rentrer dans ses sous.
    La première offre sortie dans les médias, assumée par Boudjellal, lui remboursait intégralement son investissement.

Pas sorcier de comprendre que la valeur du club a plus vite monté que l'investissement de l'américain.

Quand bien même ça heurte nos plus fervent supporters, apprentis requin de la finance, qui se sont fait manger le cerveau par de obscurs influenceurs comptables ou des médias parisiens qui ont cherché à décrédibiliser le projet à sa naissance.

C'est marrant de dénigrer toujours ce que l'on a et de désirer ce que l'on a pas, comme une parfaite démonstration de la pensée de Schopenhauer.

L'endettement est une donnée économique. A la reprise d'un club, le nouveau propriétaire a 3 ans d'endettement autorisé, ou il a non pas la possibilité, mais l'obligation de surévaluer ses revenus pour permettre au club d'investir. C'est parfaitement régler. Et les démarches avec les instances et le fpf sont drastiques... Faut arrêter de prendre des hommes d'affaire pour des idiots. Même si le pire se passait, on est un club sain, sans crédit, appartenant un à un actionnaires majoritaire. Il a la possibilité de faire appel aux banques, de vendre une partie de ses actions à de nouveaux investisseurs, ou même de revendre s'il veut... Des solutions il y en a... Arrêter de jeter de la poudre aux yeux et de l'huile sur le feu. Y'en a qui y croient à ses conneries... Depuis le temps qu'on aurait du tout vendre à chaque mercato si on vous écoutes bien.

Pour l'instant, on clôture le cycle d'investissement de 3ans en accords avec le fpf. On va payer leur sanction ridicule ridicule... Comme quoi ils auront maximiser le risque pour une faible sanction. On va essayer d'être au maximum à l'équilibre pour que le fpf donne le feu vert pour repartir sur un nouveau cycle de 3ans d'investissement ou d'endettement

Tapie a raison quand il dit que ça sent bon ce qui arrive à ses oreilles. C'est dans la continuation.

Dernière édition: 29 Janvier 2021
  18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    tu as gagné 70 € au premier coup.

Lox et el.pibe.de.om aiment cela.
  19. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Les posts d'euthymenes sont souvent très pertinents, comme ceux d'ebola concernant le côté financier du club.

Du coup j'ai quelques questions,

- Tu crois toujours à l'offre de boudjellal? Et donc à la valorisation qui a été faite du club par ce qui a été dit dans la presse?
    - De combien la valeur du club a augmenté depuis la reprise de Mc Court? Pour toi ou avec ce que tu as pu lire, avec les actifs actuels le club vaut combien?
    - Est ce que la valeur du club est même supérieure à ce qu'a investi mc court?
    - Comment tu surévalues tes revenus avec le FPF actuel?

Pour les crédits du club je ne sais pas, est ce que l'argent investi par mc court est réalisé sous la forme d'un prêt comme le faisait MLD? Je ne suis pas allé me plonger dans les bilans et les CR du club donc je peux pas te dire.

Les finances du club ne sont pas saines étant données qu'elles ne sont pas équilibrées, et que les pertes sont structurelles et pas "d'investissement" justement.

Des solutions il y en a, mais elles sont soit drastiques, soit elles impliquent de vendre la plupart des joueurs et de faire un recrutement parfait à moindre frais pour revendre les joueurs peu de temps après avec un gros bénéfice. Et ça c'est pas gagné d'avance. Du coup c'est drastique aussi :D

Sur l'obligation de vendre on y est. Le FPF est progressif, l'année dernière c'était 3 millions d'amende avec la menace d'être disqualifié des compétitions européennes si on ne se mettait pas en conformité. Là on essaie de se mettre en conformité et on croise les doigts pour que le Covid nous sauve la peau.

euthymènes aime votre message.
  20. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « se sont opposées a ce projet d’une maniere tres ferme ».
    Ca m’a fait sourire, ils tentent un coup avec l’interdiction de participer aux coupes du monde/uefa mais reflechis, c’est un des rares leviers qu’il ont trouvé pour tenter une legere pression.

Maintenant reflechis, si les joueurs leurs tiennent tete, tu crois vraiment qu’ils vont accepter de diffuser une coupe du monde/europe sans aucune star mais qu’avec des equipes bis ?

Leur decla c’est juste l’indication du debut des negos, la superligue se fera avec ou sans eux. Ca c’est passé pareil au basket europeen.

Partager cette page