1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l’espère mais jai bien peur que ce ne soit qu un contre temps dans la poursuite de l augmentation des prix, des droits tv, des salaires et des transferts.

2. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le numéro de Darmon mais j'ose pas l'appeler pour lui demander des infos, il a jamais été très sympa avec moi.

VinnieJones aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je te dirais oui, parce qu'on peut être milliardaire, avoir des copains en politique et ne pas représenter les intérêts d'un État qui est susceptible d'interférer dans la diplomatie d'un pays avec toutes les conséquences que ça implique. Aussi nul que soit McCourt, il n'est pas tenu de rendre des comptes à Trump ni à Biden et ne fait pas non plus du soft power au service de son pays.

Si demain Elon Musk ou Ortega (le patron de Zara) rachetaient l'OM, ça serait exactement la même chose. Ils viendraient pour faire beaucoup de fric mais pas pour influencer la diplomatie du pays.

marseillais29 aime votre message.
  4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Guillaume Tarpi est plutôt fiable en général non?
    upload_2021-2-5_15-11-18.png

5. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    moi je dirais non mais encore une fois, je regrette tout comme toi l'ingérence de la politique sur le sport mais c'est comme cela et ça ne date pas d'aujourd'hui.
    Tu évoquais Bolloré mais je ne vois personne s'indigner de son achat de CANAL+ qui a les droits TV en sachant qu'une grande partie de son argent a été gagné en Afrique avec corruption, clientélisme et ses enjeux stratégiques de contrôle des grands ports africains !!
    Je ne vois personne regretter qu'historiquement un patron français avait acheté un club de foot tout en ayant été un vendeur d'armes avec toutes les conséquences diplomatiques et d'images qui en résultent!! Cela avait échoué mais le but n'était pas que de se faire plaisir en loge !!
    Avant d'avoir un avis assez global sur celui qui est annoncé comme acheteur, j'aimerai savoir si tu t'es renseigné sur la personne, ses idées et ses actions ?? Si tu n'en ressens pas le besoin, j'aimerai savoir quel est l'idée qui t'en empêcherait.
    Je peux t'affirmer avec force que j'ai surement plus subit la politique internationale du gouvernement saoudien que tu n'en subiras jamais de toute ta vie mis je sais faire la part des choses.
    Si le proprio de ZARA ou de LEGO veut acheter l'OM alors 'j’imagine qu'il serait le bienvenu, mais se sont ils manifestés ??
    Crois-tu sincèrement qu'acheter l'OM veut dire que la diplomatie française serait influencée ?? C'est une plaisanterie dis moi ?? As-tu des infos comme quoi le Quai d'Orsay a "échangé" des positions politiques contre le sacro saint rachat urgent de l'OM ???
    La diplomatie française ne serait elle pas déjà influencée par un tas d’acteurs et de paramètres ??

6. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    parce que c'est un milliardaire gentil ??

7. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc changement de nom du stade il s'appellera le stade des milles et une nuit:cool:

setonaikai aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Malheureusement non, aucun de ces deux-là ne s'est manifesté (et sans rire, je le regrette).

Pour faire court : on voit très bien quelle est la stratégie derrière. Contrer le Qatar qui est un pays avec lequel l'AS est en conflit ouvert. On a affaire à un membre de la famille royale qui en plus est sous surveillance, donc le message est clair. Ce n'est pas le premier clampin venu.
    Et ce qu'il s'est passé au PSG, avec Sarkozy et Delanoë qui ont bien aidé pour la reprise du club, tu peux voir que la suite a marqué un certain tournant dans la diplomatie française, oui, qui était jusque-là plutôt "neutre" dans la région (je parle du Golfe, pas de la Syrie ni de l'Irak ou du reste) et a désormais une politique pro-Qatar clairement affichée.

9. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    je suis désolé d'infirmer tes propos sur la diplomatie française pour des raisons historiques et des raisons plus actuelles !!
    Mon origine et ma grande connaissance de l'histoire de mon pays d'origine me permettent de te dire le contraire et ce serait bien trop long et je ne le ferais qu'oralement tellement ce serait long de te donner un tas d'exemples.
    La France vis à vis des pays du Golfe, de l'Afrique du nord et d'Afrique noire et d'autres pays à majorité musulmane a toujours eu une colonne vertébrale et une constance dans ses décisions diplomatiques.
    Alors le rachat du psg par le Qatar est important mais a juste déplacé provisoirement le curseur d'intérêt. Sarkozy sentant que l'AS ne pouvait pas se détacher des USA et a préféré se tourner vers le Qatar mais le fond est le même !!
    On pourrait même dire que le rachat par un prince saoudien rééquilibre la diplomatie !!
    Comme je te disais, les saoudiens sont loin d'être mes amis mais AWBT n'est pas un défenseur du wahhabisme !!

10. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ça terminait l'ère MLD, parce que c'est un milliardaire qui avait fait fortune dans l'immobilier et qui avait déjà investi dans le sport.

Parce que ce n'était pas uniquement un projet trading, mais un projet qui consistais à assainir les finances du club, à mettre en place un projet pour former des jeunes et rendre le club auto suffisant à moyen terme. Parce que les à côté que Mc Court pouvaient espérer étaient immobilier dans le sud de la France, ce qui n'a pas spécialement d'impact sur rien du tout.

Parce que ce n'était pas le rachat de mon club par les représentants d'un des pires pays du monde ( pour faire court et simple, si tu veux développer la géopolitique on peut) pour en faire un outil géopolitique pour contrer l'influence qatarie en France et s'en servir de vitrine.

11. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou le harem et les chèvres.

derinox et BAKAOBATEAU aiment cela.
  12. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Pour la constance dans les positions Françaises dans ces 3 zones je ne suis pas d'accord, il y a eu au contraire beaucoup de changements ces 20 dernières années. Mais je ne suis pas sur que ce soit le topic pour en parler ;)

AWBT a été mis au pas par Ben Salman depuis l'histoire du Carlton. Il y a des dissensions internes au KSA, mais MBS a toujours la main et il y a très peu de chances pour que ça change.
    Un rééquilibrage diplomatique oui, mais je n'ai pas envie de voir ça à l'om.

Voir mon club devenir un outil diplomatique du KSA me dérange profondément. J'ai dis la même chose sur le qsg d'ailleurs à l'époque.

Dernière édition: 5 Février 2021
    anonymous_050120232 aime votre message.
  13. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas encore de démenti l'Amerlok. ????

14. APG13

APG13 N'a pas connu 1993

Commentaires de blog:
    0
    Quand directement ou indirectement, un état te rachète, c'est même plus un rachat pour moi.

C'est la mort de ton club pour la création d'un autre. Le Psg n'a strictement rien à voir avec l'ancien, ils ont détruit tout ce qui existait pour créer autre chose.

Chacun est libre de supporter qui il veut mais j'ai toujours pensé qu'un supporter du Psg devait être gêné qu'un dollar sort de la même poche que ça soit pour payer Zlatan ou pour financer des groupes terroristes.

nicky3d, Millwall_Bushwackers et marseillais29 aiment votre message.
  15. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    on pourrait développer la géopolitique mais sur quel pays est le pire et quel pays est vertueux, c'est un long débat.
    Mais il faudrait aussi faire un débat sur doit on faire des affaires avec les pires pays au monde ??
    Est ce que soutenir militairement, politiquement et financièrement des dictatures, des juntes militaires et vertueux ?? Les soutenir pour des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt collectif, est ce raisonnable ??
    J'ai surement subi bien plus que toi les politiques wahhabites mais je fais la part des choses et je n'oublie personne au moment de critiquer par croire dans une forme d'axe du bien contre l'axe du mal est plus que limite et nous savons tous où tout cela a mené !!
    Il me semble que ta vision est plutôt binaire et j'en ignore les raisons mais si l'OM est racheté par l'AS alors j'imagine que tu attendras soigneusement une vente et te désintéressera de TOUT ce qui pourra se passer, en négatif et en positif !!
    N'aies crainte, à titre perso, je t’accueillerais avec plaisir lors de ton retour si je suis encore là !!

16. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    si la France n'envoie pas des personnes pour faire du soft power, c'est juste par absence de candidats et de moyens et certainement pas pour être le chevalier blanc de la diplomatie mondiale !! Soyons sérieux l'ami, il n'y a que des intérêts particuliers et pas de sentiments ou de valeurs !! Encore une fois, je suis malheureusement trop bien placé pour te l'affirmer !!

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Déjà, rien que le fait qu'il faille être milliardaire pour pouvoir gérer un club de foot en ayant une chance d'être compétitif, je trouve ça choquant.
    Je vais faire mon vieux con, mais avant ça pouvait être géré par des entrepreneurs du coin. Certes ils avaient des moyens, mais ça restait à dimension humaine, rien à voir avec la daube actuelle (que je dédicace à @René Malleville :D )

René Malleville et Lox aiment cela.
  18. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Head of communique....

19. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il veut pas vendre......

Avec tout le pognon perdue, j'arrive pas à m'expliquer ce qu'il cherche. Arrêter avec l'immobilier, qu'est ce qu'il a acheté à Marseille en 4 ans ? Même le parc chanot ne pas de lui.

20. Eddy45

Eddy45 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Jusqu'au boutiste...comme avec les Dodgers quitte à faire banqueroute.

Partager cette page