1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. OMstarbest

OMstarbest Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore la qualif en LDC est à nuancer...
    Le championnat n'était pas fini et on commencait à s'essouffler sérieusement...
    Rien ne dit qu'on aurait fini dans les 3ers si le championnat serait arrivé à son terme

Par contre on peut mettre à "son" crédit la très belle saison 2017-2018 avec une finale d'EL et une 4ème place à 77 points où les arbitres à la solde de Hole ASS ont privé l'OM de LDC au détriment des quenelles

el.pibe.de.om et Seb' aiment cela.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    A Los Angeles, le (mauvais) souvenir de « l’ordure » Frank McCourt, nouveau propriétaire de l’OM

L’Américain a été propriétaire de l’équipe de base-ball des Dodgers, de 2004 à 2012, et y a laissé un souvenir amer.

Par Aude Lasjaunias(Los Angeles, Californie)

Publié le 11 septembre 2016 à 17h11 - Mis à jour le 11 septembre 2016 à 17h11
    Temps deLecture 3 min.

L’Américain a été propriétaire de l’équipe de base-ball des Dodgers, de 2004 à 2012 (ici en 2011), et y a laissé un souvenir amer. KEVORK DJANSEZIAN / AFP
    « Frank McCourt ? C’est une ordure ! » Comme de nombreux fans des Dodgers, Paul Mojica, 46 ans, garde un souvenir amer du passage de l’homme d’affaires à la tête de la franchise de base-ball de Los Angeles (Californie). Sous son règne, de 2004 à 2012, les Boys in Blue ont accédé quatre fois aux play-off et glané trois titres de divisions. Mais ce qui lui vaut la détestation de la quasi-totalité des supporteurs du club de la cité des Anges ne réside pas tant dans un bilan sportif peu reluisant que dans ses frasques hors du terrain, notamment financières. La chaîne sportive américaine ESPN a ainsi classé le natif de Boston au deuxième rang des « plus mauvais propriétaires de la MBL », la ligue majeure de base-ball. Pas de quoi rassurer les supporters de l’OM, alors que Frank McCourt s’apprête à devenir le propriétaire de leur club.

« Il s’est servi du club comme de sa banque », résument en chœur les supporteurs. « Il a engagé ses enfants en les payant plus que la moyenne, lui et son épouse se sont livrés à des querelles de pouvoir sur le terrain, ils nous ont ensuite embarrassés avec leurs déboires extraconjugaux…, détaille Julio Sanchez, âgé d’une trentaine d’années. Les McCourt se sont acheté un nombre hallucinant de propriétés, à Los Angeles, à Malibu… Tout en réduisant la masse salariale du club et en s’endettant pour pouvoir payer les joueurs. » Comble de l’absurde, ils ont même embauché un sorcier russe pour envoyer des ondes positives à l’équipe.

Boycott et faillite
    En 2011, la fréquentation du Dodger Stadium est passée sous la barre des 3 millions de visiteurs, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis 2000. Las de voir leur argent finir dans les poches de la famille, nombre de supporteurs ont décidé de boycotter les rencontres. « Franchement, j’en étais arrivé au point où je préférais regarder les matchs à la télévision. Je voulais plus lui filer un seul dollar », raconte Paul Mojica. La même année, alors que le club croule sous les impayés et que Franck McCourt est ruiné par son divorce, l’équipe est placée sous le chapitre XI de la loi américaine sur les faillites.

Quid donc de l’homme providentiel loué dans le communiqué de l’Olympique de Marseille, celui sous la direction duquel les Boys in Blue ont pu « renouer avec d’excellentes performances économiques, après des années de difficultés financières héritées des propriétaires précédents » ? La présentation fait grincer des dents The Los Angeles Times, qui n’hésite pas à moquer un raccourci bien trompeur : « Hum. Donc quelque part entre sa conduite du club à la faillite, la contraction de prêts pour rémunérer les joueurs et être contraint par la Ligue majeure de baseball de vendre l’équipe, [Frank] McCourt aurait réalisé d’excellentes performances économiques ? »

Une brève opération comptable permet toutefois de comprendre la position du club phocéen. Le promoteur immobilier a déboursé 430 millions de dollars (386 millions d’euros) pour acquérir les Dodgers en 2004. Huit ans plus tard, en 2012, il se sépare d’un club ruiné pour 2,15 milliards de dollars, réalisant le record de cession pour une franchise sportive aux Etats-Unis. Frank McCourt est « une version du XXIe siècle des charlatans des années 1800 qui vendent de l’élixir comme un remède à tous les maux », résume ESPN.

Amertume
    « Ce n’est pas un magicien, loin de là. C’est complètement indépendant de sa gestion », s’étranglent les supporteurs de l’équipe angeline. Effet de conjoncture, il a bénéficié du gonflement de la valeur des franchises de MLB à la fin des années 2000. Il a surtout revendu son bien alors que les droits de retransmission télévisés arrivaient à terme. Un an après le rachat, en 2013, le nouveau propriétaire des Dodgers, Guggenheim Baseball Management, signait ainsi un contrat de 8,35 milliards de dollars avec le câblo-opérateur Time Warner Cable.

L’amertume reste encore vive aujourd’hui, car Franck McCourt détient toujours la moitié des parkings du stade, des infrastructures qui mériteraient de nombreuses améliorations, selon les fans des Dodgers. L’homme d’affaires ne tire aucun profit des revenus liés au stationnement et il n’envisage pas d’y réaliser de travaux, se contentant simplement d’attendre les éventuels projets de développement de la zone. « Dites surtout aux supporteurs marseillais de ne jamais le laisser s’emparer des parkings ! », lance Julio Sanchez.

Y a-t-il au moins un élément positif qui reste du passage de Frank McCourt à Los Angeles ? « Il a fait installer des porte-gobelets dans les sièges », plaisante Jason Lee, un autre supporteur. Mais, là encore, l’amertume guette… « Ils sont inclinés : impossible donc d’y poser sa bière sans en avoir bu plusieurs gorgées, au risque d’en perdre quelques gouttes ! » Le futur patron de l’OM n’aura pas laissé un souvenir impérissable dans la cité des Anges.

Aude Lasjaunias(Los Angeles, Californie)

el.pibe.de.om aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Head of escroc

4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pas de doute on a vraiment de la chance !
    Et puis on en a deux pour le prix d’un en plus...

Tapie_Addict et el.pibe.de.om aiment cela.
  5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Lox aime votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pas certain qu’il t’ait lu, crie plus fort et in english please
    :D

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    euthymènes aime votre message.
  8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait un calcul, après les maux de tête de hier soir:
    Le deficit du club depuis zeyraud: 419M(j'ai retranché les ventes Ocampos, Njie, sanson, anguissa) ( d'euros + 200M en mercato + 50M d'achat de l'OM (et je ne compte pas les créances MLD qu'il aurait pu combler à son arrivé) pratiquement 700M d'euros de sa poche pour finir avec une équipe de cadavre, un club en chaos et 10ème de ligue1
    Quel gachis.
    Ce type ne peut que vendre le club.

9. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    je pense que l'idée de vente est là mais le problème est le prix car il essaye naturellement de rattraper son énorme connerie d'avoir prit le techno

10. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas encore sorti les 150M de deficit pour cette année, mais c'est comme tout. s'il reste, il devra les combler. Pour l'instant il est à 550M d'agents investi/comblés

11. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    oui et je pense qu'il est quasi impossible de récupérer son argent ou la majeure partie sans vente !!
    Il a bêtement cru qu'un club de foot et encore plus l'OM était comme une simple franchise américaine et il va s'en mordre les doigts, en tout cas je l'espère vivement !!

12. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Ricain va perdre très gros et il espère une pathétique 5ème place pour vendre mieux... Avec la 7ème qui pointe son nez + les départs libre ça va piquer.

13. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    sil vend pas avant de devoir debourser les 700M cumulés de sa poche, il demandera 700M au prochain investisseur? lawl

14. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fort a parier que l an prochain on aura de retour les supporter ds le stade et pas le souci des droit tele. Resultat il est capable de liquider l actif club des joueurs les plus bankable pour les remplacer par des mec nul en pret et avec un faible salaire.

Il auffit qu il vendetta juste C.Car Kamara et gueye et au minimum il a recupere 100 millions d euro deja. Avec peu de joueur recrutw et que des faible salairw et le retour des supporter il Gagnera de l argent.
    Vous inquietez pas le club est pas encore entierement en ruine. Quand il le sera il le lachera...

15. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a cette augmentation du K en octobre de 132 M.
    on ne sait pas si elle a été faite pour empêcher la sasp om de se retrouver en cessation de paiement. personnellement, même si on manque de détails, je pense que c'est ce qui a du se passer. on ne peut pas faire face à nos charges sans public et avec des droits tv inférieurs à ce qui était prévu.

DreamOm aime votre message.
  16. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    c'est possible mais je ne crois pas qu'il retombera sur ses pattes au regard de la situation économique générale et du désintérêt grandissant qui vont réduire ses entrées au stade et de vente de produits dérivés. Donc au mieux il arrivera à l'équilibre entre ventes du peu de bons joueurs restants et le peu de rentrée même des droits TV !! Il va vivoter sans jamais récupérer toute sa mise car ce n'est plus l'époque MLD !!

17. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Mesdames et messieurs !
    C'est officiel...

Ça pue.

18. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La lala lala lalala...enculéééééé, enculééééé!!!!!!! La lala lala lalala...enculéééééé, enculééééé!!!!!! :cool:

19. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il ne faut surtout pas que la mairie lui vende le velodrome ou quelque parc que ce soit a Marseille
    ca serait les encourager lui et son sbire
    il faudrait encore plus d'années pour s'en débarrasser (deja que c est deja très long et que ca va être plus long encore)

el.pibe.de.om et setonaikai aiment cela.
  20. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    MERCI MERCI MERCI!!
    tu as dit ce que je pensais sur ce sujet !!
    INTERDIT DE LUI VENDRE LE STADE ET LA MAIRIE DOIT LE COMPRENDRE !!!

Partager cette page