1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En 4 ans, ou presque, JHE a dilapidé des sommes considérables.
    Depuis 2 saisons, Pablo Longoria est arrivé, d’abord comme directeur du foot, puis comme Président.

    Première saison : on était qualifié en ligue des champions à cause du Covid, baisse des droits télés en N-1, pas de public dans le stade, rupture du contrat avec Mediapro en cours de saison. McCourt n’ayant pas laisse de marge de manœuvre à l’espagnol. Résultat : on s’est fait humilier en ligue des champions et on a pas fini sur le podium.

    Deuxième saison : McCourt fait un petit effort et Longoria bricole une équipe à base de prêt avec ou sans option d’achat. Résultat : on finit 2eme.

    Troisieme saison : McCourt coupe à nouveau le robinet et on va encore se faire humilier en ligue des champions et ne pas finir sur le podium.

    Qu’il en ait marre de mettre de l’argent, ça peut se comprendre, mais le faire dans un moment charnière, alors qu’il faut pérenniser et capitaliser sur la saison passée pour enfin enclencher un cercle vertueux en s’installant durablement sur le podium, c’est encore une fois n’importe quoi.

    Longoria fait du bon boulot depuis son arrivée, que McCourt lui laisse un peu de marge de manœuvre et ne lui fasse pas payer les erreurs de JHE.

    Ou qu’il cède le club vu qu’il y aurait des acheteurs intéressés. Mais la, stop, y’en a ras le bol. C’est pire qu’à l’époque de Dreyfus.
     
    manbo, Le Polak et dadatibo aiment votre message.
  2. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    C est faux
    Dreyfus c est Tapie Debuiton
    Deschamps Anigo
    Courbis etc etc etc etc
     
    Dernière édition: 25 Juillet 2022
    anonymous_11122023 et sacrum83 aiment cela.
  3. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà il serait bien d'attendre cette saison avant de fracasser tout le monde. Ensuite qui est intéressé par le club en fait ? parce qu'à part les twittos je ne vois pas ....pour finir, Mc Court n'a jamais rien dit lui, en revanche la provence and co s'en donne à coeur joie sur ses intentions, les seuls faits avérés c'est qu'il a remis au pot cette encore (dncg). Alors oui c'est pas le qatar.

    Je répète encore une fois qu'on finit 3ème en league europa l'année dernière avec nos soi disant "stars" qu'on a perdu cette année. Donc on ne va pas passer d'une saison à une autre 3ème de league europa à qualifié en 1/4 de finale de la LDC, arrêtez de rêver.

    Et de là à dire que c'est pire que sous Dreyfus .... no comment.
     
    Los-BandiDoS, Lox et mistral gagnant aiment votre message.
  4. loic3813

    loic3813 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément d'accord.
    Mccourt repasse à la caisse chaque année, il est a plus de 400m de perte sèche, sachant qu'aujourd'hui le club est valorise 150-200million, soit le triple par rapport au rachat ( ça Montée un bon boulot malgré tout) . L'OM, comme énormément de club de foot, n'est paa rentable : structurellement, ik perd plus d'argent qu'il n'en gagne. Donc un investisseur va réfléchir à 2 fois avant de mettre 200 millions voire plus, voilà pourquoi il n'y a de vente . Zt ne croyez pas que sil y a rachat, c'est pour dépenser sans compter: ça uniquement les etats, venus pour la politique comme au qatar, le font
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Romain Molina et RMC c’est quand même assez crédible.

    Je ne demande pas à construire une équipe qui puisse aller en 1/4 de ligue des champions mais d’avoir un projet cohérent avec de la continuité. Tu trouves sérieusement que le mercato ressemble à quelque chose pour l’instant ?


    Je sais ce que McCourt a investit mais à l’époque il avait choisit les mauvais hommes. Là avec Longoria, il a quand même quelqu’un qui est capable de faire de bonnes choses, mais il faut lui donner les moyens. Je ne parle d’un budget pharaonique mais de remplacer les partants et d’avoir un ou deux joueurs qui apportent de la plus valide à l’effectif, de se renforcer. Là on s’affaiblît…
     
  6. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui. Quel est le souci pour toi alors ? parce que tu vas me répondre qu'on prend pas de star. Sinon je ne vois pas. Et viens pas me dire qu'on remplace pas Kamara, on n'a plus le même style de jeu, Saliba ? on prend Mbemba qui est loin d'être dégueulasse, vas demander au supporters de Porto, sinon c'est 40 minimum pour lui visiblement. Mandanda ? ba un jour il faut passer à autre chose non ? Tudor ? ben j'attends de voir, je n'ai pas d'avis encore si ce n'est une pointe d'inquiétude quand je vois les résultats des amicaux.

    Donc déjà derrière on s'est amélioré, tu l'as vu au dernier où c'était criant entre les nouveaux en première et les anciens en seconde mi-temps, sans tirer de conclusion encore bien sûr. Dans le couloir droit clauss c'est un renfort il me semble, après il va nous manquer un "10" de talent peut-être (harit ?) et peut-être un milieu plus huppé à côté de Guendouzi voir mettre Gerson à côté de lui et à voir à gauche lazovic ou un autre. le mercato n 'est pas fini.
     
  7. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    il suffirait de faire comme les autres clubs, pas surpayer des chèvres et vendre pour 30/40 M par an pour que ça fonctionne.
    il nous faut encore un an avant d'effacer l'ardoise zeyraud.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  8. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à chaque fois que McCOurt ouvre sa grande gueule, c'est catastrophique. Il n'a pas une équipe de communicant?
    OM champion project, Messi ou Ronaldo, rien n'est impossible, jhe is out, Om is back.

    Faites le taire!
     
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai loupé un truc, il a parlé dernièrement Francky pour que vous soyez tous vener ?
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La Provence
     
  11. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre les médias et lire tous ces pisses vinaigres ici... C'est affolant !
    A croire que nous sommes au mois de Fevrier, 14eme de ligue 1 et sorti en CF par les Girondins de Bordeaux qui plus est à domicile..
    Non non, nous sommes à 10 jours de la première journée mais les chialeuses sont déjà de sorties..
     
    sacrum83, florianpitt, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bcp n’aime pas jhe et mac court voire la nouvelle équipe dirigeante
     
  13. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la provence ce n'est pas Mc Court justement.
     
    Lox et Los-BandiDoS aiment cela.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi je suis d'accord
     
    Empegar aime votre message.
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit @Mars79 est demandé à l'accueil avec un sac de gravier et un flacon d'harissa:p:p
     
    Mars79 aime votre message.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi les gars qui réclament que FMC se dépouille pour agrémenter leurs vies de RSisste ça me fait marrer.
     
    florianpitt, Seb', volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  17. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis proche de ceux qui comprennent qu'ils ne veuille plus mettre d'argent mais qui disent que ce n'est pas forcément le meilleur moment. Même sans parler de bon parcours en LDC cette saison (ça me ferait plaisir mais bon faut pas trop rêver) mais quand une équipe finit 2e de son championnat (grâce à l'incompétence de nos concurrents selon certains) ce n'est pas l'année où couper les vivres.

    Sans forcément remettre une somme astronomique, juste de quoi bosser intelligemment.

    Que Mc Court exige des ventes, soit, on exige tous des ventes. Sauf que les joueurs à vendre en priorité personne n'en veut (ouais je sais c'est con)

    Maintenant je ne suis pas dans les bureaux quand ça cause entre le président et le proprio.
     
  18. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand McCourt a acheté le club, le monde connaissait une des plus importante croissance économique de son histoire, les droits tv de l1 devait exploser et il rêvait de ldc.
    Aujourd’hui, le Covid a ruiné le foot, il y a la guerre en Europe et une inflation mondiale à 2 chiffres.
    Qu’il assainisse le club, qu’on soit indépendant et compétent. C’est la meilleure chose qu’il puisse faire vu le résultat des 200 m initialement investis.
     
    sacrum83 et yannickdu64 aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais je ne suis pas en train de dire que FMC est le meilleur proprio de la terre, mais à un moment il faut que chacun reste à sa place. La plupart des gars qui réclament qu'il lâche de la tunes ne vont pas au stade, regarde les matchs par IPTV, achètent des maillots en chine... quand tu lâches pas une tune pour ton club déjà tu n'as pas à demander à d'autres de le faire.

    Ensuite FMC, c'est un milliardaire de pacotille, d'ailleurs il ne l'est plus. A son arrivée il avait tout juste un milliard et il en a claqué au moins la moitié dans l'OM. On peut largement trouver que ce n'est pas un bon gestionnaire, mais il faut quand même reconnaître que par rapport à ses moyens il a mis beaucoup de pognon ! Et vu ce que ça lui a rapporté, que ce soit sportivement ou pour ses tentatives d'investissements en France il faut aussi comprendre qu'il veuille se refaire un peu la cerise.

    Ensuite tu me parles de moments... je suis désolé mais dans le sport il n'y a jamais de bon moment pour taper dans la caisse, on aura toujours plus d'ambition. Seul un vrais bon projet sportif peut nous sortir petit à petit de ce bourbier. Moi ce qui me rassure c'est qu'on est un club de galériens, on est toujours plus fort quand on est au pied du mur, donc je garde espoir.
     
    Dernière édition: 29 Juillet 2022
    anonymous_050120232, nicky3d, pomper et 7 d'autres aiment votre message.
  20. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Alors comme ça on demissionne ? Sans démissionner Jakenry ?
     
    Dernière édition: 29 Septembre 2022

Partager cette page