1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    28.3%
  1. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
  2. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh grand Frank, merci pour tes sous. :D
     
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas McCourt, c'est les Saoudiens
     
  5. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Frank Al McCourt wallah
     
    dadatibo, Massilia1313, Dam' et 2 d'autres aiment votre message.
  6. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Si des 2016 , il avait réussi a s entouré de longoria ou autres de même serieux et calibre , a la place des quiches zubi et jackhenry en tete de gondole putain
    On serait sur le toit de l europe aujourd'hui !
     
    LouisCypher aime votre message.
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois que ça fait plaisir à tous, même aux bolcheviques, quand McCourt lâche la thune:D
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca, ça s'appelle la redistribution des richesses, ignorant ! :p

    Après, je ne pense pas qu'il y ait eu "rallonge", dans le sens où tu n'as finalement investi que 5+7M pour le moment.
    Gerson (20), Dieng (8+2), Suarez (poa8) = 28+2 + éventuellement 8M (je ne connais pas les termes de l'option de Suarez)
    Malinovskiy (poa10+3M), Ounahi (8+2), Vitinha (25+7+10%) = 33+9M + probablement 10+3M

    Pour moi, pas de cadeau, juste une prise de risque en anticipant une qualif en ldc ou une très grosse vente cet été.
     
    mistral gagnant, Dam' et dadatibo aiment votre message.
  9. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, oui....mais la prise de risques à 32ME c'est pas le Red Star qui l'a fait, hein....ça va toujours mieux et plus vite;)
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Plus que minime quand tu vois l'étalement des payements. FMC n'a probablement pas mis un centimes et on risque même d'apprendre que Longoria a encore assainit les comptes.
     
    setonaikai, Massilia1313 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  11. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Je soupçonne surtout que le cas Nunez lui a mis la puce a l'oreille que manquer une grosse bascule pour trois millions c'est très bete.

    Si on en est en C1 et qu'on fait une grosse vente (sur Guendouzi probablement) je soupçonne que l'OM aura plus ou moins applanit son passif en terme de dettes.

    Restera toujours deux sujets : un mercato pour remplacer les partant et la nécessité pour l'OM de posséder son stade (c'est une douzaine de millions d'euros qui partent dans la nature chaque année pour l'instant... Et vu que la billetterie est très peu élevée ça rends l'OM et son économie très sensible a ses résultats sportifs ce qui est un problème.

    Je suis surpris que Longoria n'emmène pas ce sujet sur la table doucement.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sujet cassé gueule pour l'OM. Ce stade est invendable dans l'état. Le 3P a tué toute chance de récupérer le stade et construire un nouveau stade semble impossible.
     
  13. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on souhaite que le prix des places au stade restent populaire, ça me paraît compliqué/compromis que l’actionnaire achète/construise un stade. Du coup Longoria n’abordera pas le sujet au risque de froisser la fan base. Après, est ce qu'on est prêt a viser une évolution comme Liverpool ? Avoir une vrai fan base mais des places pas trop accessibles ? Perso je ne pense pas, pourtant ça éviterait de dépendre à 90% du sportif.
     
  14. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Les prix a l'OM sont certes trop bas (environ 9 euros par match pour les abonnements les moins chers), mais construire un nouveau stade emmènerait a avoir des prix trop haut.

    La solution est donc de récupérer le parc Chanot et le stade mais la mairie ne se séparera jamais de sa poule aux oeufs d'or.
    Dailleurs les candidats a la mairie qu'ils soient élus ou issus d'une sorte de fraude changent toujours leur fusil d'épaule a ce sujet.

    C'est un sujet très compliqué maintenant il y a quelques moyens de pression sur la mairie ( qui aurait l'air bien con avec un grand stade sans club résident). Mais dans tous les cas tu perds des plumes si tu t'attaques a ce sujet
     
  15. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne cache pas que je suis bien loin de Marseille, et que j'ai jamais franchis le cap de venir au Vélodrome (budget global et pas à l'aise dans les bains de foule) malgré que ça me démange beaucoup. Ce que je trouve magnifique c'est que ce stade reste très accessible financièrement et cela contribue forcément à l'ambiance. Revers de la médaille c'est un gros manque à gagner pour le club. Après la mairie à aucun intérêt à lâcher le stade et je pense pas que l'OM puisse aller jouer ailleurs pour mettre un vrai coup de pression pour négocier le prix de vente. Car pour la moi vrai question elle est là : l'OM a t-il vraiment des points de pression pour faire plier la mairie ? Et l'OM a t-il les moyens de se porter acquéreur (ou locataire de Mc Court) sans faire exploser le prix des places ? J'ai pas trop envie que ce club perde son âme et sa magie.
     
  16. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tout le sujet. Le club doit rester populaire (dans tous les sens du terme) et le club doit être le plus auto gère possible pour ne pas être là pute d'un actionnaire ... Et des aléas du foot

    Et même en doublant les abonnements (partons sur 20 euros par match pour les moins cher) ça ne suffirait pas a remplir les caisses du club donc ce 'est évidemment pas là que des efforts doivent être fait. C'est pour ça que cest le pack Parc Chanot / Vélodrome qui ferait sens.

    Mais bon la réflexion est plus large en France, on a l'état recordman du monde des prélèvements divers et des services publics qui partent à vau l'eau et personne ne demande sérieusement aux politiciens ou passe le delta. Et la mairie de Marseille gauche comme droite ne fait pas exception.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi la possibilité de se diversifier (achats de logements à louer, rachat d'entreprises,..). Par exemple, le lancement de la maison de disque est une bonne idée je trouve. Ca ne fonctionnera pas forcément, mais si tu mets des billes dans différents secteurs, tu te diversifieras assez pour ne plus être dépendant d'un seul.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut déposer le bilan ? Libère moi de ce club
     
  19. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas ce qu'il a raconté dans le vestiaire après le PSG, mais nul doute qu'il doit avoir un sacré don pour federer les hommes !
     
  20. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il reste loin du club, du stade, et surtout qu'il évite de parler au joueur.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page