1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso ,c est comme ça que je procéderais,soit il se sent humilié et démissionne,soit il entraîne la réserve et perd toute crédibilité qui pourrait nuire à la suite de sa carrière.....

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai viré que des personnes qui tenaient des propos injurieux, ou alors des trolls qatarix et lyonnix.

Je n'ai aucune honte à admettre que j'y croyais à ce projet et comme beaucoup d'autres, nous nous sommes faits avoir par tous ces charlatans.

Lox et Cyril du 13 aiment cela.
  3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court qui n'y connais pas grand chose en football a fait confiance a Eyraud.

Eyraud a fait confiance a Garcia.

La prolongation est une erreur. C'est a Eyraud d'agir. S'il ne le fait pas, Mc court finira bien par réagir. Je ne lui en veux pas pour le moment.

LouisCypher et Cyril du 13 aiment cela.
  4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Donc la moitié de l'équipe en prêt (Riviere) et un jeu méga relou (Ranieri)... quand à Völler je me demande pourquoi il est cité ?

Alexandre024, sacrum83 et nadOM93 aiment votre message.
  5. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il réagira en fin de saison. Soyons sérieux il a rien à dire actuellement, pourquoi enfoncer encore plus son équipe ?

Part contre il sera fautif si y a pas de changement dans la direction après la saison.

Baka99 et JayBen aiment cela.
  6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jean-Pierre Rivère a complètement changé Nice avec peu de moyens.
    De bons choix de coachs, un bon centre de formation, un recrutement intelligent, défenseur de son club dans les médias.

Ranieri a une grande expérience, connaît le championnat, est francophone et a fait de bonnes choses à Monaco.
    Il a été champion avec Leicester, dois-je te le rappeler ?

Rudi Voller est Directeur Sportif de Leverkusen depuis des années.
    Le club est hyper bien géré et a des moyens similaires aux nôtres.
    Il a une histoire avec l'OM et sa crédibilité est incontestable.

Dernière édition: 3 Février 2019
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    diriger l'OM et nice ce n'est pas le meme metier malheuresement il peut tres bien reussir qu'echouer lamentablement
    les recettes qui fonctionne à nice ne fonctionne pas à marseille

voller qu'est ce que tu veux qu'il viennent faire dans la galere OM. la credibilité à marseille ne vaut rien du tout il suffit d'un transfert raté pour que son histoire avec l'OM soit jeté aux oubliettes
    cf le traitement reservé au capitaine de l'equipe vainqueur de la coupe d'europe

Ranieri ne tiendrai meme pas deux matchs à l'OM au bout du deuxieme match on va lui reprocher sa tactique ou je ne sais pas quoi

8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il faut changer, tenter de faire confiance à des personnages crédibles qui ont des idées intéressantes.

Sinon, le retour de Pape Diouf peut aussi être une solution.
    Klaus Allofs pourrait être un Directeur Sportif intéressant.
    Le pari Gabriel Heinze comme entraîneur est à tenter.

9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    McCourt est aussi responsable de la situation actuelle.

Tu donnes de l'argent à tes associés pour monter une belle équipe l'été dernier.

6 mois plus tard, tu vois que l'équipe coule et que tes associés ont fait n'importe quoi, et tu ne dis rien...?

Tu es donc responsable du fiasco toi aussi, c'est trop facile de se dédouaner comme ça.

RLD avait lui aussi investi plus de 200 M€ à l'OM, donc ca veut dire qu'il n'est en rien responsable de nos années noires par la suite...?

Je vais en décevoir certains, mais il a une grande part de responsabilité là dedans, tout comme McCourt aujourd'hui.

Soit il fait le ménage dans l'organigramme rapidement, soit il dégage lui aussi.

mistral gagnant aime votre message.
  10. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est responsable de rien , McCourt ne connait même pas toutes les règles du football comment il peut choisir les bonnes personnes pour diriger un club ? :D

Lui il est arrivé , il a dit moi j'ai 200 millions à investir et avec ça vous devait pouvoir jouer les premiers rôles en ligue 1.

Le problème surtout c'est qu'il n 'y avait personne d'autres pour mettre autant d'argent dans l'OM que lui donc on ne peut pas lui reprocher grand chose. Pour moi c'est juste un gars qui nous a donné une chance de sortir des années Labrune ... après il y a eu une très belle saison puis cette saison qui est catastrophique. On va attendre la 3 ém saison pour voir ce que ça donne.

11. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud prolonge Garcia
    Si il le vire c'est 10M
    Tu crois pas que je bigboss ne lui demande pas des comptes derrière ?
    Si tu vires Garcia , tu démissionnes ...
    Mais comme il est là pour prendre de l'oseille...

12. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les solutions :
    - il re investit car sans résultats sportifs l'OM ne sera jamais rentable

- ouverture de capital (tous les gros clubs ont de gros actionnaires parfois multiples) au risque d'être une boîte a trading

- revente a un saoudien ou iranien ou indien 9u chinois qui veut un club au top niveau pour son image perso

- changement de cap officiel, avec projet "stabilité et tant pis si on plafonne 4e ou 5e" une ou 2 saisons de + avec vente des gros contrats et on admet qu'on n'est pas un gros club et on vend régulièrement notre meilleur joueur pour progresser.

Je vais me faire insulter comme je l'ai été cet été quand je disais que l'objectif était déjà de confirmer la 4e place avec la meme avance sur le 5e avant d'espérer taper Lyon

Mais je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on progressera.
    Bien évidemment ça implique de la compétence mais on ne demande pas par ex a un Rivière de nous faire jouer le podium des sa 1e saison

13. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sportivement, et je dis bien SPORTIVEMENT, le projet a bien commencé avec pour la première saison (avec la direction qui a changé quand la saison avait déjà commencer) une 5ème place et donc une place qualificative en Europa League, c'était parfait.

La saison d'après, renforcement de l'effectif (pas tout qu'à était parfait), finale d'EL et une place en LDC raté de très peu (avec le nombre de point qu'on avait, on pouvait être champion il y a 10/15 ans). Y avait le regret de la LDC malheureusement, mais c'est pas pour ça que le projet est mort très loin de là.

Et donc cette saison, y a tout qui s'est écroulé. Fautes aux dirigeants bien évidemment... incompétence quand tu nous tiens ! Tellement regrettable parce-que si on finissait en LDC en fin de saison on aurait pu avoir une très belle équipe l'année prochaine

Maintenant faut réagir Frank... fais quelque chose

LouisCypher aime votre message.
  14. Wiltord75

Wiltord75 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    A un Qatari ca passe ?

15. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas besoin de ca. Le fait de le maintenir jusqu'en 2021 l'oblige à porter sa croix encore deux ans.

16. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Son absence de réaction est assez étonnante... on se doute qu'il a d'autres projets que l'OM dans son agenda mais il doit bien se rendre compte du trou financier que représente une absence de qualif en LDC..

Pour évoquer des différentes hypothèses possibles à venir :
    1) un réinvestissement massif, je n'y crois pas car l'investissement deviendrait trop lourd à rentabiliser, surtout avec cette équipe qui manifestement a du mal à valoriser l'actif joueur pourtant très élevé
    2) l'ouverture du capital ; improbable également, c'est son fonds d'investissement qui nous possède, pas lui directement. Il faudrait donc qu'il se mette d'accord avec tous les actionnaires pour revendre une part du club à un prix difficile à évaluer aujourd'hui et avec un montage juridique opaque (Delaware etc.)

Soit il fait vraiment confiance à jacky, ce qui paraît fou mais pas totalement à exclure, soit en fait il s'en fout un peu de ne pas être qualifié en LDC parce qu'il a déjà un plan B (vente massive de joueurs ? business plan prévu dans ce sens...)

17. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule certitude et réalité de la chienlit actuelle , c'est que Mc Court devra remettre un gros tas de pognon pour que l'OM ne joue pas pour des années le ventre mou ou le maintien . Et oui ! On en est là !
    Mettra t-il beaucoup d'argent encore ? J'ai de gros doute , je n'y crois pas du tout .
    Sa solution sera de laisser gérer le club par un nouveau président , avec des ambitions fortement à la baisse , un OM qui va rentrer dans le rang des sans grades et reconstruire avec beaucoup de patience . Ça , je le vois venir , bien ficelé et bien enveloppé !
    Sinon c'est la vente à nouveau comme autre solution ......

18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est la meilleure solution : construire un club petit à petit avec des bases solides sans mettre la charrue avant les boeufs
    si il faut 10 ans de transition ben on le fera on ne construit pas à la va-vite avec des multi crises chaque année

année 1 mais pourquoi on a pris payet c'est trop cher pourquoi ce salaire sans compter les discussions interminables sur garcia et pourquoi ci et pourquoi ca on ne gagne pas contre les gros les partenariats avec les petits clubs ....

annee 2 : on a pas pris d'attaquant la tisane greve au bout de 2 défaites thauvin est nul sur les gros matchs on va en final mais on a tapé que des tocard on est pas en ldc pas de pepite espagnol de zubi .....

en gros plein de polemique inutile dont on peut se passer

comment construire un projet sereinement dans ces conditions ?

tu imagines pour creer un projet à l'OM tu dois te battre contre:
    la mairie
    arema et la mairie
    jean pierre foucaud
    les petits clubs autour athletico .....
    les journalistes
    les autres clubs
    les groupes de supporters
    .....

le gars qui reprend l'OM il a bien du courage

Enzocnt et Quart de Virage aiment cela.
  19. Wiltord75

Wiltord75 Active Member

Commentaires de blog:
    0

Il s'agirait de ne pas finir en guenille...

La solution n'était pas compliqué mais Frankie a choisi un mec de disney, le modele c'est Napoli, il faut un De Laurentis local, un mec qui connait tous les rouages de la ville de l’économie et du foot.

Pas un mec qui tente un "coup de bourse" à la Dogers et un Eyraud en froid et placide gestionnaire de fortune.

Dernière édition: 5 Février 2019
    mistral gagnant aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh @René Malleville comment on t'a grillé ton 2e compte là :eek:
    "Guenille"... Y a que toi pour encore utiliser ce mot :D

René Malleville et Lox aiment cela.

Partager cette page