1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Kilékon...:D

Dam', shady, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  2. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem.

3. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allô y a quelqu'un au commande ???

Tu aimes l'investissement de ton fric sur 2 ans de mercato ???

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ordonner à Eyraud de virer Garcia et de récupérer un vrai bon entraineur. Il ne lui reste que ça pour faire survivre son projet.

5. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'an prochain, ca sera une obligation, ca sera le cas, plus le choix, ca ne fonctionne plus

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    La LDC, c'était cette saison qu'il fallait s'y qualifier, après l'avoir ratée de très peu la saison dernière.

Voir Monaco autant à la ramasse, ça devait être une aubaine pour nous, mais on n'a même pas été capables d'en profiter.

L'OM devrait être à la place du LOSC aujourd'hui, il est là le drame.

En fin de saison, il y aura beaucoup de départs, et obligatoirement une diminution drastique de la masse salariale, et l'effectif pour la prochaine saison risque d'être très affaibli.

Avec un Monaco qui ne refera pas 2 fois les mêmes erreurs, un Qatar qui survolera encore une fois le championnat et des quenelles, toujours au taquet, comme chaque saison, il n'y aura plus de place pour nous.

Si on ne remporte pas l'Europa League, je ne vois pas comment on pourrait se qualifier pour la LDC, la saison prochaine.

A moins que McCourt ne revende le club à quelqu'un qui ait les reins plus solides, mais surtout, qui soit beaucoup plus compétent dans son choix des hommes.

Parce que le plus grand échec pour l'instant, c'est le trio Eyraud, Garcia, Zubizarreta, qui n'est pas du tout à la hauteur des ambitions d'un club comme le notre.

Quart de Virage aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 3 départs indispensables: JHE, Zubi et Garcia. S'ils restent, le projet est mort-né.

Quart de Virage et Nas' aiment cela.
  8. shady

Commentaires de blog:
    0
    On s'est tous moqués de Lopez, quand il est arrivé au LOSC.

Mais le gars avait choisi du lourd pour l'entourer, à savoir Ingla, Campos et Bielsa.

Avec Bielsa, ça n'a pas pris, mais le gars l'a licencié dès le mois de novembre, il n'a pas attendu plus longtemps.

Et pourtant, Bielsa était une personne très proche de lui, comme quoi...

Dès lors, avec un coach comme Galtier, qui est arrivé en cours de saison, le maintien a été acquis d'extrême justesse, mais le gars a pu se faire une idée du club.

Et, cette saison, le LOSC réalise une saison de folie.

Attention, je ne dis pas que j'aurais préféré que Lopez soit à l'OM, loin de là même, mais lui, il a su s'entourer et quand il a fallu prendre des décisions fortes, il l'a fait.

McCourt, lui, n'a rien fait de tout cela, et les hommes qu'il a choisis sont catastrophiques.

Mais bon, ça m'étonnerait beaucoup qu'Eyraud nous quitte, car il possède des parts au sein du club, donc il y a 99,9% qu'il soit encore en poste la saison prochaine.

Par contre, si Hekel et Jekel, sont toujours là de leur côté, là, on fonce tout droit à la catastrophe!

Quart de Virage, Nas' et liveonair aiment votre message.
  9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Souvent j'en rigole, mais là, tes posts catastrophistes commencent vraiment à me casser les noix. Même si le contexte actuel est loin d'être positif, tu trouves toujours le moyen de noircir le tableau. C'est proprement indigeste. Je n'ai jamais utilisé la fonction "ignorer" du forum, et je ne compte pas le faire avec toi, car malgré tout tu as une bonne connaissance du foot et tu dis parfois des choses intéressantes, mais par pitié fais un effort, car je n'en suis parfois pas très loin.

Jamais tu ne prends du recul ? Tu remets les choses en perspective ? Tu envisages les bonnes surprises ?

La saison dernière, Lille fait une saison dégueulasse, se sauve in-extremis. Qui aurait misé sur une 2ème place pour eux en 2019 ?
    A l'inverse, même si beaucoup prévoyaient des difficultés pour Monaco avec toutes les ventes de joueurs, est-ce que pour autant que quelqu'un aurait pensé les voir si bas ?
    Tout n'est pas prévisible dans le foot, il s'agirait de s'en souvenir.

Là on vit une saison moche, pour un tas de raisons, notamment l'incompétence de notre coach. Je dis pas que ça va arriver, mais si on le vire en mai, qu'on en recrute un bon, et qu'on finit 2ème ou 3ème la saison prochaine malgré (ou grâce à) le renouvellement d'effectif, tu diras quoi ?

Peut-être que tous les départs dont tu parles, ça sera justement une aubaine pour notre club de repartir de l'avant avec des types motivés et talentueux. La routourne va peut-être tourner.

Et là, non seulement tu es négatif pour la saison prochaine, mais même pour les "2 ou 3 prochaines saisons" ! Pourquoi pas les 50 ans à venir tant que tu y es ?

Tout ça pour au final espérer une victoire en Europa League ! C'est vrai que c'est bien plus probable qu'un podium de L1...

La saison est ratée, tout le monde le sait. Au delà de l'aspect comptable, la manière n'y est pas, peu importe la compétition. Est-ce que tu es obligé d'en venir à une extrémité hautement improbable et franchement non stratégique telle que la vente du club par McCourt dès maintenant ?

On se rend tous compte des erreurs de nos dirigeants. On sait que notre club a beaucoup de progrès à faire et qu'il va falloir de bien meilleures décisions pour aller plus haut. Les critiques peuvent être intéressantes et constructives. Mais s'empêtrer dans une spirale de défaitisme et de résignation comme tu le fais, ça va franchement finir par me foutre la migraine. Je ne demande pas de l'optimisme béat, mais il y a sûrement un juste milieu entre ça et l'ambiance qui règne dans tes écrits.

Je sais pas si tu es comme ça également dans la vraie vie, mais si c'est le cas je plains tes proches. Même en faisant exprès je n'arriverais jamais à être aussi pessimiste que toi.

bamogo91, Dam', anonymous_08122021 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas être si dur avec shady, il attend juste la prochaine ère glacière pour être heureux. Normalement, ça devrait bien se goupiller.

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière, nous étions bien en finale de l'Europa League.

Je pars du principe que si tu es capable d'y aller une fois, tu peux le refaire une autre fois.

Et, cette fois-ci, en essayer de faire mieux, c'est à dire de remporter la compétition.

12. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

arretez avec ce parcours en EL t as sorti qui l an dernier? , ton exploit c est d avoir sorti le 6eme de bundesliga leipzig
    on a tous vibre mais on a beneficie d un tableau ultra favorable
    sur un championnat a 38 journees la part de hasard est tres faible
    accrocher la CL l an prochain sera extrement complique , avec un monaco qui reviendra tres probablement dans le coup, on risque de perdre nos meilleurs joueurs , l ossature d el equipe est ultra viellissante, le rayon departs va etre un veritable casse tete.

13. Cyril du 13

Cyril du 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut :)
    Remporter la compétition ?
    A moins de changer 90% de l’effectif, je ne vois pas comment.
    Nous n’avons pas le talent, ni même la gnaque minimale pour le faire.
    Nos joueurs dans leur immense majorité sont des Has beens et de plus manquant cruellement de caractère.
    On le voit à chaque Rendez vous, on se prend une branlee.
    Peu importe qui tu affrontes des qu’en face il y a un minimum de répartie tu repars le cul en sang.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Oui, avec un coach comme Garcia, mais j'aimerais penser qu'il sera démis de ses fonctions en fin de saison.

Et, avec un VRAI coach, pourquoi pas...?

Que l'OM remporte enfin cette compétition, ce serait vraiment un de mes souhaits les plus chers.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant d'imaginer et espérer quoique ce soit, il faudra voir l'effectif à la fin du mercato d'été. Si les attaquants s'appellent à nouveau Germain et Mitroglou (rappelé en catastrophe) parce qu'on a pas gardé Mario et qu'on a pas été fichu d'en prendre un autre, il faudra pas espérer grand chose.

Pareil pour Thauvin, je suis le premier à dire qu'il a fait son temps et qu'il n'a juste plus envie d'être là. Mais il va être capable de recruter qui JHE à la place ?

shady aime votre message.
  16. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mitroglou rappele , tu veux notre mort :eek:
    pour JHE Germain est un grand attaquant , je prends les paris qu il sera notre ac titulaire l an prochain et j imagine qu on prendra un profil espoir pour jouer les doublures

17. Cyril du 13

Commentaires de blog:
    0
    J’en rêve comme toi.
    Mais ça n’arrivera pas avec cet effectif, JAMAIS !!
    GARCIA est une buse, mais il n’est pas sur le terrain
    On verra notre prochain gros match (Lyon) les bouffons refairont les bouffons et au final on perdra car nous n’avons pas les cojones et l’etat d’esprit pour gagner et nous faire mal.
    90% de notre effectif sont des divas.
    Juste bon à gagner les petites équipes.
    Ce n’est pas qu’une question de Talent, mais d’etat D’esprit.

18. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Et de celles affichées à la prise de pouvoir de ce quator de tocards. Blabla champions project blabla ligue des champions, blabla remettre l'OM à la place qui est la sienne.

Des mensonges, comme on l'avait tous bien senti.

19. nicom93

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec cette analyse. Mais une chose ne doit pas être oubliée : le coach, l'environnement.
    Tu crois que Tapie n'avait que des cadors dans ses effectifs?
    Que Simeone ne joue qu'avec les Galactiques?
    Que Ferguson n'a compté que sur Canto ou Beckham pour systématiquement arracher des victoires dans les arrêts de jeu?
    Que l'Allemagne a toujours gagné grâce à son immense talent dans les années 70, 8o?
    Que le grand Saint-Etienne comptait uniquement sur la patte de Larqué pour briller?
    Que Sacchi n'avait pour lui que sa tactique?

Non, non et re-non. Tous avaient pour eux des formidables égos aussi en dehors du terrain, que ce soit en tribune ou/et sur le banc. La gagne partait de là, l'envie de ne jamais perdre, elle partait de là.

20. Cyril du 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu as raison, je dis pas autre chose.
    L’état d’esprit de nos joueurs est en cause et rien d’autre.
    A niveau égal, il est anormal qu’un club comme le notre soit incapable de gagner depuis des années un concurrent direct !!
    Le talent est sensiblement le même entre Lyon et nous et pourtant au final il se passe quoi ?
    Beh on l’a systématiquement dans le cul.

Regarde un Qatar-Lyon et un Qatar-OM et compare, je dis ça, je dis rien, mais l’état d’esprit n’est pas le même.

Alors oui clairement le coach insuffle l’etat d’esprit et c’est clair que Garcia c’est pas Deschamps !!

Mais une fois dit cela, sur le terrain, quand il faut te dépouiller pour l’equipe, le club, il reste quoi les joueurs non ?

Notre dernier gros match face au Qatar a été symptomatique de notre état d’esprit.
    Quelques exemples si tu veux bien :

- Avant le match certains de nos joueurs (Payet, Balotelli, Saar etc etc....) chambrent le QSG suite à sa ridicule élimination.
    Lors du match on devrait s’attendre à minima qu’ils respectent un peu le maillot, et poursuivent sur leurs lancées, et que se passe t’il ?
    Rien le néant, Balotelli 1m89 de muscle s’est fait violer comme un enfant pendant tout le match, en chouinant comme un bébé auprès de l’arbtire, au sujet de la rudesse des contacts.
    On le dit qu’il était malade, allez sans blague pourquoi joue t’il alors ? Et depuis quand être malade t’empeche D’aller au contact.
    -Autre exemple, Thauvin qui passe son match à geindre sur la rudesse des contacts entre deux bisous à sa chéri M’Bappe, qui détourne le regard quand un coéquipier se prend la tête avec un qatari !!
    On va me dire quoi, que lui c’etait un problème de vue ?
    Car le pied lui aussi, il le met pas beaucoup.

Et c’est pareil pour tous les autres ou presque, petit poulain Zermain qui fait semblant de presser d’autant en ruades tels un poulain né dans l’heure, c’est pareil question combativité on repassera.
    Mandanda et son carton, comme d’hab à chaque grand rendez vous, le caleçon est tellement plein de merde suite à sa peur panique des grosses équipes, est tellement lourd qu’il ne peut que faire faute encore une fois !!
    Et dire que ce mec qui est un habitué de ces sorties pourries a été notre capitaine pendant des années et a le plus salaire de L1 (poste de gardien) cumule sur 10ans, là aussi c’est l’etat d’esprit.

Et on peut tous les faire ou presque ( enlève les jeunes, ocampos et Sakai) tous ont les mêmes caractéristiques.
    Petites quequettes, petits cerveaux et très peu le sens de l’effort voir pas du tout pour certains.

Et ça, le coach ne leur demande pas de chambrer, il ne leur demande pas de lever le pied, de ne pas presser, de fuir les contacts, de geindre au moindre choc. Aucun coach y compris Garcia ne le fait.

Alors c’est pour cela que je ne crois pas à une victoire en EL.

Partager cette page