1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que c’est lui le premier responsable de cette saison pathétique.

Il a choisi le président, il a choisi ou validé le coach et le Ds. Il est en haut de la pyramide. Il est responsable. Absent ou responsable, les deux sont impardonnables.

L’OM, plus que de la richesse, à besoin de passion, de folie, d’exces, c’est notre ADN, notre raison d’etre, c’est le club.

Diriger l’OM est un métier qui doit être usant, une lessiveuse, l’impatience doit être toujours la.

Lui est absent, muet, pas concerné et son president n’a pas les épaules non plus.

Donc, les mois qui arrivent vont être déterminants. Soit on continue de s’enliser, et on va toujours perdre plus de terrain par rapport aux autres clubs montants soit ça va bouger ... mais aucune autre alternative n’est possible.

Je suis convaincu que l’OM est à un tournant beaucoup plus dangereux que l’on veuille bien l’imaginer.

L’OM est une équipe pas comme les autres, seul un Patron hyper charismatique, hyper impliqué, hyper ambitieux, hyper respecté, un mec capable de descendre n’importe qui n’importe quand, qui a une haine vicerale de la défaite. Sans ses traits de caractère tu ne peux pas diriger l’OM

Dernière édition: 29 Avril 2019
    Quart de Virage aime votre message.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A vrai dire je ne résume pas Bielsa au système à 3 défenseurs, puisque j'ai évoqué plus haut exactement les mêmes points que toi, à savoir la capacité à rendre des joueurs lambda bons, et à bien jouer au football, et que c'est précisément ce dont nous avons besoin. J'ai simplement dit qu'il y avait des points sur lesquels j'étais un peu moins fan (c'est un jugement perso, et non une vérité universelle) à savoir le système à 3 centraux et le manque de turn-over qu'on peut aussi imputer au manque de profondeur de l'effectif de l'époque.

Un point aussi à ne pas oublier : l'arbitrage sous Bielsa a largement contribué à notre échec de l'époque. Et d'avance, j'emmerde ceux qui vont me reprendre sur ce thème, tant le vol était manifeste!!!

Quoiqu'il en soit, pour revenir au sujet, McCourt devra prendre ses responsabilités et débarquer les principaux responsables du marasme actuel : Garcia, Eyraud, et les joueurs dont le salaire n'est pas en adéquation avec les performances. Pour Zubi, je n'ai pas encore d'avis définitif, mais s'il n'est pas capable de prendre le contrôle de la direction sportive - ce pourquoi il a été pris à la base - il devra aussi partir.

Par contre, je vais modérer un peu le catastrophisme ambiant. Nous sommes dans une mauvaise situation, mais avec le recul, les autres clubs de Ligue 1 ne sont pas forcément dans un meilleur état que le nôtre :
    - Le PSG malgré son titre de champion s'est ridiculisé dans les Coupes à coups de remontada, et ses derniers matchs en L1 révèlent peut-être des signes qu'ils ne domineront plus aussi outrageusement qu'avant. Leur été ne sera pas si serein que cela.
    - Lille est l'équipe qui a le plus progressé cette saison, mais ils vont perdre Pépé cet été, et ce n'est pas non plus certains que Campos reste. A voir s'ils seront capables de gérer à la fois le Championnat et la LDC
    - Lyon va changer d'entraineur - Jean-Mimi, si tu veux Rudi Garcia, c'est cadeau!!! :D - et l'ambiance au sein de l'effectif n'est pas sereine. Ça pourrait aussi pas mal bouger chez eux cet été.
    - Saint-Etienne est à son niveau en disputant les places européennes. Pas sûr qu'ils soient capables de mieux.
    - Rennes est une des équipes que je crains le plus pour les saisons à venir. Leur effectif n'est pas mal du tout, leur entraineur a apporté un vrai plus, et leur victoire en Coupe de France pourrait décomplexer ce club qui était jusqu'ici bon par intermittence mais qui craquait systématiquement dans les moments décisifs...

Dernière édition: 29 Avril 2019
    Arcandias, jona11, Quart de Virage et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça qui doit jouer la saison prochaine et après une bonne saison y pourra partir vers d'autres cieux, nous on récupérera une somme.

Le mettre en réserve comme un Abdennour, ça va servir à rien sauf foutre le bordel et te plomber économiquement.

4. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu ne recupereras jamais une indemnite de transfert, il a deja 32 ans
    seul un club chinois pourrait potentiellement prendre en charge son salaire

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Notre système à 3 fonctionnait bien lors de la phase aller.

Tu avais Nkoulou et Morel, puis Romao qui faisait office de piston entre la défense et l'attaque.

Mais dès que Romao a commencé a devenir moins bon lors de la phase retour, c'était beaucoup plus compliqué.

Avec Fanni en plus, suite à la blessure de Nkoulou pendant la CAN, c'était beaucoup plus compliqué.

Mais là, avec la doublette Kamara-Caleta-Car, plutôt à l'aise dans la 1ère relance, et un gars comme Luiz Gustavo, qui possède un QI football au dessus de la moyenne, pour jouer ce rôle de piston entre la défense et le milieu de terrain, crois-moi que ça pourrait être très prometteur.

En tout cas, avec Vélez, Heinze joue dans ce même système à 3 derrière, et ça fonctionne plutôt bien.

6. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, c'est surtout que les entraîneurs de Liguain (et de National) ont tous compris au bout d'un moment comment nous fumer.

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec Luiz Gustavo, ça peut en effet valoir le coup, mais uniquement si tu le fais jouer au milieu dans une position basse. Il ne faut pas le faire jouer comme un pur défenseur central, car on le voit dans ses interventions : il a l'attitude du milieu qui peut se permettre de gros jaillissements, en sachant que s'il se rate, les défenseurs derrière pourront couvrir. Si tu le fais jouer comme dernier défenseur, son style est trop risqué.

8. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas oublier Nice et Montpellier

9. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies une hose, 'est que l'on doit payé dans les 70 millions d'ii juin et vue que personne veut garder Garcia en poste pour la fin de son contrat, comment faire venir un coach qui tient la route sans qu'il impose des joueurs qu'il veut dans son effectif ?

10. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le FPF ne s'applique pas si on n'est pas européen? Drôle de gestion...

11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    On dirait un auditeur désespéré de rmc. Change rien.

12. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Serai ce fait exprès ? :D
    Ce mercato boom nouveau coach et 500M à dépenser et hop on repars sur de bons rails sans se soucier du FPF ?

setonaikai aime votre message.
  13. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense malheureusement qu on va vivoter 2/3 ans , et mc court vendra ça deviendra intenable et un gouffre financier pour lui

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra pas se tromper cet été: changer le coach et le staff sera largement insuffisant. Il faut aussi dégager JHE mais aussi Zubi, qui a laissé la situation se dégrader sans broncher en encaissant gentiment l'oseille chaque mois. Parce qu'au final, à mes yeux, les 3 sont responsables de la situation actuelle:
    - JHE par son incompétence
    - Garcia par son incapacité à faire jouer un effectif qu'il a bâti à coups de caprices
    - Zubi par son silence trop pesant et son incapacité à se faire respecter

Ils doivent dégager tous les 3.

Nas' aime votre message.
  15. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Je serai moins catégorique pour lui, il n'a pas les mains libres... Il assiste bcp aux matchs des jeunes et même des filles... Je demanderai à voir avec un nouveau entraîneur qu'il doit nommer lui même...

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est trop facile de dédouaner Zubi car il a pas les mains libres. Quand il s'agit de signer une prolongation de contrat avec probablement une revalorisation, ses mains étaient loin d'être liées, il a pu signer facilement. Et pourtant, au moment de la signature, les choses étaient déjà très claires.

Est-ce que cet hiver, il a servi à quelque chose Zubi ? Pourtant il avait déjà prolongé. Le mec sert tellement à rien, on a dû demander à Fournier de négocier avec Raiola. Sans déconner...

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, Luiz Gustavo serait le "libéro du milieu de terrain".

C'était l'expression préférée de Cruyff pour décrire la fonction de Guardiola, quand il était au Barça.

18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Sans coupe d'Europe tu va pouvoir réduire l’effectif et du coup garder certains gros contrat.

19. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Son rôle n'est pas clair, je le conçois. La com' de JHE, ça laisse à désirer...

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Crouif ? Gardolia ? Connaît pas.

Francis Gillot, Guy Lacombe, ça c’est notre héritage et nos techniciens nationaux.

Partager cette page