1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda 350k/mois, Payet 500k, gustavo 500k. strootman 550k , balotelli 500k /mois c est juste enorme pour un club comme le notre, si en fin de saison on arrive a un deficit de 70 millions c est pas pour rien
    c est pas les 15 millions charges des fins de contrat qui va resoudre cela
    sachant qu en plus l an prochain pas de coupe d europe , le genie d harvard va devoir se creuser les meninges

Cyril du 13 aime votre message.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais mais il aurait déclaré (encore une fois c’est des infos relayé selon une source proche de McCourt donc niveau fiabilité bof bof) que le dossier RG relève de JHE et non de lui. C’est ce qui m’inquiète.

RG et JHE sont proches, JHE est incompétent, il connaît très mal le football, jusqu’à présent il s’est laissé embobiner par RG. Qui nous dit qu’il va subitement ouvrir les yeux et se dire « bah merde j’ai merdé et les consommateurs de tisanes avaient raison ».

Son ego est tellement surdimensionné que pour sauver la face il serait capable de conduire le club droit dans le mur.

Car faut pas se leurrer. Si RG saute ça mettra JHE encore plus en difficulté suite à son choix de le prolonger en début de saison.

Koro94 aime votre message.
  3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ça risque de leur coûter encore plus cher en terme d'abonnements qui ne seront pas repris, d'actifs joueurs qui vont perdre de la valeur si Garcia reste...

4. exile13

Commentaires de blog:
    0
    l equipe

Debout, dimanche soir, au fond de la tribune présidentielle du stade Orange Vélodrome, dans les dernières minutes du triste OM-Nantes (1-2), Frank McCourt, le propriétaire américain du club marseillais, regardait le jeu de son équipe se déliter et les millions s'envoler. Plus question de rêver de Ligue des champions avec huit points de retard sur l'OL (3e), à quatre journées de la fin du Championnat. Et même la Ligue Europa sera bien difficile à aller chercher avec cinq longueurs à combler sur Saint-Etienne (4e).

Ligue 1 : Nantes éloigne l'OM de l'Europe
    Depuis le rachat du club, en octobre 2016, « l'OM champions project » n'a jamais été aussi loin d'aboutir. Et l'homme d'affaires qui a aussi investi dans le baseball, de gagner de l'argent dans le football. Le rapport publié par la DNCG, il y a un mois et demi, a en effet dévoilé, au 30 juin dernier, un déficit vertigineux de 78,6 millions d'euros pour l'OM. Qui ne pourra pas compter sur les recettes de la Ligue des champions pour le combler.

Un énorme manque à gagner
    Les clubs engagés dans la plus prestigieuse des deux Coupes d'Europe sont assurés de percevoir une prime de participation de 15,25 millions d'euros. Puis 2,7 millions d'euros pour chaque victoire en phase de groupes (900 000 euros pour un nul). Une qualification en huitièmes de finale rapporte ensuite 9,5 millions d'euros, une accession en quarts de finale offre 10,5 millions d'euros, puis 12 millions d'euros supplémentaires pour une demi-finale, 15 millions pour la finale et encore 4 millions en cas de titre.

DNCG : un déficit de 176 millions d'euros pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2
    À ces montants déjà conséquents, il faut ajouter les recettes issues du « market pool » (contrats télé et sponsors), qui tourneraient autour de 15 millions d'euros pour le club marseillais s'il était en C1. Sans oublier la prime basée sur les résultats obtenus sur dix ans et les titres remportés depuis le démarrage des Coupes d'Europe. Suivant l'identité des équipes qualifiées, l'OM pourrait espérer autour de 15 millions d'euros. Au total, pour un parcours jusqu'en huitièmes de finale de C1, l'OM aurait pu toucher environ 60 millions d'euros.

Vers un « accord de règlement » avec l'UEFA
    En Ligue Europa, les sommes sont moins conséquentes, mais en accédant au même niveau théorique (un 8e de finale), le club marseillais encaisserait autour de 13 millions d'euros de l'UEFA. Moins bien, mais si on y ajoute les recettes guichet, ce serait toujours bon à prendre. Comme aurait pu l'être une meilleure prime versée dans la répartition des droits télé au titre du « classement sportif pour la saison en cours ». S'il finit seulement 5e, l'OM n'encaissera que 11,1 millions d'euros, alors qu'il aurait perçu 12,8 millions en étant 4e et 14,7 millions en cas de 3e place.

Rudi Garcia (OM) : « C'est une très mauvaise opération »
    Toutes ces recettes envolées ne vont pas aider l'OM à éviter les ennuis. En fin de saison dernière, le club marseillais a été épargné par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA, écopant d'une simple amende de 100 000 euros. Il n'était pas parvenu à répondre aux critères édictés (ne pas franchir la barre de 30 millions d'euros de déficit sur les trois dernières saisons), dépassant ce seuil de 8 millions d'euros.

Mais ce dérapage n'avait pas été jugé très grave par les experts de l'ICFC, qui préféraient attendre la suite des événements. Elle n'est pas bonne puisque l'exercice clos au 30 juin dernier a été très mauvais. Et que le suivant, portant sur la saison en cours, sera, lui aussi, très délicat, comme le reconnaît la direction marseillaise. Qui s'apprête à signer un « accord de règlement » (des sanctions acceptées par le club) avant la fin de la saison avec l'ICFC.

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet ... Maintenant on sait qu'on arrivera pas a se separer de tout le monde.

Dans l'ideal en plus des FC, tu rajoute Mandanda, Rami, Sertic, Germain et ou Njie .... T'es deja beaucoup mieux niveau masse salariale, surtout si tu choisi de vendre Thauvin et Sanson.

Moi je signe demain si on fait un dégraissage de ce type.

LE JACK aime votre message.
  6. exile13

Commentaires de blog:
    0
    je retourne pas ma veste
    ca fait 2 ans que je dis que JHE est une pipe, et que notre strategie est suicidaire
    tu veux que je te dise que tout va bien ?on est parti pour 2/3 saisons de transition, j espere me tromper

Quart de Virage aime votre message.
  7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Comme je l'ai dit plus haut, la révolution de palais est indispensable dès cet été, à tous les niveaux. L'équipe est clairement en fin de cycle, il faut la renouveler avec du sang neuf, des recrues moins clinquantes mais dont les profils sont OM-compatibles en terme d'abnégation et ayant une plus value sportive à apporter.

Nous n'avons rien à gagner à attendre. Mieux vaut reconnaitre s'être planté et apporter des corrections, plutôt que de persister dans l'erreur par fierté mal placée!!!

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de connaitre les responsabilités exactes des uns et des autres. Zubizaretta est-il écouté ou se voit-il éclipsé par une relation privilégiée entre garcia et eyraud ? Connaitre ça permettrait de savoir si un nouvel entraineur changerait les choses ou pas en termes de recrutement.

Et puis, un chambardement complet en coulisses retarderait forcément la recherche de pistes pour nos indésirables/vendables et retarderait d'autant les prises de décision : si offre de strootman à "seulement" 7M ? On fait quoi ? Si offre pour kamara à 35M ? Sanson à 15M ? On fait quoi ? etc..

En tout cas, sportivement, budgétairement et même en termes de calendrier, tout va dans le sens d'un mercato très très compliqué (avec les conséquences qu'on peut imaginer sur notre future saison).

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément. Un bon mercato peut se boucler très vite a condition d’avoir un vrai coach constructif et intelligent.

Pas un cretin qui va rester bloquer 2 mois sur Giroud avant de réaliser que c’est impossible et se tourner désespérément vers tous les plans Z dispo en Europe.

LE JACK, om-foot13 et anonymous_050120232 aiment votre message.
  10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et on continuera à le faire l'automne prochain.

J'attends de voir ce que ça va donner en LDC sans 3-4 titulaires indiscutables qui vont partir cet été.

Cette campagne peut faire très mal, comme cela avait été le cas pour Auxerre ou Montpellier, il y a peu.

LE JACK et djibdjib aiment cela.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais j'ai pris cet exemple qui est frais dans le temps et qui est plus que parlant pour faire comprendre à certains que il peut se passer des trucs assez invraisemblables dans le foot et que d'une saison à l'autre les dynamiques peuvent carrément s'opposer. On est en L1, suffit de quelques bons joueurs dans ton effectif et d'un bon entraineur à sa tête et tu fais facilement 4ème minimum. Même avec l'effectif actuel mais avec un nouveau coach on serait très compétitif la saison prochaine, les gens ont très vite oublié le contraste qui existait entre l'équipe de Baup et celle de Bielsa qui avaient à peu de choses près les mêmes joueurs sous la main.

La question centrale concernant notre intersaison c'est l'identité du futur coach.

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Lors de la saison 2006-2007, l'OM terminait second du championnat avec 12 défaites au compteur.

C'est vrai que ce championnat est très faible, surtout cette saison.

Cyril du 13 aime votre message.
  13. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est fou qu'il y ait encore des mecs pour croire que McCourt va aligner des fonds personnels supplémentaires. Il va y avoir beaucoup de souffrance chez certains cet été s'ils n'ouvrent pas leurs chakras.

14. exile13

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi qu il v a y avoir beaucoup de decus

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont très drôles Globe et exile 13 :D:D

Alexandre024 et LE JACK aiment cela.
  16. exile13

Commentaires de blog:
    0
    je pense que si Mc court remet 50 millions cet ete c est le bout du monde(100 millions de deficit pour rappel ou dans ces eaux la )
    la fortune de Mc court c est 1.2 milliard, c est ni pinault ni le qatar

17. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'on arrive sur la fin des investissements quand même.

Hors transfert, on est à 45 millions de déficit, j'imagine que l'idée était de se mettre à un niveau LDC avec Mc Court qui compense jusqu'ici, mais l'an prochain, je suis pas sur que l'on se permette de continuer ainsi.

A priori, il nous faudra deux grosses ventes pour compenser les 70 millions (Thauvin, Sanson), avec ces ventes et les départs en fin de contrat, on devrait approcher l'équilibre pour la saison prochaine. Mais on aura toujours des trous dans l'effectif, et un secteur offensif très faible.

On aura besoin d'un gardien, un latéral gauche, deux défenseurs centraux, un relayeur,deux ailiers et un neuf.
    On a un effectif vraiment pas équilibré.

Un été agité en vue.

18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es fait berner par un macroniste...

19. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt est un bouffon d'Américain qui croit qu'avec 2 pop corn et des vidéos dans le stade tu fais du spectacle et t'es pèpère, t'as papa gateau qui va aller acheter un fanion à 70 boules, le p'tit dernier qui va vouloir sa barbapapa bleu ciel et blanc, et basta le populo sera content. Ou pas d'ailleurs, mais il s'en caguera, au States le populo fait pas la révolution quand son équipe aligne branlées sur déroutes. D'ailleurs, le Vel' la fait-il, la révolution? Au moins qu'il se vide ce putain de stade.

20. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une façon de lié leur destin sportif à l'OM et éviter des crises de grosses têtes aiguës à la Thauvin qui se disent que si le club plonge, ils auront qu'à se barrer.. mais vu leur salaire..

Partager cette page