Frank McCOURT - Le cousin américain

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

32 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

4 vote(s)
    1.8%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

31 vote(s)
    14.0%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

93 vote(s)
    42.1%
  5. Obiwan Kenobi

61 vote(s)
    27.6%
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud aurait semble-t-il convaincu McCourt de prendre un nom et de faire dans le "bling bling" pour se racheter une virginité aux yeux des supporters.

Il semblerait que le choix se ferait entre Villas-Boas, Benitez ou Blanc, sachant que le nom de Benitez n'aurait pas été proposé par Zubi.

Si ça devait un de ces 3 là, je serais extrêmement déçu.

2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je n'émettrais aucun jugement avant de voir les résultats. Meme si c'est Villas-Boas pour lequel j'ai un à priori hyper négatif.

Je pensais sincèrement que Garcia était le meilleur coach possible pour lancer le projet parce que, de sa carrière, il n'a raté qu'une fois ses objectifs en championnat et c'était lors de sa dernière lilloise où il a pourtant fini en boulet de canon la saison. J'étais vraiment loin d'imaginer un tel fiasco cette saison.

Donc je m'abstiens dorénavant de tout commentaire sur un coach.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Nas' et Seb' aiment cela.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    OM : Frank McCourt confirme Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta dans leurs fonctions
    Publié le vendredi 24 mai 2019 à 23:06 | Mis à jour le 24/05/2019 à 23:12
    Le propriétaire de l'OM Frank McCourt a confirmé Jacques-Henri Eyraud (président) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) dans leurs fonctions, samedi soir, dans un entretien accordé à l'AFP en marge du match face à Montpellier (1-0).
    Partager sur Facebook Tweeter partages
    Franck McCourt, propriétaire de l'OM, au côté du président Jacques-Henri Eyraud, samedi, lors du match OM-Montpellier. (F. Porcu/L'Équipe)

« Êtes-vous déçu par cette saison ratée ?
    J'ai été très clair au sujet de ma déception. Nous avions dit au début de la saison que nous voulions finir sur le podium, nous ne sommes pas sur le podium, c'est une déception, c'est aussi simple que ça.

Le classement de Ligue 1
    Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
    Je laisse ces aspects techniques à d'autres, mais de mon point de vue, nous avions très bien commencé à construire. L'an dernier, nous avions fini sur une très bonne note. Nous avons procédé à quelques ajustements sur l'équipe qui, pensions-nous, la rendraient encore plus forte, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Vous savez, quelquefois, en sport, les plans les mieux conçus ne marchent pas. Mais je suis aussi focalisé sur l'avenir, plutôt que de me plaindre du passé. Je sais que les supporters sont déçus, je l'ai partagé avec eux, mais nous le sommes tous. Maintenant, il faut aller de l'avant.

L'absence de Coupe d'Europe pose-t-elle un petit ou un gros problème financier ?
    La vie est pleine de problèmes, des gros, des petits... Ce n'est pas cela qui va nous arrêter. Le fair-play financier est réel, nous ne faisons pas les règles, mais nous les suivons, cela signifie que nous devons faire des ajustements et que nous les ferons. Nous avons déjà commencé à en parler, Jacques-Henri (Eyraud, le président), moi-même et Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif), pas seulement du changement d'entraîneur, mais d'autres changements que nous allons faire. Je préfère appeler un problème un challenge. Un challenge vous force à penser différemment, à agir différemment, vous contraint à mettre en place une nouvelle stratégie. C'est ce que nous devons faire, transformer les problèmes en opportunités.

Quelles solutions ?
    La première décision a été prise (le départ de Rudi Garcia), le moment était venu, maintenant, nous cherchons son remplaçant. C'est le début de la prochaine phase du projet, avec d'autres changements.

Pas de nom pour le prochain coach ?
    Nous n'aurions plus rien à nous dire si je vous disais tout dès maintenant. (Rires.)

Heinze, Puel, Villas-Boas, Benitez... : ces entraîneurs ciblés par l'OM
    Vous continuez donc avec Eyraud et Zubizarreta ?
    Oui, bien sûr.

« Nous allons continuer à investir dans le club, mais nous allons aussi jouer selon les règles. [...] Le fair-play financier est bien réel »
    Devrez-vous vendre des joueurs cet été ?
    Je ne vais pas rentrer dans les détails, Jacques-Henri et Andoni vont résoudre ces questions, mais le fair-play financier est bien réel, nous devons en tenir compte. Mais encore une fois, nous ne sommes pas déstabilisés par cela, cela nous contraint juste à envisager d'autres stratégies. J'ai souvent eu l'expérience dans ma vie que, parfois, quand les choses changent, ce qui semblait un problème - un challenge - au premier abord s'avère finalement être la meilleure chose possible. Vous procédez à un ajustement, quelque chose que vous n'auriez pas fait si vous n'y aviez pas été contraint, et finalement, cela marche très bien. Je suis très confiant, nous allons continuer à faire avancer notre projet, et peut-être l'année prochaine, tout cela ne sera qu'un lointain souvenir. Attention ! Je ne dis pas cela pour minimiser. Les fans sont déçus, je suis déçu, Jacques-Henri est déçu, tout le monde impliqué au club est déçu, mais c'est parce que nous nous sentons concernés. Tout le monde travaille dur pour ce projet, nous avons pris de nombreuses décisions, nous avons investi des moyens pour que cela marche, mais cela n'a pas marché. Alors oui, c'est une déception, mais c'est le sport, il faut aller de l'avant.

Allez-vous réinvestir ?
    Je remplirai tous les engagements que j'ai pris, j'ai toujours été fidèle à ma parole à ce sujet, nous allons continuer à investir dans le club, mais nous allons aussi jouer selon les règles, et encore une fois, le fair-play financier est bien réel. Ces décisions ne dépendent pas que de moi et de mon portefeuille.

Allez-vous annoncer une qualification pour la Ligue des champions dès la saison prochaine ?
    Je ne vais rien dire de tel, non pas parce que nous aurions peur de nous fixer des buts, mais parce que ce serait inapproprié maintenant, cela pourrait sonner comme si nous n'étions pas réellement déçus. Là maintenant, nous devons ressentir cette déception, tout le monde au sein de l'organisation doit sentir ce que ça fait, et croyez-moi, nous le sentons, moi y compris. Nous nous en sortirons, mais nous devons vivre un petit peu avec ce sentiment.

Des banderoles de supporter vous ont égratigné. L'une disait : "Tu t'es fait arnaquer" ("You get scammed", contre Lille le 25 janvier). Comment réagissez-vous ?
    Je n'ai aucune réaction, les gens ont le droit d'avoir une opinion. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai rempli tous les engagements que j'avais pris, j'ai investi des ressources significatives dans le club, et je sais que tout le monde travaille très dur pour atteindre nos objectifs. Les supporters sont déçus que l'équipe n'ait pas ''performé'' comme attendu, je le comprends totalement, et je le partage. Mais on n'attend pas vraiment que je réponde à tel ou tel commentaire, moi, je dois surtout penser à la vision d'ensemble et m'assurer que tout le monde fait son travail pour bâtir un vrai champion ici. Pour construire un champion, vous comprenez bien que je ne peux pas réagir à chaque commentaire, et j'ai la peau dure. »

setonaikai et MARSILLAS aiment cela.
  5. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai ... la campagne de réabonnement commence bientot !

6. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Boh réponses tout à fait logique.

7. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’aime pas l’itw De Fmc ... je ressens pas de passion et j’arrive pas à comprendre comment il peut laisser JHE. Je ne vois pas comment il peut redresser la barre et devenir un Grand président de l’OM ... mais j’espere me tromper

8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le mec viens d'un pays où le foot s'appel le Soccer normal qu'il ne soit pas passionné. Il est venu faire du business dans la ville. Qu'il vende à quelqu'un pas si riche mais connaisseur

Massalia Patria Nostra. et shady aiment cela.
  9. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage avec les escrocs qui manient ton pognon

avec AVB ca va etre plaisir....

10. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On le sent manipulé , il donne l'impression d'être perdu , il comprend mal cette saison . Et pourtant c'est tellement flagrant !
    Peu de choses vont changer , malheureusement ......

11. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'espère la saison prochaine c'est que les supporters qui peuvent aller au stade régulièrement montrent davantage leur mécontentement si les résultats ne sont pas là et n'attendent pas la seconde partie de saison. Que dès la seconde journée, si ya défaite, qu'on mette la pression sur Avb, blanc. Peu importe l'entraîneur au final, tant que JHE sera là on n'avancera pas. Ce qu'a fait McCourt c'est une prime à l'incompétence.

12. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Cela confirme que ce n'est pas parce que tu es riche que tu es forcément intelligent.

forzaom13_59 et shady aiment cela.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'avec le "Heyraud Super Branquignoles Club" on va encore nous accuser de déstabiliser l'équipe :rolleyes:

Massalia Patria Nostra. et shady aiment cela.
  14. lunataom139193

lunataom139193 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut à tous ! à toutes lol..

j'ai cherché un topik ki parlerait du club en general sans nommer personne... mais j'ai pas trouvé, donc je poste sur le topic de l'actionnaire.

->+

je trouve c'est dommage : on est entouré de GRANDS JOUEURS !!! erci Di Meco GRAND DEFENSEUR CHAMPION D'EUROPE, BASILE BOLI (buteur), Desailly....

et voilà c'est dommage ke le president ki ne partira pas sans mc court.... (c'est pere et fils eux.... lol Mc Court et companie...) xD

pourquoi tu me mets pas des CHAMPIONS MARSEILLAIS ds le Staff ?????????

j'en ai parlé on en a parlé un peu comme çà...

c'est un truc je comprends pas.

->

ils connaissent le club... ils peuvent aider... ne serait-ce que au niveau recrutemùent de joueurs et de pepites.... à istres à fos etc.... à port saint louis.......

....

QUI MIEUX QUE EUX !!! à par tles supporters connaissent bien le club afin de le faire progresser ? c'est CON de s'en priver de ces mecs là .

TU LES VOIS LES COURBIS là LES GALTIER là ??????????

!!!!!!

que ce soit à sainté, (rocheteau etc.....)

à fc quenelles (lacombe le gland, juninho que tous les petits marseillais mettait un "nho" ds leur pseudo tellement ces abrutis bandaient pour lyon.........)

rassure-toi FC paris ils embauchent que des prostiputes. :))))))))))

#QATAR #RIDICULOUS on les a demontés !!!!

ya un truc j'ai appris y'a pas longtemps, c'est tu vas prendres des petits joueurs français pour un podium hypothetique........ paske OUI T'ES EN RETARD !

tes petits joueurs français là ke tu vas prendre à nimes à dijon à caen, ils vont pas te couter un sous d'accord, MAIS ILS VONT SE FAIRE CASSER LE CUL PAR DES JOUEURS AFRICAINS !!! regardez lille.... c'est des breles....

et be ils ont recruté des mecs ki en veulent.

hier sur rmc sport, t'as un strasbourgeopis ki racontent ke enb afrique du sud son pere est décédé et ke sa famille travaille pas... (lui il fait des etudes et joue au football !) ... et ke kan il s'est fait detecté, que ça a été la chance de sa vie... je veux dire..............
    il joue pour l'argent, mais pour sa fammille !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas pour se payer des vacances à ibiza avec justin bieber et ryhannaz ou à cancun là........

edit: 5:40... Ô Franck .....................

fait peter 500 M sur L'OM..........

(si ça marche pas tu rends les armes...........) :-/ mais nous l'âme on l'a... t'es pas le qatar.

(en plus c'est vrai... kan Mc Court est arrivé en ligue 1... t'as dessuiter le president de la LFP le suceur de base aulas ki se presente en patron......... il l'a ignoré Franck ! BIEN JOUé ;p ... ensuite t'as le qatar.... le fc dollars lillois... et tjrs les quennelles qui nous emmerdent.... à faire leur cinema pour sucer le champagne..... donc t'es pas le qatar et t'es pas une pipeuse de lyon.)

edit: lol vous imaginez si mc court y remet une equipe à 220 V... avec un coach de merde.... et que ça commence à paniquer en ligue 1 paske on perds tous les matchs, et ke avec un peu de chance on double le qsg et k'on se place 1er à la fin de la saison.... et ke tant on est automatiquement qualifié pour la ligue des champions.... ça pourrait mal tourné...

Dernière édition: 26 Mai 2019
  15. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Selon toutes les sources, c'est zubi qui pousse pour AVB

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez, c'est lequel de modo qui s'amuse à nous troller? :D

17. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    600K par mois pour AVB et baaaaaaahhhhhhhhhhhh

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Non, ils sont d'accord tous les 2.

Eyraud voulait Blanc, et Zubi ne voulait pas.

La piste Villas-Boas semble être le parfait compromis pour les 2.

En tout cas, c'est parfaitement ficelé de la part d'Eyraud, car là, il met Zubi en 1ère ligne aux yeux de McCourt, et ce serait le fusible idéal.

Si ça foire, il n'hésitera pas à le dégager, et lui, peut à nouveau dormir sur ses 2 oreilles...

om-foot13 aime votre message.
  19. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu commences à très bien comprendre le fonctionnement de notre jacky régional :p

C'est exactement cela

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'il a acheté un club de foot, mais que ce n'est pas son rôle de le gérer au quotidien, le sien c'est de fixer des objectifs, de prendre des décisions stratégiques et d'amener les moyens financiers pour les faire aboutir. Dans la limite de ce qu'il avait annoncé, c'est à dire 200 M€ d'investissement. Ce qui est déjà très conséquent.

Le gestionnaire du club c'est JHE, c'est à lui qu'il a confié la tâche de réorganiser le sportif, de récupérer la gestion du vélodrome, de gérer les transferts, les entraîneurs etc... C'est pas le propriétaire qui doit gérer ça. A Rennes c'est pas Pinault qui dirige le club au quotidien.

Partager cette page