Frank McCOURT - Le cousin américain

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

32 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

4 vote(s)
    1.8%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

31 vote(s)
    14.0%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

93 vote(s)
    42.1%
  5. Obiwan Kenobi

61 vote(s)
    27.6%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah non pardi, ceux qui parlent toujours de faire exploser le budget c'est les premiers à prendre un abonnement IPTV. C'est pour ça qu'ils veulent un émir pour claquer son pognon pour leur petit bonheur.

Dam', euthymènes, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mêmes qui veulent que Bernard Arnault paie pour eux ?

Lox aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui veulent que penaud ricard et Saadé deviennent philanthropes.

euthymènes et Seb' aiment cela.
  4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Madrid un club sauvé par la royauté. Les terrains, les aides.
    Le Barça par des aides hors socios.
    Le Bayern oui

5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour être très clair, je vomis sur tous ces clubs financés par des états terroristes.
    Outre l'aspect "moral" qui me débecte (mais je comprends qu'on puisse ne pas partager mon point de vue) il est évident que ces clubs ont complètement pété un marché qui avait déjà explosé au début des années 2000.

Mais pour rester sur l'OM et sur le sportif, je rappelle que le foot existait déjà avant l'arrivée du Qatar.
    En 1998-99, Dreyfus n'avait pas lésiné pour nous monter une superbe équipe. Sans les enfilades en championnat (à Auxerre, et lors du match arrangé entre le psg et Bordeaux notamment) et en C3 (la moitié de l'équipe suspendue suite au match honteux à Bologne) le souvenir qu'on en a pourrait être très différent. Le souci, c'est qu'après, Dreyfus a laissé faire n'importe quoi à Courbis et à tous ses amis agents. Des tonnes de transferts, souvent incompréhensibles - toute ressemblance avec des évènements récents n'est peut-être pas dû uniquement au hasard - aucune continuité, aucun réel projet sportif. Seuls Diouf, Gerets et Deschamps ont réussi à construire quelque chose. Mais, là encore, ça n'a pas duré, le club étant rongé de l'intérieur par Anigo et tant d'autres.

Bref. Si nos dirigeants avaient été sérieux - ou s'ils avaient réellement eu le bien du club comme ambition - l'OM aurait pu être un club suffisamment structuré pour lutter contre le psg made in Qatar, en tout cas à leur arrivée. Et on pourrait reprendre l'Histoire avec l'arrivée de McCourt. Il y a eu quelques bonnes périodes (la finale de Garcia), mais là aussi, ça a rapidement été balayé par les magou... euh... des transferts curieux.

Si nos propriétaires ne sont pas foutus de surveiller ceux à qui ils confient leur argent, ça n'est pas la faute de Daeshland, des arbitres, ou de qui sais-je encore. Tout ce temps qu'on a perdu (presque 30 ans putain !!!), on ne le rattrapera malheureusement pas. Mais l'OM reste un grand club, et on a un actionnaire très imparfait mais solide. On verra assez vite si, cette fois-ci, Pablo et Benatia essaient d'améliorer encore l'équipe / le club, ou bien si c'est reparti pour la folie des transferts bidons. Il y a un tel potentiel à l'OM, bordel...

6. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
  8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jour où il y aura une vente... Il va revenir de tous les côtés en disant je vous l'avais dit en 2021 :D:D:D

10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Certainement mais d ici la
    Il y aura fait fonctionner sa petite entreprise
    Qui sérieusement parle de cette vente aujourd'hui à par ce "journaliste" d Entrevue

Partager cette page