1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - Le cousin américain

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

32 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

4 vote(s)
    1.8%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

31 vote(s)
    14.0%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

93 vote(s)
    42.1%
  5. Obiwan Kenobi

61 vote(s)
    27.6%
  1. APG13

APG13 N'a pas connu 1993

Commentaires de blog:
    0
    J'entends tout le temps à raison, Garcia est nul, JHE est nul mais des McCourt casse toi, jamais, il est globalement épargné alors que c'est le 1er responsable de la situation.

Il les a installé, a participé grandement à la communication ridicule (ex : Je veux que le PSG s’inquiète de ne jamais nous battre à nouveau), il a élaboré le business plan qui a lamentablement échoué.

De manière générale, quand ça chie dans la colle dans une boite, le responsable c'est le boss. Dire que si il fait du changement, ça ira mieux, comment être catégorique alors qu'il s'est planté sur toute la ligne depuis qu'il est là ?

Je parle même pas de sa réputation outre Atlantique.

2. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Après, qu'il garde la gestion du côté "entreprise" ça me gènerait pas, mais il faudrait un gars charismatique et compétent pour gérer la partie "club de foot pro", genre Diouf.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt d'accord avec toi mais il est plus là en temps qu'actionnaire que de dirigeant et ça n'est pas la même chose.
    Je pense également qu'il devrait agir maintenant... et c'est déjà trop tard on est d'accord.
    Il a sa part de responsabilité mais moins que JHE, a mon avis

BigBenZ et Cyril du 13 aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais chef d'entreprise de quoi? A cause de lui la masse salariale s'est envolée et le plus gros boulet est quasi impossible à virer.

80M€ de déficit... C'est un chef d'entreprise lamentable le mec.

sam94 et Nas' aiment cela.
  5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    90M sans véritable valeur marchande (2/3 tout au plus)

6. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ouff et surtout pour des gens qui ne valent aussi bien sur le plan sportif, que reconnaissance.

7. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas Garcia se barrer de lui-même, donc il va attendre de se faire virer pour toucher son bifton avant de chercher un autre point de chute...j'espère juste que McCourt ne va pas trop tergiverser...

8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après financièrement pas mal de joueurs vont partir, genre Abdennour, Rolando, Mandanda, Rami et vente de certains non discutable même à moindre coût, N'jie, Germain, Amavi.

Il suffit de vendre au mieux Sanson, Thauvin et Sarr, histoire de remboursé 90% de la dette et de ne pas garder Balotelli avec son contrat grotesk.

Et trouver un entraîneur capable de s'appuyer sur Luiz Gustavo, Strootman et Payet, avec un recrutement de jeunes pour entourées le tout.

Il va devoir trouver les personnes compétentes, pour remettre la machine en route...

Diouf avait réussi encore pire et sans apport financier, alors que l'américain est capable de remettre la main au panier, une fois la dette remboursé.

L'été va être chaud. :D

setonaikai aime votre message.
  9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs sont déjà au courant de notre situation financière critique. Ils vont faire baisser le prix de leur offre, si bien entendu un de nos joueurs est courtisé. Et à la lueur de cette saison, pas grand monde vaut quelque chose.

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va se faire baiser la dessus c'est clair nous avons aucun moyen de marchander les prix vers le haut , l'autre alternative... garder le même effectif avec quelque ajustage et surtout un vrai bon entraîneur.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même assez surpris de voir qu'un tiers des votants veulent voir JHE rester... c'est juste le principal responsable de notre situation mais bon...

el.pibe.de.om, Cyril du 13, sam94 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On a pas d'europe l'an prochain donc le déficit on s'en balance, donc les joueurs pouvants potentiellement rapporter un peu d'argent il suffit de dire qu'on est pas vendeur pour faire monter les prix.

13. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

pour ca faudrait que mc court remette au moins 50 millions au pot

14. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    tu as la dncg et il faut là aussi montrer ton plan pour colmater les 90M de déficit.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ce déficit c'est l'investissement se FMC

16. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    au lieu d'aller se renseigner dans le monde de l'entreprise par des gens qui ne connaissent que les lignes d'un bilan comptable, il ferait mieux de voir dans le monde du foot, auprès des vrais grands clubs et autour de marseille s'il veut des avis pertinents. Encore une mauvaise démarche, ce qui me rend plutôt pessimiste sur sa manière de gérer les choses. Pour tous ceux qui se font un film sur lui, je rappelle juste qu'il faut voir ce qu'il en a fait des Dodger's et vous verrez des étranges similitudes !!

shady et sam94 aiment cela.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non, vous confondez le déficit et la dette.

Le déficit correspond au pertes du club sur une saison, lorsque les dépenses sont plus élevées que les recettes. Un club peut tout à fait être déficitaire sur une saison, ce ne serait pas la première fois pour l'OM (par contre, si le chiffre de -90M€ est vrai, c'est énorme)

Or la DNCG ne sanctionne qu'en cas de dette, c'est-à-dire si le club montre des signes d'insolvabilité que les propriétaires ne seraient pas en mesure de couvrir.

Lox aime votre message.
  18. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Il prend surtout les supporters pour des cons. Il dira jamais en tant que "bon" chef d'entreprise qu'il va devoir vendre avant le 30 juin et baisser la masse salariale et ensuite être pister tout l'été pour savoir si il à respecter tout sa.

Il dira jamais qu'il à tout miser sur la LDC pour le FPF. Ce qui va poser problème par l'UEFA qui va lui dire le jour d'une qualif hop hop hop, votre masse salariale est à 100% des revenus. Il fait l’innocent alors qu'il est au courant de tout mais le jour ou le couperet tombe, il à intérêt à courir vite à mon avis.

Il à investi pas 200M mais 300M ( 3x 170 m) réellement dans le club, avec le rachat, et un américain comme lui sa passe par la vente de joueurs car l'actif joueur est important pour lui, pour récupérer son fric, ou vendre soit 250M le club et ses capitaux ce qui est peu probable pour tout récupérer, car faut payer la valeur du club et le montant de l'investissement.

Il peux plus investir + à cause du FPF mais en plus il doit vendre pour combler le déficit, automatiquement la valeur du club descend. De plus McCourt il prend tout sur lui contrairement à MLD qui passer par une société.

Le déficit de l'Europe, c'est sur 3 ans. La DNCG c'est en Juin, rien va être mis de coté.

19. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Oh ça va, je ne suis pas une poire. Mais le deficite provoque de la dette s'il n'est pas resorbé.
    Soit Mac met la main à la poche, soit on arrive à vendre. Qui est vendable? Tres peu dans l'effectif

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute l'equipe est vendable ...

Le seul qui ne l'est pas vraiment c'est Mandanda ...

Partager cette page