Frank McCOURT - Le cousin américain

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

32 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

4 vote(s)
    1.8%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

31 vote(s)
    14.0%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

93 vote(s)
    42.1%
  5. Obiwan Kenobi

61 vote(s)
    27.6%
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il balbutie depuis des années , arrêtez de faire les lèches cul

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Super non à vrai dire , mais plus solide que sté et Lille oui , la finalité reste la même ça gagne plus de titres et ça se morfle en C1 , mais il arrivent à rester dans le haut de classement , pas sûre je le redis que des clubs comme les verts et les Lillois en soit capables , après je ne me penche pas spécialement sur leur fonctionnement ou projet , parce que je m'en tapes :D:D:D

Los-BandiDoS aime votre message.
  3. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Un actif joueur, un stade tout neuf, la LDC régulièrement et un président qui intervient quand ça va pas. Y’a pas de léchage de cul, Lyon c’est quand même plus solide. Et puis ils nous cassent le cul tout le temps donc ça sert a rien de faire le fier par rapport à eux.

davidou84 et Baka99 aiment cela.
  4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Projet de mes ________ . Lille et Saint Etienne n'ont pas dépensé 200M pour lutter avec eux donc votre histoire de durée ...

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je constate que les supporters lyonnais ont plus de fierté que vous et *********.

Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2019
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Construire un stade , comme si lyon fait pas de déficit , vendre des joueurs et décrocher une place de temps en temps sur le podium wouaaaah le projet magnifique et solide ! La loose de la ligue 1 prolifère.

Et ça vient chouiner sur Eyraud...

7. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année dernière Saint Étienne ils font une saison de merde, ils ont foutu Sablé sur le banc, les présidentes du club faisaient limite un appel au don pour le club pour éviter de coulé, elles faisaient la manche à J+1, ils ont juste mis un bon coach qui a tout changé... Pas besoin de dépenser des millions si t'es malin et sur tu cible tes besoins... Sainte est la cette année parce que le championnat cette année a était un des plus pèté que j'ai Jamais connu et parce que Monaco et Marseille ne sont pas à leurs places... L'année prochaine Sainté reprendra ses habitudes.
    Et Lille pareil l'an dernier ça frôle la relégation....
    Et cette été ils vont se faire saigner....

Moi franchement c'est 2 clubs me donnent pas envie !

8. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Notre projet c’est quoi ? A part être la risée de la France depuis le départ de DD et Bielsa.
    Ça sert a rien de jouer un rôle. A un moment faut être réaliste

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Notre projet c'est le plus bidon de tous et c'est pas une raison d'envier la loose

Koro94 aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Personne parle d'envie. ça parle que 200 M ça suffit pas pour dépasser Lyon ? Si.

Le meilleur du projet Lyonnais c'est d'avoir infiltré la lfp sans l'arbitrage le côté solide de ce projet soit disant serait au fond des toilettes.

Seb' aime votre message.
  11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi pour toi un projet solide ? ou le projet que tu souhaites pour l'OM ?
    tu peux nous en dire plus

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'envie les Lyonnais , en tous les cas pas moi , on dit juste qu'il reste cohérent dans la longévité contrairement aux deux clubs que tu cites , faire des années à la limite de la reléguation , la suivante jouer l'Europe et la saison d'après rebâtir parce que tu t'es fais saigner tes meilleurs joueurs , ça me fait pas rêver des masses non plus , Monaco en est un bel exemple .

Los-BandiDoS et Koro94 aiment cela.
  13. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que l’arbitrage est pro Lyon.
    Mais c’est pas l’arbitrage qui fait que Avec 5 point d’avance sur Lyon l'année Dernière on finit derrière eux, ni qui fait qu’ils vont chercher Tanguy à Amiens, un CDF potable depuis des années, un Depay même sur courant alternatif etc..

La chance qu’on a eu c’est que Genesio est une brêle.
    L’arbitrage c’est pas une excuse.
    Le problème c’est Mccourt qui a fait les mauvais choix.

davidou84 aime votre message.
  14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je suis très souvent en désaccord avec Canuti, mais la semaine dernière, il avait des arguments plutôt convaincants dans le Talk pour expliquer tout ça.

Le fameux "OM Champion Project", ce n'était pas du vent, McCourt et Eyraud savaient très bien ce qu'ils disaient à la mairie de Marseille, devant Gaudin.

Tu penses que si McCourt avait annoncé qu'il venait surtout pour faire fructifier ses futurs investissements immobiliers à venir dans la région, il aurait été bien accueilli...?

Je ne pense pas du tout.

Ces effets d'annonces lui ont permis de récupérer la gestion du Vélodrome au profit d'Arema, et de pouvoir faire main basse sur le Parc Chanot sans aucune difficulté.

Canuti avouait que tout ça était calculé, et que McCourt, finalement, ne serait ni plus, ni moins, qu'un RLD Bis.

S'il a raison, on est vraiment très mal barrés!

Blacklagoon, setonaikai et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'y échappe c'était courru d'avance , les etrangers ( surtout non européens ) qui investissent dans des clubs de foot ne le font pas par passion ou autre , faut pas rêver , les Chinois à Nice et Lyon , le Russe à Monaco , le Qatar à Paris , les Américains à Bordeaux et Marseille , les mecs ils vont pas allés acheter Guimgamp ou Amiens , ils sont pas cons :D:D

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Génesio pour moi c'est un choix à la Eyraud

17. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Mais Genesio tu le paye pas autant que Garcia, Genesio il gagne contre certains gros par chance ou pas peu importe. Et Genesio il gagne au Vélodrome donc bon. Ça fait 5 ans qu’on les bats pas. On devrait faire profil bas.

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Arrête, tu me fais peur...

Blanc, c'était vraiment chaud à un moment donné, mais ça s'est beaucoup refroidi à cause des exigences du Président.

Blanc souhaiterait venir avec un staff très élargi, et notamment, un nouvel entraîneur des gardiens, et c'est là que ça bloquerait, car Coupet est déjà en poste, et Aulas ne souhaite pas s'en séparer.

Depuis, les discussions sont dans une impasse, et comme par hasard, la rumeur a repris de l'ampleur du côté de la Canebière.

19. servais

servais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "C'était horrible ce soir! Il y a eu un match de ligue des champions dans un stade rempli de boulets attardés qui gueulaient !"(Massalia Patria Nostra)

Bonjour.

Hier, c'était une superbe soirée ! Parce que c'était un grand mach de Foot avec une ambiance des supporteurs de dingue qui m'a fait vibrer (sans déconner) ... et tout ça dans mon canapé.

Hier, c'était sans cri homophobe ni raciste et sans fumigène. Juste une superbe ambiance et un chant toujours aussi prenant.

Perso, en respectant les règles, les supporteurs (le Stade) ont touché la perfection, juste du grand art et de l'émotion puissance 10 et une sacrée aide pour l'équipe sur le terrain ( c'est ce que j'ai ressenti!)

Est-ce que les supporteurs ont vraiment besoin de ces pétards, de ces fumigènes .... etc ? Bref, est-ce que les supporteurs ne peuvent pas évoluer tout simplement et pourtant, rester, tout autant, déterminants ?

Que ce soit clair, je ne cherche pas à provoquer. C'est une vraie question qui m'est venue à l'esprit, hier.

Je sais que je ne suis jamais venu au Vélodrome. Ce qui ne m'empêche pas de redire que la Ligue 1 sans l'OM au top, c'est juste inconcevable ... et même que l'OM sans Europe, c'est pas bon.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est là que ta footixerie t'étouffe. Tu n'aimes pas le football ? Ouvre tes yeux et dit moi depuis quand un projet viable d'un club de football se trouve en France?

Il y avait le Fc Nantes et son école Kita a tout détruit. L'Ajax Amsterdam lui est resté fidèle à ses principes à son histoire à son identité et avec un budget très inférieur accompli des miracles face aux mastodontes européens.Cela est un projet réalisé avec des gens compétents on parle pas d'Hubert Fournier et de Bruno Génésio là... Le pseudo projet de formation lyonnais fait pitié à côté. Beaucoup oublient d'où est parti l'Atlético Madrid qui n'était plus qu'un nom en Liga et qui avec un véritable projet football a su se hisser au top niveau et fructifier l'argent de ses ventes (Aguero , Falcao et j'en passe) Beaucoup oublient que le Borussia Dortmund était en faillite mais à force de compétence et de flair a su redorer son blason en Europe et même si ce n'est pas chaque année arrive même à lutter pour le titre avec le Bayern ou a réalisé des exploits en coupe d'Europe. Beaucoup ignore que Tottenham Hotspurs pour lutter avec les géants d'Angleterre a su monter un projet viable et avec des finances saines arrivant même à dépenser moins que ses ventes (Bale,Modric etc) et les voilà à rejouer le haut du tableau et même à jouer une demi de c1.

Et que dire des Fc Séville et cie qui trustent les EL et remplissent de fierté leurs supporters dans des championnats beaucoup plus relevés que la l1 .

Où sont les exploits du grand Lyon dans tout ça? Leur glorieuse élimination face à l'Ajax qui a un budget trois fois moindre? Leur qualification pourrie avec 5 matchs nuls pour les huitièmes où ils se sont fait violer sans panache?

Des années qu'on vit de la merde à Marseille mais c'est sûrement pas Lyon l'exemple à suivre. 20 ans qu'il dure le projet lyonnais , il a pas commencé hier ...

Les clubs en Europe restent fidèle à leur identité , en France on détruit cette identité pour arriver à rien!!!

shady aime votre message.

Partager cette page