1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - Le cousin américain

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

32 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

4 vote(s)
    1.8%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

31 vote(s)
    14.0%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

93 vote(s)
    42.1%
  5. Obiwan Kenobi

61 vote(s)
    27.6%
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Et bien vient au Vélodrome pour te faire une idée ! Prend toi un jour de congé , fait le voyage et je te recevrais en virage comme il se doit , je suis sûr que ça vaut mieux que mille explications par écrit. MP! D'ailleurs des supporters du Fc Sion et même de Lausanne nous rendent visite de temps à autre. Tu tomberas amoureux du Vélodrome et tu comprendras mieux notre culture.

2. servais

servais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut!

Je suis partant du bon du coeur !

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    OM- Montpellier?

4. servais

servais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le 25 Mai, ça le fait !

PS : Je ne sais pas faire de MP o_O

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'arrive! Il se trouve que j'excelle en MP demande à @Ebola

Ebola, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  6. Puppins

Puppins Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant on était pas d'accord hier autant aujourd'hui je suis 100% d'accord !
    Aller 99% parce que l'Ajax (comme tous les clubs d'Eredivisie) a bien morflé pendant quelques années à tel point qu'on les voyait même plus en EL.

Et là je sais pas si on sera d'accord ou pas mais en France, on a pas le gout de la victoire européenne et c'est ça qui nous plombe. Je pense surtout à l'Europa League qui aurait du être gagnée depuis le temps par au moins un club français, voire plusieurs !

L'Europe pour les clubs français c'est avant tout vu comme des droits télés et ça , ça fait partie de la culture club transmise aux joueurs. "L'important c'est de participer"

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Massalia Patria Nostra. et shady aiment cela.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'Ajax était vraiment mal en point mais ce que je respecte chez eux c'est qu'ils se sont accrochés à leur identité de jeu. Quelle tristesse pour le football français de voir un Kita détruire l'école nantaise et son identité ou encore de voir l'AJ Auxerre qui prenait pour modèle l'Ajax disparaître en imitant les autres clubs français ...

setonaikai aime votre message.
  9. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben à Nantes il y a un centre de formation qui semble en plutôt bonne santé...il sortent des joueurs comme Toure, comme Rongier pour qui ils vont faire de belles plus-values, la réserve est 2e en N2...

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quelle inculture ! *****

Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2019
  11. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Ben j'habite à 30mn de Nantes, j'ai des potes supporters de Nantes avec qui je vais voir régulièrement des matchs de Nantes, voire parfois de la réserve quand je suis sur Nantes le WE...et je peux te dire que les jeunes nantais sont loin d'être des daubes...
    Alors ils ne sortent peut-être moins de jeunes que lorsqu'ils étaient le meilleur CDF de France, mais t'inquiètes pas pour eux...

12. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait une vraie identité chez les joueurs nantais quand ils sortaient du centre de formation dans les années 90 ( technicité , jeu en mouvement , appel de balle ...) . Cette identité a été mise à mal quand par les différents dirigeants nantais en virant par ex Denouaix et d'autres gardiens de cette identité nantaise .
    Auxerre aussi , idem : ils n'ont pas su faire perdurer leur savoir faire et leur identité . ça tient aux choix des hommes dans les centres de formation qui décident des consignes de jeu et du profil des jeunes recrutés ou alors c'est aussi parce que la concurrence est devenu plus forte pour recruter des jeunes entre l'étranger et des clubs comme Lyon .

13. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Pour Nantes, c'était surtout à partir du moment où les entraineurs de l'équipe première n'étaient plus issus du centre formation et de la maison nantaise...ils n'avaient plus de continuité entre le CDF et l'équipe fanion, et cela c'est produit avant l'arrivée de Kita...

Los-BandiDoS aime votre message.
  14. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    [
    c'est pour ça que j'ai parlé de dirigeants nantais et pas kita , il n'y a pas eu que lui .

15. Puppins

Puppins Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après est ce qu'Auxerre a pas souffert de l'envolée des prix, du changement de mentalité des jeunes (il y'en a toujours un, entre chaque génération) avec des minots de 16 17 ans qui s'en vont à l’étranger ou au plus offrant ?
    Je veux dire, déjà l'OM galère à garder ses "pépites" parce que tous les clubs font les charognes auprès de gamins de 14 15 16 ans.
    C'était surement beaucoup moins le cas à la grande époque de Guy Roux. Du coup les meilleurs éléments pouvaient éclore en pro et ensuite seulement s'en aller. Ce qui faisait profiter le club au niveau sportif.

Los-BandiDoS aime votre message.
  16. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    exactement

17. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    vive l'UE, vive l'UEFA, vive la FIFA !!

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    De la qualité pour qui et pour quoi? Ton commentaire est encore plus surprenant si tu viens de cette région. C'est extraordinaire cette mentalité bidon qui vise à croire qu'un centre de formation c'est pour produire et vendre. Cela n'a jamais été le cas dans l'adn nantais puisque les produits nantais s'exportaient mal. Pourquoi? Car les joueurs étaient formés dans une identité de jeu celui de l'école nantaise et sortis de ce moule il était difficile pour eux de s'exprimerà quelques exceptions près (Desailly,Deschamps,Makélélé) et de cuisants échecs Loko , Pedros chez nous, N'doram à Monaco etc en sont des exemples. Je sais pas c'est qui tes potes prétendus supporters du Fc Nantes mais qu'ils revoient leurs classiques ! C'est une identité de jeu qui a été mise en place par le légendaire argentin José Arribas puis perpétuée par le tout aussi légendaire Suaudeau ou encore Denoueix. On appelait cela le jeu à la nantaise et il était enseigné dès les plus jeunes catégories , le Fc Nantes connaissait des hauts et des bas mais de par son identité parvenait à remporter des titres. Il ne s'agissait pas de produire des joueurs comme on produit des ânes ! D'ailleurs tes exemples sont bidons , Desailly , Deschamps, Karembeu finiront champions du monde et Makélélé on connait sa carrière prestigieuse . Il y a pas un seul joueur issu du cdf nantais en équipe de France tu racontes de la merde. Et tes copains sups de Nantes ça doit être de sacrés footix car les revendications principales des supporters nantais c'est le départ de Kita coupable à leurs yeux d'avoir définitivement enterré l'identité nantais pour les piètres résultats que l'on connait... C'est bizarre mais l'Ajax s'appuie également sur des principes des plus jeunes à l'équipe première ne les a pas abandonné et arrive encore à en récolter les fruits...

Bien sûr c'est un paramètre à prendre en ligne de compte , mais tout comme Nantes , Auxerre s'appuyait sur une identité de jeu avec 4-3-3 et Guy Roux ne cachait pas s'inspirer de l'Ajax. Des principes de jeu inculqués aux plus jeunes qui étaient tout sauf dépaysés quand ils intégraient l'équipe première. Avec la retraite de Guy Roux et de Hamel le départ de nombreux cadres progressivement l'Aja s'est éloignée de cela ajouté à ce que tu écris ...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais Kita symbolise la destruction de l'école nantaise.

20. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Je te dis pas que Kita est adulé des supporters nantais, bien au contraire, mais tu disais que le centre de formation nantais avait été tué par Kita, or non, il a été tué avant son arrivée, à partir du moment où ils ont pris des coachs extérieurs pour l'équipe première, et ont rompu cette ligne directrice entre le CDF et la D1, ce qui faisait justement que le travail du centre formation n'avait plus le même sens...

Mais ont peu pas dire pour autant que le centre de formation de Nantes est mort, il y a même un regain de forme sur ces deux dernières années...même si bien sûr ce n'est plus le fameux jeu à la nantaise faite à base de jeu en triangle, de "je donne et je propose dans l'espace libre", l'époque où les joueurs avaient inculqués ces caractéristiques comme des automatismes...mais il faut pas se leurrer, cela a été un phénomène épisodique à Nantes, dû a des entraineurs qui ont su préservé la continuité entre le travail du CDF et les pros, et pas une constante qui a duré des décennies complètes...sinon, le palmarès du FCN serait tout autre que ce qu'il est...

Dernière édition: 8 Mai 2019

Partager cette page