1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - Le cousin américain

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

32 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

4 vote(s)
    1.8%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

31 vote(s)
    14.0%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

93 vote(s)
    42.1%
  5. Obiwan Kenobi

61 vote(s)
    27.6%
  1. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il puait sacrément la loose dès le début le gars avec son expérience chez les dodgers

el.pibe.de.om aime votre message.
  3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'aurais bien l'air bête si MC court remet de l'argent !

VinnieJones aime votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Encore un qui ne dissocie pas un individu de sa société. Il a revendu les Dodgers pour 2 milliards. Est-ce que c'est allé dans sa poche ? Non, c'est rentré dans le chiffre d'affaire de McCourt Global.

mir59 aime votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
  6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    It's time to take a decision Mister McCourt.

It's now or never, or it will be a nightmare for you.

Hurry up!

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  8. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il ne peut pas en remettre. Il faudrait déjà qu'il comble le déficit puis qu'il remette 200 millions de plus au minimum pour construire un club capable de jouer la C1 durablement.
    C'est lui qui serait bête surtout.

10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il faut vraiment arrêter la drogue sérieux. :D
    En Ligue 1 comme si tu avait besoin de 200M€ pour aller en CL...

nicky3d, Lox et BigBenZ aiment votre message.
  11. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce n'est pas la Ligue des Champions qui me fait rêver, j'ai beaucoup moins d'ambition..

Je rêve d'un Olympique de Marseille qui correspondent à nos valeurs, composé de joueurs qui aiment notre club et notre ville, pas de mercenaires carriéristes bisouilleurs de Bappé..
    Que l'on soit fier de notre équipe et de nos dirigeants, que l'on soit respecté, que notre équipe se dépouille pour rendre notre stade une forteresse imprenable.
    Je rêve que l'on soit ambitieux dans nos coupes nationales, que l'on arrête de croire ce que nous sommes pas. Je ne veux plus me faire démonter par un club de National, ou me faire humilier par Strasbourg et Jonas Martin.
    Je rêve que l'on arrête de donner des salaires de Nabab à des préretraité, qu'ils arrêtent avec Giroud, Benatia ou Koscielny, mais qu'ils pensent plutôt à faire jouer des jeunes du centre de formation ou recruter des joueurs comme Savanier, Bourigeaud de Rennes ou Tait d'Angers entourer de joueurs de valeurs comme Gustavo.

Ras le bol de se faire humilier

Gui13000, el.pibe.de.om, blackflag et 7 d'autres aiment votre message.
  12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le gars n'était pas là hier soir, après ce qu'il a pris la dernière fois dans la face, contre Nantes.

Il s'en tape du club, sinon, ça ferait belle lurette qu'Harry Potter et Rudi la Garce seraient dehors.

Sa priorité, c'est le Parc Chanot, les LEDS, la sono et les prochains concerts qui auront lieu au Vélodrome.

A partir de là...

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Désolé je me suis arrêté là, ça ne doit pas parler de notre club

shady aime votre message.
  14. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Article l’equipe Payant

M’en tape je fais tourner
    Le «Champions Project» de l'OM à l'agonie
    Le 13/05/2019, mis à jour le 13/05/2019 à 18:41
    Cyril Olives-Berthet (avec M.Gr.)

Défait par Lyon (0-3), l'OM (6e) ne disputera pas la prochaine Ligue des champions (ni même la Ligue Europa). Un échec de plus pour le projet de Frank McCourt porté par le président Jacques-Henri Eyraud.
    À la tête de l'OM depuis octobre 2016, Jacques-Henri Eyraud doit se rendre à l'évidence : le « Champions Project » qu'il devait mettre en place avec l'argent de Frank McCourt est un échec. « Défaillant project », « Catastrophe project », « Bidon project », « Ridicule project » pouvait-on notamment lire dans les tribunes dimanche soir après l'humiliation face à Lyon (0-3). Des mots durs, mais justes. Car les promesses d'il y a trois ans sont très loin.

Le classement de la Ligue 1

« Bâtir une équipe capable de gagner le Championnat »

L'un des objectifs à long terme de McCourt, c'est de « bâtir une équipe capable de remporter le Championnat » mais aussi de gagner la C1 : « Nous allons construire un club digne des attentes de ses supporters. » À plus court terme, le Champions Project était plutôt destiné à qualifier régulièrement l'OM en Ligue des champions, la dernière campagne remontant à 2013-2014. Le bilan de la nouvelle direction en place depuis octobre 2016 est donc en dessous attentes : cinquième en 2017, quatrième en 2018, l'équipe pourrait même terminer hors du Top 5 avec moins de points au total que lors de la première saison du projet, quand Garcia était arrivé à la dixième journée (55 points à deux journées du terme contre 62 en 2016-2017). « Dans la vie, c'est toujours mieux de fixer des objectifs élevés », défendait JHE à l'été 2017. Pourtant, trois mois plus tard, son propriétaire s'excusait presque : « J'aurais dû faire un peu plus attention à certains mots que j'ai utilisés pour décrire le projet ».

Une triste saison en chiffres

« Des joueurs expérimentés [...] et des jeunes talents »
    La direction avait notamment promis 200M€ d'investissements généraux sur trois ans. Selon la direction, 170 à 180 ont été utilisés et presque toute l'équipe type a été renouvelée. La phase 1 du renouveau de l'effectif était de « reconstituer une équipe en embauchant des joueurs expérimentés », comme l'expliquait le président Eyraud dans nos colonnes début novembre. Les recrutements de Patrice Évra, Grégory Sertic, Dimitri Payet, Valère Germain, Steve Mandanda, Adil Rami, Luiz Gustavo, Aymen Abdennour, Kostas Mitroglou, Kevin Strootman, Mario Balotelli entraient dans ce cadre. Leur réussite est très relative. Contre Saint-Étienne (2-0), le 3 mars, près de 70M€ étaient assis sur le banc (Rami, Payet, Gustavo, Strootman).

« La phase 2 met l'accent sur les jeunes talents (17-22 ans) », poursuivait-il en annonçant le passage à ce second volet. Mais le panachage de l'effectif a été aussi insuffisant que tardif. Rapidement arrivé en provenance de Montpellier, Morgan Sanson (22 ans à l'époque) a été suivi par Nemanja Radonjic (22 ans, au prix élevé de 14 M€) et Duje Caleta-Car (21 ans, et un salaire de 200 000 € par mois qui a pu faire jaser) l'été dernier.

« L'acte fondateur du projet: la nomination de Rudi Garcia »
    Tout le projet tourne autour de Rudi Garcia. « L'acte 1, c'est sa nomination », détaillait d'ailleurs Jacques-Henri Eyraud lors de la présentation du technicien. Sa prolongation jusqu'en 2021 apparaît aujourd'hui comme une erreur. Face à Lyon, dimanche soir (0-3), comme depuis quatre mois, l'insurrection des supporters a visé l'ancien coach de Lille et de l'AS Rome, qu'ils n'ont jamais apprécié. On a chanté des appels à la démission envers celui dont personne ne comprend le turnover, la gestion de certains joueurs ou les simagrées en conférence de presse. « C'est un échec, c'est sûr », n'a pas caché le principal intéressé, dimanche soir après avoir pris soin de tacler Florian Thauvin en signalant qu'il ne se sentait pas de démarrer la rencontre. Coupé de ses joueurs, il est aujourd'hui le symbole de la crise mais aussi le fusible le plus évident à faire sauter (pour 10 M€ tout de même...) « Son histoire se terminera certainement en juin, je ne la vois pas aller plus loin. Je ne vois pas les supporters lâcher l'affaire comme ça », expliquait l'ancien entraîneur José Anigo sur Canal + il y a quelques semaines.

« Renforcer les liens entre le club et les supporters »
    Les supporters, une composante capitale du club. « L'OM, c'est nous, l'OM, c'est nous, l'OM, c'est nous... » criaient les virages, dimanche. Ces groupes représentent une entité mouvante, complexe et, surtout, terriblement influente. Anigo encore : « Il fallait réfléchir avant, se dire que la partie supporters est une composante entière du club et pas quelque chose à part. Je pense que la nouvelle direction, et notamment le nouveau président, est arrivée sans connaître l'environnement, en imaginant que l'OM était un club normal et qu'on pouvait faire sans eux. Mais c'est faux. » Car deux volets du projet américain les concernent directement : « Nous allons leur offrir la meilleure expérience de toute la Ligue 1 les jours de matches comme en dehors des rencontres. [...] Nous allons renforcer les liens entre le club, les supporters et la ville ». Pourtant, la bienveillance envers eux s'est vite estompée : membres du groupe Yankee boutés hors du Vélodrome (décision contestée devant les tribunaux), sanctions financières nombreuses, rapports avec la direction perçus comme étant de moins en moins respectueux, demandes mal vécues (commandes de tifos, problèmes d'hébergement en marge de reports de matches...)

« Les jeunes Marseillais auront une place importante »
    « Quand on est marseillais, c'est naturel de tenter sa chance à l'OM. En tout cas, ces jeunes Marseillais auront une place importante dans le projet et on fera tout pour qu'ils réussissent chez nous [...] On a fait d'énormes efforts pour remettre la formation au coeur de notre projet », promettait JHE dans La Provence, en mars 2018. Aujourd'hui, les nouveaux contrats de Boubacar Kamara (19 ans), Isaac Lihadji (17 ans), Amadou Dia (20 ans), Abdallah Ali Mohamed (20 ans), Florian Chabrolle (21 ans) sont tous en discussion, mais les négociations n'avancent pas toutes. Alexandre Phliponeau (19 ans) a quand même déjà signé jusqu'en 2022. « Nous faisons un travail de fond considérable depuis presque trois ans sur la formation », assure d'ailleurs JHE dans France Football, mardi. Des investissements ont bien été réalisés sur l'OM Campus (stade du Cesne rénové) mais le centre de formation n'a toujours pas de directeur après deux ans de recherches. Par ailleurs, une grande partie des entraîneurs des catégories de jeunes sont en fin de contrat et beaucoup de talents provençaux continuent de filer dans des clubs rivaux. Le club a tout de même signé plus de vingt partenariats avec des clubs amateurs locaux et a récupéré la gestion de ses équipes de jeunes à partir des U12.

« Nous assurerons la stabilité financière du club sur le long terme »
    L'une des victoires de Jacques-Henri Eyraud (la seule ?), c'est la récente récupération de l'exploitation du Stade Vélodrome, pour lequel l'OM devra toutefois continuer de verser au moins 18 M€ par saison (6 de loyer et 12 à la municipalité pour rembourser le partenariat public-privé). Un actif important pour le club qui doit le remplir le plus possible afin de multiplier les bénéfices. Cela passe évidemment par de meilleurs résultats sportifs et aussi un jeu plus attrayant. Loin de l'enthousiasme suscité par l'équipe sous Bielsa, celle de Garcia ennuie, au mieux. Exaspère, au pire. L'OM a bien bénéficié d'un effet Ligue Europa (Leipzig, Salzbourg), mais il faudra trouver d'autres arguments à l'avenir pour « assurer la stabilité financière sur le long terme », comme le voulait McCourt. L'OM s'est fixé des objectifs de billetterie très élevés avec une hausse sensible du panier moyen du fan. Cette augmentation est moins importante que prévu, même si les chiffres de ventes de maillots restent bons. Le taux de remplissage du stade, lui, est passé de 69 % (2016-2018) à 75 % cette saison. Un chiffre encore éloigné de ce qui se fait à Paris (98 %) ou Lyon (85 %).

Autant d'éléments qui font dire à Jacques-Henri Eyraud : « Je suis extrêmement déçu, comme Frank McCourt. » Et même « catastrophé » selon l'expression de Jean-Michel Aulas pour qualifier JHE. Ira-t-on jusqu'à lui conseiller de prendre une tisane, comme il l'avait un jour suggéré aux supporters et aux journalistes « nerveux », en juillet 2017

marcus_M et setonaikai aiment cela.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde :D

16. lunataom139193

lunataom139193 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vos erreurs mr Mc Court and co. :

- vous nous avez menti SANS SAVOIR NI CONNAISSANCE.
    - vous avez recruté Garcia (un coach moisi, refoulé...) à la place de Marcelo Bielsa !!!
    - vous avez recruté MITROGLOU...........
    - (edit) vous ruinez le budget de L'OM ET DE SES SUPPORTERS avec le salaire des joueurs !
    - on a joué à 10 contre 11 jusqu'en finale et on a perdu car la différence c'est Griezmann (le 11eme sur le terrain.)
    - et vous avez prolongez Garcia comme un bobo ejaculateur precoce ki claque les sous de papa sans savoir où ça va....

.

edit :

- VOUS SANCTIONNEZ VOS PROPRES SUPPORTERS !!!!!!! (les fumis <3)
    (nouveau!)
    - vous gazez vos supporters car on est en COLERE.

ASSUME maintenant. (je vais vous lancer une malédiction à tous les 2 garcia et eyraud. comme à paris... vous allez souffrir.)

Dernière édition: 13 Mai 2019
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. On peut pas.

shady aime votre message.
  18. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne parle pas d'aller une année en C1 mais d'y être chaque année, dans la durée, et d'y jouer les quarts. C'est minimum 200 par an.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    N'importe quoi , mais ça étonne qui ici ?

nicky3d, Cyril du 13, Alexandre024 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. KarimHK

KarimHK Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que ce n'est pas son argent perso mais celui du fonds familial ...

Partager cette page