1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Futsal]

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par brybry, 26 Juin 2007.

  1. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah ouais c'est super physique, tu attaques mais le plus dur c'est le sprint pour revenir défendre, la difficulté est accrue car les balles sont toutes petites, j'adorerais faire un match avec des mecs du forum ..
     
  2. sissay13

    sissay13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A quoi sa servirait ? Je te casserai le cul de toute facon :D
     
  3. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais tu parles trop, je te pete les reins, petit pont, j'enchaine sur un coup du sombrero a bananinho, et frappe dans la lucarne du but a la rayomnde :p
     
  4. sissay13

    sissay13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et hop tu te reveilles :D La realité est tout autre que ton joli piti reve
     
  5. Robinho™

    Robinho™ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :lol::lol::lol:

    Le pire c'est que tu as l'air d'y croire a ton sombrero hein:lol:

    Pour le petit pont a Sissay et la frappe dans la lucarne de Ray', je veux bien, mais le sombrero tu me le fais pas a moi :lol::D
     
  6. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bah c'est pas compliqué tu mesures pas plus de 1m40 :p
     
  7. sissay13

    sissay13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toi aussi t'a l'air d'y croire :lol: S'il s'approche trop pres de moi j'y tacle a la gorge, il osera plus bougé ac sa tete d'aï :D


    Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: La provoc de fou :D Allez Drogbish répond qu'est ce que tu attends :D
     
  8. Robinho™

    Robinho™ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux porter plainte pour difamation la :lol::D
     
  9. Sebinho13

    Sebinho13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut a tous je suis super content qu'on parle de futsal ici...

    tous ce qui serait interessé pour jouer peuvent me contacter en privé pour matchs amicaux...

    Donc je participe au Circuit provençal de Futsal le site c'est www.profutsal.fr allez sur le forum.

    On veut developper ce sport magnifique avec tout le fair play et le beau jeu que cela implique.

    On organise aussi des tournois dans tous le département et les journées de championnat se déroulent dans un gymnase différent à chaque fois

    aujourd'hui la 6eme journée de championnat se déroule à Carnoux toute la matinée si vous passez pas loin n'hésitez pas à venir, ça vaut le coup d'oeil.
     
  10. Sebinho13

    Sebinho13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    la finale du championnat d'europe UEFA en ce moment en direct sur eurosport

    mais ce n'est pas très representatif du vrai futsal d'origine car les gègles ne sont pas bien respectés et appliqués par l'arbitrage notamment au niveau des contacts et des tacles...

    Espagne contre Italie

    voila l'espagne championne d'europe 2007 après son titre en 2005

    victoire 3-1 face aux italiens


    le circuit provencal de futsal s'est creer il organise tournoi et un championnat de 10 équipes

    5 équipes de Marseille, et le reste de Cabries, les Pennes Mirabeau, Gignac, Istres et Aubagne
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Novembre 2007
  11. huggie

    huggie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    votre championnat est vraiment bien organisé je sais de qoui je parle j'ai fais le tournoi de meyreuil et je pense que vous etes tout proche du vrai futsal ( celui qui vient d l'amsud ) neanmoins la seule chose a regretter est le melange des regles entre la fff et l'uncfs mais bon je felicite le circuit pour son organisation et sa esprit fair play

    http://fcmarseille.over-blog.com
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Novembre 2007
  12. Sebinho13

    Sebinho13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut huggie ton équipe a participer au tournoi de meyreuil non ?
     
  13. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sebinho, utilise la touche [​IMG] stp pour éviter de poster plusieurs fois de suite.

    Merci.:wink:
     
  14. huggie

    huggie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en effet on est venu en externe car on ne fais pas partie du circuit mais on a vraiment apprécié l'acceuil qui nous a été réservé en revanche on a déploré 2 ou 3 trucs notemment au niveau de l'arbitrage mais bon a part ça rien a dire, sinon que notre championnat est different du votre et de celui de la fff
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Moi quand j'ai un futsal, je le lave, comme ça après il est tout propre :D
     
  16. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour toi on devrait créer le topic de la blague la plus pourrie tu obtiendrais la palme d'or :rolleyes:;):D
     
  17. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bip bip...

    [​IMG] ... ouaiiiiiisss !:lol:
     
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Oh j'en serais plus que flatté mon cher :)
     
  19. pgom1

    pgom1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours joué en club de hum hum "vrai" foot et là je me met au Futsal.
    C'est vraiment differend au niveau de l'intensité et des qualités demandées.

    Petite question tactique :

    A votre avis, comment doit-on s'organiser. Faut-il jouer replié et se mettre en position d'attente comme j'ai pu le constater en regardant un peu de Futsal sur Eurosport, à la maniere du Hand.
    Ou alors vaut-il mieux jouer comme au foot, en sortant et en faisant le pressing?

    Vu qu'il n'y a pas de hors-jeu, je penche pour la 1ere, mais pour des gens qui ont l'habitude de jouer au foot, pas facile à faire comprendre. Moi le premier.

    Quel schéma tactique utiliser (si tant est qu'il faille en mettre un) ? Je suis vraiment débutant et je joue avec des mecs dans le même cas que moi.
     
  20. Sebinho13

    Sebinho13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0

    dans les bases de futsal.

    il est préconisé de défendre haut pour presser l'adversaire et profiter d'une perte de balle. Ensuite il faut utiliser cette tactique au bon moment.

    L'équipe qui mène pourra se contenter de défendre dans leur camp et de partir en contre.

    Les 2 formations en phase défensive les plus courantes sont le 3-1 et le 2-2.

    Ensuite il faut savoir faire evoluer cela en phase offensive...

    Mais ceux qu'il faut comprendre lorsqu'on vient du foot, c'est que l'on ne doit pas avoir de temps mort on peut pas "tricher" et se dire après cette action je soufflerai.

    Le futsal c'est du mouvement constant et l'équipe dont les joueurs se démarqueront plus facilement aura un avantage au nombre d'occasions à coup sur.

    En tout cas que l'on soit dans son camp ou dans celui de l'adversaire, le marquage doit etre strict et le pressing constant sur le porteur de la balle.
     
    Dernière édition: 28 Novembre 2007

Partager cette page