1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Geoffrey Edwin KONDOGBIA - Le roc de porcelaine

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 30 Juin 2023.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Un des plus gros flop ne veut pas dire plus gros flop. Bref toujours est-il que ça reste un bide.

*Garrincha* aime votre message.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha a au moins la jeunesse avec lui et un salaire beaucoup moins élevé. Il est potentiellement revendable, à perte. Kondogbia, on va se le frapper jusqu'à la fin de son contrat.

olm27 aime votre message.
  3. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À dégager !

4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    En même temps quelle idée d’aller chercher un trentenaire 8 millions et lui filer un tel salaire, il y a qu’à l’OM que ça existe ça, on retiens jamais de nos erreurs, c’était pareil avec Adil Rami, pareil avec Strootman, pareil avec PEA, car même si il est sur une belle saison, 800.000€ par mois et 3 ans de contrat à un gars de 34 ans c’est hyper risqué.

*Garrincha* aime votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Cet été Liverpool a mis 20 millions sur Wataru Endo qui vient de fêter ses 31 ans en Février et ça a été l'un des 3 meilleurs joueurs de PL cette année à son poste.

Et quand on me dit que des gars comme Kondogbia ou Veretout sont cramés en courant tout juste 8 à 9 kms par matchs alors que les standards internationaux de ce poste c'est plus aux alentours des 11 kms c'est qu'il y a un grave soucis de préparation derrière, si ce n'est un gros déficit physique de base.

L'an dernier déjà face à Tottenham on avait Rongier et Guendouzi à quasiment 12 kms chacun et Jordan lui n'était qu'à 9 kms

Bref le problème c'est pas l'age, le coût du transfert mais bel et bien le profil.

Et que ce soit Strootman, Veretout ou Kondogbia ce n'est absolument pas adapté à la ligue 1

*Garrincha* et Kilezio aiment cela.
  6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ya pas eu de préparation cette année avec Marcelino. C'est un point très important.

mistral gagnant aime votre message.
  7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout était déjà cramé à partir de février l'an dernier et Kondogbia n'a jamais joué plus de 40 matchs dans une saison au cours de toute sa carrière

8. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Veretout a commencé à être cramé quand Rongier s'est blessé. A partir de là il a joué pour 2 au milieu de terrain. Si y'a bien un gars qu'on peut pas blâmer cette année c'est bien Veretout. Tu parles quand même d'un gars qui a joué toute la saison dernière... Je veux bien que ce sont des professionnels mais ce sont pas des machines.

Quant à kondogbia, c'était un pari sur un ex international, ça n'a pas marché...

Moreno94 aime votre message.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    L’an dernier j’étais un des premiers à critiquer Veretout mais cette année y’a pas grand chose à lui reprocher (en dehors de ses cpa qui sont minables).

setonaikai aime votre message.
  10. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

est-ce qu'on réfléchit aux solutions de repli quand un pari ne marche pas ?
    kondogbia c'est 585 000 € par mois et 8 millions de transfert. alors le montant de son transfert n'est pas un frein, il restera 6 M d'amortissement, si on le vend à ce prix là, au moins on ne fera pas de mv.
    mais qui va lui filer 585 000 € en sachant qu'en europe c'est la france qui lui assure la meilleure fiscalité, à part la turquie ?
    on l'a pris pour franchir un palier, on l'a fait mais dans le sens de la descente.
    ce mec nous coute 11 M par an tcc et si on rajoute les frais médicaux, c'est 10 % de plus :D

11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Liverpool n’a pas la meme surface financière que l’OM les gars, ils peuvent se permettent des choses qu’on ne peux pas, 20 millions pour eux c’est comme 200.000& pour nous, en L1 hormis les Qataris c’est suicidaire de filer 600.000€ par mois et un transfert à 8 millions et 4 années de contrat à un mec qui atteint la trentaine sauf si le mec était un cador, style Sanchez.

Meme PEA c’est risqué, on est pas à l’abris que le gars commence à faire ressentir son âge la saison prochaine et qu’on se retrouve avec un cadavre à 800k par mois pendant encore 2 ans sur les reins.

L’OM doit recruter malin un peu comme Lille, des Thiago Santos a 6 millions, des Zeghrova à 7 millions.

Si tu veux claquer 32 millions sur un joueur, va prendre soit un prospect avec des vrais qualités comme Jonathan David ou un cador en manque de souffle dans un grand club, mais sûrement pas dans un sombre attaquant portugais qui a 20 matchs pro dans les jambes…

Kukrapok13 et *Garrincha* aiment cela.
  12. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    M
    Merci pour cette analyse mais ce que tu dis n'a pas de sens car faire des recrues c'est faire des paris. Il n'y a Aucune garantie, quand tu récupère un joueur, que celui-ci fonctionne à 100% dans ton club.
    Kondogbia est un flop cette saison, c'est évident. Ta solution de repli à moindre coût c'est veretout et Onana.
    Y'a qu'un seul club en France où un joueur (payé cx millions) qui ne performe pas peut-être remplacé 6 mois plus tard : paris. Mais nous on est pas dans cet univers financier là.

Moi je veux bien qu'on mise que sur les jeunes mais à Marseille pour séduire les supporters ça marche pas ! Les supporters gay camé veulent de la star, c'est dans l'ADN du club ! Miser sur des prospects comme à Lille, Monaco, Lens ça peut pas séduire les supporters. Il faut au moins un nom ronflant. Et puis niveau marketing l'om a besoin d'une tête de gondole pour (tenter) d'exister. Il suffit de se souvenir du GranAttakan.. :rolleyes: Kondogbia, sur le papier, quand je vois son nom je dis oui. Après en match c'est autre chose. Mais on peut pas recruter des Sanchez tous les ans :eek:

13. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais qui parle de ne miser que sur le jeunes ?
    et c'est quoi cette histoire de séduire les supporters ?
    les supporters si l'équipe a des résultats ils seront séduits avec des vieux, des jeunes, des demis vieux des demis jeunes etc...
    quand l'équipe se bat pour un titre et quand elle mouille le maillot, qui ne serait pas séduit ?

volodiab aime votre message.
  14. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Mais non ça marche pas comme ca... Ça c'est la vison uniquement supporter... L'OM quand ils élaborent leur stratégie de vente d'un maillot, il faut avoir un nom ronflant. PEA cette année, Sanchez l'année dernière, Payet avant etc. Quand t'es une grande institution, si 't'as pas un nom ronflant dans ton équipe tu tues ta dynamique commerciale. Les gens vont pas se bousculer pour le maillot de Merlin :D c'est moche mais c'est comme ça.

Tu parles des jeunes, je comprends pas tes propos. Des moins de 25 ans y' en a ! Balerdi, Ounahi, Henrique, Merlin... :rolleyes:

15. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera sûrement invendable, on devra faire avec.

Apres j’y crois plus avec un milieu a 3 plutôt que cet espèce de double pivot où il n’est pas capable d’enchaîner les efforts.

Techniquement c’est pas une tanche… il doit bien pouvoir rendre encore service

16. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On tient notre nouveau Strootman…

3 ans à 600K par mois…:confused::confused::confused:

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le problème n'est ni son âge, ni sa conditions physique mais bien ses 2 pieds carrés ! Franchement hallucinant cette misère technique:eek:

KyssBro, Assenzio et RamuchoDeLaVega aiment votre message.
  18. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier les girondins contre le varietes club je vous assure p’eins de joueurs sont p’us en forme que lui

19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Si encore ils étaient carrés… ils sont octogonaux, c’est pire !

Ernesto aime votre message.
  20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    j'ai encore essayé de le défendre il y a peu, allez baise toi sac à crotte, casse toi....

KyssBro et Seb' aiment cela.

Partager cette page