Gregory LORENZI - Ca se corse

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 11 Mai 2026.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien de choquant j' avais moi même dit pourquoi on vire benatia en avril il doit rester jusqu'à la fin du mercato avec une mission de refourguer tous les gros salaire

2. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai, mais ça enlève du crédit à Lorenzi.
    On va vraiment jouer petit bras cet été. Profitez de la coupe du monde, pour voir un peu de foot et des espoirs de victoires car je sens qu’on va avoir une équipe made in Brest, que Lorenzi n’a pas de carnet ailleurs qu’en France..

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi pour ça que Lorenzi a été choisi, pour sa capacité à travailler avec des moyens plus limités que ce que dilapidait la direction précédente.
    Ca permettra peut-être d'avoir enfin des bons joueurs dénichés à des prix corrects. Du vrai recrutement avec des idées, un peu le contraire de ce qui a été fait depuis 2020.

mistral gagnant et yannickdu64 aiment cela.
  4. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais il a rarement trouvé des jeunes cracks…il a flairé Ajorque et Magnetti ..

DreamOm aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon côté optimiste me fait penser qu'en bossant désormais pour l'OM, ce sera plus facile pour lui de faire venir des cracks.

6. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Tousart… Lala … Amavi… Chotard

7. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Encore là lui ? Le gars il fait du bénévolat ou c’est histoire de touche les commissions ?

Jusqu’au bout.. je comprends mieux le coup de Traoré. Tu lache 10 millions et tu le prête dans la foulée avec OPA de 9 millions :D

8. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    J’étendais par là des jeunes de championnats secondaires aussi (comme Lille Lyon Lensou Strasbourg peuvent faire)
    Suède, Croatie, Brésil, Belgique, Suisse, Rep tchèque (comme Lyon) Autriche.
    J’aimerais qu’on tape des Barco Sangaré Sulc ou Pardo

mistral gagnant et Omaucoeur7 aiment cela.
  9. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Vous pouvez ré ouvrir le topic Benatia.
    Il est toujours au club cette arapède. On dirait qu’il aime bien s’agripper à son rocher le Mehdi :D

mistral gagnant et AUDOISAXAT aiment cela.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    « Je suis très heureux d'être là. Je suis très content d'être le nouveau directeur sportif de l'OM. Je suis un dirigeant qui voit son métier avec une âme de bâtisseur. Je m'inscris dans un projet sur le long terme comme je l'ai fait à Brest pendant dix ans. »

Gregory Lorenzi sur la formation :

« Je vais déjà parler du travail qui a été fait.

Il y a eu une volonté d'accentuer le travail sur les jeunes, certains ont intégré les équipes de France ou le groupe pro. C'est un travail en amont.

Avoir un oeil plus attentif aux jeunes, avec nos contraintes, c'est vrai. Mais ce n'est pas juste faire jouer les jeunes pour les faires jouer, il faut les accompagner et les faire jouer avec des joueurs qui les aideront à progresser. »

« On doit rester ambitieux comme l'OM l'a toujours été. On veut gagner des matchs et finir à hauteur des places européennes.

Le dire c'est facile et il faut le faire avec des contraintes quotidiennes sur l'aspect financier.

Le mercato prend un peu de temps aussi à cause de la Coupe du monde pas terminée. »

« Vous connaissez tous la situation économique du club, qui est inquiétante. Il y a des joueurs de qualité qui ont une valeur marchande supérieure aux autres. Nous écouterons les offres. Si on n’arrive pas à vendre, on n’aura pas forcément les moyens de recruter derrière. Il faut être ambitieux »

setonaikai aime votre message.
  11. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec est CASH et sait exactement ce qu'il veut
    et ça fait du bien après les serpents

Extraits

"Vous connaissez tous la complexité du dossier Greenwood à travers l'image que le joueur peut avoir. Quand on parle d’un certain montant qu’on aimerait avoir, il ne faut pas penser qu'il y avait beaucoup d'opportunités pour Mason. Tout simplement. Des discussions avaient été entamées auparavant pour essayer de trouver un compromis avec le joueur qui souhaitait partir. Car je tiens aussi à le préciser, ce n’était pas seulement la volonté de l’OM, il y avait une volonté du joueur de quitter le club le plus vite possible. On est lié à des contraintes où il fallait trouver la meilleure solution possible", a expliqué l'ex-dirigeant de Brest.

"Les clubs n'ont pas frappé à notre porte pour acheter Mason. Entre avoir l’envie et la volonté de vendre un joueur à 80-100 millions et la réalité économique, le marché a décidé qu'il ne les valait pas. La seule chose que je peux dire, par rapport à ce qui avait été prévu en amont dans ce dossier, le club rentre dans ce qu'il souhaitait. Je peux comprendre que c'était un joueur attachant et particulier pour les supporters. Mais encore une fois, on a eu des échanges avec les supporters, et il était clair pour nous : garder un joueur qui n’a pas envie de porter les couleurs de l’OM car il ne rentrait pas dans un état d’esprit qu’on voulait mettre, on n’allait pas le faire", a terminé Lorenzi ce mercredi face à la presse.

"La priorité du club c'est de retrouver une santé financière. Si on n'arrive pas à retrouver cette stabilité, on va avoir de grandes difficultés. Donc on a fait des promesses à la DNCG et à l'UEFA pour entrer dans un cadre très strict. Cela passe par un rééquilibrage. Oui, on est obligé de vendre des joueurs. On est obligé de baisser la masse salariale, sans ça on n’a pas la possibilité d’enregistrer nos joueurs. Cela passera forcément d’abord par des ventes ou des prêts qui nous permettront de retrouver par la suite un équilibre avec des joueurs qui nous rejoindront. On y travaille mais ça prend du temps. On a des espoirs car un club comme l'OM attire. Ce n'est pas parce qu'on a une difficulté financière qu'il n'y a pas d'ambition et de projet. Bien au contraire. Il faut gérer les contraintes en urgence afin de décanter notre mercato. Plus tôt on aura nos joueurs et mieux ce sera pour le coach", a reconnu l'ex-dirigeant de Brest.

Kilezio, kaiser sauzee, mistral gagnant et 2 d'autres aiment votre message.
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'arrivée de McCourt au club...

Maintenant le problème de Lorenzi ça reste avant tout la réduction drastique de la masse salariale et comme 95% de l'effectif est surpayé ça va être très très compliqué.

Bon courage à lui

13. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi lors de sa conf de presse a été tél qu’on le connait. Pas un grand communicant avec des phrases parfois qui ne veulent rien dire… mais il a montré aussi son pragmatisme. Il a été clair également en disant qu’il y’avait les contraintes que l’on connait et que ça sera dur.
    Il va en chier le pauvre… mais bon il doit nous trouver qq bons joueurs c’est son job. On le jugera à cela.

14. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j avais un a priori positif

je l écoute et il est encore très très "vert"

j espère qu il va grandir très vite...

Rabbi et Napoli93 aiment cela.
  15. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Il est vert dans la com c’est sur ! Bien résumé. J’espère sincèrement qu’il a plus de certitudes et de compétences dans son poste de DS …
    On sera vite fixé. Il doit vendre, vendre, vendre et recruter aussi un 9 depuis le départ d’aubam

Rabbi aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si chaque année vous faites arriver 10, 15 joueurs et que vous en faites partir autant, vous créez du déséquilibre

La partie de Football Manager va donc enfin s'arrêter après 5 ans. Il était temps !

mistral gagnant, setonaikai, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  17. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas attendre le 31/08 avant d émettre un avis fondé juste sur une "impression"?

18. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    c’est bien mais pour avoir de la stabilité et ne pas jouer à football manager il faut BIEN recruter de bons joueurs dont tu seras satisfaits et que tu ne seras pas obligé de vendre.

le problème c’est les recrutements catastrophiques l’année dernière avec des joueurs très moyens voir mauvais ou blessés sans cesse ou tout à la fois…

19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ça fera du jour au lendemain
    Peut être un ou deux saisons de transition
    Maintenant j espère qu il ne va pété les plombs comme bcp de ses prédécesseurs

20. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Un amateur dans le discours.....en esperant qu'il soit juste gauche

Partager cette page