Gregory LORENZI - OMerta

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, May 11, 2026.

1. truch

truch Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La DNCG et l'UEFA fonctionnent différemment sur les objectifs que doivent atteindre un club, et les éventuelles restrictions qui y sont liées. Effectivement, pour l'UEFA, le prochain moment important pour contrôler les comptes du club sera dans un an, mais la DNCG impose davantage de restrictions aux clubs qui se retrouvent sous encadrement.

Mais sinon oui, je pense qu'on est d'accord sur le fait que celui qui bloque tout pour l'instant sur le mercato du club, c'est McCourt ! N'avoir recruté aucun joueur au 11 Aout, à une dizaine de jours de la reprise du championnat, c'est du jamais vu. C'est en tout cas très inquiétant ! Lorenzi va devoir des miracles d'ici la fin du mois pour permettre à Genesio d'avoir un groupe à peu près cohérent, ou au moins une équipe type digne de ce nom.

Omaucoeur7 likes this.
  2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    la DNCG a encadrer la masse sal et les mutations.
    donc si on recrute hors du cadre défini, ils vont bloquer l'enregistrement du joueur jusqu'à ce qu'on soit dans les clous.
    et si ça venait à arriver, je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel message à 3 semaines de la fin du mercato.

l'UEFA est moins restrictive sur le recrutement estivale vu qu'on est sur une échéance juin 2027, mais si on ne respecte pas les engagements sur l'ensemble de la saison, la sanction peut être terrible vu qu'on est en sursis sur une exclusion des CE!
    imaginez le manque à gagner que peut entrainer 3 années sans CE.

bien sur, on aurait pu éviter les problèmes avec la DNCG si FMC s'était une nouvelle fois porté garant de la solvabilité du club cette saison.
    mais FMC n'a aucune raison de le faire à partir du moment où on est obligé de pratiquer une cure d'austérité à cause de l'UEFA... et c'est juste trop dangereux de recruter avant d'avoir fait un semblant de ménage sur la masse sal...
    c'est pas comme si on était sur de dégager une grosse partie des parasites de la masse sal ou qu'on avait des ventes en stand-by pour 60M€ de +value.

je peux comprendre le choix de ne pas recruter avant d'être dans les clous, je suis plus consterné par le timing tardif du dégraissage sur 4-5 dossiers.
    des mecs en cdm comme Rulli et Medina vendu qu'en août je peux comprendre... des difficultés à vendre des Aguerd, Traoré, Kondo au médicale douteux aussi... que les Maupay ou Harit s'accrochent jusqu'à fin août, c'est prévisible... mm les Weah, Gouiri ou Timber avec leur cdm pas ouf, ça peut tarder...
    mais que des Hojbjerg, Balerdi, Angel Gomes, CJ ou Emerson soient aussi encore là ou qu'on en soit encore à parler d'une possible vente de Paixao à 3 semaines de la clôture, ça sent juste l'incompétence.

Omaucoeur7 likes this.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    Il y a aussi un problème potentiel, c'est quand tu es dans une situation comme la nôtre et que les médias le crient sur tous les toits, ca te mets en position de faiblesse pour négocier. C'est même possible que certains clubs attendent le tout dernier moment, qu'on soit bien pris a la gorge pour avoir le prix le plus bas.

4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Blog Posts:
    0
    Encore une stratégie payante de Mc.Court dans le but de récupérer un max de pognon. Y a pas a dire quand ça concerne l’OM il a toujours le nez creux...

BAKAOBATEAU, Omaucoeur7 and Lox like this.
  5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Hein Greg Foirenzi ! Tu devrais demander conseil au gamin pour trouver des joueurs. Car tu pédales dans la semoule !

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    on a toujours eu une communication étonnante, entre JHE qui annonce son enveloppe de 250 M pour recruter, et maintenant ou tous nos joueurs sont en soldes jusqu'au 31 Aout..
    On a le sens des affaires

Last edited: Aug 12, 2026
    Lox likes this.
  7. Omaucoeur7

Blog Posts:
    0
    Pourtant tu as un PDG maintenant brillant ancien de chez Orange qui a redressé les finances ! un vrai dieu la comptabilité. On a l'impression qu'il soit en poste tant il est invisible... idem pour le DS ... invisible. Seul Genesio parle et fait preuve d'efficacité dans ce marasme.

Tapie_Addict likes this.
  8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    j'en parlais encore y a qq semaines, la série B est souvent un vivier intéressant de jeune gardien... mm si certains sont la propriété de club de série A.
    Palmisani a vraiment un potentiel très intéressant... cette saison y avait aussi le fils Stankovic, Diego Mascardi et Sebastiano Desplanches... mais j'ai pu suivre qu'un peu de leur saison et manqué les 10 dernières journées.

Lebreton, toujours bien aimé... jamais ils le lâcheront que 5M€!
    il m'avait tapé dans l'oeil y a qq années lors d'une épopée du stade malherbe en Gambardella et j'avais pas mal suivi ses presta en L2 ensuite parce qu'on s'intéressait à Tidiam Gomis.

le reste est bof et il se touche beaucoup sur les tarifs...
    La Gantoise ne lâcherait pas un bon prospect pour seulement 5M€, manque qq euros sur la facture ou alors c'est qu'il te douille!
    la blague Sykes a un potentiel +value vers 30 ans... en + les 10M€ que tu ne veras jamais c'est limite ce que te demandrait l'USG aujourd'hui!

je peux déjà te garantir que minimum la moitié de son onze se planterait dans les grandes largeurs chez nous mm en doublure et y en a 2-3 t'es mm pas sur que c'est meilleur que nos jeunes.

le délire pari benelux à 5M€ sur 2-3 doublures why not, les datas ok, mais on reste un club qui aura des ambitions de qualife européenne chaque saison... il aurait mieux fait de se limiter aux 3-4 propositions solides au lieu de son onze avec une moitié bancale.

Omaucoeur7 likes this.
  9. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je lis un article laudateur sur le DS de Lyon Matthieu Louis Jean.

Je me rappelle que lors du début du mandat Longoria, il a fait venir des pointures dans le secteur du recrutement et de la formation, qui laissait beaucoup d espoirs.Dont Louis Jean qui a fait une excellente réputation.

Pendant les 2 ans (Mai 2021-Juin 2023) où tout ce staff était là, on a senti qu ils n' étaient pas écoutés car on a fait aucun recrutement de type trouvaille.

Et tout ce beau monde s'est cassé à l été 2023, l été ou Longoria a nommé Marcelino et qu on a recruté des stars déchues très chers Kondogbia, Aubameyang...

On constate que les rumeurs qu on entendait chez nous, et bien Louis Jean les a recruté à Lyon avec Nuamah,Fofana...avec succès car Lyon est aujourd'hui dans une meilleure situation sportive que nous.

Et puis le club Fini par recruté Benatia le 30/12/2023, pour lui donner une confiance aveugle.

Ne pensez pas que l on serait dans une meilleure situation avec Louis Jean aujourd'hui, qui lui a un réseau international?

Napoli93 likes this.
  10. Omaucoeur7

Blog Posts:
    0
    si ma tante en avait elle s’appellerait mon oncle !

avec des si… on a Lorenzi aujourd’hui enfin son fantôme car il ne peut pas bosser il a un autre DS au dessus de lui (le truc de Francky). Donc il se casse pas le cul puisqu’il a aucun pouvoir il fait rien.

Seb' likes this.
  11. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Donc si je comprends bien, il s est foutu un procès au prudhomme avec Nice pour venir se foutre dans le bourbier Marseillais dans lequel on lui enlève ses prérogatives sur les ventes et dans lequel il ne peut pas recruter avant un certain nombre de départs (visiblement très élevé) et en plus il n'a pas totalement le pouvoir décisionnaire sur le recrutement.

Il est soit très con, soit maso, soit on lui a menti.

Dans tous les cas, on est au delà du lunaire.

massilia_76 and Omaucoeur7 like this.
  12. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    De ce qu on a lu et de ce qu'on a pu voir a lyon, Louis jean semble tres bon et avec peu de moyen ce qui est notre cas en plus.

Apres, on est nul dans la gestion des joueurs, pourquoi ferait-on mieux dans la gestion du staff ?

13. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est un choix dicté par amour du club, ça ne se discute pas :rolleyes::p

Omaucoeur7 likes this.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    On démarre le championnat dans une semaine, zéro recrue...
    Notre équipe du départ ça va ressembler à un Remake des Visiteurs, avec les acteurs qui ont vieillis...

Franchement j'ai même pas envie de perdre mon temps avec eux cette saison.

Omaucoeur7 likes this.
  15. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J aimerais savoir c est quoi exactement son rôle vu qu il n a pas de pouvoir décisionnaire sur les ventes et les achats ? Profiler des joueurs qu on pourra pas recruter car on a pas d argents ? Si c était pour ça fallait laisser abardonado le faire au moins son salaire aurais servis a quelque chose…

Omaucoeur7 likes this.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    J'ai l'impression que son rôle c'est surtout de préparer les arrivées afin de pouvoir les boucler rapidement une fois qu'elles seront débloquées par l'argent des départs.. mais encore faut-il qu'il y ait des départs.

17. Omaucoeur7

Blog Posts:
    0
    si c’est pour repérer Todibo / Sidibe et cie pas besoin de Lorenzi ! On comptait sur lui pour VENDRE en premier lieu et ensuite recruter des joueurs aux quels on ne pensent pas, voir méconnus qui se relèvent être de bons joueurs, ça c’est un bon DS. Trouver des anciens joueurs crames qui ont joué en France vous et moi pouvons le faire

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Blog Posts:
    0
    Cet encadrement de la masse salariale est une bénédiction.
    Il était prêt à mettre 15 plaques sur Lucas Perri (Torino vient de le recruter pour un prêt payant à 1 million + 14 en OA).

19. Omaucoeur7

Blog Posts:
    0
    Lorenzi est aussi bon négociateur que cette vidéo. Facile de mettre 15 plaques sur Perri quand tu sais que tu peux pas payer :D. C’est quand même un sacré Foirenzi ce mec.

https://share.google/UcAou4onehGKJNFnE

Rosickydevitry likes this.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Todibo c'est pas le profil attendu, oui. On voulait des pépites dénichées de nulle part, pas de l'ex-L1 en situation d'échec...

Omaucoeur7 likes this.

Share This Page