1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Gta V

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par AkManouche, 13 Novembre 2012.

  1. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Avec plaisir mais je me dis toujours que je dois finir le solo avant d'attaquer le multi d'un jeu. Me demande pas pourquoi
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'peux comprendre, mais y'a vraiment aucune obligation, c'est vraiment 2 jeux en 1 ce GTA
     
  3. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    +1 AK

    Sauf que par expérience personnelle, si tu te mets au Online, tu as tendance à oublier le mode histoire. J'avais bien aimé les 2 premières semaines après la sortie sans "online"

    5 ans de développement pour pondre ça ... mouais.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2015
  4. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais joue a aucun GTA depuis le 2e, celui vu de dessus y a des annees de ca...

    Je me disais que ca allait pas me plaire, et la vu les critiques elogieuses je me suis pris GTA V sur ma PS4.

    Rien a faire, c'est pas ma came. J'ai quand meme super du mal a comprendre l'interet du jeu, en fait... J'vais essayer d'expliquer ca sans trop faire le troll, pour voir si je suis vraiment bizarre ou si certains partagent mon point de vue.

    J'aime bien jouer a un jeu quand y a une certaine finalite, et/ou un fil conducteur (bon, les jeux avec une histoire, hein, pas Tetris). Sauver le monde, ou faire evoluer un personnage qui devient plus fort ou plus intelligent... la, GTA, j'ai l'impression que tout ce qu'on me demande, c'est de gagner du pognon, et je sais pas pourquoi. Ah si, pour acheter des proprietes qui me servent a... rien, a part generer un revenu constant, a moins que j'ai rate quelque chose (me parlez pas de pouvoir jouer au golf comme recompense...). Donc en gros je gagne du pognon, pour gagner encore plus de pognon? Pour ca, y a la vraie vie, hein :lol:

    Si encore il fallait attendre tard dans le jeu pour pouvoir se payer certains trucs fun, la je comprendrai. Mais tres vite t'as suffisamment d'argent pour acheter tout un arsenal, une super voiture... sachant que de toutes facons les bagnoles tu peux les voler.

    Je capte simplement pas ce qui pousse tout le monde a jouer a ce jeu. Je l'ai fini, mais sur la fin c'etait vraiment histoire de mettre ca derriere moi, alors que sur un jeu que j'aime je prefere faire durer.

    J'ai pris du plaisir a certaines sequences (le premier cambriolage, principalement). Je reconnais ses (enormes) qualites techniques, la qualite de la narration (bien que tres dirigiste)... mais ca me laisse de marbre.

    Ca m'a aussi gonfle de pas pouvoir faire tout le jeu avec un perso, parce que franchement jouer avec Franklin ca me herisse... pis y avait les memes problemes que dans tous les jeux de ce genre, avec une duree de vie rallongee artificiellement a grands coups de missions annexes qui sont toutes les memes mais y en a 437 donc on trouve ca genial...

    Bref, je poste juste parce que Steho a utilise le mot "perplexe" et c'est exactement mon sentiment. J'arrive pas du tout a comprendre le foin qu'on fait autour de ce truc.

    Ah, j'ai quand meme adore le cote realistico-cynique du truc: tu peux faire les braquages que tu veux, le meilleur moyen de faire de la thune, c'est encore de jouer en bourse :lol: D'un point de vue ludique, c'est ridicule (le meilleur moyen d'atteindre l'objectif principal de faire du pognon, c'est pas de faire les trucs funs), mais c'est tellement fidele a la realite que je trouve ca superbe.
     
  5. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, les objectifs de l'évolution d'un ou des persos de GTA a toujours été le pouvoir donc la richesse (et inversement). Et c'est vrai aussi, que, ça vient relativement vite dans le jeu, on peut avoir des bolides sans avoir besoin de faire 50% de l'histoire avant etc...

    On peut faire, relativement, ce qu'on veut. Et c'est ça, le principe.

    Mais pour le coup, si tu cherches la difficulté et l'évolution lente car "au mérite" (ou au temps de jeu), y'a le mode Online ! Avant d'avoir ton bolide boosté à fond et ton appart de luxe, tu vas trimer. Des courses, des missions, variées, des affrontements et mode versus pour les as de la gâchette, du golf, du parachutisme et j'en passe. Dans le Online, les bonnes caisses, tu peux pas les voler pour les foutre dans ton garage, faut les acheter. C'est juste un exemple qui nuance bien avec le mode solo (et la facilité d'accès à la luxure)

    Le moteur de base n'est pas l'argent, c'est la liberté. Liberté de faire ce que bon te semble. Parfois, je prends une caisse, ou une moto, et je roule, sans but, juste parce que ça me fait kiffer dans ce monde si bien fait qu'est Los Santos.

    Après, je comprend qu'on puisse y trouver un intérêt limité, voir nul.
     
  6. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ca, j'adhere totalement. Sauf que y a des jeux des mondes ouverts qui offrent autant (voire plus) de liberte, tout en proposant une histoire et un challenge qui me correspondent un peu plus.

    Mais c'est vrai que les moments que j'ai aime le plus, c'etait en me baladant sur ma moto et en tombant sur les evenements aleatoires... meme s'ils etaient un peu repetitifs, eux aussi.

    Par contre, dans GTA, la liberte elle est principalement de circuler, pas vraiment d'agir. C'est bien de pouvoir aller partout, ou tuer tout le monde, mais les interactions avec les trucs non prevus sont inexistantes... tu peux aller dans les immeubles ou c'est prevu que t'ailles et ou y a quelque chose a faire, tu peux parler avec personne... "faire ce que bon te semble", bof quand meme hein. Rouler ou bon te semble, oui.

    Apres, ce que je decris la, c'est plutot ce que tu trouves dans un RPG... en fait c'est ca mon probleme, j'prefere les RPG et quand je joue a un GTA-like, je suis frustre et decu.
     
    Dernière édition: 29 Janvier 2015
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'aime bien dans un Far Cry 4 par exemple: tu te ballades sans but réel et tout d'un coup, il se passe un truc. Tu dois sauver des abrutis de randonneurs qui se font attaquer par un ours. Tu tombes sur des méchants qui du coup essaient de te buter, tu dois libérer des gentils faits otages par des méchants. Pareil, t'as une demi-douzaine d'évènements qui se répètent mais c'est pas mal. Le plus drôle ça reste de tomber sur un tigre, tu te dis que tu vas devoir lui péter la gueule et au final t'as un 2ème tigre qui se pointe et ils se battent entre eux.
     
  8. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Petit exemple personnel :
    Je me ballade dans la région "désertique" en voiture et je finis par voir un groupe de hippie autour d'un feu. Je me dis que ça a l'air cool et que je vais aller voir mais arriver là bas il se passe rien. Les PNJ s'arrêtent de bouger pour me regarder de travers quand je m'approche et certains s'en vont déjà. En fait à part leur mettre un coup de poing (parce que je suis sûrement un gros con que ça amuse dans les GTA) et se retrouver de façon frustrante et pas crédible avec la police au cul, y a rien à faire.
    Le soit disant monde vivant a vraiment de grosses limites, parce que finalement les seuls événements avec lesquels tu peux interagir c'est presque toujours pour rattraper un petit con de voleur de sac à main.
     
  9. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Pas toujours, mais c'est souvent en effet...
    Mais vous avez raison, GTA ce n'est pas un RPG à la Skyrim, c'est sur. Moi aussi j'aurais aimé, mais chaque jeu à ses spécificités.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le reproche que je ferais à GTA et à plein d'autres jeux c'est cette surenchère permanente au niveau de la surface de jeu. C'est quasiment le premier argument des développeurs lorsque des infos sortent à propos d'un nouvel opus: la carte est beaucoup plus grande, c'est trop génial.

    Pour résoudre ces problèmes de promenades durant lesquelles il ne se passe rien ou presque, je pense que les développeurs devraient se concentrer sur le contenu plutôt que sur la map. Une truc gigantesque à la GTA, avec des paysages très différents, c'est bien un moment, le temps que tu aies tout vu. Après, ça lasse vite. Je préfèrerais qu'ils fassent une map plus petite, cela pourrait libérer de la mémoire et cette mémoire pourrait être utiliser pour programmer des évènements aléatoires plus variés. Je pense que les joueurs ne reprocheraient pas à Rockstar un GTA dans un environnement plus petit mais beaucoup plus dense, dans lequel il se passe plus de choses.
     
  11. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    pas sur ca avait gueulé aprés san andreas quand GTA4 etait limité a une seule ville sans campagne environnante.
     
  12. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je disais, à la vue des premiers trailers, que GTA V sera LE jeu par excellence, mon objectivité légendaire et mon sens des proportions n'avait pas forcément tapé bien loin, la preuve :



    BEST GAME EVER 8)
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On aura compris :lol:
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    il bégaie le manouche ? :lol:
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Oh mince, j'avais pas vu le triplon... J'ai un peu galéré pour corriger le quote foireux, j'pensais pas que ça se verrait autant :lol:

    Merci nouveau forum !
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais.

    Et Avatar, c'est le film le plus profitable de l'histoire, ca en fait pas le BEST FILM EVER, hein...

    Best Game Ever qui ratisse large, ca oui...
     
  17. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très subjectif tout ça.
    Enfin malgré les critiques que j'ai émises la dernière fois j'y passe quand même beaucoup de temps sur ce GTA 5
     
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je viens de le revendre. Agreablement surpris par le fait que j'ai reussi a en tirer 22 livres.

    Bref, j'aurais tente, le prochain GTA ca sera sans moi.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [Mode Marv ON]
    Mouais

    Ca veut pas dire que GTA V est un bon jeu, ça veut peut-être juste dire que t'as pas d'amis.

    [Mode Marv OFF]

    :mrgreen:
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas précisé que j'avais une objectivité légendaire pour rien :razz:
     

Partager cette page