1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

  1. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et qui vient de se prendre la branlée de sa vie ce week end??? C'est bibi
     
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'est des choses qui arrivent.... et qui vont encore arriver...
     
  3. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais enfin perdre 52-21, ça ne m'était jamais arrivé.... Et très sincèrement j'espère que ça n'arrivera plus jamais. Surtout quand tu es à l'extérieur, je peux te dire que tu te fais bien chambrer par le public adverse...
    Bon c'était le premier match de la saison, on jouait une réserve de N1 avec 4 joueurs de N1 qui ont joués 60 min et nous on avait une équipe totalement remanié avec seulement les mecs licenciés en ce début de saison.
    Vivement Dimanche et le deuxième match pour oublier tout ça
     
  4. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ah ouais 52-21 ça fé mal, c'est un score de rugby genre nouvelles zélande - france...faut se dire que tu as pris l'ogre d'entrée...
    bonne continuation pour la suite et tiens nous informer des tes perfs, pareil pour toi max, limite ça m'intéresse plus que l'om..
     
    Dernière édition: 22 Septembre 2017
    kanna74 aime votre message.
  5. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'ogre d'entrée pas certain... ;)
    en fait cette saison il y a eu une refonte totale des poules de hand en île de France. Avant c'était divisé par secteurs et maintenant on joue de partout. Le niveau est dingue. Le top c'est que l'on rencontre des clubs que l'on ne rencontrait jamais avant sauf en coupe de france de temps en temps
    y'a eu des gros recrutements dans bcp de clubs de ma poule.
    Un club a recruté Dragan Pocuca ancien gardien pro de D1 (Créteil, trembley, pontault, ivry) et 2 joueurs de N1. Les mecs sont payés, donc l'ambition du club est de monter et pourtant ils ont pris -18 contre un autre club que personne n'avait vu venir.
    ça va être tellement chaud cette saison pour nous. Par contre c'est génial de jouer chaque Week end contre des mecs qui ont joués à un super niveau. Quand tu marques un but à un gardien de D1, tu es plutôt content quoi ;)
    Prochain match Dimanche 16h contre Draveil qui a perdu d'un point son premier match.
    On a pas le droit à l'erreur cette fois ci.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que la difference de niveau est pas énorme entre les divisions. J'étais en classe sport hand au college mais je faisais ca entre le foot tennis etc j'ai des potes à fond dans le hand qui ont cherché à se former qui jouaient en régionales. Ce qui fait la diff c'est souvent le gabarit ils étaient pas assez grands ou pas assez costauds pour intéresser les pros. Mais en terme de niveau...quand tu vois que le frere de karabatic faisait du tennis a laché le tennis a 16-17 piges pour reprendre le hand et finir champion du monde ca veut tout dire.

    J'ai un pote qui faisait du hand depuis petit ensuite il a laché il faisait du foot du basket il est revenu dans le hand autour de 20-22 ans il jouait juste pour le plaisir du sport il a commencé par sa ville et il a trouvé un club de 3eme division en normandie qui le rémunère...un petit meneur dribbleur.

    C est surtout entre les joueurs de top niveau international et le reste que y'a un gouffre.
     
  7. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y'a une part de vrai dans ce que tu dis
    j'ai commencé le hand à 20 ans, je n'avais donc aucune base, rien. Je sortais du foot ou j'étais gardien donc rien à voir puisqu'au hand je suis sur le terrain et je joue en prenat. Rien de dingue hein, mais ça reste un niveau sympa.
    Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur la différence de niveau.
    Quand tu joues contre des mecs de N1, là ça commence à taper et à envoyer. D'ailleurs il y a une énorme différence entre la D1 et la D2 en France. Les équipes qui se baladent en D2 et qui montent ont bien souvent bcp de mal l'année suivante en D1
    J'ai eu la chance lors d'un stage en Belgique de jouer contre les champions belges et hollandais. Deux équipes qui préparaient donc les barrages de la LDC. Franchement c'est un autre monde.
    Par contre même toi dans une petite équipe, tu arriveras à marquer des buts, c'est peut être ça qui donne l'impression que la différence n'est pas énorme.
    Mais pourtant dans la circulation de balle, dans l'impact physique, dans le jeu de transition c'est un autre monde.
    Je crois qu'il faut classer le niveau de hand en 3 catégorie en france. Niveau départemental, clairement faible surtout dans certains départements. Ensuite de Région à N3 on va dire que ça se vaut.
    Par contre au dessus à partir de N2 N1, là c'est très très fort et c'est un autre monde vraiment.

    Tu parles de luka et c'est intéressant, lui il joue pivot et en défense. C'est limite les postes qui ne demandent pas plus de techniques que ça et où il est très facile de progresser même sans aucune base. Surtout avec son gabarit. Il doit prendre sa position dans les défenses averses, attraper le ballon et aller au tir. En défense il mets des tartes, joue sur son physique et ça fonctionne comme ça.
    Arrière où 1/2 centre là c'est autre chose comme postes et ça nécessite de la technique et une certaine intelligence de jeu.
     
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    tu shématises avec de gros raccourcis, moi je ne fais pas de hand, j'ai mon ainé qui a 13 piges qui en fait (-15), et ici nous avons la chance d'avoir le PAUC en ligue 1 ce qui me permet d'aller voir du hand de haut niveau.
    L'an dernier j'ai vu la réserve du PAUC avec manaudou c'est du niveau N2 et clairement si tu n'as pas fait de hand, il est impossible au quidam de s'immisser à ce niveau là sur un malentendu où parce que tu es grand et costaud.

    Manaudou était au pivot et bien entendu, j'ai bloqué sur lui et beh je l'ai trouvé nul, archi nul, et pourtant il a la carrure, il a fait des loupés incroyables, il n'est pas aérien, la technique de tir n'y était pas, il balançait des gros boulets qui finissaient sur les barres on aurait le bruit d'une bombe agricole à l'écrasement du ballon.

    Ces coéquipiers qui eux étaient des vrais handballeurs avaient les glandes sur le visage, ils ne disaient rien mais tu voyais qu'il voulait le crever.
    L'entraineur l'a tout de suite compris, manaudou est sorti il ont mis un vrai handballeur à sa place et aix est tout de suite revenu dans le match.

    En face il y avait des gabarits dit classique 1m80-1m88 qui mettaient la misère à des grands gabarits car techniquement c'étaient des monstres, et si la nature leur avait donné des centimètres de plus, il aurait fait carrière.

    En ce qui concerne la tactique lors des attaques, ça ne s'invente pas non plus, il faut les bosser aussi en semaine.

    En clair pour faire carrière il faut être grand et costaud, être technique et tactique, les ailiers peuvent se permettre de petit gabarit.

    Pour finir l'équipe première senior du club où joue mon mouflet n'a pas un gros niveau ils sont en championnat régional excellence masculin, je vais les voir de tant à autres, et là aussi franchement je ne vois pas comment un novice au hand pourrait prétendre à une place de titulaire sans avoir fait de hand au préalable.

    Suite de ma vie sexuelle la prochaine fois...
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai exagéré. Mais ce que j'ai énoncé je l'ai pas inventé.

    Ivano Balic qui a été élu meilleur joueur de l'histoire du Hand par la Fédération Internationale de Hand vient du Basket et il est pas arrière il est meneur.

    La ou au foot tu vois rarement un mec qui commence tard percer au top niveau.

    Au hand y'a pléthore de top joueurs qui ont fait du hand qu'a partir de l'adolescence ou après qui sont au top niveau.

    Après Manaudou c'est un nageur...c'est différent moi je parle de mecs qu'ont déja pas mal de base techniques dans les sports de balle. Le frere karabatic il avait déja fait du hand avant d'y revenir

    Moi j'étais sur l'aile quand j'en faisais je suis à 1m92 80 kilos. Mais je faisais ca plus pour la classe sport du college et être avec mes potes que par passion je préfère le foot et le tennis.

    Je connais des mecs qui ont débuté en ayant 2 mouffles et qui se sont retrouvés en régionale en à peine 1 an ou deux de progression.
    Ils avaient surtout le gabarit pour...la tech nique pour ce niveau ils l'ont acquis rapidement.

    Par contre les meilleurs qui eux avaient pas le gabarit requis ont fait peanuts...

    1m80 90 ca reste quand meme des poids lourds.
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Moui... c'est peut être vrai dans certaines régions où la densité de clubs n'est pas énorme. Mais là où tu as beaucoup de licenciés, je t'assure que tu sens la différence entre un niveau départemental et un niveau régional...
     
    christof13 aime votre message.
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que tu n'as rien inventé mais tu prends des exceptions et en fait des fil conducteur et généralités de ton opinion.

    Le gabarit est certes un pré requis quasi indispensable pour éclore au plus haut niveau, mais comme on disait la pu b avant "sans maitrise la puissance n'est rien".


    98 % des handballeurs professionnels ont le même cursus handballistique qu'un footballeur professionnel dès le plus jeune âge.

    Encore faut il que le corps puisse encaisser la charge physique que s'infligent les handballeurs.

    Il ya certes des gens qui commencent le hand tard, mais si ils réussissent c'est qu'il étaient doué pour ce sport. C'est ce que je me dis...
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ivano Balic qu'est élu meilleur joueur de l'histoire du hand alors qu'il vient du basket c'est pas une question de région ou de département quand même.

    Je parle de la région ile de france. En partant du 95 ils sont passés par Saint-Gratien.
    Un meneur qui s'appelle Fabien Segarel s est retrouvé à Cherbourg après avoir repris le hand à Saint-Brice alors qu'il avait laché des années pour le foot et le basket.
    Mais il est pas grand sinon il aurait été pro meme en lachant pendant des années.
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec les 98% je suis sur que c'est beaucoup moins.
    Mais sinon je suis assez d'accord.
     
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ce que tu dis existe, mais ça ne doit pas être le fil conducteur majeur de ta réflexion sur ce sujet. le niveau technique pour être professionnel est très exigeant.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et de deux!!! Victoire 24-32 avec 40% d'arrêts, ça c'est du bon!!! :)
     
    kanna74 et christof13 aiment cela.
  16. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et de deux pour moi aussi!!! mais deuxième défaite...
    Clairement une équipe à notre portée, on devait gagner. On a mené 11-7 à un moment donné avec une balle de +5
    Et on a cumulé les pertes de balles, les immanquables pour arriver à la mi-temps à 13-13
    Résultat final 26-23, grosse désillusion pour nous.
    y'a clairement 4 équipes hors de portée pour nous et les autres on doit gagner pour prendre des points et terminer 5-6
    La saison débute très mal.
    Certes notre 1/2 centre est blessé et il manque notre arrière gauche qui envoi de loin, mais ça n'excuse pas tout.
    A titre perso, 4 buts et un loupé en contre attaque.
    Voila les news du jour. Ce week end c'est coupe de France, on est pas inscrits donc repos pour nous et ça sent surtout une grosse semaine d’entraînements physiques avant de bosser le jeu la semaine prochaine.
    Victoire impérative dans 15 jours sinon clairement ça sera le descente pour nous.
     
  17. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai joué au hand quand j'étais gamin en UNSS j'en ai gardé de bon souvenir ^^ par contre maintenant j'arrive plus a tenir une balle :D
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Arf, début de saison difficile. Peut-être un manque de confiance et de physique plus qu'un manque de talent, au vu du scénario (vous meniez au score avant de vous faire rejoindre)

    L’équipe 1 - qui a également gagné ses deux premiers matchs - va jouer en Coupe de France ce weekend. Pour le moment, je suis encore trop juste (conséquence de deux saisons quasi blanches) pour concurrencer les deux gardiens qui font le boulot, mais je n'y ai pas encore renoncé à plus long terme.
    Dans le pire des cas, ça ne me gène pas de rester en équipe 2 où je devrais avoir pas mal de temps de jeu, et où l'équipe est sérieuse et armée pour être compétitive.

    C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... ;)
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Décès du gardien de handball des "Bronzés" Philippe Médard



    Philippe Médard, le gardien de but des "Bronzés" qui ont apporté sa première médaille au handball français lors des JO-1992, est décédé à l'âge de 58 ans dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'une longue maladie, a annoncé la Fédération française (FFHB). "Sa disparition est terrible. Il était peut-être le plus doué de sa génération. Il est aussi celui qui a le plus brûlé la chandelle par les deux bouts; et ce n'est pas seulement une formule. Il était malade depuis un certain temps et son organisme était fatigué", a commenté l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (1985-2001) Daniel Costantini.

    Né à Meslay-du-Maine (Mayenne), Médard (188 sélections) faisait partie des pionniers, avec Philippe Gardent, Frédéric Volle, Denis Lathoud ou encore Jackson Richardson, qui ont sorti le handball français de l'anonymat en réussissant contre toute attente à grimper sur le podium des Jeux de Barcelone. La France n'avait aucune ligne à son palmarès, alors qu'elle totalise aujourd'hui six titres de champion du monde, trois de champion d'Europe et deux médailles d'or olympiques. En club, "Mémé" - son diminutif - avait été sacré sept fois champion de France dans les années 1980-1990 sous les couleurs de la Stella Saint-Maur (1980), Gagny (1982, 1985, 1986, 1987) et l'Usam Nîmes (1990, 1991). 'Il était en équipe de France depuis 1983 et il a poursuivi avec moi de 1985 à 1992. Mémé avait un talent naturel. Il a été un gardien exceptionnel qui nous a souvent sorti de situations périlleuses", a ajouté Costantini. L'ancien patron des Bleus garde en mémoire un match décisif pour la qualification pour les Jeux de Barcelone, en 1990 contre l'Islande, à 9h30 : "Ce n'était pas un horaire pour lui. J'avais décidé de le piquer un peu et je l'ai fait rentrer au bout de 20 minutes. À partir de là, il a fermé la boutique et a tué les tireurs islandais". Score final : 29-23 pour les Bleus. "Aux JO de Barcelone, c'est son entrée à 20 minutes de la fin, face à l'Espagne au premier tour, qui nous permet de nous imposer (18-16). Si la médaille ne s’est pas gagnée sur ce match là, elle aurait pu se perdre", a conclu Costantini.

    AFP
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ces JO 92 restent le théâtre du plus bel exploit du sport collectif français à mes yeux. Déjà l'edf qualifiée c'était un truc de fou tant elle ne participait qu'aux championnats du monde B , mes plus beaux jeux olympiques , la dream team , le foot l'athlé c'était magnifique et Médard restera gravé à jamais dans l'histoire des JO.
     

Partager cette page