1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Mais laisse le.
    il est jaloux c'est tout.
    La Croatie, ils sont quand même bons. Ils arrivent en finale.
    Et puis, comme dirait le commentateur, c'est "fou comme ils sont souvent blessés quand ils menent"
    :D

Trop bon le Hand!
    comment ils claquent les maillots avec les 3 etoiles!!!
    :cool:

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faux!!! L'Allemagne championne du monde en 2007 n'a pas passé le 1er tour des JO l'année suivante ;)

Ensuite, je ne suis absolument pas d'accord avec ton poste. Déjà rien n'assure qu'une équipe yougoslave ou soviétique serait plus forte qu'une équipe croate ou russe, car un rassemblement de différentes ethnies peut poser des problèmes de clans (regarde en foot avec la sélection des pays-bas qui a connu il y a quelques années des conflits entre joueurs blancs et joueurs originaires du Surinam)

En outre, réduire la progression des Français à la "régression" des autres, c'est mépriser tout le travail qui a été accompli depuis les années 90. Des bonnes équipes il y en a beaucoup : France, Croatie, Russie, Allemagne, Espagne, Islande, Suède, Hongrie pour ne citer qu'elles (principalement localisées en Europe, on peut citer l'Egypte parmi les bonnes équipes non-européennes)

3. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai halluciné, je zappe, je tombe sur la match de la demi finale, 2 min plus tard la roucoulette arrive je me suis dit elle va jamais rentrer cette balle... ca m'a juste scotché!!!
    du coup j'ai regardé la finale, et la france sans être phenomenale, a maitrisé son sujet... il est exceptionnel ce groupe.. tu sens que ca peut partir a tout moment et qu'il peut tout faire, les individualités, et l'esprit d'equipe, meme l'esprit du sport est respecté, un joueur tombe on le releve, on respecte la decision de l'arbitre, le sport dans toute sa splendeur rien a dire, juste a montrer a nos enfants!! et a pas mal de joueurs de football!!

Dernière édition: 1 Février 2010
  4. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un sport que je suis particulièrement (même carrément pas) mais bravo à eux pour leurs victoires. Enfin un sport où la France n'a pas à avoir honte.

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nan pas point...la 2ème meilleure équipe du monde est croate et le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde d'origine serbo-croate de père croate ancien handballeur international, donc ca me semble un peu irrespectueux de parler d'écrasement...

surtout lorsqu'on sait tout ce que les ressortissants d'ex-yougoslavie apportent à ce sport depuis plus de 30 ans au niveau international comme dans les compétitions de clubs...

pour répondre à suix et gnafron sur le modèle que représente la yugo au niveau des sports co, c'est des passionés.. déja pour les jeunes, c'est école le matin et tous à leur sport favori l'aprem..à la télé tous les sports sont retransmis en direct, foot, basket, tennis, hand, volley, water polo, boxe, boxe thai etc tout passe sur les chaines publiques principales que ce soit niveau national ou plus donc tout le monde voit et pratique ce qui lui plait..
    les complexes sportifs sont tous accessibles au public, de nombreux terrains en plein air et/ou salles multisport toujours en très bon état dans pratiquement tous les quartiers de toutes les villes...ca se réunit et ca joue tous les jours...en privilégiant le plaisir et la technique, y'a une culture du jeu dans pratiquement tous les sports co.

après l'élite se constitue régionalement d'abord..quand en france on voit des jeunes d'ile de france supporters de n'importequel club ou etre formé dans n'importequel club de france...là bas tout le monde est fan de son club local, régional en très grande majorité et y fait ses preuves avant d'aller ailleurs...
    donc au final l'équipe nationale, d'autant plus quand elle était yougoslave représentait toujours une équipe d'élite consécutive à plusieurs avec des combinaisons de joueurs qui se connaissaient parcoeur.

6. kev_972

kev_972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle classe quand même ce Balic ...

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est faux :) déja entre le championnat du monde 2007 et les jo 2008 y'a eu l'euro 2008, ou ils ont pas perdu d'entrée :) quant aux jo, y'a que 2 poules, on rentre direct dans le vif du sujet...
    La Croatie est une bonne équipe, compétitive et capable de gagner des titres mais une équipe yougoslave serait largement meilleure car bien plus complète et élitiste.
    Quand aux différences entre les joueurs, le passé prouve le contraire...
    avant l'éclatement la yougoslavie ensemble est championne du monde en hand, en basket, en volley, en water polo et championne du monde junior en foot avec en plus un club qui gagne la c1 (etoile rouge 91) et qu'a surement la meilleure équipe au monde pour les années 90 avec les 3/4 des joueurs qui sont les meilleurs dans les meilleurs clubs d'europe à ce moment là.
    Au réal, suker (croate) et mijatovic (serbo-monténégrun) ramènent la c1 à madrid après plus de 30 ans de disette et une absence totale du gotha européen des clubs. Boban et Savicevic à milan mettent une tole au barca de romario et stoichov.

L'Espagne actuelle ne serait jamais au niveau qu'elle a actuellement, si amputée de la catalogne, dy pays basque et compagnie, puis aucuns d'eux séparés n'atteindraient le niveau de la furja roja actuelle, ca ve de soi...la catalogne déteste madrid, ça empèche pas les madrilènes et catalans entres autres de gagner ensemble.

8. Haart

Haart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnelement, le Handball est mon sport préféré (malgré que je supporte l'OM depuis tout petit;)) et j'en fais depuis près de 10 ans. Je trouve que l'on ne parle pas assez de ce sport malgré les nombreuses victoires de l'Equipe de France.
    Le jour où l'Equipe de France de Foot fait la même chose n'est pas arrivé ;)

9. omcalou64

omcalou64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quel c.on quand même ce Balic;)

10. kev_972

kev_972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je ne parle pas de l'aspect mentale du joueur mais de son jeu en lui même ;)
    Comme un certain CR7 qui en agace plus d'un par son comportement mais niveau football ... Balic c'est pareil ( niveau Hand )

11. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C vrai pour la comparaison.

ça fait du bien d'avoir la meilleure équipe dans un sport co.
    Pour le triplé il y a pas assez de mot.

12. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    En même temps à l'est et je parle particulièrement de l'URSS l'un des seuls moyens pour se mettre en avant durant toute la période de la Guerre Froide et perpétuer la lutte totale avec les Etats-Unis c'était bien le sport et tant dans le sport qu'ailleurs ils étaient embrigadés et sur entrainés uniquement dans ce but, pour le Parti et l'idéologie et rien d'autre donc pas étonnant que l'URSS ait dominé autant les sports collectifs dans ces années là. Maintenant c'est fini tout ça et j'trouve qu'en général la France s'en sort pas si mal même si on peut toujours mieux faire mais pour ça faudrait peut-être commencer à y mettre de vrais moyens tant dans les formations et écoles sportives qu'au niveau des enceintes sportives (la France serait incapable d'accueillir un Euro de Handball à l'heure d'aujourd'hui)....En regardant de plus près, les grandes villes de France ne sont pas vraiment des grandes villes de sport, regardez Marseille en dehors du foot, Lyon...

Dernière édition: 5 Février 2010
  13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec mon voisin du dessus .

Montpellier cependant en sport est monstrueux ..

Mais je suis assez déçu que le Hand Ball , sport où nous regnons en maître se trouve en dessous du Curling sur ce forum . C'était juste pour savoir si certains suivaient les matchs pro Français ici , et combien y avait de supporters d'Istres ?

Non plus sérieusement j'espère qu'on va continuer le perfect, on a une coupe du monde à gagner l'année prochaine à il me semble , esperons que cela soit fait .
    Faudra quand même un jour se pencher sur l'impossibilité pour notre beau pays, puissance Nucléaire, membre du conseil de Securité,ayant influé le monde entier par ses idées, par ses capacités, par son histoire .. A avoir d'excellentes infrastructures sportives .
    Pas de stade 5 Etoiles ou presque, les salles de Hand ou de Basket minuscule , l'incapacité à fournir des anneaux de vitesses et de grandes patinoires .
    La réponse est "Le Français s'intérèsse moyennement au sport" , histoire de culture, les Anglais inventent les sport, on les organise (la C1 , la CdM , qui sait que ce sont des inventions Françaises ? ), il intellectualise le machin et se voit mal soutenir des gens qui gagnent beaucoup plus juste grâce à leur capacités physiques et techniques ..

Ouai , l'argument est totalement juste, mais je suis certains qu'en travaillant un peu les moeurs on pourrait concerner les Français par le sport, et leur donner un peu de joie en suivant nos différentes équipes . Ca commence en excluant les incapables qui nous insultent, dans le genre Domenech , mais ça commence aussi en ouvrant le débat sur la scêne Politique . On sait tous ici que Nicolas Sarkozy est un fervent supporter du PSG, qu'on aime ou pas le personnage, on ne peut pas nier son amour et sa connaissance du football .. Pourquoi ne met il pas quelqu'un de compétents aux sports .. Parce que Rama Yade elle est bien gentille mais à part défendre les Noirs à tout prix et systématiquement, confondre Jessy Owens et l'autre Perle Noire Olympique qui dressa le bras devant la segregation à Mexico est incapable de dire autre chose que "On travaille" ou "j'aime beaucoup Diawara et Chamakh" , ça va c'est sympa, arrêtez de nous prendre pour des cons .

Tournez les Français vers le sport , et ça ira .
    Déjà qu'on voit que c'est la première fois qu'on va aux JO professionellement, en prenant un excellent matos, en ne transigeant pas sur la discipline .. Jusqu'au début des JO (se prendre une cuite à deux jours d'une épreuve je trouve ça stupide mais bon) , trainer les Américains dans son sillage pour Bernard .. Faudra vraiment inculquer une culture de la Compet à nos athlètes . Dsl du HS mais ça me soule ça .

"HO OUi, cette fois on a pris les meilleures planches" ,______d , tu devrais faire ça tout les quatre ans !

14. iNSTAR

iNSTAR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    arrrg c'est dommage Montpellier qui se fait sortir, après un très très gros match, au TAB! Dure...

15. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la seconde mi-temps au début j'y croyais pas, mais en fin de match ils auraient vraiment plus l'emporter, sur les TAB ils se sont un peu chié dessus

16. iNSTAR

iNSTAR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est dommage, il le mérite quand même après leur saison parfaite...

17. Lonak

Lonak New Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon , je sais que ce topic n'a pas bougé depuis un moment mais bon je viens d'arriver sur le forum & certains commentaires me choque . Je suis en sport étude handball , je pense savoir de quoi je parle :p , mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes parles que de Karabatic , il y a d'autres joueurs aussi en france qui sortent vraiment du lots comme Omeyer , Dinar , Abalo ... Donc si il y aurait encore L'URSS ou d'autre je pense que physiquement y serait au-dessus certes mais je pense que notre équipe serait pas si à la rue que ça ...

De toute manière , cela ne sert à rien de parlé de choses qui n'ont pas lieu !

Dernière édition: 3 Août 2010
  18. Mamad26

Mamad26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir y'a match !!

On va bouffer du tunisien (amis tunisien j'ai beaucoup de respect pour vous, cette phrase ne fait référence qu'au côté sportif du terme)

nb : le hand ne passionne pas trop à marseille à ce que je vois, dommage il y a eu une très grande époque OM-Vitrolles !!!

19. valbuenadu90

valbuenadu90 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on les a bouffer les tunisiens

20. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oula , mais faut faire remonter ce topic a la première page !

Partager cette page