1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la suède est quand même loin de ses années d'hégémonie ou elle mettait la rouste a tous le monde... mais qui sait, a la maison tout est possible
    pour preuve l'allemagne nous avait battu il y a quelques années (bon grace a l'arbitre) alors qu'on était en plein temps fort

2. loil_OM

loil_OM Membre Rastafaraï

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dur quand même !!! Pour moi on a la meilleure équipe du monde !!! Avec Omeyer dans les buts ça va être tendu pour les équipes adverses !!! Normalement elle est pour nous la coupe ;)

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en quoi je suis dur, j'ai pas émis de critique, j'ai juste dit que sur le début de la compétition, y'a personne qui se dégage du lot.
    la france a battu la suède à bercy en 2001 alors que la suède avait la meilleure équipe.
    le danemark a été champion d'europe en norvège, là c'est pareil, ils sont un peu comme à domicile.
    et croatie-france, ça se joue toujours à pas grand chose, les croates ont déja battu les francais plusieurs fois, y compris cette génération là, ça peut très bien tourner dans l'autre sens.
    on verra!
    les 2 premiers matchs riment à rien vu l'opposition...les suédois, danois et croates ont été tout aussi forts si ce n'est plus dans leurs rencontres.
    les premiers éléments de réponse qu'on aura, c'est quand on aura vu des france-allemagne, france-espagne, croatie-serbie, croatie-danemark, danemark-serbie, suède-pologne.
    Là on y verra déja plus clair.

4. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Sans 2 joueurs majeurs si on arrive encore à être au dessus on rentrerait encore un peu plus dans l'histoire

comme la Serbie face à l'Algérie ? :D

Dernière édition: 17 Janvier 2011
  5. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon match gagné . Au suivant ...

:lol:

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    avoir des blessés, c'est le lot de toutes les équipes..combien de fois la croatie s'est retrouvé en compétition ces dernières années avec le meilleur joueur de l'histoire du hand qui jouait sur une jambe..sans lakovic, sans dzomba et autres...et là ils jouent sans cupic, un des meilleurs ailiers du monde.
    des blessés y'en a dans toutes les sélections.

la croatie leur a mis +11 à l'algérie, 26-15 en encaissant que 4 buts sur toute la 2ème mi-temps. Une lecon de hand qui a duré 30 minutes et aujourd'hui ils enchainent avec un 42-15.
    les serbes ont battu l'algérie que d'un but, mais ils font pas vraiment parti des favoris donc je vois pas pourquoi pourquoi tu les cite :D
    en attendant ca veut rien dire...ces matchs là servent pas à grand chose.
    la france l'an dernier fait bien match nul contre les roumains avant d'être champions d'europe.
    les croates en 2003 perdent leur match d'ouverture contre l'argentine, avant de renverser france (championne du monde en titre), suède, espagne et allemagne et de terminer champions du monde et des exemples dans le genre, y'en a des tas...

Dernière édition: 17 Janvier 2011
  7. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre les deux meilleurs équipe du monde , la différence et infime .. mais au final c'est toujours le France qui gagne .

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    demi-finale championnat d'europe 2008? demi-finale championnat du monde 2005? championnat du monde 2003? demi-finales des jo 96?
    victoires des croates.
    les français ont gagné les dernières mais ça peut très bien tourner.
    puis y'a pas que les croates et les français.
    les suédois, les danois, voir l'espagne à et un degré moindre la Pologne ont des équipes redoutables.
    la je regarde danemark-serbie, le danemark joue à domicile, toute la salle est en rouge et ils cartonnent!

9. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moi qui a dit mon cher ;)

Et même si par hasard on gagne pas ce Championnat du monde , tu m'excuse mais on reste et restera pour longtemps la meilleur equipe du monde de tout les temps ...

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    je sais qui l'a dit ;) mais il s'est trompé, puis il a dit ça à un journaliste français :D

11. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La compèt commence enfin, on va voir ce que les français ont dans le ventre. A priori l'Espagne sera plus coriace que l'Allemagne, à voir ... mais si on gagne les deux on peut se permettre un joker en deuxième phase.

12. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les suédois sont loin de leur niveaux passé qui en a fait le bresil du handball
    les danois c'est bof mais après faut voir.
    l'espagne avec leur nouveau gardien sa peux faire mal mais on est au dessus dsl
    l'allemagne sa reste du haut niveau mais pas mal de jeunes
    la pologne même pas j'ai envi de rigoler

non mais clairement ok y a du monde en face, mais l'équipe de france est largement au dessus quand même faut être réaliste
    après c'est sur que le brésil ne gagne pas toutes les coupes du monde
    mais au final, nous avons un groupe avec des cadres très expérimenté qui ont tous gagné, le meilleur gariden du monde qui dégoute n'importe quel jouer, et des jeunes virevoltant qui s'imposent et prennent de la confiance notament contre les petites équipes face a qui ils font un carton
    on vera! mais j'y crois plus que ce que j'ai pu croire au titre pour l'OM l'an dernier :tongue:

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Quand la france gagne le mondial à domicile en 2001, elle avait plus rien foutu depuis 95 et des équipes comme la russie, la suède et la serbie étaient largement au dessus avant que la compétition commence.
    Je remets pas en question le niveau de l'équipe de france, si ça se joue sur le papier bien sur qu'on met france-croatie en finale direct et que la France l'emporte de 2-3 buts encore...mais un championnat du monde, c'est un éternel recommencement.
    Et sur ce début de compétition, les français ont pas été plus impressionnants dans leurs matchs que les suédois, danois ou croates...

Même la Slovénie en 2004 fait une finale de championnat d'europe à domicile, alors ça m'étonnerait que la Suède qu'est un pays de hand, le plus titré de l'histoire de la discipline se fasse sortir facilement. Et ils ont fait une entrée en matière plutot convaincante.

Le Danemark bof? c'est juste la meilleure attaque du championnat, 46, 39 et 35 buts, pour le moment niveau offensif, dans le jeu comme dans la conclusion, ils surclassent tout le monde! Et eux aussi jouent à domicile..et en 2008, ils terminent champions d'europe en....Norvège!

La Croatie pareil, on gagne nos 3 premiers match avec +6 +11 et +27 en encaissant que 8, 4 et 6 buts en 2ème pèriode les 3 matchs! Avec un jeu offensif de haut niveau dés qu'on accélère. Balic est en forme! Et on a déja battu cette équipe de france plusieurs fois, ça peut très bien tourner en notre faveur si y'a une nouvelle confrontation.

Après l'Espagne reste un outsider sérieux, champion du monde en 2005 qui vient de gagner le premier gros match du tournoi, ce qui va les mettre en confiance pour la suite.

Quand à la Pologne, j'ai bien dit à un degrè moindre, mais ça reste quand même une équipe vice championne du monde en 2007 et souvent bien placée ces dernières années.

Je dis pas que la France va pas être championne du monde, je dis juste qu'actuellement dans ce tournoi, y'a d'autres prétendants tout aussi sérieux au titre et qu'on y verra beaucoup plus clair à l'issue du premier tour après les premières grosses affiches.

Dernière édition: 18 Janvier 2011
  14. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oublie pas l'Islande ... c'est une super équipe. Pour moi au moins aussi forte que l'Espagne, Pologne ou Danemark.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui l'Islande aussi a une très belle équipe qui va se retrouver dans le tour principal avec une longueur d'avance sur au moins 4 des 5 concurrents pour l'accession aux demis-finales.
    Maintenant à voir parceque jouer France, Espagne et Allemagne à la suite, ça va pas être évident non plus.

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que les Suèdois sont impressionnants sur ce premier tour,ils viennent de se prendre un 26-22 face aux argentins.

Sinon l'Espagne est un gros outsider comme d'autres mais pas du niveau de la France et de la Croatie,et des champions du monde 2005 il n'en reste plus beaucoup,déjà qu'entre 2009 et cette année ils ont perdu 7 joueurs.

Après ça veut pas dire qu'ils ne pourront pas postuler à la plus haute marche (sait-on jamais) mais sur le talent ils sont bien derrière.

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ben si une équipe comme l'Argentine bat la Suède chez elle, ça prouve aussi qu'il faut pas croire que tout est joué d'avance, qu'il faut prendre personne à la légère et que la route est encore très longue vers le titre
    et ça confirme aussi que les 3 premiers matchs riment à rien et que c'est seulement à l'issue du premier tour et des 5 matchs avec les points conservés qu'on y verra plus clair sur les vrais prétendants aux demis-finales et au titre. Là la Suède se met déja en difficulté.
    Pour faire de la Croatie un prétendant au titre, j'attend déja qu'on ait joué la Serbie et le Danemark pour voir ou on est. Et je pense la même chose vis à vis de la France par rapport à ses rencontres contre l'Allemagne et l'Espagne.

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ou ça prouve surtout que la Suède a une génération moyenne (sur ce que j'ai constaté hier) et que poussée par son public elle pourra peut être réaliser quelque chose (une médaille par exemple?) mais sinon....

Quant à la France et à la Croatie s'ils ne sont pas candidats au titre qui l'est?...Faut arrêter de dire n'importe quoi et de tenter de nuancer l'évidence,en terme de niveau,en terme de talent,en terme d'effectif,en terme d'expérience et en terme de résultats sur ces dernières années ils sont tous deux favoris et s'ils ne passent pas à travers et qu'ils sont sérieux ils seront devant.....après évidemment l'incertitude du sport peut frapper à la porte à tout moment mais bon.

Sinon on a enfin vu quelques matches de ce CDM sur Sport+,parce qu'à part l'EDF on voyait pas grand chose jusqu'à présent,difficile de bien "sentir" ce tournoi.

Dernière édition: 19 Janvier 2011
  19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est à dire que le premier tour,y a pas grand chose à sentir...A part deux trois branlées,l'Argentine(et encore c'est une demie-surprise)et à un degrès moindre l'Algérie qui bat les Roumains;il se passe pas grand chose.Après t'auras toujours des matchs intéressants comme Allemagne/Espagne;Islande/Norvége et Croatie/Danemark,qui bien que placés dans les dernières rencontres du groupe sont toujours sympas à suivre.Le prochain tour par contre,là ça va commencer à être sérieux avec les matchs contre les 3 premiers d'un autre groupe(en l'occurence le B pour nous...)

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    La France dans ce mondial n'a pas encore rencontré de concurrents sérieux, la Croatie non plus, c'est seulement après ces matchs qu'on pourra jauger le niveau de ces équipes dans ce tournoi.
    La Suède aussi s'était balladée dans ses 3 premiers matchs avant de se faire surprendre hier.
    Moi je reste prudent, même si la Croatie fait partie des meilleures équipes du monde, j'attends qu'on ait rencontré Serbie et Danemark pour être rassuré sur nos chances de titre.
    Et en dehors de sport + y'a internet et le streaming.
    Une équipe comme le Danemark fait forte impression, à voir.

Partager cette page