1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est mecs là ne sont pas morts, on ose pas y croire!
    Intimement, nous sommes tous pratiquement persuadé que ces mecs là vont revenir avec les crocs à ces foutus J.O et remettre les choses à leur place.
    Qu'ils n'oublient pas cette défaite face au Croates qui nous élmine et les qualifie, et qu'ils se rappellent l'inimitié qui nous lie à cette sélection pour arriver avec une putain de Rage froide mais profonde et qui fera trembler chaque adversaire!

2. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    La rage ouais

Mais avant ça certains des fondamentaux du handball sont à revoir.

3. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce ne sont pas des fondamentaux qui manquent à ces mecs...Pas à ces graçons là. Pas à des mecs qui ont tant dominé leur discipline comme rarement une équipe l'a dominé tout sports confondus hormis les USA en Basket...
    Ils sont arrivés à un tel point de précision, d'expertise dans ce qu'ils faisaient. Les fondamentaux, ils les ont, ils les avaient encore.
    Le physique et l'esprit de groupe sur cette competition par contre peut être pas.

A eux de bien profiter de cette défaite en regrettant bien ce gachis.

Dernière édition: 24 Janvier 2012
  4. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le meilleur scénario serait effectivement que cette compétition catastrophique donne lieu à une véritable révolte à ce groupe de compétiteurs.
    scénario rêvé: on vient, on retrouve nos valeurs, et on démonte la Croatie en finale olympique (pour faire plaisir à Croconico), un petit +5 après avoir sauvagement explosé toutes les nations majeures du Handball. C'est beau les rêves, mais on ne veut pas croire à la fin de nos experts...

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    haha si +5 c'est démonter, hier c'était quoi? des claques sur les fesses :D ça pouvait pas durer éternellement...la plupart des france-croatie étaient serrés...de 2003 à 2005 la croatie faisait qu'une bouchée de la france, ensuite entre 2005 et 2008 c'était chacun son tour, ensuite de 2009 à 2011 c'était la france, et là ca va ptet être l'inverse, votre omeyer est sur la fin, notre alilovic n'est qu'au début!
    en tout cas voir la serbie et la croatie en demis ça fait plaisir et ça prouve encore une fois le niveau des athletes des balkans! allez que le titre de champion d'europe reste là bas, on pensera aux jo plus tard!

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    alilovic fait partie de ce qui se fait de mieux au monde au niveau des gardiens sur la planete hand mais en club avec leon en espagne...il a jamais évolué au meme niveau en équipe nationale. Il vient d'avoir 26 ans...y'a une 15aine d'années, y'a pas grand monde qui parlait d'omeyer... Le fait d'avoir été décisif quand il faut pour sa sélection dans un choc au sommet va enfin le mettre en confiance et surement le lancer au niveau international, et il a de beaux jours devant lui!
    Il sera pas aussi fort qu'omeyer mais la croatie pendant la domination francaise a aussi eu une pèriode de transition entre l'après sola champion du monde et olympique et un alilovic encore trop jeune et inexperimenté au niveau international...maintenant c'est ptet l'inverse qui va se produire, les bleus vont devoir gérer l'après omeyer alors que nous on a un gardien qui va arriver au top pour quelques années!

Dernière édition: 25 Janvier 2012
  7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Sacré têtes de cons les croates quand même... Ils sont fort ça ya pas de doutes mais ils se trainent des putains de figure d'angoisse!

8. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alilovic je l'ai souvent trouvé très intéressant pourtant (je ne suis pas les performances des handballeurs en club, sauf peut-être de certains cadres tricolores mais c'est tout) avec la sélection croate

bon sinon :
    Comme chaque année, la Fédération Internationale de Handball vient de dévoiler la liste des joueurs nominés pour le titre de Meilleur Joueur du monde 2011. Et à la surprise générale c’est le carton plein du côté du clan français qui aura 3 représentants à l’élection, en complément du Danemark avec Mikkel Hansen et la République Tchèque avec Filip Jicha (élu Meilleur Joueur du Monde 2010).
    Voici les nominés :
    > Thierry Omeyer (France)
    > Filip Jicha (Rep. Tchèque)
    > Nikola Karabatic (France)
    > Luc Abalo (France)
    > Mikkel Hansen (Danemark)

9. guitou180

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis bien d'accord pour moi, voir les experts se prendre +7 c 'est lamentable mais bon comme tu le dis il est probable que des joueurs clé, sans pour autant dire qu'ils sont sur la fin, ont envoyé leur frère jumeaux maléfique à leur place.

Bon en suite concernant les athlètes des Balkans je te laisse à ton chauvinisme :tongue::mdr:

10. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    En 2011, ce n'est pas une surprise générale d'avoir 3 Français, hein! Et perso, Abalo ou Karabatic le mériterait

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    lol ramène ta copine en croatie si t'en as une, et demande lui son opinion sur les mecs, tu risques d'être surpris...
    les joueurs de foot croates sont plus beaugosses que les handballeurs qui c'est vrai ont des tetes de con, je suis bien d'accord avec toi : D...mais kranjcar, corluka, rakitic, petric, niko kovac avant eux, boban à la bonne époque...y'a pire physiquement je crois...
    et les mélanges serbocroates...bon c'est pas une référence dans la chanson, c'est meme le contraire mais filip nikolic physiquement, il me semble pas qu'il avait une figure d'angoisse....

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    il a jamais été décisif dans les grands matchs, c'est la première fois qu'il fait pencher la balance d'un choc au sommet de notre coté.
    omeyer est un ogre à coté!
    mais si il se met à devenir aussi fort en équipe nationale qu'en club, la croatie va encore rafler pas mal de podiums et titres dans les prochaines compétitions.

sur 2011 c'est logique que ce soit ces joueurs là qui soient sélectionnés, c'est juste le timing qui l'est moins..

13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Hors sujet croco tu peux être beau goss et avoir une tête de con finie ( cristiano si tu me lis...) ils font preuve d'une arrogance déplacée. Je ne dis pas qu'il faut minimiser leur perf mais leur réactions après certains buts étaient justes ridicules. Un peu d'humilité ne serait pas du luxe surtout que bon ils se sont bien fait poutres par la France ya pas si longtemps...

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ah ok ok pardon, je pensais que tu parlais juste d'un point de vue physique...oui c'est vrai, je reconnais que les croates, tout comme les serbes d'ailleurs sont un peu abusés à ce niveau là, et pas seulement dans le hand, c'est un peu dans tous les sports en fait.
    mais ils le faisaient pas à ce point dans les matchs précédents, le fait de sortir les bleus après avoir perdu un titre de champion du monde (2009), un titre de champion d'europe (2010) et un titre de champion olympique (2008 )contre la meme sélection, ca donne quand meme une certaine rage de victoire, je pense que ca se controle pas émotionellement, c'est toute la frustration accumulée qui ressort, qui se libère, y'a une rivalité qui s'est formée depuis une quinzaine d'années.

15. chocomat

Commentaires de blog:
    0
  16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca reste à voir... les performances en sélection ne sont pas forcément en adéquation avec les performances en club, et parfois c'est même aux antipodes.

Je me souviens d'un certain Henning Fritz relégué sur le banc du THW Kiel au détriment d'Omeyer, et qui n'avait joué en tout et pour tout que 40 minutes dans la saison précédant le Mondial 2007... cela ne l'a pas empêché pour autant de sortir de grosses prestations avec la sélection allemande, et d'être même bien meilleur qu'Omeyer lors du Allemagne-France de triste mémoire, de par son dénouement et surtout son arbitrage lamentable...

17. guitou180

Commentaires de blog:
    0
    Nos gardiens remplaçants sont décédés pendant la nuit qu'ils ont pas le doit de participer à la revue d'effectif contre les hommes glaçon?

18. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    On a vu de bonnes combinaisons en attaque. Dommage qu'on ait attendu le dernier match pour le faire
    Les cadres toujours pas au niveau.
    Fini pour cet euro.

19. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut pas oublier un truc la croatie jouait à domicile ou presque! l'ambiance l'arbitrage etc
    à londres ça sera pas la meme puis toute serie a une fin il faut ptetre penser a renouveler les cadres...omeyer le premier!
    je vois mal l'equipe qui aura gagner l'euro gagner les jo
    une bonne branlée a l'euro c'est pas bien grave qd t'as les jo dans six mois

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    l'arbitrage hier a eu aucune incidence sur le match...au contraire c'est les francais qu'en ont bénéficié les premiers.
    but après un énorme marché de bingo alors que la croatie avait une balle de +3, passage en force de betrand gilles, premier 2 minutes du match pour les croates en début de 2ème mi-temps alors qu'ils étaient menés de 2 buts...
    et les serbes peuvent pas blairer les croates, donc à coté des croates qui font le déplacement, t'as aussi tous les locaux qui supportent l'équipe adverse. D'ailleurs le Serbie-Croatie en demi, ca va être assez malsain dans les tribunes.
    la seule équipe qui bénéficie fortement de cette ambiance locale (ambiance, arbitrage etc) et je le reconnais, c'est la serbie qu'était complètement à l'ouest depuis 10 ans et qui fait son retour dans le dernier carré.

1/2 désormais connues:
    Serbie-Croatie
    Espagne-Danemark

Dernière édition: 25 Janvier 2012

Partager cette page