1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Montpellier...30/28.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Joli, belle perf', j'ai jeté un œil y avait 20.19

Pas la même au retour par contre.

3. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    En 2 ou 3 fois dans le match ils menaient de 6 ou 7 buts.Dommage qu'ils n'aient pas tenu un tel score.

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas si vous le savez, mais l'Arvor 29 (D1 feminine) va peut etre etre retrogradé en D2, alors qu'elles sont en finale du championnat cette année!!

[h=2]Handball. L'Arvor 29 rétrogradé en 2e division ![/h]11 mai 2012 à 17h01 - 19 réaction(s)

Nouveau coup de tonnerre à Brest ! L'Arvor 29, bien parti pour être sacré champion de France de handball (*), a été relégué vendredi en 2e division. Ainsi vient d'en décider la commission nationale de contrôle de gestion (CNCG). Le club annonce qu'il a d'ores et déjà fait appel de cette décision et assure qu'il évoluera encore en D1 la saison prochaine. Explications.
    >> L'analyse de Maël Moizant [Offre réservée aux abonnés]

Entre 300.000 et 600.000 euros de passif financier
    La CNCG explique que "compte tenu notamment de l’ampleur de la dégradation des fonds propres du club d’Arvor (le passif du club se situerait entre 300.000 et 600.000 euros, pour un budget de 1.2 million d'euros environ, Ndlr), de l’incertitude sur l’engagement des collectivités locales et de la rupture d’équité sportive avec les autres clubs participant aux mêmes compétitions", la commission contentieuse (de la CNCG, Ndlr) a décidé de sanctionner l'Arvor 29 "d’une mesure de rétrogradation de son équipe 1ère en Division 2 Féminine à l’issue de la saison 2011-2012 et de l’interdiction de participer aux coupes d’Europe lors de la saison 2012-2013".

Un recours déposé dès lundi
    Le club, déjà empêché de participer aux compétitions européennes cette saison en raison de difficultés financières qui disposait d'un délai de 10 jours pour interjeter appel contre cette décision, nous apprend, par la voix de son président Fabrice Thomas, qu'il a d'ores et déjà déposé un recours. Et ce depuis lundi, jour où la décision de la CNCGlui est parvenu.

Fabrice Thomas s'étonne toutefois que cette décision ait été rendue publique si tôt, qui plus est à deux jours d'un rendez-vous crucial pour le club nord-finistérien. D'après le président de l'Arvor, la CNCG ne devait en effet pas communiquer avant le 15 mai.
    "On jouera en D1 la saison prochaine"
    Mais Fabrice Thomas, à la tête d'un club qui compte dans ses rangs deux internationales françaises (Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère), se veut confiant : "J'ai des pièces qui me permettent de dire qu'on jouera en D1 la saison prochaine". "Les joueuses sont aussi au courant, continue Fabrice Thomas. Je leur ai demandé de se concentrer sur le match (de dimanche) et de me faire confiance".

Par ailleurs, l'Arvor 29 a entamé, il y a trois semaines de cela, des pourparlers avec la mairie de Brest dans le but de décrocher une subvention exceptionnelle (au vu du titre décroché en Coupe de la Ligue et de l'excellent parcours du club en championnat, quelle qu'en soit l'issue dimanche) : "ça va dans le bon sens, assure Fabrice Thomas. Même si il est certain que cette subvention ne couvria pas tout le passif". Passée la finale de dimanche, la priorité de l'Arvor 29 sera donc de trouver de nouveaux partenaires.

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le HAC Handball féminin championne d'Europe. Quelle ambiance dans la salle samedi soir (pour la première où j'm'y rendais pour aller les voir jouer). Sacré perf' en tout cas!

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Combien de spectateurs ?

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le speaker a annoncé un nombre de 3000 bonhommes là dedans. C'était blindé en tout cas.

8. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    ça va c'est correcte pour du waterpolo .

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen:

C'est quoi en général, dans une "vraie" salle de sport, la capacité d'accueil?

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais a viol d'oiseau, entre 3000 et 7000 . Niveaux Basket je me base .

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le club de basket du Havre, le STB en Pro A, joue également dans cette salle. Donc ça va, il se situe bien niveau capacité d'accueil.

12. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Il sont aussi bon qu'au foot euh :mrgreen: .

Ils sont 14ième sur 16 en PRO A .

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du tout le basket français. Je sais juste qu'en coupe ils ont fait un parcours intéressant mais qu'en championnat c'est pas la folie (demie finale :?:).

14. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Oui il on perdu contre Limoges ;)

15. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Les Bleues iront donc aux JO cet été.Elles se sont qualifiées aujourd'hui.

16. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kiel-Athletico, pfiouuu ça envoi du très très lourd

17. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]D1 (F) : La descente en D2 est confirmée pour l'Arvor 29[/h]
    [​IMG][h=2]Arvor 29 évoluera bien en D2 la saison prochaine. Les Brestoises, pourtant sacrées championnes de France, seront aussi privées de Ligue des champions. Le club accuse un déficit de 300 000 euros.[/h]

La commission nationale du contrôle de gestion a confirmé, ce mercredi 6 juin, la décision prise en première instance de rétrograder le club de handball féminin l’Arvor 29. L’équipe sera aussi privée de Ligue des champions l’an prochain. Les coéquipières de la tricolore Alexandra Lacabrère ont pourtant décroché le titre de champion de France de handball féminin cette saison. Le club de football de la ville, le Stade Brestois avait tenté de leur venir en aide ainsi que la municipalité brestoise. Des actions jugées insuffisantes par la commission de contrôle de gestion de la Fédération française de handball. Le déficit de l’Arvor 29 est estimé aux alentours de 300 000 euros. L’avenir du club brestois demeure très incertain

[h=2]Brest : manifestation de soutien à l'Arvor 29[/h]Par Antonin BILLET

[​IMG]L'Arvor 29, champion de France 2012 de handball féminin, est relégué en Ligue 2. Les supporters protestent.

Une centaine de supporters protestaient aujourd'hui contre la relégation de leur club en deuxième division.
    Une centaine de supporters de l'Arvor 29 s'étaient réunis aujourd'hui à Brest. Ils ont manifesté leur mécontentement suite à la relégation de leur club en division deux, l'année prochaine.

L'Arvor 29, champion de France 2012 en handball féminin, fait face à de graves difficultés financières. Le club aurait un passif de 300 000 euros, ce qui a poussé la fédération à le reléguer en deuxième division.

19. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est fou ça... :confused:

20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    ouais c'est vraiment n'importe quoi... quand on voit la saison qu'ils ont fait, ce serait vraiment injuste. Le fait que la commission ait refusé qu'ils restent en première division (après ce ne sont que des rumeurs donc je ne sais pas ce que sa vaut) est peut etre le fait que pas mal d'autres clubs ont mis la pression pour récuperer les joueuses...
    C'est pas joli joli tout sa....

Partager cette page