1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    300 000€ c'est beaucoup d'argent mais tellement ridicule quand on voit les sommes annoncées dans le foot!

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est sur, sa correspond a moins d'un mois de salaire de gignac.... (330k)
    c'est triste de voir un champion de France descendre pour cette somme..

3. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et Paris qui veut recruter Hansen!

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le championnat va être passionnant avec Montpellier, Chambery, PAris, Toulouse, St Raph.

Le hand va prendre de plus en plus de place, c'est très bien.
    Ils réussissent là où le basket s'est viandé!!

5. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui le championnat va avoir de la tronche.

Je ne dirai pas que le basket s'est viandé, c'est juste que le basket manque d'investisseurs.

6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est une tres bonne nouvelle, en plsu il commence a y avoir de belles salles.
    c'est benefique pour les sports co en général (hors foot et rugby)

7. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    tres bon article:

Que serait devenue la magnifique table à 20 000 euros de l’Equipe TV si les handballeurs français ne l’avaient pas démontée en direct ? On ne saura jamais. La direction du média français avait-elle l’intention de la mettre aux enchères pour faire des économies de fonctionnement, faire un don à une œuvre de charité ?
    L’attitude de Claude Onesta et Nikola Karabatic sous l’effet de l’anisette et du relâchement général aura au moins eu l’avantage de se dérouler en direct et d’affirmer que la connivence affichée des journalistes de L’Equipe (ou d’autres) avec les sportifs qu’ils interviewent n’a rien d’évident. Mieux, les handballeurs font les cons sans se cacher ; ce qui n’est pas l’apanage d’autres sportifs professionnels. Et quand la direction du média monte sur ses grands chevaux pour dénoncer ce « dérapage », elle ne pose pas la question fondamentale. Pourquoi ?
    Heureusement, Claude Onesta y avait répondu avant la finale olympique : on ne peut pas un jour titrer « Géant » à la une de L’Equipe quand le PSG fait signer Ibrahimovic dans une période économique et sociale aussi délicate et ensuite venir le traire lui sur les valeurs morales du sport.
    Quant à Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction, il a bien raison de souligner qu’il s’agit d’une réaction au travail de ses journalistes de la part de sportifs qui, bien souvent, (et ce n’est pas le cas que pour le handball) se voient les jouets de commentaires hâtifs et souvent péremptoires sur leur capacité à « gagner » puisque c’est tout ce que finalement la presse sportive réclame pour vendre ses feuilles. En revanche en déclarant que les handballeurs « se font passer pour des grands héros et de gens plein de morale et qui en fait se comportent comme des voyous », il pousse le bouchon. Si Onesta et Karabatic se sont permis cette mauvaise blague, c’est justement parce queL'Equipe se permet de les traiter en héros un jour et de s'en servir comme tête de Turc un autre.
    Si les handballeurs avaient exprimé publiquement leur ressentiment après leur Euro raté ou le début de la campagne olympique, cela eût été autrement plus violent que de casser une table. Un acte somme toute potache, il n’y a pas eu d’insulte, pas de coup bas. Enfin, l’équipe de hand française ne joue pas pour plaire ou déplaire à un journal mais bien pour elle et pour ceux qui aiment ce sport. Ce qu’elle fait très bien. Elle assume.
    Entre le traitement béat, infantilisant, chauvin, de la chaîne publique et les jugements erronés (avant la finale olympique) des journalistes de L’Equipe (mais tout le monde peut se tromper), on a le droit de se demander si ce « coup d’éclat » n’avait pas pour but inconscient non de briser une table mais bien un tabou : le journalisme est intouchable. Pour couronner le tout, L’Equipe n’a pas écrit une ligne sur les Experts le lendemain de cet incident, preuve s’il en était besoin, de la grande hauteur d’esprit de ces gens de plumes qui par ailleurs peuvent masquer plus facilement d’autres débordements dès lors qu’ils ne sont pas enregistrés par une caméra. En gros, il est admis que les sportifs soient de gros déconneurs dans leur coin, ça fait partie du folklore, mais pas en public. On peut tout casser en boite de nuit mais pas devant le téléspectateur. Ça n’a aucun sens, on est dans l’hypocrisie totale.
    Plus grave, on s'est emparé de l'attitude de Claude Onesta ce soir-là pour jeter le discrédit sur son discours. Or, si l'entraîneur a été sollicité pour révéler quelques uns de ses principes de management, il n'en a jamais fait lui même une recette, même pas étalage, à moins de répondre à des questions auxquelles il a toujours répondu avec franchise et témoignant, toujours, de la fragilité de son action en dépit de ses convctions. Pire : Judith Waintraub, du Figaro, lui a fait un procès politique dès le lendemain sur Europe 1. Claude Onesta a des opinions politiques, certes, mais de là à en profiter pour faire des amalgames il y a un fossé que ne comble pas Le Figaro quand il s'agit d'omettre de faire son travail sur les démêlés avec la justice de David Douillet. C'est un exemple mesquin juste pour rééquilibrer le débat en matière d'exemplarité et de conduite à suivre.
    Franchement, pour une table brisée par deux sportifs éméchés, ceux qui sont censés connaître mieux que quiconque les dessous du sport auraient été mieux inspirés d'en plaisanter que de jouer aux victimes d'un attentat médiatique qui nous aura permis un instant de sortir de l'attristante logorrhée verbale à laquelle nous avons eu droit pendant la quinzaine olympique.
    O.V.

8. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PSG Handball - Hansen : Accord en vue !

LE 10 SPORT | 17.08.12 | 14:00
    Avec trois champions olympiques (Abalo, Dinart, Honrubia) dans son effectif, le PSG Handball a déjà fait très fort. Mais selon nos informations, le club de la capitale devrait finaliser l’arrivée du meilleur joueur du monde, Mikkel Hansen, dans les prochains jours. La rumeur enfle depuis plusieurs jours. En début de semaine, le quotidien L’Equipe assurait que le PSG Handball avait formulé une offre de contrat à Mikkel Hansen, libre depuis le dépôt de bilan de son club de Copenhague. Mais la star danoise, considérée comme un buteur hors-pair, était également dans le viseur de deux grosses écuries européennes (Kiel, en Allemagne et Kielce, en Pologne) qui ont également proposé un contrat à la terreur des gardiens. Mais selon nos informations, l’offre parisienne, sensiblement supérieure à celle de ses concurrents, a fait pencher la balance. Malgré l’absence du PSG en Ligue des champions cette saison, Hansen aurait décidé de rejoindre le club de la capitale et son ambitieux projet. Selon une source proche du dossier, l'affaire serait « quasiment réglée ». Le Danois devrait se rendre à Paris (le PSG dispute la Schlecker Cup en Allemagne ce week-end) en début de semaine prochaine afin de régler les derniers détails et, sauf retournement de situation exceptionnelle, signer son contrat avec Paris. L’attractivité du PSG
    Le montant du contrat aurait évidemment fait pencher la balance du bon côté mais l’attrait de la capitale aurait également joué un rôle auprès de l’international danois, fan de mode et amoureux de Paris. Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) à la tête du club, Paris est clairement entré dans une autre dimension. Avec un budget similaire à celui du champion d’Europe Kiel (environ 9 millions d’euros), le PSG Handball compte entrer rapidement dans la cour des grands. Après trois champions olympiques (Abalo, Dinart et Honrubia) et le meilleure arrière droit du dernier Euro le Croate Kopljar, le PSG Handball est sur le point de réaliser LE gros coup de ce mercato et envoie un message clair à ses concurrents !

10. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hansen à Paris, c'est fait ![/h]C'était dans l'air depuis plusieurs jours, mais c'est désormais officiel : Mikkel Hansen (24 ans) portera cette saison les couleurs du PSG Handball. Le club parisien a annoncé lundi sur sa page facebook que le Danois, élu meilleur joueur de l'année par la Fédération internationale en 2011, venait de signer un contrat de quatre ans. C'est un nouveau gros coup réalisé par la nouvelle puissance du handball français, après le recrutement des internationaux tricolores Didier Dinart et Luc Abalo, qui fera d'elle à n'en pas douter l'un des favoris pour le titre en compagnie de Montpellier et Chambéry.

[h=2]L'intérêt parisien n'a pas tardé à séduire le joueur[/h]Dès mardi dernier, nous vous annoncions que des premiers contacts avaient été noués entre les parties concernées. Suite au dépôt de bilan de son ancien club, Copenhague, le PSG Handball, dorénavant propriété des Qatariens de QSI qui possèdent aussi le club de football parisien, s'était tout de suite positionné pour attirer la star. Un intérêt qui n'a pas tardé à séduire l'arrière gauche, comme nous le confirmions dimanche. Si bien que dès le lendemain, la transaction a pu se conclure pour le plus grand bonheur des intéressés : «Jean-Claude Blanc (Directeur Général Délégué du club) et tout le PSG handball ont l'immense joie de vous annoncer la signature, ce soir, de l'international Danois», est-il mentionné dans ledit communiqué. A présent, c'est officiel également en handball, Paris est bien entré dans une autre dimension.

Dernière édition: 20 Août 2012
  11. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    on va avoir un championnat a 2 ^^ j'espere juste qu'a terme, les quataris ne vont pas couler montpellier, ce serait vraiment dommage.

12. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    trois avec chambery...

pour le moment ils ne comptent pas les couler, car montpellier a le budget d'un bon club européen, ils se sont juste aligné... pour faire de la concurrence et surement revaloriser l'image du hand via les retransmissions sur Beinsport...

au fait, qu'est devenu l'equipe d'OM vitrolles???

13. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est vrai, 3.
    et j'espere que c'est pour sa. pas que sa devienne la ligue 1 dans 1 ou 2 ans quoi ^^
    et je ne sais pas du tout sur om vitrolles, je suis a brest moi ;)

14. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    montpellier au hand, c'est un peu le psg de la ligue 1 de foot, et chambery c'est l'alter ego de lille, enfin c'etait avant le rachat du club...

qui existait deja sous cette appelation, j'en suis sur, car j'y ai joué à l'epoque... :mdr:

15. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou l'équipe qui est entrain de se monté au PSG hand, Hansen c'est juste une tuerie!

Ca sera quand même pas évident de déloger Montpellier dès cette saison, mais sur un malentendu...

J'irai faire un tour du côté de Coubertin c'est certain!

16. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    montpellier ça reste une partie de l'EDF, et un collectif rodé depuis plusieurs annnées... et bien sur c'etait le plus gros budget de 1ere div de hand... et de tres loin, mais bon personne ne venait en faire une histoire...

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'OM-Vitrolles a coulé au milieu des années 90, victime collatérale de l'affaire VA-OM, puisque le club de foot financait en partie le club de hand, et que la masse salariale de l'époque devait être assez élevée, vu qu'ils avaient plusieurs internationaux comme Richardson, Volle ou encore Martini...

On n'en a pas fait d'histoires parce que Montpellier s'est construit sur le sportif et uniquement sur le sportif. Rien à voir avec l'inondation de billets pratiqués par les qataris...

18. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    tu sais les constructions sur le sportif, je m'en mefie... pour tout ça ils ont investis car le hand marchait bien dans le secteur

pour l'OM vitrolles, je me doutais qu'ils avaient coulés, mais je pensaient qu'il y avait quand meme des restes de tout ça... meme si c'est en amateur

pour jackson, j'ai bon souvenir d elui, car il jouait au paris asnnieres, devenu psg asnieres... et comme je l'ai dit plus haut, j'y jouais

19. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas question de les déloger! Ca va pas non!
    Hansen, c'est absolument fantastique pour Paris mais aussi pour le Hand français!

Un championnat à 3, ça va être pas mal.
    Dire que Cesson avait pour projet de faire venir Daniel Narcisse mais manque de moyens et qu'Omeyer revient l'année prochaine du côté de Bougnol!

20. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    il parait que le championnat espagnol faute de crise va retomber, et que la france pourrait passer 2e grace à l'emulation de ce nouveau trio de tete francais...

on resterait bien sur derriere les allemands mais je trouve ça bien...

Partager cette page