1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Lutèce ;)

j'ai peur que tu ai raison... on va vouloir montrer l'exemple. Mais j'attends de voir ce qu'ils vont prendre...
    ça serait juste scandaleux que ça aille plus loin qu'une sanction sportive.

Surtout que d'après ce que je peux lire à droite à gauche, les écoutes téléphoniques montrent bien qu'ils ont paris (ce qu'ils ont avoués) mais à aucun moment ils parlent de tricherie, ou d'avoir perdu volontairement le match...

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y'a quand meme un cote malsain dans le sens ou les joueurs ont parie sur l'adversaire quand meme. Certes il s'agissait du score a la mi-temps, mais ils ont quand meme parie contre le club qui leur verse un salaire chaque mois.

J'ai lu l'equipe du jour et ils est question d'un gerant de bar qui aurait parie plus de 25 000 euro quand meme. Je connais pas l'etat de son compte en banque mais comme le dit le procureur, s'il a balance une telle some, c'est qu'il devait etre sur de son coup. Pourquoi parier autant sinon ?

Quant a Nicolas Karabatic, il va surement prendre cher pour pas grand chose, lui qui n'aurait parie "que" 1500 euro. A mon avis, au maximum, il a du recuperer 5000 euro dans cette operation. Il a donc mis sa carriere en peril pour un gain relativement faible compare a ce qu'il gagne avec ses sponsors. C'est completement cretin...

3. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ils ont fait quoi benzema et ribery? ils sont allé au ____ et la meuf etait mineure et il a été prouvé par A+B que c' etait impossible pour eux de le savoir

c' est arriver a plein de gens ce genre d' histoire

genre c' est plus facile de s' en prendre au hand ?? mais c' est une blague serieux ?

moi je note surtout les meme qui faisaient partie de la meute pour chier sur les footeux de l' edf et demander une execution en place publique sont les meme qui veulent qu' on se calme sur cette affaire .

c' est tres drole .

4. kanna74

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur que c'est crétin... et d'accord avec toi, parier contre ton employeur ça pose un certain problème.
    Mais justement la sanction ne doit venir que de l'employeur et ne doit être que sportive à mon sens.
    crétin aussi de parier via la FDJ alors que si tu passes par un site étranger tu es pratiquement certain qu'il n'y ai pas de contrôle... ou en tout cas pas aussi poussé que les contrôle de la fdj

5. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

c' est clair en fait ils ont parié pour pas gagner le paris donc les gars sur le terrain ont tout fait pour perdre le paris mais arretez de prendre les gens pour des cons serieux .

quand tu es sur le terrain et que tu as parié contre ton equipe des sommes de ouf, me dis pas que tu fais tout pour gagner

6. kanna74

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui tu dois avoir raison... payer une mineure pour coucher avec elle c'est ne rien faire...tellement facile de dire après que l'on ne savait pas..
    enfin ils s'en sont sortis tranquillement donc c'est qu'ils n'ont rien fait...
    Comme Brandao accusé de viol et qui s'en sort avec un non lieu, comme Gomis et son pote accusés eux aussi de viol mais qui s'en sortent eux aussi avec un non lieu...
    Si ça t'arrive à toi, je peux t'assurer que tu prends 15ans ferme... mais eux oula faut surtout pas y toucher.

Et puis dans le même temps faudrait foutre en prison des mecs qui ont pariés sur leur défaite... qu'ils prennent du sportif je le comprendrais... du pénal pas du tout.

Mais on a la droit de ne pas être d'accord ;)

7. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

comme je l' ai dit tu peux trouver plein d' affaire comme ça ou le gars ne savait pas que la fille etait mineure des lors qu' elle se disait majeure et dans tous les cas tu risque rien si la meuf le confirme

maintenant c' est meme pas le probleme mais sois honnete et arrete de croire naivement que on peut jouer normalement en ayant parier une defaite .

c' est impossible . quand tu paries c' est pour gagner le pari non ?,

8. kanna74

Commentaires de blog:
    0
    sur le principe je suis d'accord avec toi... tu ne peux pas parier et jouer normalement.
    sauf que les principaux parieurs n'étaient pas sur la feuille de match (que l'on peut retrouver ici http://www.lnh.fr/d1m/calendrier/rapport/cesson_rennes_montpellier-162 )

Maintenant il est clair que si les frangins Karabatic ont payés ou proposer de partager les gains avec des mecs de l'équipe et leur on demander de perdre volontairement le match, la on rentre dans une histoire de corruption et ça change tout...

9. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    mais meme la faut pas etre naif, si les karabtic parient et comme par hasard sont en communication avec ceux qui jouent dixit le procureur c' est qu' ils sont au courrant .

le fait qu' ils jouent pas ça change rien , t' es complice

on peut dire tout et n' importe quoi mais faut etre logique si tu paries pour perdre , tu fais tout pour perdre le match ou du moins la mi temps .

10. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Moi y a un truc que je trouve chelou.Ils ont pariés sur le score à la mi-temps non?Donc l'équipe adverse était au courant ou quoi pour se demerder à arriver à ce score à la mi-temps?Parce que je veux bien que Montpellier soit hyper balèze mais ils peuvent pas contrôler à ce point un match pour arriver au score voulu à la mi-temps tout seuls...

11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    M'enfin comment penser qu'il y ait eu pari sans qu'il y ait eu tricherie ça n'a aucun sens... c'est vraiment se mettre des œillères pour ne pas voir la réalité... Leur position est indéfendable, quoique ils ont pris des ténors du barreau donc on verra mais a mon avis va y avoir encore des révélations et la tricherie sera facilement avéré, pour moi c'est minimum 2 ans de suspension et du pénal si la justice le décide. Je ne vois pas pourquoi ils seraient au dessus des lois...
    J'en reviens toujours pas de l'absurdité du truc comment etre assez con pour faire ça ???? En quelques mois les handballeurs ont réussi à montrer que les footballeurs n'avaient pas le monopole de la connerie

12. kanna74

Commentaires de blog:
    0
    si tu peux très bien ne pas trop défendre et ne pas pousser tes attaques à fond (perte de balle, tirs sur le gardien ou à côté)... comme dans tous les sports quoi.
    Surtout que Cesson était surmotivé. ils se maintenaient en cas de victoire.

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ptain surtout que là faut reconnaitre qu'il faut être con pour avoir l'idée de pas se faire chopper...

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Z'ont pas non plus parié sur le score exact z'ont parié sur le fait que montpellier perdrait à la mi-temps... Ils ont laissé filer le match c'est une évidence...

15. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que c'était le score à la mi-temps.Ah ben là,ouais ils sont franchement couillons...Ils vont prendre cher alors.

16. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pariés et de fortes sommes, c'est surtout ça qui laisse à penser qu'ils n'ont pas jouer a fond. Car sur le match en lui meme, il n'y a rien de choquant. Montpellier est deja champion depuis la veille (due a une contre performance de chambery) et joue sans ces meilleurs joueurs. d'ailleur ils avaient perdu face au dernier (nimes ) 15 jours avant.
    Sur la performance sur le match, y a rien de flagrant.

17. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas s'il y a eu des nouveautés dans l'affaire (je n'apprécie pas du tout le bruit qu'on fait autour et je ne suis qu'épisodiquement) mais il me semblait avoir compris qu'en fait, ils ont parié sur une défaite à la mi-temps, seulement.
    Donc, en gros, ils se laissaient paumer à la mi-temps puis jouaient "normalement" en seconde mi-temps pour gagner le match.
    Sauf que visiblement, ce n'était pas l'équipe-type de Montpellier sur le terrain, que les mecs en face ils ont pris confiance et ont réussi à gagner. Probablement aussi que les montpellierains n’ont pas tout donné vu que pour eux, y avait pas d'enjeux réel.
    Du coup, leur défense qui consiste à dire : on a parié mais on n'a pas triché sur le résultat tiendrait la route...
    Enfin, si j'ai bien tout compris et sauf rebondissement...

Ceci dit, moi, ce qui me fait halluciné, c'est qu'on nous fait tout un flan pour un pauvre pari à la noix (en plus, le préjudice est de zéro vu que la FDJ a annulé le pari) mais que des violeurs ou des pédophiles se retrouvent en liberté au bout de 2 ans... Cherchez l'erreur.

On leur colle une amende, on leur colle quelques matchs de suspension en club et en équipe nationale et on n'en parle plus. A mon avis, rien que la honte qu'ils se trainent actuellement, les joueurs, c'est déjà bien suffisant...

Enfin, je ne sais pas mais quand on voit que le mec qui s'est fait la caisse de Rémy était libéré quelques heures après son arrestation, franchement, y a du deux poids deux mesures...

En réalité, j'ai surtout l'impression que le juge cherche à se faire mousser. Il parait qu'il était très contrarié de ne pas avoir pu faire une conf de presse devant tous les médias rassemblés...
    Le mec il a besoin de reconnaissance et se paie une tranche de célébrité sur le dos des joueurs...

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ben alors ça s'appelle bien laisser filer le match non ??? tu joue pas quoi ou enfin tu joues pas à ton niveau. Si tu le fais parce que ton équipe est déja qualifié ou parce que tu es déja champion tu es démotivé et tu ne veux pas te blesser ok il n'y a pas tricherie il y a juste manquement à l'étique sportive et quand meme ça porte préjudice aux autres équipe engagé dans la compétition.
    Mais si tu le fais contre une somme d'argent qu'elle vienne d'un pari interdit ou d'un tiers avec une valise dans le jardin ben c'est tout simplement de la triche et du trucage de pari et s'est interdit par la loi et donc puni...

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'epoque en voyant le match et sans avoir la moindre idee de ce qui s'etait passe dans les coulisses, les journalistes presents avaient deja pointe du doigt certaines actions, notamment certaines contre-attaques de joueurs de Montpellier seuls face au gardien et qui manquaient totalement le cadre. A l'epoque ils disaient "mais comment c'est possible de manquer ca?". Et apres ce fameux match, les journalistes disaient "Montpellier n'a pas existe en premiere mi-temps, ils se sont repris ensuite mais ca n'a pas suffi".

Ils sont quand meme vraiment couillons les mecs. Un gars comme Nikola Karabatic qui doit quand meme gagner tres grassement sa vie, qu'est ce qu'il va se faire chier a parier 1500 euro comme ca ?

Lui, la seule chose qui pourrait eventuellement le sauver encore, c'est qu'il a pas joue le match. Du coup, il pourrait eventuellement echapper a l'accusation de trucage de match, vu qu'il a juste parie et qu'il n'a pas joue. Je serais son avocat, c'est la ligne de defense que j'utiliserais, "il a parie mais n'a pas contribue a fausser le match".

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne s'est interessé au match ici et beaucoup racontent n'importe quoi. C'est bien beau de dire oui mais ils ont parié donc ils ont triché en lâchant le match, la vérité est bien plus complexe. Le procureur a voulu mettre la charrue avant les boeufs je pense parce que ses affirmations sont plus que foireuses.

D'abord j'ai vu une partie du match, j'ai regardé les stats globales, les stats individuelles puis comparé avec le contenu des autres matchs de Montpellier.Déjà faut savoir que sur tous les joueurs impliqués ou auditionnés, une petite dizaine,5 n'étaient même pas sur le terrain et pas des moindres et déjà on se retrouve avec un caillou dans la chaussure de celui qui croit au match truqué. Ensuite le Procureur nous dit "comment voulez vous qu'un joueur qui a parié sur sa propre défaite puisse jouer le match à fond ?"

Il a complètement raison ça semble totalement impossible sauf que lorsqu'on regarde de près le comportement et les stats des joueurs en question on se rend compte qu'ils ont tous été au moins à leur niveau.

Tout d'abord les gardiens, Prost et Robin qui ont respectivement fait 27,3 et 26,3 % d'arrêts. Performance moyenne/correcte/classique qui est peut être en deça de leurs moyennes( je n'ai pas fait leur historique) mais qui est en rien choquant. Lors du match suivant (victoire face à Saint Raphael) Robin fait un 8/21 soit 38% et Prost un 2/19 soit 10,5%.Lors du MAHB-Dunkerque (victoire aussi) les deux font un énorme match à plus de 40%.

Match encore avant Cesson ils battent Sélestat et Robin fait un 4/16 soit 25%.Et lors du match qui précédait celui de Sélestat c'est à dire le nul obtenu à nantes les 2 gardiens ont établi un 3/15 soit 15% de tirs arrêtés.

Donc tout ça pour dire que ce que le Procureur a expliqué hier soir comme quoi l'attitude des 2 gardiens avaient été troublantes c'est complètement faux.Il n'a absolument pas pris en compte la forme et surtout la réussite d'un gardien, et à travers les chiffres on voit bien que les perfs ne sont absolument pas linéaire et surtout elles peuvent être logiquement tributaires de la nature des joueurs qui composent la défense et sans 5-6 gros joueurs et bein évidemment que c'est plus friable.

Ensuite le dénommé Hmam a été cité parmi les personnes qui pourraient avoir parié et bien lui il a fait durant ce match à Cesson 1/2 aux tirs et n'a que très peu joué lors de ce match visiblement.

Issam Tej: 6/8 aux tirs , ce qui est complètement dans sa moyenne habituelle.

Enfin Gajic dont le procureur a estimé que son échec en contre attaque sans opposition après avoir je cite tiré 2mètres au dessus de la barre pouvait laisser penser que le joueur n'avait pas joué le coup à fond .

Bon j'ai revu l'action plusieurs fois, notamment au JT de FR2 ce midi et on distingue parfaitement que le tir frôle la barre et ne part pas dans les nuages comme le sous-entendait le Procureur.Ce type d'immanquables existent depuis la nuit des temps. Mais c'est surtout que d'une part si Gajic avait inscrit ce but ça n'aurait rien changé puisque Cesson menait de 3 buts et qu'il restait 5 secondes à jouer. Et secondo, ce qui va démonter en deux l'argument comme quoi il n'aurait pas joué à 100% c'est que Gajic a inscrit 10 buts en 12 tentatives. En français ça veut dire qu'il a fait un superbe match réalisant par la même occasion un meilleur % que d'habitude.

Alors après avoir dit tout ça (chiffres vérifiables sur le site de la LNH) j'ai du mal à comprendre comment ils vont bien pouvoir prouver que le match a été faussé puisque d'une part plus de la moitié des parieurs n'était pas présente lors de la rencontre et que les autres ont réalisé un match tout à fait NORMAL.

A moins que les joueurs entre eux commencent à se tirer dans les pattes ou que des incohérences entre les discours de chacun voient le jour j'ai hâte de voir comment ils vont bien pouvoir nous expliquer avec les images du matchs et les stats à l'appui que cette rencontre face à Cesson a été truquée.

Si on le veut on peut tout sur-interpréter et tomber dans la suspicion sur chaque instant du match mais au final il n'y aura aucune preuve. Même si aucun pari suspect n'a été répertorié dimanche à 14h notre match à VA était truffé de curiosité et pourtant personne n'est allé crier au loup.

PS1: si le MAHB a perdu à Cesson c'est surtout parce que certains joueurs n'ont pas été assez éfficaces, Grebille, Guigou et surtout Accamabray qui s'est déchiré au tir.Que des mecs qui ne sont pas concernés par cette affaire en fait.Match suivant ces joueurs ont réglé leur mire et y'a eu victoire comme par hasard.

PS2: les joueurs ont parié sur le score à la MT, ça peut paraitre curieux mais connaissant tout du contexte ils savaient que les adversaires finissent à la MT tout le temps très proches d'eux, soit à égalité soit à 2 ou 3 buts et même parfois devant. Car c'est après que le rouleau compresseur montpelliérain fait son oeuvre et écrase physiquement avant tout ses adversaires.

Dernière édition: 2 Octobre 2012

Partager cette page