1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

  1. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La France a été bonne sur ce match grâce notamment au fait qu'ils ont très vite creuser l'écart.
    Karabatic impressionnant, Omeyer toujours dans sa lignée...Ils peuvent aller très loin mais gare à l'excès de confiance seul la Slovénie peut être considéré comme crédible d'un point de vue handballistique pour le moment.
    Espérons que l'absence de Bertrand Gille ne les pénalise pas trop dans le tableau final.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, le problème sera là, sur les 2,3 joueurs majeurs...Faut qu'il ne se passe rien jusqu'au bout...

    EDIT: ce soir, 19h, c'est THE big match du 1er tour contre la Hongrie...Aux ARMES !!!!!

    Extrait d'un papier d'Eurosport, résumant l'enjeu du match de ce soir

    Les handballeurs français bouclent la première phase du Championnat du monde par un match contre la Hongrie, le meilleur adversaire de leur groupe, qu'ils doivent absolument battre pour aborder le tour principal avec le plein de points. Ce cinquième match des champions olympiques devrait être le moins facile depuis leur arrivée à Osijek en Croatie et pourrait leur permettre de s'étalonner.
    Il s'agit surtout du dernier rendez-vous qu'ils peuvent aborder sereinement avant une série de trois matches terribles, à disputer à partir de samedi à Zagreb avec une place en demi-finale à la clé. Dans la capitale, les Français affronteront très probablement la Croatie, la Suède et l'Espagne, dans un ordre qui reste à déterminer, soit trois des principaux prétendants au podium, une catégorie dont la Hongrie ne fait pas partie.

    Comme quoi, rien n'est jamais acquis...

    22/01/2009 - 17:18
    La Russie éliminée !

    Mondial 2009

    Sensation en Croatie avec l'élimination de la Russie par la Macédoine qui s'est imposée dans un match décisif entre les deux équipes (36-30).
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2009
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, c'est chaud...5.3 pour la France

    EDIT: +4 pour la France à la 19e...c'est mieux, grâce notamment à Guigou. +5 avec Sorraindo, et les hongrois à un de moins (2min) et les arrêts d'OMEYER

    +7, avec un 7.0, le hongrois ne sait plus où il habite...

    Petit relâchement en fin de mi-temps (où Onesta a laissé souffler Nicolas) +6 à 13.8
    c'est fini, important ce match gagné 27.22
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2009
  4. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parcours parfait pour le moment, j'ai juste peur d'un relachement, d'auto suffisance ...
     
  5. system

    system Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a que les croates qui peuvent nous battre avec l'avantage du terrain mais ils sont bien les seuls à mon avis...
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Les français affronteront la Suède, la Croatie et la Corée du Sud (qui a sorti l'Espagne).
    Premier match samedi, puis dimanche et le dernier mardi. Les français ont 4 points, le maximum.

    EDIT (L'EQUIPE.FR)

    22/01/2009 22:31
    Hand - ChM (H) - La Suède pour commencer

    En tête du groupe A après ses cinq victoires, l'équipe de France débutera son tour principal samedi à Zagreb contre la Suède, deuxième du Groupe B après sa défaite face à la Croatie (30-26). «Un match piège face à un très bon adversaire», selon Andrej Golic, yougoslave d'origine, champion du monde avec les Bleus en 2001 et résident de Zagreb depuis 2 ans. Les champions olympiques affronteront ensuite la Corée du Sud, qualifiée surprise au détriment de l'Espagne et achèveront le tour principal par un duel face aux Croates.

    Les résultats du tour préliminaire entre les équipes qualifiées sont conservés pour cette deuxième phase. La France démarre ainsi en tête avec les quatre points de ses deux victoires acquises face à la Hongrie et à la Slovaquie, à égalité de points avec la Croatie. La Suède est troisième (2 pts), devant la Hongrie (1 pt) et la Slovaquie (1 pt). Avec zéro point, la Corée a peu de chances de rejoindre les demi-finales, réservées aux deux premiers du groupe, mais pourrait jouer le rôle de trouble fête.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Janvier 2009
  7. seymar76

    seymar76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a l entrainement jessai de faire comme karabatic mais jy arrive pas... c 'est normal?
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je pense...mais fais gaffe à l'entorse quand même...;):D
     
  9. seymar76

    seymar76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mdr non tkt cetai ironik jessai meme pas je vais me peter les poignet mdr
     
  10. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que dire de cette équipe de france ...
    il sont tout simplement monstrueux.
    En esperant que la blessure de D.Dinard ne soit que bénine. Le seul pb que pourrai je dit bien pourrai avoir cette équipe c'est au poste d'arriere droit avec l'absence de gauché, mais comment ce passer de Fernandez Karabatic et Narcisse
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Comme je reviens à la vie après cette coupure d'électricité, je suis un peu largué...Quelqu'un peut me confirmer que ce soir, c'est à 18h30 contre la Corée ? Merci d'avance.
     
  12. Lio'OM

    Lio'OM Lusitano !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai suivis tous les matchs depuis le début de cette compet , et franchement ils sont impressionnant ! Seul la Croatie peut nous embêter et encore ... :cool:
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La Hongrie a battu la Suède 31.30...sont pas bien les suédois, pas bien du tout...

    C'est quoi ce cirque, je zappe peinard sur le match de la Corée, juste pour voir combien d'avance on avait, et surprise, les coréens sont au coude à coude...ça va pas la tête, non ? Allez, 2e mi-temps, on remet de l'ordre dans le chantier...
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2009
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Bon la France en demi , ça c'est fait , maintenant on va au bout , une petite 3 ème étoile sur le maillot ne serait pas de trop .
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, la 2e mi-temps a permis de remttre les choses dans l'ordre...Tant mieux, et à mardi, pour THE match du 2e tour...
     
  16. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Un demi-match pour une demi-finale - Les “Experts” : Croatie - Blog LeMonde.fr

    Mais lol le foutage de gueule de la fin :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    je cite "
    Les Coréens, bons derniers du groupe, peuvent se consoler : ils ont le batteur le plus extraordinaire de tous les temps (les passages légendaires se situent à 1′09 et 2′55)."


    Je vous invite à regarder la vidéo pour vous rendre compte de l'empleur des dégats XD
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oh ptin, il est pété lui,...
     
  18. seymar76

    seymar76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le match contre la croatie compte pour du beurre, gacher pas de force!!! et puis faudra voir qui sera premier ou second de l autre poule
     
  19. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi "pour du beurre"?
    c'est pas la demi finale?
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est le dernier match de poule, celui qui va définir le classement et orienter les choses pour les 1/2 finales qui nous opposeront donc au 1er ou au 2nd de l'autre groupe.
    Pour moi, le champion sera dans le groupe de la France, l'autre groupe me paraît plus...faible, enfin, faut relativiser, mais...
     

Partager cette page