1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

  1. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
  2. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais match nul contre Selestat c'est un sacré mauvais résultat...néamoins les bannis ont fait leur match en inscrivant la quasi totalité des buts!!
    Maintenant si le vestiaire est désuni, il faudra surement prendre une décision quand à l'avenir de certains joueurs si important soit-il?!

    Rasta parlait d'une approche du Barça pour Niko, t'as des infos?

    @romain : merci maître;)
     
  3. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est relatif, sur le match d'hier Tej + Kara + Gajic = 90% des buts du MAHB :lol:
    Evidemment qu'il va y avoir des discussions, mais les joueurs dont on parle sont des leaders de vestiaires donc la cassure mais pas si tangible que ça.
    Si ça coince avec des Guigou, Accambray, là oui ça serait un problème. Mais sachant que ces 2 jourus ont publiquement affiché leur soutien...

    Mercredi, retour des "bannis" à Bougnol. On va voir ce que ça va donner avec le public. Et j'y serai!

    Selestat revient de loin!
    Canayer a dit dans la semaine "commencez à nous juger à partir de dimanche"
    Ca commence par un nul à l'extérieur, ça peut paraître comme une contre perf, mais attendons.

    Kara sait ce qu'a dit les dirigeants à son encontre (et notamment Canayer), si les 2 ne mettent pas un peu d'eau dans leur vin de chaque côté, ça finira en clash.
    Pour l'instant les rumeurs restent en l'état du fait de la réjouissance de kara de rejoindre le groupe et de rejouer.
    Attendons de voir la fin de l'affaire d'un point de vue disciplinaire et à ce moment je pense que les bruits s'intensifieront...
     
  4. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Si le MAHB veut faire la LDC la saison prochaine, il va pas falloir qu'il laisse échapper des points comme contre Selestat, parce que la lutte pour la 2ème s'annonce bien chaude!
     
  5. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, une belle victoire, bon pas des plus larges, mais victoire quand même avec de nombreuses actions de grande classe!
     
  6. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Mis en examen dans l’affaire des paris suspects sur la rencontre Cesson-Montpellier du mois de mai dernier, Luka Karabatic va s’engager pour un an avec Aix-en-Provence selon son agent Bhakti Ong, qui l’a révélé à l’AFP. Le frère de Nikola, qui a avoué avoir parié, attend de recevoir sa lettre de licenciement pour faute grave avant de quitter officiellement Montpellier. Aix, battu par le MAHB mercredi soir (36-32), souhaitait également recruter Nikola Karabatic mais le club n’a pu réunir que 350 000 euros, contre les 470 000 euros requis.
     
  7. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    T'y étais?
    Visiblement Niko a été très bien accueillit, il lui reste plus qu'a s'excusez devant ses partenaires, Guigou semble encore assez remonté contre ceux comme lui qui n'ont pas pris le temps de la faire;)
     
  8. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'y étais!
    Les 3 ex bannis (Tej, Gajic, Kara) ont été chaudement applaudi. L'Equipe se trompe en disant qu'il n'y a pas eu de differences avec les autres joueurs concernant les 2 premiers nommés.

    Je pense pas réelement qu'ils s'agissent d'excuses, mais simplement qu'ils parlent. Ca, ils pourront pas y échapper et surtout ils doivent des comptes sur cette histoire à leurs coéquipiers.

    @Basilou: J'ai entendu ça hier soir, c'est une bonne chose pour Luka, et j'aurais halluciné s'ils avaient pris aussi le grand frère!
     
  9. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et une belle victoire à Belgrade!
     
  10. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça sans leurs chaussures;)
     
  11. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et sans les maillots aussi!!
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire du MAHB à Nantes (29-33), ils sont revenus à 1pt de Chambéry !

    Hé hé...
     
  13. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Mer.de le MAHB n'est pas mort!;-)
     
  14. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le MAHB est là!! Et même en Ldc!
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Euro-2012/préparation: la France bat l'Espagne et se positionne avant l'Euro



    La France a eu un avant-goût de ce qui l'attend dès mardi en Serbie lors de l'Euro-2012 dames de handball, avec un match âpre remporté de manière prometteuse contre l'Espagne (30-27), vendredi à Cannes.

    Ces deux équipes figurent parmi les principaux prétendants au titre européen et ont fait un honneur à ces prédictions en proposant un match de très bon niveau. Les Espagnoles, médaillées de bronze au Mondial-2011 et aux JO cet été à Londres, ont démontré qu'elles étaient déjà prêtes, avec un jeu offensif alerte et varié. La France aussi a montré des choses encourageantes, malgré une première période pas vraiment convaincante. La défense des vice-championnes du monde, leur traditionnel point fort, a laissé transparaître certaines lacunes avant la pause (14-16). Ce manque d'assise les a d'abord empêchées de développer leur jeu rapide. En même temps, de multiples pertes de balle ont pesé négativement sur le jeu posé des Tricolores.
    Mises en confiance par leurs succès la semaine passée sur la Suède (24-22), le Danemark (35-33) et la Norvège (23-22) lors de la Golden League, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont toutefois bien réagi après la pause. Elles ont commencé à mieux maîtriser les vives attaquantes espagnoles (23-21, 48e), en effectuant quelques réglages défensifs. Une meilleure gestion du ballon en attaque et les percées de Siraba Dembélé sur son aile gauche leur ont ensuite permis de faire la différence.
    Ce succès est de bon augure pour les Bleus, qui débuteront l'Euro mardi (18H15) contre la Macédoine, à Nis dans le sud de la Serbie.
     
  16. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Entrée calme pour les Françaises à l'Euro...C'est tranquille.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un apéro festif[/h] L'équipe de France n'a pas manqué son départ dans l'Euro 2012, en Serbie, dominant nettement la Macédoine (29-16), mardi à Nis.


    Mariama Signate au-dessus de la défense macédonienne (L'Equipe)

    [​IMG]



    Certains diront : ce n'était que la Macédoine. Une équipe moins forte que la Suède et le Danemark, les deux prochains adversaires de l'équipe de France. Mais, mardi soir à Nis, pour leur entrée dans l'Euro serbe, les Bleues, vice-championnes du monde, ont démarré tambour battant. Que dire de cette victoire ? Que la copie rendue a été bonne dans tous les secteurs. La défense tricolore, réputée, a tenu son rang, n?encaissant que six buts en seconde période, et aucun pendant plus de quatorze minutes ! Dans la cage, Cléopâtre Darleux (8 arrêts sur 18) puis Linda Pradel (11 sur 17) ont rassuré ceux qui doutaient après le forfait d'Amandine Leynaud, la titulaire du poste, blessée à un genou.
    En attaque, c'est Paule Baudouin qui a été la plus en verve, marquant à huit reprises (5/5 aux jets de sept mètres), suivie de Siraba Dembélé (cinq buts). Et, très vite, les joueuses entraînées par Olivier Krumbholz se sont envolées au tableau d'affichage (9-4, 15e ; 13-6, 23e). Au retour des vestiaires, Allison Pineau a marqué dès les premières secondes. Puis il y a eu quelques minutes vierges de tout but avant une réalisation d'Alexandra Lacrabère. Le festival pouvait alors continuer : dix buts d'écart à plus d'un quart d'heure de la fin (20-10, 43e). Et, avec un doublé de Julie Goiorani, les Bleues sont mêmes montées à +14 (29-15, 59e).

    «On ne voulait pas se faire piéger par la Macédoine, a confié Alexandra Lacrabère, l'arrière droite de l'équipe de France, au micro de Sport+. C'est l'équipe la moins forte du groupe. Mais nous nous étions bien préparées au niveau défensif. C'est bien d'avoir gagné largement, avec la manière. Nous avons retrouvé notre jeu sur tout le terrain. C'est de bon augure pour la suite. On sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur pour décrocher une médaille.» Les Bleues reviendront sur le parquet de Nis jeudi (20h15) pour affronter le Danemark. - O.P.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Bleues se compliquent la vie[/h] Pour son deuxième match de l'Euro jeudi à Nis, l'équipe de France s'est inclinée face au Danemark (27-28). Les Bleues devront s'imposer contre la Suède samedi pour éviter d'aller au tour principal avec un compteur vierge.


    Le Danemark a battu la France d'un petit but jeudi. (L'Equipe)

    [​IMG]



    La dernière rencontre face à la Suède samedi sera cruciale. En s'inclinant ce jeudi pour leur deuxième match du groupe B face au Danemark (27-28), les Bleues n'ont pas compromis leurs chances de qualification pour le tour principal, au vu du faible niveau affiché par la Macédoine depuis le début de la compétition. Mais pour ne pas y aller avec aucun point, il faudra s'imposer dans leur dernier match du groupe B.

    Le début de la rencontre a pourtant été à l'avantage des Françaises, qui ont rapidement mené 3-0. Mais la jeune garde danoise a ensuite imposé son rythme et n'a pas couru longtemps après le score (4-4, 9e). Sa défense étagée a posé des problèmes aux Bleues, et quand la brèche était ouverte, c'est Sandra Toft qui a fait la différence dans la cage scandinave. De l'autre côté du terrain, Cléopatre Darleux et Linda Pradel n'ont pas eu la même réussite que face à la Macédoine, et les Danoises ont rejoint les vestiaires en tête (15-12).
    Claudine Mendy a pourtant eu l'occasion d'arracher le match nul dans les dernières secondes, mais la barre transversale à repousser sa tentative.Les consignes d'Olivier Krumbholz ont semblé porter leurs fruits en début de seconde période, puisque les Bleues ont retrouvé un jeu rapide et efficace (17-17, 36e). Les trop nombreuses pertes de balles ont par la suite coûté cher. Du haut de ses 20 ans, l'arrière droite Louise Burgaard (8 buts) ne s'est pas faite prier pour sanctionner les errements défensifs des Françaises. Claudine Mendy a pourtant eu l'occasion d'arracher le match nul dans les dernières secondes, mais la barre transversale a repoussé sa tentative (27-28 score final). Après sa défaite initiale contre la Suède (26-27), le Danemark est parvenu à se relancer jeudi à Nis, et ira au tour principal avec deux points. Pour l'imiter, l'équipe de France sait ce qu'il lui reste à faire. - L.V.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hand - Championnat d'Europe (Femmes) : France - Suède : 24-17[/h] L'équipe de France a nettement dominé la Suède (24-17), samedi à Nis, en Serbie, pour conclure son 1er tour de l'Euro 2012.
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Bleues laminées[/h] Les Françaises n'ont rien pu faire lundi lors du premier match du tour principal face à la Norvège. Les Bleues ont coulé à pic (30-19) face à des rivales un grand ton au-dessus.


    Les Bleues butent sur la Norvège à l'Euro (L'Equipe)

    [​IMG]



    Pour battre la Norvège, il fallait une équipe de France irréprochable. Lundi, les Bleues sont totalement passées à côté de leur sujet après un bon début de match (8-6). Des pertes de balle, une défense en panique : les filles d'Olivier Krumbholz ont pris l'eau (30-19). Il leur faudra désormais un incroybale concours de circonstances pour atteindre les demi-finales. Les Françaises ont commencé à perdre pied en milieu de première mi-temps (8-6, 9-12) avant de s'effondrer totalement après la pause (15-10, 17-11, 21-12). Le changement de gardienne (Linda Pradel à la place de Cléopatre Darleux) n'a rien changé à l'affaire dans un match qui s'est poursuivi en mode panique à bord malgré un sursaut (21-16).

    L'investissement de Nina Kanto, les encouragements sans fin de Raphaëlle Tervel, les percées de Paule Baudouin, les coups de gueule du coach : rien n'y a fait. Dans un très mauvais jour en défense, mais aussi dans un manque criant d'inspiration offensive où Camille Ayglon et Mariama Signate ont eu du mal à peser, les Bleues ont en plus sabordé le peu d'occasions décrochées. Des périodes en supériorité numériques ont ainsi été traversées sans marquer, des balles d'attaque se sont égarées en route. Le moral plombé par leurs faiblesses défensives, les Tricolores ont été des proies faciles pour cette dream team norvégienne.

    [h=2]La Norvège a vu rouge[/h] Certes privées de certaines cadres présentes à Londres pour le titre olympique, le collectif norvégien a encore tout de même très belle mine. La gardienne Katrine Lunde Haraldsen tient la maison, tout comme la capitaine Marit Malm Frafjord, que ce soit en attaque ou en défense, et que dire de leur vitesse d'exécution, de leur intensité défensive et aussi de leur culot à l'attaque à l'image de ce but en ''retourné'' de Heidi Loke ou de l'efficacité de Linn Gosse. Lundi soir à Belgrade, les Norvégiennes ont vu rouge. En neuf Championnats d'Europe, les filles de Heirgeirsson ont disputé sept finales et remporté les quatre dernières. Ce genre de pedigree n'autorise pas l'adversaire à donner autant d'offrandes ni à baisser si vite la tête. En 80 rencontres contre les Norvégiennes désormais , la France n'en a gagné que 18 et décroché 2 nuls. Aux Bleues de transformer la colère et l'humiliation du soir par une victoire dès mardi face aux Tchèques (16h10).

    C.B.
     

Partager cette page