1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus qui a demandé, mais la 1/2 finale c'est sur Canal + à 17h30 vendredi.

2. kev_972

kev_972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les croate en extase après une victoire contre l'équipe bis française :roll:

3. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    On a perdu ? :(

4. system

system Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis plutôt optimiste une défaite de 3 buts contre la Croatie avec nos remplaçants très loin du niveau des titulaires (à part Junillon et Karaboué excellents), ça devrait le faire pour la suite...

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont sûrs d'être en finale les français et les croates. Le vrai match ce sera celui-là.

6. seymar76

seymar76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c pas sur la 2 la demi?? normalement c est sur chaine gratuite...

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça, je ne sais pas, ils viennent de donner le programme sur les chaînes de Canal, après, peut-être qu'il y a un accord, mais, je suis pas sûr que C+ se fasse ch...à retransmettre tout le reste, et ne garde pas l'exclu au moment où...

INFO L'EQUIPE.FR

28/01/2009 01:30
    Hand - ChM (H) - Abati appelé en renfort

Joël Abati a été appelé en renfort de l'équipe de France, indique un communiqué de fédération française dans la nuit de mardi à mercredi. L'arrière droit tricolore rejoindra les Bleus à l'aéroport de Zagreb dès mercredi matin afin effectuer le transfert à Split avec eux.

« Nous avons décidé de rappeler Joël Abati en renfort ce soir (mardi). Nous avons jusqu'à jeudi soir pour décider si on l'inscrit ou non sur la liste officielle et si on remplace donc un joueur. Il faudra déjà voir comment vont évoluer les choses d'ici là », a déclaré le sélectionneur, Claude Onesta, notamment préoccupé par l'état de santé de Didier Dinart. Touché en haut de la cuisse gauche lors du match contre la Suède, l'arrière de Ciudad Real passera une nouvelle échographie jeudi matin, qui déterminera s'il est apte à jouer d'ici la fin de la compétition. L'équipe de France affonte vendredi à Split le Danemark, pour une place en finale. P.B, à Zagreb

27/01/2009 23:42
    Hand - ChM(H) - Onesta :« Une bonne répétition»

Claude Onesta est revenu sur la défaite des Bleus face à la Croatie, mardi à Zagreb (22-19). Malgré ce revers (sans conséquence), le sélectionneur tricolore est satisfait de l'engagement de son équipe et a déjà la tête tournée vers la demi-finale face aux Danois -«des joueurs de talent»-, vendredi à Split.

«Claude Onesta, que retenez-vous de ce match face aux Croates ?
    C'était un bon match, disputé dans une belle ambiance, un match sérieux qui n'a pas été inutile. Les Croates ont joué à fond et nous aussi avec les joueurs qu'on avait. On y a mis suffisamment de coeur pour que ça ne soit pas une parodie. Si on n'avait pas été présents, on aurait pu prendre une tempête ! Ça finit de manière cohérente. On a fait tourner l'effectif, on a forcé sur personne. Il fallait se livrer, se bagarrer en défense... Mis à part la pression ou la dimension psychologique, ça vaut un vrai match au niveau des énergies. C'était le match qu'on voulait avec aucun pépin ni bobo supplémentaire. C'est une bonne répétition, un bon match de préparation aux demi-finales.

Certains remplaçants sont encore passés à côtés...
    De toute manière, c'est un peu écrit comme ça. Quand on commence à rater quelque chose, on a du mal à revenir sauf si on a des joueurs de grande expérience. Donc il va falloir que ces gens-là soient suffisamment mobilisés pour, lorsqu'on les sollicitera, être au moins capables de faire souffler les joueurs cadres. Franck Junillon a confirmé qu'il était en confiance, Daouda Karaboué a aussi été très bien. Ce sont des gens sur lesquels on va pouvoir s'appuyer. Les autres, il va falloir qu'ils fassent des efforts. Il faut que tout le monde reste mobilisé. Maintenant, quand on a la tête un peu au fond du trou et qu'on l'a un peu plus profonde, c'est difficile de survivre. On va essayer de les aider, pas de les accabler.

Cette défaite peut-elle avoir des conséquences négatives sur le plan psychologique ?
    Je pense que non car il y a eu beaucoup d'intensité dans ce match. C'était un vrai combat physique en défense, et en attaque, il fallait aller mettre le nez dans des intervalles difficiles. J'avais demandé aux joueurs de se livrer. Chacun a été obligé de le faire suffisamment pour que cette rencontre vaille mieux qu'un entraînement.

Y a-t-il des choses qui vont déplu pendant ce France - Croatie ?
    Non. Il y avait vraiment une belle ambiance. C'est beau parce que c'est bon enfant. Ça le sera peut-être moins dans quelques jours...

Place désormais à la demi-finale. Vous affronterez le Danemark...

Tant pis pour eux... (sourires). C'est une équipe qui joue très bien dès qu'on la regarde jouer. C'est le jeu scandinave avec beaucoup de précisions, de qualité, des joueurs de talent expérimentés. Ils ne sont pas là par hasard. Maintenant, le Danemark fait partie des équipes qui sont capables de déjouer lorsqu'elles sont un peu mises sous pression ou quand on met un grain de sable dans la machine. On va s'appliquer dans les deux jours qui restent à tout mettre en oeuvre pour arriver à les piéger et ne pas les laisser réciter leur jeu comme ils sont capables de le faire avec brio.»

Recueilli par Peggy BERGERE, à Zagreb

Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2009
  8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En fin d'après-midi, en direct sur CANAL+, à 17h30, demi-finale de l'Equipe de France contre le Danemark.

Allez les bleus, on va au bout les gars !!

FRANCE-DANEMARK 17h30
    CROATIE-POLOGNE 20h30

Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2009
  9. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    personne mate France - Danemark?????

10. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    France 16-11 Danemark a la mi temps!

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon, ça va passer tranquille, quand je disais que la finale ce serait France-Croatie...

12. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol ta pas prit trop de risque a dire sa!!:D

13. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    mdr ce que la France peut réaliser derrière sans des gars comme Abati parti en retraite ou Dinart blessé :D

et devant c'est entre Karabatic Narcisse Abalo Fernandez...

c'est notre sport collectif national ça, faudrait plus de reconnaissance comme par ex une diffusion sur le service public

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben, non, en plus je l'ai dit y a longtemps...:mrgreen::cool:;)

15. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

jsui d'accord avec toi!

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je suis pas sûr...dis un autre truc pour voir ?

17. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Il a une finalité ce message ? Il est censé véhiculer quelque chose ?

18. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je capte pas pourquoi Abalo (me semble que c'est lui) s'est prit un rouge pour son pénalty...

Le mec tire fort, le gardien se la prend dans la gueule. Et alors ? Il l'a pas fait volontairement! En plus, Luc va amicalement voir si le gardien va bien et tout...

Nul à chier!

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La question, c'est: est-ce qu'il jouera dimanche ?

20. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui il jouera dimanche!

Partager cette page