1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Mondial 2015

LA SÉLECTION des Bleus :
    17 joueurs partiront pour Doha mais seulement 15 d’entre eux pourraient débuter le Mondial. Cela permettrait à Claude ONESTA de s’offrir trois changements au cours de la compétition.

Gardiens : Cyril DUMOULIN (Fénix Toulouse HB) – Thierry OMEYER (Paris SG HB) / Ailiers gauches : Samuel HONRUBIA (Paris SG HB) – Michael GUIGOU (Montpellier AHB) / Arrières gauches : Jérôme FERNANDEZ (Fénix Toulouse HB) – Mathieu GRÉBILLE (Montpellier AHB) – William ACCAMBRAY (Paris SG HB) / Pivots : Igor ANIC (HBC Nantes) – Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) – Luka KARABATIC (Pays d’Aix UCHB) / Demi-centres : Daniel NARCISSE (Paris SG HB) – Nikola KARABATIC (FC Barcelone) – Kentin MAHÉ (HSV Hambourg) / Ailiers droits : Guillaume JOLI (HSG Wetzlar) – Valentin PORTE (Fénix Toulouse HB / Arrières droits : Kévynn NYOKAS (Göppingen) – Xavier BARACHET (Paris SG HB)
    LE STAFF : Claude ONESTA (entraîneur) – Didier DINART (entraîneur adjoint) – Alain QUINTALLET (préparateur physique) – Michel BARBOT (manager général) – Vincent GRIVEAU (responsable vidéo) – Pierre SÉBASTIEN (médecin) – Patrick KERSTEN et Jean-Christophe MABIRE (kinésithérapeutes) - Jacky BETTENFELD (Chef de délégation) – Attachée de presse : Pauline LAMBERTINI

LE PROGRAMME : À SUIVRE EN DIRECT SUR BeINSPORTS
    TOUR PRÉLIMINAIRE : 15 au 24 JANVIER
    Groupe A : Espagne, Slovénie, Qatar, Biélorussie, Brésil, Chili
    Groupe B : Croatie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Autriche, Tunisie, Iran
    Groupe C : France, Suède, Algérie, République tchèque, Égypte, Islande
    Groupe D : Danemark, Pologne, Russie, Argentine, Arabie-Saoudite, Allemagne
    Groupe C : matchs disputés au Qatar Handball Association Complex (QHC) et Al Sadd Multipurpose Hall (SMH)
    Vendredi 16 janvier au QCH à 19h: France – République tchèque
    Dimanche 18 janvier au QCH à 19h : Égypte – France
    Mardi 20 janvier au QCH à 19h : France – Islande
    Jeudi 22 janvier au QCH à 19h : Algérie – France
    Samedi 24 janvier au SMH à 19h : France – Suède
    TABLEAU FINAL :
    Huitièmes de finale : Al Sadd Multipurpose Hall (SMH) et Lusail Multipurpose hall (LMH)
    Dimanche 25 janvier au LMH : 3.B - 2.A (EF3)
    Dimanche 25 janvier au LMH : 1.A - 4.B (EF6)
    Dimanche 25 janvier au SMH : 1.B - 4.A (EF1)
    Dimanche 25 janvier au SMH : 3.A - 2.B (EF17)
    Lundi 26 janvier au LMH : 1.D - 4.C (EF 4)
    Lundi 26 janvier au LMH : 3.C - 2.D (EF5)
    Lundi 26 janvier au SMH : 3.D - 2.C (EF2)
    Lundi 26 janvier au SMH : 1.C - 4.D (EF8)
    Quarts de finale : Lusail Multipurpose hall (LMH)
    Mercredi 28 janvier au LMH : EF1 - EF2 (QF1)
    Mercredi 28 janvier au LMH : EF7 - EF8 (QF4)
    Mercredi 28 janvier au SMH : EF5 - EF6 (QF3)
    Mercredi 28 janvier au SMH : EF3 - EF4 (QF2)

Matches de classement 5 à 8 :
    30 et 31 janvier au LMH et SMH

Demi-finales :
    Vendredi 30 janvier au LMH : QF1 - QF2
    Vendredi 30 janvier au LMH : QF3 - QF4

Places 3-4 : dimanche 1e février à 13h30 au LMH
    Finale dimanche 1e février à 16h15 au LMH

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bon rétablissement sinon des nouvelles de Mad Max?

Pour la coupe du monde et l'Algérie le groupe est monstrueux. La France véritable épouvantail et sans doute le favori de cette compétition. Je ne suis plus au fait des classements mondiaux mais de mon temps l'Islande et la Suède étaient des monstres. L'Egypte la meilleure nation africaine. Je ne sais rien des tchèques. Arracher une quatrième place sera très compliqué!

Scénario inverse pour la France pour qui la qualif sera une formalité.

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai repris la semaine dernière comme prévu après des séances de kiné et du repos. J'ai joué samedi dernier.
    Et, ma foi, ça semble être guéri!

Pas vu ici mais ailleurs sur le forum oui.

Petit tour d'horizon de cette coupe du monde
    Tu trouveras des réponses dans ce compte rendu :wink:

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Merci pour le compte rendu je le lirai quand je rentre.

5. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La meilleur nation africaine c'est la tunisie.
    Mais bon arriver en 1/4 ça serai déjà bien.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les nouvelles vont bien de mon côté : 6ème victoire en autant de matchs, score final 38-22 (20-9 à la mi-temps) Et un bon match pour moi, vu que mon pourcentage d'arrêts est proche des 50%.

L'équipe qui nous suit au classement a également gagné et reste donc à 3 pts de nous. Prochain match dimanche, le dernier de la phase aller, où nous nous déplacerons chez le dernier...

La Suède était particulièrement costaud à la fin des années 90 / début des années 2000. Quant à l'Islande, ils perdent la finale des JO de Pékin contre nous...

En ce qui concerne les pays africains, j'aurais plutôt tendance à donner raison à nikkita, c'est la Tunisie qui me parait être la meilleure, mais l’Égypte se défend bien aussi. D'ailleurs, si la volonté de l'IHF était d'organiser le mondial dans une nation non-européenne, et si le contexte politique l'avait permis (je sais, ça fait beaucoup de "si") j'aurais choisi tout naturellement l'un de ces deux pays pour organiser la compétition...

Une compétition que je ne regarderai pas pour une raison simple : c'est au Qatar!!! Leur équipe "nationale" est une insulte au handball, au sport en général, et à l'esprit patriotique!!!

Bonne nouvelle!!! Attention toutefois à ne pas forcer... :wink:

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Allez regarde avec nous! C'est une compét' au Qatar et sur la chaîne du Qatar, il te faut quoi de plus? :lol:

Sans déc' moi je vais regarder mais sûrement parce que je pratique depuis peu ce sport et que j'ai envie de voir ce qu'est le haut niveau. Parce que hormis voir les bleus en compét' c'est la seule chose que j'ai vu du hand ces 10 dernières années. Et merci à eux d'être aussi fort sinon j'aurais rien vu...

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Une victoire du Qatar... :angry: :beurk:
    Je ne plaisante pas tant que ça, l'Allemagne en 2007 a montré qu'il était possible de truquer un mondial...

Ah j'avoue que le hand français, ça envoie du rêve!!! :bravo:
    Après je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, mon boycott est une décision qui n'engage que moi!!!

9. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2005 c 'était en tunisie. Je suis d'accord avec toi le quatar c'est une blague. Toute l'équipe c'est des etrangers nationalisés. Mais bon meme avec ça il ne feront rien.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Laisse tomber ce boycott!!! On se fait plaisir et on se mate ça entre nous , ils ont acheté une équipe de handball mais comme dit Nikitta même avec ça ils feront rien.

Sinon je l'ai déjà dit je cois mais l'équipe de France de handball qui m'a fait rêver c'est celle des JO 1992 , avec Volle , Richardson et compagnie soit presque l'OM Vitrolles au complet !

La France venait des championnats du monde B et n'était même pas prévue pour passer le premier tour.

Ils vont tout casser , je ne suis pas particulièrement un supporter des équipes de France mais de celle là oui!

Du panache , du coeur , de l'envie , du talent c'était extraordinaire tout comme ces JO de Barcelone d'ailleurs.

Depuis l'edf a fait son chemin et pratique un handball magnifique sans doute la meilleure nation au monde et elle revient de loin.

Mais ce sont les barjots qui ont démarré le truc à mon sens.

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pas toute l'équipe, mais une grande majorité de l'effectif. Sur la liste des 17, il y a 7 joueurs qui sont réellement qataris dans cette équipe... ils ont sans doute voulu faire un peu de discrimination positive...

En effet, tout a commencé en 1992 avec la médaille de bronze acquise à Barcelone. Costantini aura vraiment fait un boulot énorme, en permettant à un nain du handball de devenir une des meilleures équipes au monde. La victoire de l'OM-Vitrolles (qui subira les dommages collatéraux de VA-OM) en Coupe des Coupes avec de nombreux futurs barjots, comme tu l'as souligné, et celle de Montpellier en LDC ont également contribué à la naissance de la meilleure nation de hand!!!

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Bha c'est bien plus que des dommages collatéraux : ils étaient arrosés comme c'est pas permis... Une équipe sortie de nulle-part que Tapis arrosait généreusement pour on ne sait quelle raison obscure et qui s'est vu autorisée à porter les couleurs et le nom de l'OM alors qu'ils n'avaient aucun liens juridiques... Ils sont tombés en même temps, c'est tout, c'était logique et attendu (et d'ailleurs la fédé de hand n'attendait que ca quand OM-VA a éclaté).
    A partir du moment ou l'OM tombait et que Tapis n'était plus là pour alimenter les tuyaux, cette équipe disparaissait : c'était évident déjà à l'époque. Parce que les "futur" barjots présents dans l'équipe, ils étaient déjà à des niveaux de rémunérations bien supérieur à ce qu'il se faisait ailleurs en Europe...

Enfin autant Montpellier m'a fait rêver au niveau du hand Français et je suis allé plusieurs fois les voir jouer étant plus jeune autant OM-Vitrolles, qui était pourtant à coté de chez moi : je ne suis jamais allé voir un match.

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    La raison est toute simple : OM-Vitrolles était dirigée par Jean-Claude Tapie, frère du Nanard. L'Equipe avait d'ailleurs sortie une interview à ce sujet :

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/-c-etait-un-sport-hypocrite/354776

Perso je n'ai pas connu OM-Vitrolles, j'ai commencé à jouer (et à m'intéresser) au hand après. Et de toute façon, Montpellier reste ma référence au niveau hand... fait chier cette histoire de paris, au final c'est le club qui a mangé pour les conneries des joueurs!!!

14. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les favoris sont rentrés péniblement dans la compétition!
    La France, La Croatie et l'Espagne ont battu les tchèques, l'Autriche et le Belarus sans impressionner.
    Et le Danemark qui fait nul contre l'Argentine, grosse surprise!

Equipe à suivre: la Macédoine de Lazarov qu'a explosé la Tunisie!

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Match France Égypte , ça va etre intéressant de voir les bleus contre cette équipe Egyptienne

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    La France, L'Espagne et la Croatie ont gagné leurs 2 rencontres mais ça reste poussif!
    Le Danemark ouvre son compteur victoires.
    La Suède est l'équipe de ce début de mondial! +14 contre les tchèques!

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Très déçu du niveau de l'Algérie qui n'a rien à faire dans ce mondial.

Le Qatar et la Macédoine en sont aussi à deux victoires.

Malgré la défaite la Tunisie semble se reprendre.

Pour les favoris je pense Croconico qu'il sont dans la gestion. Rien d'inquiétant au contraire. Ils gèrent pour finir fort lors des matchs à qualification directe.

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ça va monter petit à petit en puissance chez les favoris. En tout cas l'Egypte a proposé une belle opposition à la France hier!

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est certainement vrai pour la France, l'Espagne voir le Danemark, maintenant en ce qui concerne la Croatie, je suis pas très serein quand même...défense pas assez solide, vori vieillissant, un seul des 2 ailiers qui soit vraiment au top, moi j'ai plus l'impression que va falloir se contenter d'un 1/4 voir d'une énième demi-finale.

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça suffira pour les croates, ils nous ont fait assez de misère par le passé.

Partager cette page