1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Haha petit malin qui veut me coller au PSG :lol:
    Mais tu as raison sur la concurrence pour le coup : ça fait 2 saisons que je n'avais pas de challenger - enfin, j'en avais un mais il est vraiment moins bon - et que j'étais quoiqu'il arrive assuré de jouer tous les matchs et beaucoup de minutes (sauf blessure ou suspension)
    Or cette saison, la donne a changé : 4 gardiens pour 2 places. Certes, ce ne sera pas comme ça tous les weekends car 2 des 4 gardiens sont en U20 (qui ne jouent pas ce weekend) Mais force est de constater que pour le moment, je ne suis pas prêt, et que mes coéquipiers et rivaux ont montré de meilleures choses que moi aux entrainements...
     
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Reprise aussi pour moi. Mais ça va être compliqué vu le nombre qu'il y a de mecs, qui ont pas anticipé pour faire leur licence... :angry: Sachant qu'il faut composer 2 équipes.
     
  3. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux que je t'envoi Titi pour des cours particuliers?!:wink:

    Si la concurrence est saine c'est tout bon, et puis tu as l'air de savoir pourquoi tu joues pas, allez madmax fais nous la paradeuuuuuu...
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les mecs qui mettent 3 plombes pour faire leur licence, c'est un classique du genre, on y a aussi souvent eu le droit!!! D'ailleurs, je n'ai rendu la mienne que hier soir (mais étais tout de même apte à jouer ce weekend) Mais dans l'ensemble, les mecs n'ont pas trop trainé cette saison, pour une fois...

    Ma foi, je ne dirais pas non pour des cours dispensés par Omeyer... tant qu'il ne met pas le maillot PSG handball!!! :innocent:

    Le coach m'a appelé ce matin pour me dire qu'il ne me prendrait pas pour le premier match (première fois depuis 2 ans... et encore, c'était à cause d'une entorse de la cheville) Ses explications correspondaient grosso-modo aux impressions que j'ai ressenties en m'entrainant, à savoir que je n'étais pas dans le coup pour le moment, mais ça peut - et ça va - changer.

    Je ne me fais pas de soucis par rapport à la concurrence saine, ça n'a rien à voir avec la situation d'il y a 4 ans où les dés étaient pipés à l'avance...
     
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je la sens bien cette deuxième saison de hand pour moi! 6 pions planter hier et beaucoup de plaisir à jouer.
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je reprend le hand, ce Mardi après 15 de séparation , je suis super excité a l'idée de reprendre.

    Mode je raconte ma life off.
     
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Mode actif en permanence ici! Donc on t'attend pour que tu nous racontes cette reprise. Quel poste?
     
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ma jeunesse j'ai joué a tous les postes, Sauf Gardien . Mais je pense Demi-centre ou Pivot en tout cas ma préférence est pour le Demi centre . Est-ce que j'ai la capacité je ne sais pas , mais je vais d'abord reprendre tranquillement après on verra.


    Et toi Mac'sous .
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je joue à l'aile. C'est ma deuxième saison de hand.
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et voila premier entrainement super intense, il y avait un spécifique physique avec un gros atelier Cross-fit . Mais bon j'ai tenu la cadence .

    Mais un pur bonheur, d'avoir toucher le ballon, d'avoir tirer , fixer n des feintes . J'ai hate d'y etre Jeudi , je joue normalement Demi-centre .
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as du courage moi aussi j'ai arrêté il y a 13 ans et je crois que je pourrais plus malheureusement vu mes soucis avec mon dos , je jouais arrière gauche et je me vois plus faire des extensions aux 9 mètres ou me prendre des charges , dommage .....
     
  12. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    T'as trouvé un autre moyen de te prendre des charges! :bar:[​IMG]
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Faut bien compenser :mdr:
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Nan mais t'inquiète, ici c'est un remake du topic Matchs amateurs en version hand!!! :lol:
    C'est courageux de reprendre après une si longue pause. Mais c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas!!! :wink:

    Dommage, il n'y a pourtant que cela de vrai... :cool:


    Et d'ailleurs, ça donne quoi pour le moment???

    En plus tu as joué à haut niveau, si je me souviens bien.
    Tu pourrais te reconvertir en pivot... quoique avec les ceinturages ou autres coups vicieux, le dos pourrait prendre cher ^^


    Et puisque je passe sur le topic, j'en profite pour donner quelques nouvelles handballistiques. J'avais mis le hand entre parenthèses en ce début de saison, rien à voir avec ma non-sélection du premier match, mais j'ai eu quelques soucis d'ordre personnel qui m'ont conduit à prendre du recul (inutile d'en préciser les raisons... vous me connaissez suffisamment :innocent:)

    En tout cas, c'était mon retour - ou plutôt mes débuts dans cette nouvelle saison - dans les cages ce weekend, après seulement un entrainement dans les jambes. Je n'avais pas de prétention particulière sur ce match, vu que je m'attendais à ne pas beaucoup jouer, voir pas du tout. Je ne m'attendais pas non plus à une victoire au vu des nombreux blessés, des joueurs sollicités en -20 (qui disputent les délayages région) et de l'équipe adverse qui est un candidat à la montée...

    Le miracle n'a pas eu lieu... mais il s'en est fallu de peu (défaite 28-32) et le scénario du match est frustrant. On a surtout payé notre gros trou en 1ère mi-temps, avec des contre-attaques incessantes de nos adversaires, ce qui nous a obligé à courir après le score pendant tout le match. Malgré tout, on revient à 2 buts en seconde mi-temps, mais il y a eu trop de précipitation face à un très bon gardien, et un manque de lucidité en fin de match qui nous a empêché de revenir au score, dommage.

    Pour le moment, nous sommes à 1 victoire (+1 contre un autre promu) pour 2 défaites (-8 et -4 contre des équipes de milieu-haut de tableau) Ce n'est pas spécialement alarmant sachant que beaucoup d'équipes sont à égalité avec nous, et que le dernier de la poule compte -3pts (pénalité administrative) et 3 défaites, et sera probablement dans la charette. Le prochain match sera chez eux, celui-là il faudra impérativement le gagner, d'autant plus que nous devrions récupérer nos absents!!!

    Et un petit mot sur ma performance : je m'attendais à ne pas beaucoup jouer, au final j'ai fait 45 minutes!!! :lol: J'ai commencé sur le banc, mais mon coéquipier - un tout jeune gardien, pas mauvais du tout - a été complètement abandonné par sa défense lors du premier 1/4 d'heure, en subissant un véritable bombardement. Le coach décide de me faire rentrer lors de notre temps mort. Le match a été assez particulier, parce que je n'ai eu à arrêter quasiment que des tirs à 6 mètres... et pour le coup, j'ai été bon, parce que je leur en ai sorti un paquet!!! Pas suffisamment pour remporter le match, à mon grand regret, mais j'étais vraiment content de revenir et sortir une telle prestation. C'est encourageant pour la suite!!!
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui avec Ivry et après à moindre niveau pendant 3 ans au Pontet

    Mais là je ne pourrais plus j'ai de l'arthrose le long de la colonne avec formation de bec de perroquet ce qui induit que sur un mouvement un peu brusque je peux me coincer un nerf et restée bloquée , donc le sport tout du moins collectif c'est plus pour moi .
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2015
  16. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui Loranais ici c'est le topic des amateurs du hand parce que pour le reste je ne pense pas que ça passionne beaucoup de monde la LNH ou autres ligues/compétions européennes. Au pire des cas y'a de l'activité ici quand les bleus jouent. D'ailleurs, allez-vous prendre des places pour assister à des matchs de la CdM de Hand en France en 2017?

    Ça donne que je suis à fond cette année. Il m'a fallu une saison pour observer, comprendre et apprendre le jeu et les partenaires. Mais cette année c'est parti je suis totalement intégré dans le groupe et ça se ressent dans mon jeu, dans mes performances et mes relations avec les autres sur le terrain. Je ne suis plus le p'tit nouveau qu'on met à l'aile. Au contraire, je vais à l'aile parce que c'est mon poste et on veut que j'y sois. 3 matchs joués (2V et 1D*) avec 8 buts à la clé dont un match à 5 buts. Le premier avec mon équipe y'a 15 jours à domicile j'étais on fire :lol: Par contre le we dernier j'en mets 2 mais quel match de merde de ma part et de toute l'équipe... On gagne 15-14, v'là le niveau! On a complètement déjoué face à une très faible équipe. Comme d'hab' t'façon on arrive pas être serein et jouer sereinement quand l'opposition est faible. Puis ce n'est pas une excuse mais jouer sans résine c'est compliqué! :shock: Le gardien ne voulait pas qu'on en utilise car la salle était neuve du coup on a joué avec un espèce de ballon avec un revêtement "mousse"... Ah bah ça s'est vu dans nos shoot (moins en 2ème car en fourbe on a tous mis un peu de résine sur nos mains)! :mrgreen:

    Content que ça soit reparti pour toi aussi!


    * Je n'ai pas participé à la défaite de mon équipe car je jouais avec l'équipe première (défaite aussi!). Premier match de la saison fallait équilibrer les deux équipes, 8 et 8 dans chaque équipe (on remercie les 2 de tension, qui mettent le temps à faire leur licence...).
     
  17. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sympa de voir de la vie sur ce topic, et surtout de voir des pratiquants de hand en amateur :bravo:
    Pour ma part, je n'ai pas pu reprendre la saison pour le moment.
    Fracture de la clavicule en Avril 2014, opération dans la foulée avec pose d'une plaque, reprise en juin 2014.
    je me suis fais une grosse préparation physique pour être au top pour le stage de reprise.
    on fait une super saison, on termine à 1point de la montée en N3. tellement frustrant, surtout que l'on bat 2 fois l'équipe qui monte.
    la semaine après le dernier match, je décide de me faire enlever la plaque. je reprends la course après 15 jours et les entraînements après 1 mois. Et depuis c'est une catastrophe, j'ai bcp d'appréhension, en plus des douleurs et des fourmis dans le bras et la main.
    Voila donc début de saison en tribune à regarder les potes jouer.

    voila pour ma petite histoire de hand.
    Bonne saison à tous ;)
     
  18. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    bah moi je m'y suis mis cette année avec des potes, première année de sport collectif a bientot 30 ans , 25 kilos en trop et un athléticisme douteux... je déguste sévère
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pas glop :sorry: Je compatis!!!

    Je suis les résultats de la LNH mais je ne regarde pas régulièrement les matchs, déjà parce que je manque de temps pour le faire, et parce qu'il y a le même problème qu'au foot : le fake PSG Handball. Après, ça reste quand même un peu plus supportable qu'au football, parce que leurs supporters sont des connaisseurs de hand, tu n'as pas de handix...

    Pour les matchs, j'avoue que j'hésite un peu. Le hic, c'est que je ne sais pas si je serai encore en région parisienne en 2017, donc pas évident de prévoir autant à l'avance...

    Alors ça y'est, tu fais partie des cadres de l'équipe!!! Bravo à toi!!! :wink:
    Pour le match de merde, vu les conditions ça n'a rien d'étonnant : déjà tu as toujours tendance à te mettre au niveau de l'équipe adverse, inconsciemment. Si en face c'était des tocards, le fait que vous vous soyez laissé endormir n'est pas surprenant.

    Et pour avoir déjà connu le problème du gardien interdisant la colle, je ne peux que comprendre : c'est juste l'horreur, que ce soit pour faire ou recevoir les passes, et faire une relance du gardien!!! Ça ne devrait même pas être autorisé d'interdire la résine!!! :angry:

    Chez nous ce ne sont pas les licences qui ont posé problème, mais les absences pour blessures ou autres raisons plus ou moins valables (notre coach n'a pas manqué de pousser son coup de gueule, au passage!!!) En plus, les séniors ont été jusqu'ici amputés de leurs meilleurs jeunes, puisqu'en ce début de saison, la priorité était donné à la qualification en région de l'équipe -20. Cela devrait changer, maintenant que les -20 ont terminé - et réussi - la première phase de délayage et qu'ils seront au minimum en honneur région, les séniors vont pouvoir pleinement se lancer dans l'opération maintien...

    Prénat, ça commence à être un bon niveau. Dommage pour la montée, ce sera pour cette saison!!! :wink:

    Pour ce qui est de ta clavicule, c'est logique que tu aies encore quelques appréhensions après la fracture. Il y a peut-être un travail de musculation spécifique à faire dessus...

    L'athélicisme, c'est le mélange de l'athlétisme et du scepticisme??? C'en est à ce point là??? :mrgreen::devil:

    Blague à part, bonne chance à vous. Tu verras, tu vas déguster, mais tu vas y prendre goût et beaucoup de plaisir!!! :wink:
     
  20. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai cru que le mot anglais etait le meme en français :lol: ca fait du bien mais c'est frustrant d'etre aussi en retard car hors de forme...
     

Partager cette page