1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

  1. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Voici un topic pour parler des nouveautés technologiques et des innovations.

    On pourra discuter ici des avancées techniques en informatiques, en téléphonie, architectural, en médecine, etc...

    Peut être même pourrons nous regrouper aussi les nouveaux logitiels informatique.

    J'apporte ma contribution avec pour moi LE meilleur blog français en la matière: Arkius.

    http://www.arkius.info/


    A vous ;)
     
  2. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    pour inaugurer ce topic, un coup de gueule: l'iPhone

    Trop cher, les défauts d'un iPod (nécessité de convertir tous les fichiers que tu veux utiliser), pas de possibilité de faire des films avec, pas moyen d'envoyer des MMS, aucun jeu java utilisable avec.

    Le seul intérêt (car des produits à écran tactile, y'en a des tas), à la rigueur, la détection de mouvement qui fait basculer l'image dans le sens de la longueur si tu le tournes (mais ça n'a rien de révolutionnaire).

    Bref, l'arnaque.
     
  3. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as essayé??

    Parceque si ça fonctionne comme mon macbook, pour moi c'est le top apple.

    Par contre ça coute un bras :p
     
  4. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    ah bah à 349 euro + 49 euro minimum par mois (probablement pendant 2 ans) si tu veux le forfait iPhone qui te permettra d'utiliser ses fonctionnalités, y'a intérêt qu'il marche bien.

    Simplement, c'est une arnaque pure et simple. Tu regardes la pub par exemple, ça te cause de youtube genre t'y as accès tant que tu veux. Et bah non ! T'as accès à une sélection des vidéos les mieux notées.

    Dans la pub, quand le mec navigue fièrement entre les albums qu'il a stockés, ça précise à aucun moment que pour faire ça, il faut déjà passer un long moment sur iTunes pour tout trier.

    Donc effectivement, l'objet est beau, les fonctionnalités sont intéressantes (bien que pas révolutionnaires) mais tous ces défauts font qu'à aucun moment Apple ne peut justifier un tel prix.
     
  5. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'I-phone est quand même au départ une bonne idée non?

    Seulement, sans être un spécialiste, j'ai l'impression que Apple veut tout gérer en imposant le chargement par le PC afin d'éviter je ne sais quoi d'ailleur.

    Si quelqu'un peu expliquer plus précisément la straégie Apple ça serait intéressant de comprendre vers quoi on va se diriger petit à petit dans le futur.


    Sinon Mitte ton site est excellent!! ;)
    le truc de l'eau de mer prouve bien que les pétroliers nous arnaques depuis toujours!! :eek:
     
  6. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    La stratégie d'apple est probablement toute simple. Après les succès rencontrés sur le marché des ordinateurs (de bureau et portables) et sur le marché des balladeurs de poches, ils tentent d'entrer sur le marché de la téléphonie mobile.

    Et d'un point de vue "innovation", sincèrement, l'iPhone n'apporte pas grand chose. Des téléphones à écran tactile, ça fait déjà longtemps que ça existe et l'image qui bascule quand tu tournes le téléphone est au mieux la seule valeur ajoutée de ce produit (et même ça ce serait à vérifier).

    A mon avis, apple cherche pas à être un pionnier avec ce téléphone (vu qu'il ne révolutionne rien de toute façon), ils cherchent probablement juste à s'introduire sur un nouveau marché en utilisant leur notoriété déjà acquise grâce à d'autres produits.
     
  7. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et la fonction Internet c'est pas valable? je dis peut etre une connerie mais c'est pas le premier portable qui va sur le VRAI net?
     
  8. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    le iphone est pas mal mai ne vaut pas son prix.
    sinon, je suis plutot content de mon dernier achat: le archos 604 wifi neuf pour cent trente euros (contre pres de quatre cent en magasin:mrgreen:).
    du tres bon matos, il fait lecteur audio et video, disque dur externe (pas besoin dun programme a la noix comme itunes pourmettre sa musique dessous) et navigateur internet (cest dailleur de la que jecris actuellement).
    cependant il y a quelques trucs decevants comme la non prise en charge des fichiers .srt pour les sous titres video (corrige avec la generation cinq) ou labsence de plugins comme java et flash. ces derniers sont disponibles avec une mise a jour mais sont payants.
    bref, malgre quelques petits defaults, je suis parfaitement satisfait de mon investissement (quand je vois certains qui viennent de banquer pour le dernier ipod nano qui est a chier ca me fait rire).

    ps:c'est super galere de se servir du clavier tactile.
     
  9. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    je me demande surtout quel est le public visé par ce téléphone parce que mine de rien, je vois pas grand monde capable de se payer un tel truc. Pour moi ça se résumé à:
    - des fils (ou filles) à papa qui vont menacer de fuguer s'ils ont pas le dernier gadget à la mode pour se la péter dans la cour de récré et qui au final, vont vite s'en lasser (comme ils se sont lassés de leurs autres gadgets) et l'utiliser comme simple téléphone
    - des jeunes adultes, qui commencent à travailler et qui voudraient se faire plaisir mais là encore, il faut pouvoir se permettre d'acheter un téléphone à ce prix là et surtout il faut pouvoir se permettre de prendre un abonnement à ce prix-là. Je sais pas vous mais moi, je mettrai jamais 50 euro dans un forfait téléphone qui fait internet, j'paie déjà un forfait internet :lol:
    - des cadres sup, qui ont les moyens, qui voudront etre tendance mais qui au final ont certainement autrechose à faire de leurs journées que s'amuser avec leur téléphone :lol:

    Après, pour internet, c'est vrai que le navigateur utilisé fait que l'iPhone est le seul téléphone qui permet d'afficher des pages web sous leur format original, sans qu'elles soient compressées mais si tu n'es pas à proximité d'une borne wi-fi (genre les trucs gratuits à la fnac, au mac do) et bah tu peux toujours pédaler pour faire afficher les pages car c'est vraiment lent.

    Ajoute à cela l'impossibilité de faire des vidéos avec l'iPhone (tu fais des photos assez correctes, certes, mais pas de vidéos alors que n'importe quel téléphone "moderner" le permet), tu as un téléphone certes mignon et plein de bonnes idées mais surtout baclé.

    Quand tu l'essaies vraiment, tu te rends vite compte qu'apple l'a baclé et compte sur sa seule notoriété pour attirer ses fans. C'est juste un téléphone dépassé (pas de 3G) associé à un iPod dans le meme boitier.
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2008
  10. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ça change pas des Ipod normaux en fait.
    Je savais que l'Iphone serait une arnaque! C'était couru d'avance!
    Apple n'a aucun expérience de la téléphonie mobile. OK pour ce qui est des balladeurs MP3 ce sont les leaders, mais pour les portables ils ont un trop gros retard.

    Le mieux pour eux (et pour les consommateurs) ça aurait été une assoc. avec un gros groupe de téléphonie mobile, genre Nokia ou Motorola.
    Dans ce cas là ils auraient peut-être gagné seulement un pourcentage des ventes, mais il y aurait eu une certaine garantie.
    Un mélaneg de téléphone Nokia et de balladeur mp3 Apple, ça aurait de la gueule!

    Dommage pour eux visiblement (sur ce que j'ai lu) tu n'es pas le seul, loin de là, à être déçu.

    De leur côté, les marques de portables ont sorti leur propre téléphone façon Iphone, mais vraisemblablement les fonctionnalités MP3 sont limitées. Cela renforce, selon moi, le fait que la perspective d'une collaboration aurait apporté un résultat beaucoup plus convaincant.

    Mais enfin je dis ça, je dis rien, si ça se trouve c'est pas réalisable, je sais pas...
     
  11. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Apple est quoi qu'il arrive toujours plus cher que ses concurrents. Par exemple pour les mêmes fonctionnalité on me proposait un pc portable à 800 euros alors que mon macbook coute plus de 1000 euros.
    De plus, il y aura toujours des anti-Apple, comme il y a des anti-Windows; comme si on était obligé de justifier le fait qu'on fait le bon choix en optant pour l'une ou pour l'autre solution... Du coup, pour les critiques sur Iphone et sur les Mac en général, elles ne sont que très rarement fiables et objectives.
    Pour moi l'Iphone est pas un produit adapté à mes besoin donc c'était reglé d'avance. Un peu comme la PS3 à 600 euros quand on est pas fan des jeux video ;)

    Maintenant, je sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateur de mac ici, je trouve que ce sont des produits d'excellente qualité, jolis, excellentes finitions et Safari (l'internet explorer d'Apple) est très bon. Demandons nous pourquoi l'Ipod est si demandé alors qu'il est quelquefois 2 fois plus cher qu'un baladeur MP3 de même capacité... Ce genre de petits objets sont achetés parcequ'ils sont jolis, c'est tout ;) Voilà la politique d'Apple: le haut de gamme.
     
  12. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi les critiques que j'ai émises émanent de quelqu'un qui serait anti-apple. Je parle juste des impressions que laisse ce téléphone et des défauts que je lui trouve.

    - L'appareil photo numérique intégré au téléphone est déjà largement dépassé en terme de nombre de pixels
    - un argument de vente est le surf sur internet alors que l'iPhone est incroyablement lent sans borne wifi à proximité

    Il ne faut pas confondre "haut de gamme", c'est à dire "objet dont le prix se justifie par les hautes performances" et le prix injustement gonflé d'un gadget.

    L'iPhone est tout sauf haut de gamme.
     
  13. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    plutot que "haut de gamme" je dirai plutot branché, design, et surtout bein aidé par les campagnes publicitaires.
     
  14. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tes remarques étaient pertinentes Daxter, j'essayais de dire ce que je pensais de la politique d'Apple et du contexte conflictuel entre pro-Pc et pro-Mac ;)

    Le haut de gamme quelquefois ne s'explique pas au niveau des performances d'un produit! Prenons pour exemple une Renault et une Mercedes, même niveau d'équipement et de motorisation. L'allemande sera quoi qu'il arrive beaucoup plus cher :p

    +1
    Le fait que ce soit tendance et branché d'avoir un produit Apple, cela justifie aussi son positionnement sur le marché.
     
  15. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    La voiture Allemande sera de plus équipé d'un moteur Allemand (forcément) donc même si le nombre de chevaux est équivalent, il est bien connu que les moteurs Allemands sont plus performants et plus robustes.
    De plus, lorsque tu achètes ta voiture en France, il est reconnu également que la voiture Allemande bénéficiera de finitions de meilleure qualité. Cela s'explique par le prix plus élevé (forcéement) mais aussi parce que les constructeurs font des finitions de meilleure qualité sur les voitures destinées aux marchés étrangers.
    Donc la mercedes, en plus d'avoir un moteur plus robuste, sera mieux finie et les matériaux utilisés seront également de meilleure qualité dans l'habitacle. Cela explique donc la différence de prix pour un même niveau d'équipement et une même motorisation.
     
  16. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout si t'achètes une Renault qui a été fabriquée un vendredi après midi :mrgreen:

    Pour moi les ordinateurs Apple sont les mercedes des ordis ;)

    Mais par contre en ce qui concerne l'Iphone, je ne fais que des suppositions, je ne l'ai jamais essayé. On verra dans 6 mois si c'était de la merde ou pas au niveau qualité. Maintenant si les réseaux français ne permettent pas une utilisation correcte des options de cet appareil, alors là...:rolleyes:
     
  17. Fabris

    Fabris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    apple c le top ,bcp mieu qu un pc pas de virus ,je surf sans antivirus et je connais personne qui est été infecté avec un mac alors que les pcs !aye.
    En se qui concerne l iphone c juste un belle objet et il y a d autre tel bcp moins cher et tactil mais les bobos achete l iphone c in.
     
  18. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Linux qui a sur Mac? j'avoue être à la bourre sur ce plan... :oops:

    Avec moi Windows a bien réussi sa stratégie "étouffage en masse"! :D

    Tout les jeux sont compatible sur Mac? :confused:
     
  19. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux avoir linux sur un pc "normal". Par exemple, si ton disque dur a plusieurs partitions ou si tu as plusieurs disaues durs, tu peux installer windows sur un disque dur et linux sur un autre.

    mitte en parlera mieux car il utilise plus un mac mais sous mac, l'équivalent de windows est "mac os" (mac operating system).
     
  20. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le systeme d'exploitation sur Mac est effectivement OS, contrairement au pc ou on utilise Windows.

    Comme l'a dit Daxter, sur un Mac tu peux partager ton ordi en 2 et choisir au départ de lancer Windows, ou OS. Pour moi, OS est plus simple à utiliser. Ce qui est bien aussi c'est que t'as pas de logiciel superflux comme sur les Windows. Mais je suis encore débutant :D L'avantage surtout c'est que ce sont des ordinateurs qui ne plantent pas, et qui ne chopent pas de virus. Normalement quand t'investis dans un Mac, t'es tranquille après. Pour les jeux, je ne sais pas s'ils sont tous compatible :?:
     

Partager cette page