1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

1. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben demain matin je vais echauffer ma voix avant d' appeller :D
    En plus j' ai un bon mobile ( ouf le jeux de mot :D:D:D )
    Merci :)

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    besoin de conseils
    je voudrai m'acheter un disque dur externe multimédia , mais y a trop de choix et j'y connais pas grand chose , alors si vous avez un avis il est le bienvenue.

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quelle sera ton utilisation?

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Externaliser non ?

J'dis ça j'dis rien, et je prends la porte par la même occasion :D

5. tommy

Commentaires de blog:
    0
    et bien , pour lire les films et autres concerts de tonton l'américain directement sur ma télé plutot que l'écran d'ordi , ainsi que photos et musique .
    mais je crois que niveau photos le rendu est pas top parait il

6. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut voir ce que tu as comme télé aussi.
    perso, j'ai un boitier multimedia tvix 3100 qui a deja 2 ou 3ans, il est branché sur un plasma avec les cinch yuv en 720p, et l'image est nickel, et meme les photos sont splendides (uniquement sur le plasma parce que sur tu les tv cathodiques, c'est pas terrible. )

ensuite, tout depend du prix que tu peux y mettre, le mien il lit les divx, les iso de dvd. le meme style doit couter aujourd'hui dans les 100-120 euros avec un disque dur 320giga.

mais maintenant, tu as beaucoup mieux mais forcement plus cher avec le wi-fi pour eviter de le debrancher pour le brancher en usb sur l'ordi pour mettre les films dedans, tu as aussi une prise hdmi si tu as une télé equipé, et selon les modeles (comptes dans les 300euros) ils peuvent lire les divx hautes-resolutions (codec h264)

voila, en fait faut voir selon ton budget et ta télé. si tu as une tv cathodique, pas la peine d'avoir un boitier haute resolution, donc dans ce cas, juste la taille du disque dur fera la difference de prix (entre 100 et 150euros) , par contre, si tu as une télé haute definition, si ton budget te le permet, privilegie les boitiers hdmi (dans les 150 euros pour les 1er prix sans lecture des divx HD jusqu'a plus de 300 pour ceux pouvant lire la HD)

mais sinon c'est vrai que c'est super pratique, tu mets des centaines de films et plein de series, et t'a plus besoin de chercher dans les sacoches pour trouver un film.

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux télécharger des films en HD maintenant mais c'est 5 Go le film... donc plus c'est gros mieux c'est!

8. tommy

Commentaires de blog:
    0
    ha , la taille compte finalement !!

merci messieurs .
    ma télé est une full hd lcd.
    donc si j ai bien compris , les critères importants sont :
    taille du disque (750 ça doit suffire) , full hd et non hd ready , connection hdmi ,télécommande . le wifi je m'en passerai.

autres questions :
    ces boitiers peuvents ils lire tout ce que vlc lit ou peut on installer vlc dessus ?

Peut on effacer après lecture les données sur ce disque dur ou est ce gravé à jamais ?

y a t il une marque à éviter ?

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Les modèles disponibles dans le commerces lisent une quantité impressionnante de formats (sachant qu'en réalité on en utilise pas tant que ça...). Théoriquement, on ne peut pas installer VLC dessus, car le firmwire (le programme qui gère le boitier), est en mémoire morte (non effaçable). Tu trouveras forcément des aventuriers qui te diront qu'ils peuvent flasher tout ça, mais je te le déconseille FORTEMENT!
    De plus, les sites des constructeurs de ces boitiers publient régulièrement des mise à jours de firmwire, sur leurs site web. Ces mise à jour rajoutent des posibilités de lectures de format.

Comme tous les disques dur, ces modèles sont réinscriptibles. ;)

1 marque à éviter à tout prix: Packard Bell!
    A l'inverse, le top du top, est pour moi la marque Popcorn. Tu n'as qu'a lire les test sur le net, pour t'en faire un avis...

10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    merci la cigogne , pour ces prècieux renseignements , pop corn je ne connais pas , je vais y jeter un oeil de ce pas .

11. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0

petite rectif : c'est firmware ;)

12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Non, non!;):p
    Les deux se disent.

13. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    par contre, pour la lecture des video wmv (format windows) , il y a tres peu de lecteurs qui les lisent (probleme de droit avec microsoft je crois) les seuls qui les lisent sont les modeles dont les fabriquants payent des royalties a microsoft, et donc, en general ce sont les appareils les plus cher. donc si tu tapes pas dans du haut de gamme,il y a tres peu de chance que tu puisses lires des videos au format wmv, il te faudra les convertir en avi ou en mpg.

et pour ce qui est d'installer vlc ou quoi que ce soit, en fait, pour resumer ces appareils, ce sont des lecteurs divx de salon avec juste un disque dur a la place du lecteur dvd, donc tu peux rien installer. tu le branches sur ton ordi, tu manipules ton disque-dur exactement comme celui de ton pc, tu copie, efface, renomme, etc... puis tu le branches sur ta tele et c'est comme si tu avais un lecteur divx avec un chargeur 100 dvd avec la vitesse du disque dur.

pour la haute resolution, si tu n'est pas interessé par la lecture des divx hd, un boitier qui sort en 720p est largement suffisant pour lire des divx a la resolution inferieure.

Dernière édition: 18 Décembre 2008
  14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    asigon , popcorn ça coute un oeil , et c'est assez volumineux , par contre le nombre de formats que lisent leurs appareils sont impressionants.

bon , j'ai trouvé mon cadeau de noel.

Serait ce abuser de votre temps si je vous demandai quel produit vous acheteriez exactement pour un budget de 200euros (+ou- 50) ?

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    T'es sûr ?

16. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    j'hesiterais entre 2 sur ce site :

celui là permet d'enregistrer et apparemment est compatible divx hd :

Dane-Elec So Speaky PVR 500 Go - Dane Elec - Disques durs multimedia - Disques durs - Informatique - Achat et vente de Disques durs discount - Cdiscount.com

celui là n'est pas mal non plus mais faut etre equipé d'un lan ou d'un wifi car il n'y a pas d'usb pour le brancher sur le pc, par contre il lit les wmv mais pas les divx hd.

Coskin MediaCenter HDMI 500 Go - 200 - 300

et 500giga, c'est nettement suffisant, ça permet de stocker dans les 700 films.

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Nous rappelons qu'il est punit par la loi le fait de télécharger et de stocker des films sans posséder l'original. :D

18. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    va dire ça aux fabricants de balladeur mp3, de lecteurs divx ou de disque dur multimedia, aux providers qui proposent le tres haut debit etc... :mrgreen:

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est clair. Cette hypocrisie m'a toujours faite marrer. Surtout que la SACEM récolte quelques fonds par des taxes sur les supports de stockages (balladeurs MP3, disque dur, CD & DVD). Même en gravant que des photos, on donne des sous à l'industrie musical et en priorité aux gros artistes et grosses majors...

20. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    exact, j'ai lu quelques part qu'il y avait 41 centimes d'euros de taxes de droit d'auteur sur un support vierge, c'est a dire que tu achetes tes cd pour y graver des morceaux que tu as composé, ben c'est les gros artistes qui recoltent les droits d'auteurs de tes compos a ta place, c'est ça le plus aberrant.

la sacem repartie les taxes des supports vierges sur les auteurs les plus remunérés par eux (obispo, goldman etc... )

Partager cette page