High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

1. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien j'ai poussé ton raisonnement à l'extrême et tu en fais de même en inventant un sondage ! Bravo ;)
    Tu remarqueras quand même que le vinyle est toujours présent et qu'on en trouve facilement.

Et oui on sait comment ça fonctionne, à nous de ne pas tomber dans le piège et se laisser "manipuler". Personne ne force personne à écouter, acheter. Un minimum de curiosité suffit à aller au delà de ce qu'on peut écouter à la radio par exemple.

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Je ne ferais aucune référence sexuelle là-dessus. :mrgreen:

Sinon, la baisse des ventes de disque est à relativiser. Les ventes de vinyles ont explosé cette année (du fait que ça soit un objet plutôt collector, donc qui fait la joie des...collectionneurs) et les ventes numériques sont en constante progression.

3. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as remarqué que certains albums sont beaucoup plus agreable a ecouter en vinyle qu'en cd?

je sais pas si c'est psychologique ou pas, mais un bon vieux live par exemple a beaucoup plus de charme en vinyle (style if you want blood d'acdc ou made in japan de deep purple) le son est beaucoup plus chaud (peut etre c'est parce qu'au depart il a été mixé pour du vinyle et du coup il ressort moins bien en cd)

un petit truc que j'ai trouvé sur le net des derives des telechargements legaux :

encore un exemple. le telechargement legal donne l'impression que les vendeurs sont encore plus des pirates que ceux qui se servent de la mule.

il y a aussi l'exemple des sociétés de telechargement de gadget telephonique (image de fonds, sonneries, jeux, etc... ) elles sont numero 1 des sociétés qui entubent leurs clients. une commande sur 3 payé n'est pas livré (apparemment, ce serait meme voulu pas la société pour recuperer plus de fric). les gars achetent par exemple une sonnerie avec un sms surtaxé, si il ne la recoit pas, soit il va reenvoyé un sms pour la recevoir soit il laisse tombé et aura payé pour rien, mais jamais il va porté plainte. les associations de consommateurs commencent a se pencher sur ce probleme.

Dernière édition: 10 Mars 2009
  4. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Oui le son n'est pas le même sur vinyle, plus pur ou plus chaud, je ne sais pas non plus si c'est dans la tête ou pas. Mais ne dérivons pas trop, ici c'est le topic des fendus de l'high tech :D (dont je n'y connais strictement rien !).

5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    en voilà une idée qu'elle est bonne, moi tu m'installes un bon sofa, un frigo, un cendrier, une possibilité de faire pause pour faire pipi répondre au téléphone etc j'y vais plus souvent au ciné, bref une cabine individuelle comme au peep-show de lausanne que daxter m'a fait découvrir l'autre jour..:rolleyes:
    ouais coup d'gueule contre tous mes cd (et k7) qui me sont jamais revenus. (mes vinyls quant à eux yapa moyen qu'ils sortent de chez moi.
    En mème temps merci à tous ceux qui m'ont prété un cd que je n'ai jamais rendu :D
    c'est quoi un 35 tours:confused:

6. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est des morceaux qui durent moins longtemps et qui sont plus aigu :D

je sais pas si vous avez connu, mais bosser un morceau a la guitare sur un vinyl qui tournait rarement a la bonne vitesse, c'etait une horreur quand meme :D

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    ha ok, c'est pour ça que moi j'ai toujours l'impression que les cd tournent trop vite.

8. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un 35 tours c'est entre le 33 et le 45. Une sorte de Mini Disc qui n'a jamais vraiment trouvé sa clientèle. :lol: C'était à l'époque un produit vanté par Bayrou, parceque c'était ni l'un ni l'autre: c'était au milieu! :-D

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    exactement, au milieu tout en piquant un peu aux autres, le 3 de l'un et le 5 de l'autre.

10. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J' aimerais des avis sur un lecteur mp3 samsung , car je dois aller le récuperer demain et je voulais savoir si ce produit est bien . alors c' est ce modele

mp3 samsung modele yp-q1jcb

Logiquement sa devrait etre un bon achat mais si des possesseurs de ce mp3 sont présent j' aimerai avoir leurs avis .
    Merci :)

11. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question pour toi. Oui toi.

Est-ce que tu peux m'aider stp?

Si oui, j'ai une autre question.. (je sais, je t'en demande trop..) :(
    Est-il possible d'avoir un canal+ qui déconne pas dès qu'il pleut? Je dis ça parce que j'hésite à m'abonner pour la saison prochaine. Le prix est trop élevé et en plus, dès qu'il y a des intempéries, on n'a plus d'images.

Bon déjà.. je sais pas si c'est qu'à moi que ça arrive encore ce genre de truc.. :p Si non, comment faire pour éviter ça? désolé ça fait une autre question.. :-?

Merci à toi. :)

ps: je sais pas si mon post est dans le bon topic.. pardon si ce n'est pas le cas.

12. winners94

winners94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors SparcOM il est bien ce mp3 ?

13. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan je l' ai pas acheter , j' ai repris mon T-10 donc voila :)

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Canal+ s'engage à ce que ta réception soit toujours au top. Si l'image est pourrie quand il pleut ou quand il a du vent, faut que tu leur demande de mettre ta parabole ailleurs. Dans un coin plus protégé par exemple.

15. tommy

Commentaires de blog:
    0
    mitte sur un toit il est où le coin protégé de la pluie? :D

16. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est vrai que c'est con comme situation :lol:

17. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Merci mitte pour ta réponse. :)
    Je vais de suite construire un petit abri pour la parabole.. :p

Mais si quelqu'un a d'autre(s) proposition(s), je prends! ;)

ps: Est-ce que ça vous arrive à vous aussi?
    Les bretons, vous faites comment vous?! :D

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    dès qu'il pleut? :eek::confused:
    question conne mais tu as pensé à vérifier toutes les connectiques?
    mettre un peu de scotch pour isoler un peu??

non parce qu'a part d'avoir acheté une parabole en bois avec tête en mousse, normalement tout l'ensemble est bien hermétique;)

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais en Normandie quand il pleut beaucoup j'ai des problèmes de réception, c'est logique. Et là je sais pas si c'est la parabole qui est en cause ou la pluie qui parasite les ondes?

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'veux bien vous croire.
    j'ai moi meme deja eu des problemes de reception en cas de mauvais temps.
    Mais pas systematiquement quand meme.

Et pour la pluie qui parasite les ondes, je reste comme La Fosse, sceptique.
    Et les nuages? ils ne contiennent pas de l'eau?

En tous cas, il devrait appeller Canal.
    Comme tu le dis Mitte, ils devraient te trouver une solution.
    ;)

Partager cette page