Vous etes vraiment tous aussi con les uns que les autres c'est pas possible ! :lol: ! Honnetement Asigon je ne vois pas d'interet a twitter ! Surtout quand tu possede Fb ! Et pourtant c'est un site qui marche plutot bien !
Je ne suis pas un accro à twitter mais je préfère à Facebook. Pourquoi? Parceque facebook c'est plein de merde, de pub, d'invitation à des groupes de merde, des messages pour te dire que t'as reçu des points cool de merde, des photos et des vidéos qui ne sont là que pour satisfaire les vicieux et les exhib. Twitter je l'utilise au boulot. En temps réel mon réseau peut me poser des questions, je peux réagir à des déclarations de ma hierarchie (genre "le dossier X90ti est bouclé?") etc. ça va plus vite qu'un coup de téléphone et qu'un mail. Le côté intéractif et rapide donne du dynamisme au travail, dans la relation entre collaborateurs. Twitter c'est épuré, c'est comme google. Facebook c'est de la merde avec plein de trucs qui servent à rien, comme Yahoo.
et sinon, Mitte, le dossier x90ti? c'est bouclé ou pas ? non parce que s'il faut que je m'installe Twitter pour aider, moi j'hesite pas hein. y a pas de soucis, je m'inscris la boite qui bosse sur Twitter! mais c'est enorme! le gars qui a eu l'idee (parce que c'est sûr que c'est pas l'assistante blonde siliconée qui l'a eu cette idee hein ouais mais elle est quand meme super bonne), il a recu une prime j'espere!
Euh mon patron a dit à tout les mort de faim de fin d'année rolleyes:) que les temps étaient difficiles... C'est une bonne idée je pense. Ce doit être encore plus pratique lorsque tu bosses dans une entreprise ayant plus d'une trentaine de collaborateur parceque sinon c'est pas assez actif pour avoir l'habitude de regarder tout le temps. Nous on est pas nombreux mais il est prévu que nos usines en Chine soient reliées à twitter aussi (délais, R&D, promo, ruptures, etc). Là ce sera plus intéressant encore.
Mitte, niveau High-tech et info, tu es un cas très interressant car toujours à l'opposé de mon fonctionnement. Twitter reste quand même très limité:Le principe de collaborateurs c'est justement d'effectuer un "travail collaboratif", alors difficile d'y trouver son compte avec 120 caractères. Je suis très surpris que vous vous en contentez!:shock: Quid de la gestion de planning? du partage du fichier? Dans ma boite actuelle (j'ai quitté Quimperlé il y a 2 mois), un environnement Sharepoint a été mis en place et ce serait innimaginable d'annoncer aux gens que maintenant tout ce ferait en twittant. D'ailleur c'est simple, j'ai bloqué l'accès à ce site jusqu'à ce que quelqu'un puisse me démontré un certain interet pour celui-ci. Jusqu'à présent, twitter se résumait pour moi à quelques (pseudo)stars follower par des groupies. Donc merci ton éclairage (HAHAHA!) Mitte.
pour des ordres et des question courtes, Twitter peut etre utile. après, pour un dossier d'Architecture fonctionnelle de ton parc applicatif, Twitter, c'est limité bien sûr. Mais c'est pas le même usage. Alors? c'est toi le gros naze qui me filtre les sites interressants depuis mon poste de travail?? et depuis quand Fessebouc m'empecherait de bosser :lol:
Twitter c'est juste pour communiquer. Après on a outlook pour les mails et les envois de fichiers, tout simplement. On a aussi un réseau de partage privé pour garder les process, les documents types, les tarifs fournisseurs, les comptes clients toussa toussa. Je t'ai dit que j'étais pas un fada de twitter, mais je trouve que pour communiquer en temps réel, c'est sans comparaison avec facebook. Faudrait qu'on boive un coup ensemble à l'occasion, on en aurait des trucs à se raconter Si t'es à Rennes en plus je pense qu'il y a moyen de trouver un bar :lol:
Petite question Canal +..... est ce qu'une fois qu'on a résilié son abonnement chez eux, on peut se réabonner et profiter de leurs offres réservées aux nouveaux abonnés? si oui, combien de temps après la résiliation faut il attendre pour se réabonner?