Oui mais regarde, le courrier avec AR a aussi ses failles. Style je met dans l'enveloppe un mot avec écrit: "coucou c'est kiki!" Qu'est ce qui prouve que j'ai vraiment envoyé une demande de résiliation?
Parce que tu n'as pas compris le principe... Tu as une entreprise qui te fournis un service pour lequel elle te file un abonnement. Sauf que pour utiliser ce service, il te faut un appareil couteux. Donc, pour rentabiliser la mise à disposition de l'appareil (même si ils te font payer, un portable, même pourri, c'est au minimum, 150€ en valeur brut alors imagine un peu un i-phone), ils t'engagent sur une durée minimum. Libre à toi de faire ce que tu veux au terme de la durée minimum. C'est pour cela que tu as des nouveaux opérateurs qui ne te proposent pas de portable mais des prix d'abonnements super intéressants sans engagements. Moralité, achète ton i-phone au prix fort, trouve toi un opérateur intéressant, et tu verra qu'au final il te faudra un ou deux ans pour rentabiliser ton investissement et remarquer que ton portable, quoi que tu fasses ou qui que tu choisisses comme opérateur, tu vas le payer le prix fort. La justice ne se base que sur des faits. Tu as envoyé un recommandé, tu as un avis de réception et une copie en ta possession (normalement). Ils doivent être en mesure de prouver qu'ils n'ont reçu qu'un message à la con (D’où la nécessité d'écrire les lettres ou de les signer manu-manuscrite, car un message dactylographié sera irrecevable pour eux). Une lettre recommandée est une preuve, quoi qu'il arrive, quasi-irréfutable. La seule qui existe.
Merci Romain pour toute ces explications mais.. J'avais vraiment un forfait de "base" chez eux. 20euros par mois. Allez a la banque et prendre du temps pour bloquer le retrait automatique va me couter plus cher qu'une facture supplémentaire. Mais encore une fois c'est vraiment sympa toutes tes explications. (comme sur le topic informatique d'ailleurs). Merci!
Et bloquer le paiement, tu peux pas le faire par telephone ? T'es vraiment oblige de te deplacer pour ca ?
mitte parle de sa banque, rien ne me dit que tu as un compte dans la meme. Je suis pas en France, c'est vrai, mais si j'ai besoin d'un truc comme ca, j'appelle ma banque au numero indique sur la carte de paiement et apres avoir repondu a quelques questions d'identification, je peux faire quasiment tout ce que je veux: augmenter la limite de la carte, annuler un ordre permanent, bloquer des debits directs en faveur de certaines societes, etc... Je savais pas que c'etait impossible en France. Maintenant je sais
On est pacsé depuis trois mois, on a le même compte. Non je sais pas pour ma banque mais j'imagine que c'est le même délire. Ils fonctionnent plus ou moins tous comme ça maintenant.
Salut à tous , j'ai un abonnement chez SFR qui était jusqu'au 30 juillet 2011 , je reçois mon crédit le 12 du mois. Vu que je n'ai pas encore téléphoné ,ils m'ont ré engagé ? ou ça continue tous les mois mais sans engagement ? Si j'appelle demain pour résilier ,ça sera fait ? merci
Ces services sont maintenant payants, sauf si tu connais depuis des lustres ton conseiller et que tu as son numéro de téléphone direct. C'est de plus en plus rare, parcequ'à chaque fois que tu déménages par exemple et que tu changes d'agence (mais pas de banque), ils ne te donnent plus de ligne directe. Ils te donnent des codes internet et la possibilité d'envyer un mail à ton conseiller. Dans 90% des cas cela suffit, mais en cas d'urgence cela ne suffit pas. Je suis dans la banque qui a viré Kerviel, c'est pas indiscret. Je les ai appelé dernièrement pour qu'ils se bougent à me produire une nouvelle carte bancaire la mienne est bientôt expirée. Je suis resté 15mn au téléphone et le hors forfait je l'ai constaté ce matin à 6 euros. En gros le système est fait que c'est toi qui paies directement les gens de la hotline. Je sais pas pour toi mais je trouve que c'est révoltant. Tous les mois ça continue jusqu'au jour où tu décides d'arrêter. Là tu lis l'exemple de TYPHUS sur la procédure pour que tout se passe bien. joli!
Effectivement explique comme ca, c'est revoltant, le terme est approprie. Ici ce sont des numeros en 08 mais le tarif est celui d'un appel local donc ca va encore.
T'as l'air bien toi en Suisse ! Dire que je suis passé à rien d'y bosser il y a quelques mois. J'aurais économiser des frais bancaires. D'ailleurs mieux vaut ne pas faire la somme par an de ces frais (coûts de la CB, assurances, incidents de fonctionnement, hotline, retrait d'espèce dans une autre banque, frais de virement, etc) sinon tu les insultes.
Tu peux résilier quand tu veux au terme de ton primo-engagement, il n'y a pas de réengagement automatique, c'est prohibé. (par contre un réengagement/arrangement avec fourniture d'un nouveau portable, oui, c'est toujours possible). De rien. En fait ca ne te prendra que du temps. La révocation d'un ordre de prélèvement doit être gratuite (l'établissement du prélèvement est payant par contre suivant les banques). Attention, je précise au cas ou on m'aurait mal compris : je parle de révocation, donc dire à la banque : eux ils prélèvent plus jusqu'à nouvelle autorisation de prélèvement. Pas de refuser un prélèvement passé : ça c'est impossible. A partir du moment ou la somme est débitée de ton comte on tombe dans le litige commercial bête et méchant. Faut aller en boutique SFR et casser la tête du premier gus en rouge que tu croise, ca sert à rien mais ca défoule :mdr:.
Il y'a des aspects negatifs mais de maniere generale, effectivement, on n'est pas trop mal. En ce moment, avec l'euro a 1.04 francs, c'est meme pas mal du tout quand il s'agit de faire des petits achats sur amazon.fr Les blu-ray a 20-25 francs au lieu de 40 ici en magasin, glop, glop...
Oui tu l'as déjà écrit quelque part, je ne me souviens plus où. Je me ferais plaisir, j'ai plein de petits objets très cher que j'aimerais avoir en ce moment. Notamment ça (puisqu'on est dans le topic high tech): http://www.westonemusicproducts.com/catalog/westone-4-quad-driver-earphone Des intra auriculaire 4 voies !!! J'ai fait l'expérience c'est indescriptible. Le son te résonne dans la tête, c'est sublime. Pour écouter Tragedy c'est de la bombe!!!!! Ou encore ça:
Par contre la ou ca pue la merde un tel taux de change avec l'euro c'est que le siege social de la boite ou je bosse est en Belgique. Du coup ils vivent et calculent nos salaires en euro la-bas. Sachant qu'il est passe de 1.4 a 1.04 en 2 ans, mon salaire leur coute 40% de plus. Je vais pouvoir me la mettre gentiment derriere l'oreille mon augmentation a la fin de cette annee... Sinon pour tes ecouteurs la, a 450 dollars elle a interet a etre indescriptible l'experience... Rien qu'au moment de passer a la caisse, elle doit etre indescriptible l'experience :mdr:
D'accord ,merci mitte & Romain013. P'tain mitte ,tes écouteurs ,à ce prix là ,tu les chouchoutes comme jamais !