Je crois avoir déjà raconté ça ici, j'ai eu deux netbooks. Le premier était en Asus Eeepc 900 (les 700 et 900 étant les deux premiers netbooks sortient en France). Il tournait nativement sous Eeebuntu (une version de Ubuntu optimisé pour netbooks), avant que l'envie ne me prenne de le passer sous divers OS (une tripotée de linux et windows). A chaque fois, même constat: une vrai charrette! Que ce soit à l’allumage ou à l'utilisation (navigation sur le net. Je ne parle même pas de la bureautique, tout simplement impossible). La principale cause étant le processeur (je ne sais plus quel modèle, la flemme de rechercher), étant donné que la quantité de RAM (512Mo) était suffisante pour faire tourner ces types de systèmes d'exploitation. Je me souviens également de cet ordinateur, comme d'une machine "très gadget", avec son clavier de très mauvaise qualité. J'ai fini par le revendre, et acheter un Aspire One sous XP, dont j'attendais monts et merveilles avec son processeur Intel Atome (et accessoirement son Giga de RAM). Au final, ce modèle se montra plus véloce que le Eeepc, mais juste suffisamment pour de la navigation internet (l'allumage du poste se faisait également dans des délais acceptables). Il a fini broyé dans une soute d'avion (j'ai tout de même changé la dalle d'écran, mais pas la carte wifi. Il est à trainer au milieu de mon bordel électronique), et je ne lui ai jamais acheter de petit frère. Conclusion: Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des performances d'un pc portable traditionnel. Pour de la navigation internet, ça passe. Pour de la bureautique ultra-basique également (n'essaye pas de pousser excel), et du visionnage de film en basse définition. Un détail: l'absence de lecteur cd peut gêner certains.
Merci Asignon, je compte pas en faire une utilisation poussée ,juste pour taper mes cours à la fac et surfer sur le net. J'ai pris celui ci : http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Netbook-EEE-PC-1015PED il m'a l'air suffisant. Par contre j'ai un problème avec ,rien de grave ,juste que j'arrive pas à changer le fond d'écran , quand je fais clique droit : définir en tant que papier peint de bureau ,ben ça fait rien ... EDIT : Bon je me suis renseigné ,apparemment c'est du à Windows 7 starter on ne peut pas changer le fond d'écran ! Heureusement qu'il existe des programmes qui le permettent.
Hi everybody! Je me suis dis que parler en Anglais sur le topic High-Tech ça ferait class(e)... Je veux une télé 80 centimètres. J'y comprend rien. LCD, full HD, plasma. késako? C'est pour pouvoir regarder la télé et j'aimerai bien pouvoir y brancher mon ordinateur portable. J'achète quoi? Thank you!
je te conseille de prendre une TV LED, elle a une qualité d' image epoustouflante. apres pour la marque, j' ai une preference pour Sansung car je n' ai jamais était decu par leur produits qui sont egalement tres fiable.
L'autre jour j'ai joué 30 tables en même temps.. Que des défaites.:mdr: Ca c'est bien ou pas? http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi...m-HDTV-1080p-TNT-HD-3xHDMI-USB-Multimedia.htm
Les Samsung ont un son pourris, ils ont énormément de problèmes avec leurs décodeurs TNT, le LED coûte beaucoup plus cher que le plasma et le LCD. Donc inutile de mettre un prix exorbitant sur du LED. LCD/plasma ça se vaut maintenant. Vu l'utilisation que tu veux en faire le LCD me semble plus approprié. Le LCD est souvent moins cher, a une meilleure durée de vie et consomme moins. Si tu es dans une pièce où il y a beaucoup de lumière du jour je te conseille une dalle mate pour éviter les reflets, sinon ça n'a pas vraiment d'importance. Full HD, oui, si tu as des chaînes de TV en HD c'est mieux.
Vu qu'on parle TV . Moi aussi je vais pas tarder a en acheté une , surtout pour jouer a la play . Je vais prendre une LED je pense , mais quel marque ?
Sony ou Samsung comme l'a dit Fred1102. Après ça dépend aussi du prix que tu veux/peux mettre. Mieux vaut un LCD milieu de gamme, qu'un LED bas de gamme (sachant que le led est beaucoup plus cher que le reste).
Les deux me semblent bien. La LG a une meilleure résolution HD mais je ne connais pas la qualité de leur TV, Samsung c'est une valeur sure (bon à condition que tu tombes pas sur celle dont le décodeur TNT déconne mais au pire ils te le réparent. Sans frais évidemment). J'ai vu qu'il y a surtout des différences au niveau des connectiques (VGA pour Samsung, D-Sub pour LG) et comme tu veux brancher un PC dessus faudrait être sur que ce soit possible (même si à priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas). Désolée, je peux pas vraiment t'aider pour ça, je suis nulle en connectique...
Je m'équipe en LG (TV LDC, lecteur blu-ray, graveur blu-ray, et mon graveur dvd), car je trouve qu'il s'agit dans la plus part des cas, de la moins cher des grandes marques pour un produit souvent très bon. Niveau écran LCD, les dalles (Phillips) sont de bonne qualité, avec un contraste important et un bon rendu des couleurs. Le principal reproche que j'aurai à faire à LG serait leur tendance à être assez radins niveau connectiques (pour tirer les prix, certainement). Par exemple, ma télé n'a que deux ports HDMI, je trouve ça extremement limite avec tout ce que j'ai à brancher dessus.
Ben moi j'ai une LG.Et le principal reproche que je lui fais c'est plus au niveau du son.Sinon j'en suis très content,et j'ai trois ports HDMI...
C'est quoi les meilleurs sites de vente par correspondance? Rue du commerce c'est bien? Y a pas un topic qui parle de ça sur ce forum? Que vaux le service après vente? Pourquoi??????????