1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sony a connu des échecs, c'est évident, notamment lors de la "bataille" des lecteurs de musique portables ces dernières années. De plus, là où tous les concurrents font des lecteurs MP3, sony persiste à faire des lecteurs nécessitant une conversion des fichiers audio pour qu'ils puissent être reconnus. Bref, encore un flop.

    Mais bon, ils avaient réussi à imposer le walkman puis le discman avant de se planter avec le mini-disc, c'est vrai.

    En revanche, dans le monde du jeu vidéo, ils ont cartonné. La première playstation a renvoyé sega et sa méga CD à ses études, ainsi que nintendo et sa N64 (avec des cartouches, pour le piratage). Ensuite ils ont pulvérisé encore le marché avec la playstation 2 (microsoft arrivant trop tard) et ils vont probablement gagner la bataille des consoles nouvelle génération avec la playstation 3 malgré une arrivée tardive sur le marché.

    80% du temps, quand je vais sur le live, c'est pour jouer avec mon beau-frère et c'est vrai que cela nous est arrivé très souvent à burnout revenge de tomber sur ce genre d'individus.
    Y'a un jeune con (à la voix, 10 ans grand max) qui nous avait sorti des "fuck you", "fuck you" dès le début de la course jusqu'à ce qu'on le rende muet.

    Du coup maintenant avant de commencer une partie, on prend plus de risques, on se met en conversation privée et comme ça on est tranquille.

    Mais bon c'est dommage car 95% des gens avec qui on joue sont super sympas. Je me souviens d'une partie faite avec des italiens c'était vraiment sympa.
     
    Dernière édition: 20 Février 2008
  2. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0

    oui maintenant je joue avec ma liste d'amis et je ne fais plus attention aux autres!!!

    en plus la plupart ne sait pas jouer... mais comme ils ont de bonne connexion ils gagnent plus facilement...:mad::mad:

    tu verras si tu es dispo vendredi soir vers 20h ou samedi dans la journée mes potes sont sympas!!
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Burnout revenge je commençais vraiment à m'amuser quand j'étais dans les 10 000 premiers au classement car ça me permettait de jouer avec des joueurs qui maitrisent vraiment sans être distancé de 2km et à quelques exceptions près, quelle que soit la nationalité, les mecs les plus forts étaient les plus sympas et les plus détendus sur le live. Ca déconnait bien pendant les courses.

    En ce moment là je suis sur burnout paradise, j'adore !
     
  4. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai un pote qui lache pas les jeux de voiture...

    ils jouent tout le temps a FM2 (forza motorsport 2) ou autre son pseudo aurelz, mais si a l'epoque tu avais connu notre Xoma_______oX tu aurais pris peur je connais peu de gens qui pouvaient le prendre sur fm2 ou halo2... mais bon comme il a patche sa console celle ci a ete bannie du live et il n'a pas voulu en racheter une...
     
  5. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'en suis pas totalement sur, pour 3 raisons:

    1-Deja l'enigme reste entiere concernant Nintendo qui a explosé toute les previsions de ventes sans avoir fait de gros investissements.
    Du coup, ils sont de loin le constructeur ayant a disposition le plus gros budget recherche et developpement, et alors que chez Sony ils en sont encore a travailler leur kit de developpement, il se murmure de plus en plus que Nintendo serait depuis la sortie de la Wii sur une nouvelle machine, repprenant les caracteristiques de la Wiimote améliorée et, bien entendu, avec cette fois ci de VRAIES capacités techniques.

    2- La Xbox 3 serait prévu pour noel 2010. Ce qui ne laisserait que 3 ans de vie a la PS3, qui elle a couté tres cher en developpement. Ce serait un sacré coup dur pour Sony.

    3- Information sortie la semaine derniere, et qui fait grand bruit dans le monde du jeu video : Apple veut lancer une console de jeux ?

    Bref, tant mieu pour les joueurs, on a pas fini d en prendre plein les yeux ! :)
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au sujet d'appel, l'article que tu cites dit:
    Apple a déposé récemment un brevet portant sur une interface de jeux tactile multipoint.

    Je pencherais donc plus vers un iPhone amélioré en console de jeux portable (un peu comme Nokia a tenté avec sa pathétique n-gage :lol:)

    Concernant la prochaine xbox, je doute qu'ils la sortent si tôt ou alors ils vont accélérer le développement, ce qui n'est jamais bon. A mon avis, ce sont des rumeurs plus qu'autrechose car Microsoft n'est plus du tout serein sur ce marché.

    D'ailleurs, la sortie du "xbox elite" noir laqué (comme un canard :oops:) prouve amplement ce manque de sérénité.

    A peine 3 ans de vie pour la xbox elite, c'est trop peu pour être crédible.

    De plus, des studios de développement type "naughty dog" ont largement prouvé qu'en se forçant un peu, il est tout à fait possible de maitriser suffisament les kits de développement pour faire des jeux d'excellente qualité.

    De plus, même si microsoft sort une console, rien ne dit qu'elle séduira ceux qui achèteront une PS3 entre temps.
     
    Dernière édition: 20 Février 2008
  7. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    de toute facon la xbox n'est qu'un vulgaire pc.... elle a un systeme onbaord mais des que tu l'ouvres tu retrouves l'interieur de ton pc cheri avec des connectiques sata pour les lecteurs et un firmware qui teste au demarrage les numeros de serie des elements et verifier que rien n'a été changé...
    il faut se dire que crosoft ne fait que du jetable... la duree de vie moyenne de sa console sera de 5 ans grand max... quand tu vois que deja sur les serveurs leur soft ca ne dure pas plus de 5 ans et ca coute qd meme plus cher qu'une simple console
     
  8. t0mm

    t0mm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'il ne faut pas acheter de console, c'est du caca :p pour être polie lol...
    Va jouer à Crysis, Bioshock, Lost Planet ou COD 4 sur une console ...C'est horrible.
    Attention je n'ai pas dit qu'il fallait s'acheter un PC dit "grande surface" lool.
    Moi perso, j'ai investi plus de 1000€ sur mon pc (grace a mes job d'été) ...
    Et je n'ai jamais de pb, crysis passe en medium, cod4 en high, bioshock et lost planet passaient niquel ;)
     
  9. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    sais tu ce qu'est mon metier.. tu me parles d'ordi je monte des systemes d'information... des pcs j'en ai 4 a la maison du portable (2) en passant par un sur linux ou mon petit pc qui me suffit bien et les jeux sur pcs, j'en veux pas...:D:D en plus je ne sais plus jouer avec une souris et un clavier, et je trouve qu'on joue trop pres de l'ecran contrairement a la console ou tu as la manette pour jouer plus loin... bien sur je pourrais mettre ma manette sur mon pc... mais j'aime bien avoir une console

    ma console est connectée sur mon 19'' plat de mon pc et franchement je bas des records en resolution.. c'est genial...:D:D


    franchement COD4 sur pc ou console y'a pas grande différence sur le live ca lague tjs autant :p:p
     
  10. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    On retrouve vite ses réflexes, mais si madame juge qu'on est trop près de l'écran alors....:rolleyes:
    Je joue à Counter Strike Source meilleur jeu tout court, toute catégorie confondu...:cool::cool:
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je te garantis que les jeux qui sortiront dans 4 ans tourneront à merveille sur ma PS3 sans devoir changer la carte graphique et sans devoir ajouter de la RAM.

    Tu peux en dire autant avec ton PC ? Le jeu qui sortira dans 3-4 ans, il tournera à la perfection sans que tu aies à racheter quoique ce soit ? ;)
     
  12. t0mm

    t0mm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne savais pas j'avoue lol, mais je parlais surtout question jouabilité ...
    Ensuite c'est votre point vue lol je ne critique en rien... Au contraire ...
    Pour COD4 tu as raison lol, mais bon je viens de faire une partie en TDM et j'ai fait un bon petit score je trouve ^^ ...

    Ca ne dépend pas de moi, mais les cartes graphiques, les processeurs que nous avons, sont capables de supporter les prochains jeux, mais le pb c'est qu'ils ne veulent pas ce casser le cul à optimiser les jeux videos ... Si Nvidia a du sortir 3 nvx drivers :s... Ils sont là pour nous faire raquer c'est tt...
    Je sais je m'égare un peu...
    Mais quand tu vois qu'Epic (Unreal Engine) n'a pas prété aucune attention aux réclam des joueurs après leur beta multi "pourri"... Et quand tu vois les prix des jeux, tu aurais peut-ê aimé retrouvé le mode "instangib" qui a fait la force d'UT 99... Mais nan, ils prennent juste pour des vaches à lait ... Enfin bon voilà je me comprend ^^... lol encore dsl ...
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La PlayStation 3 bientôt devant la Xbox 360 en France | GenerationPS3 : la playstation next-gen

    voilà la news que je cherchais (les recherches google sur les termes "playstation console" sont bloquées au boulot).

    Donc en fait, cela ne concerne que la France mais c'est déjà significatif.

    Depuis son lancement, la PS3 s'est vendue à 563 000 exemplaires en France. La xbox, elle, depuis son lancement (16 mois plus tôt), s'est vendue à 589 000 donc en prenant le ratio consoles vendues sur le nombre de mois sur le marché, la xbox est largement en retrait.
     
  14. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    alors a savoir je viens de trouver qquechose d'interessant

    XBConnect - Xbox | Xbox 360 | XBC360 | Internet Gaming Evolved

    un logiciel pour jouer au jeu xbox360 et pc en reseau sur internet sans passer par le xboxlive d'apres ce qu'ils annoncent mais pas que ca... il va avoir la sortie d'un lecteur blu ray pour xbox360 d'ici a 3 mois... interessant!!!
     
    Dernière édition: 21 Février 2008
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très sincèrement, même si le lecteur était de série je ne regarderais pas de film sur ma xbox, elle est beaucoup trop bruyante. En plus, même la Elite fait un bruit de tondeuse c'est horrible.

    Donc niveau "confort", c'est quand même moins bien qu'un vrai lecteur de salon ou que la PS3 quasi silencieuse.
     
  16. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    la dessus je te rejoins des que j'achete un lecteur blu ray je prendrai un ps3...c'est la ou c'est fort une console de jeu et en plus un super lecteur de salon !!!

    la xbox 360 c'est pire qu'un serveur bixeon au demarrage...
     
  17. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant les consoles, ne pensez vous pas que la possibilité de craker la console ait quand meme une sacrée influence sur sa "popularité"???
    On parlait de la Play 1 mais celle ci etai pucable pas ses concurrents. Perso la mienne etait arrivée encore emballée au magasin de jeux videos

    la PSP se vend bien : elle est crackable
    La DS : bonne vente : encore plus facilement crackable

    la Wii se cracke aussi, la XBox aussi.

    Il me semble que la Play 3 n'est pas encore crackable mais peut etre que je me trompe.
     
  18. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    la ps3 a ete crackee des sa sortie aux states tu pouvais lire des jeux graver directement dessus si je me rappelle bien...
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    As-tu remarqué que sony et microsoft ne développent quasiment jamais de jeux ? ;)

    Les constructeurs fabriquent volontairement des machines faciles à pirater car ils savent que cela va booster les ventes de consoles. C'est d'ailleurs l'un des principaux échecs de la nintendo 64 et de la gamecube.

    La N64, c'était sur cartouches, impossible à craquer et la gamecube, les mini-DVD, c'est la même chose. Va trouver des mini-DVD vierges dans le commerce.

    Alors que la PS One, elle, elle utilisait de simples CD trouvables très facilement dans le commerce.

    Pour la playstation 2, sony est allé encore plus loin. Il y'a toujours plusieures générations d'une même console, plusieurs séries. Et bah tiens toi bien, dans la première série de playstation 2, une grande partie était dotée, à l'origine, de la capacité à lire les jeux gravés. En fait, la puce sert à identifier les jeux gravés qui ne possèdent pas le code d'identification. Certaines PS2 ont été vendues directement sans ce système de reconnaissance et tu pouvais donc y lire les jeux gravés sans aucun soucis.

    Pourquoi crois-tu que microsoft a mis un disque dur de plusieurs giga octets dans sa première xbox ? Les sauvegardes ne prennent rien comme place et même en stockant ta musique, il fallait en mettre beaucoup pour remplir le disque (que tu pouvais facilement changer en plus). Donc si ce n'est ni pour les sauvegardes ni pour la musique, à quoi sert une telle capacité de stockage ? ;)

    Et pour la xbox360 et la PS3, c'est exactement pareil. Bien sûr, ça revient trop cher d'acheter des blu-ray vierges et un graveur mais bon, il est tellement simple de mettre un disque dur de 500Go dans ces consoles...

    Mais ça, nintendo peut moins se permettre de le faire sur des consoles comme la gamecube ou la N64 car ils développaient la plus grande partie des jeux. Du coup, si ces consoles avaient été crackables, ils en auraient vendus plus mais auraient vendus beaucoup moins de jeu et les pertes auraient été considérables pour eux.
     
  20. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas fait gaffe au developpement des jeux hors constructeurs.
    Mais maintenant que tu m'en parles, je m'en rends compte.

    C'est un peu comme les FAI qui te fournissent 100Mg/sec mais qui te denoncent si tu telecharges
    :D
     

Partager cette page