Camarades, j'ai besoin d'un coup de main. Mon rétro éclairage de pc portable (HP Pavillon dv7000) est mort. L'écran marche mais on ne voit presque rien, un peu comme un gameboy color, sans lumière quoi... Si quelqu'un sait comment changer, où et à quel prix cette pièce qui est toute petite (de ce que j'ai pu voir sur le net), je suis preneur. Merci d'avance.
Salut Doudou. Si tu veux le faire toi même le mieux c'est d'utiliser le guide de réparation officiel d'HP http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01918142/c01918142.pdf Sinon sur youtube on trouve plein de vidéos qui montrent comment faire... faut juste causer l'english. PS: C'est ce que je fais pour mon Mac.
[h=1]Protection des données : "Il faut être aussi prudent avec son smartphone qu'avec sa carte bancaire"[/h]La CNIL publie aujourd'hui une étude sur les smartphones. 17 millions d'usagers en France mais surtout de graves lacunes en terme de protection des données personnelles. Entre méconnaissance et imprudence, les Français sont exposés aux vols et à l'exploitation abusive de leurs informations. RSS Partager15 inShare3 Est-ce si compliqué de protéger son mobile ? Crédit Reuters [h=3]Atlantico - La Commission nationale informatique et liberté (CNIL) publie aujourd’hui un rapport sur l’usage des smartphones. Les utilisateurs prennent-ils toutes les précautions nécessaires pour protéger les nombreuses données présentes dans leurs téléphones ?[/h] Didier Rochereau : Il y a toute une éducation à faire. Les gens ne sont pas toujours conscients des dérives auxquelles ils s’exposent. Je vais prendre un cas concret : vous êtes avec votre smartphone ou votre tablette dans un web-café, votre appareil se connecte automatiquement à un réseau wifi non sécurisé, vous exposez toutes vos données, personnelles ou professionnelles, stockées sur ce terminal. N’importe quelle personne connectée à ce même réseau peut y accéder sans grandes difficultés. Les gens ne sont peut-être pas conscients d’être en permanence localisés grâce à leurs téléphones. Des informations qui sont disponibles quelque part et qui relèvent directement de la vie privée. [h=3]30% des utilisateurs ne mettent pas de code sur leur téléphone. Beaucoup utilisent des codes très simples comme leur année de naissance. Est-ce si compliqué de protéger son mobile ?[/h] Mettre un code n’est pas compliqué. Le niveau de complexité doit être lié au niveau du risque lié aux données stockées. Les médias doivent informer le public et le sensibiliser afin de faciliter une prise de conscience individuelle. Les utilisateurs se sentent moins exposés et s’inquiètent moins que les entreprises. Sauf pour ce qui concerne les données bancaires. Les entreprises, elles, sont beaucoup plus réceptives qu’elles ne l’ont jamais été. Des incidents forts médiatisés avec des mobiles perdus ou volés ont contribué à cette sensibilisation. Tous les cabinets d’analyse et de conseil mettent ces dangers en avant. Il y a aujourd’hui une explosion du taux de pénétration des smartphones dans les entreprises. Des appareils achetés directement dans un but professionnel mais surtout des téléphones personnels qui rentrent à tous les niveaux et de manière massive. D’où un vrai besoin d’outils de gestion et de contrôle pour permettre aux gens de travailler tout en protégeant l’accès aux données. L’explosion des applications représente un autre risque. Des milliers d’entre elles sont disponibles sur les apple store ou androïd store. Certaines sont particulièrement utiles. D’autres peuvent introduire des risques sous la forme de vers ou de failles système permettant des intrusions dans les téléphones de leurs utilisateurs. [h=3]Les plus jeunes, les adolescents notamment, semblent être les plus raisonnables. L’âge joue-t-il un rôle dans la protection des données personnelles ?[/h] Il y a effectivement un phénomène générationnel. Les jeunes générations vivent avec internet. Ils se sont tout de suite approprié ces outils et s’en servent de manière plus intensive. Ils ont pu mesurer instinctivement les failles que cela peut entraîner. La seule manière de remédier à cette méconnaissance générale, c’est d’améliorer la communication et la sensibilisation sur le sujet. C’est une problématique qui est à la fois personnelle et professionnelle. Le mélange des données personnelles et professionnelles implique un travail pédagogique à la fois au sein des entreprises et dans les médias. Il faut donner des cas concrets pour illustrer les conséquences que peuvent entraîner trop de légèreté dans la sécurisation de son smartphone. Tout comme on ne laisserait pas traîner sa carte bancaire, il ne faut prendre aucun risque avec son téléphone. Avec les nouveaux usages, il y aura certainement des nouveaux risques. En Asie, le téléphone comme moyen de paiement existe déjà. C’est à peine en train de démarrer en occident mais nous y viendrons assez rapidement. Des expérimentations sont en cours. Lorsque le commun des citoyens commencera à régler ses achats avec son smartphone, il aura peut-être une attention beaucoup plus forte qu’actuellement. Propos recueillis par Romain Mielcarek
J'espère surtout que ça va faire réagir la concurrence, car certaines offres s'apparentent tout simplement a du vol (ou viol) Les personnes déja abonées chez Free paieront 4€ de moins pour les forfaits classiques, et pour les forfaits sociaux, ils annoncent 0 €...
Forfaits sociaux qui sont même davantage, puisqu'il n'y a pas de seuil maximum de ressources pour y souscrire. Xavier Niel annonçait du lourd, il n'avait pas menti.
Vu comme ils ont tout mis en œuvre pour que free ne récupère pas la 4eme licence d’exploitation, je pense qu'ils vont réagir...
Idem ! Je peux te dire que maintenant, s'ils viennent un jour à m'appeler pour prolonger mon forfait je les attends de pied ferme. Le vrai libéralisme, la vraie concurrence, quand il n'y a pas d'entente, ça a du bon. Free va avoir un capital sympathie exceptionnel.
j'ai volontairement refuser de changer de tel afin de ne pas me réengager pour 1 ou 2 ans. Je voulais attendre et voir ce que Free allait proposer. Bon, ça risque de merder un petit peu au début, comme avc internet mais ds quelques mois ça sera terminé.
Attention tout de même au fait que Free ne sponsorisera pas l'achat des téléphones portables... L'opérateur proposera des facilitées de payement, mais au final le client payera son mobile plein pot. Pour ceux qui pensent passer chez free pour profiter d'un accès 3G no-limit, c'est un détail à ne pas négliger. Rajouter des centaines d'euros pour l'achat d'un smartphone ce n'est pas rien.
A ne pas négliger effectivement mais comme l'a dit le pdg de Free "on ne mélange pas le couscous et les boulettes" :mrgreen: Le gros plus aussi c'est que la souscription d'un forfait chez Free est sans engagement et ça change pas mal de choses
C'est une excellente remarque. Si le forfait est a 20 euro mais qu'a cote il faut payer le telephone au prix fort. Par exemple un iphone 4S de 16Go. Admettons qu'il coute 600 euro. Si tu dois le payer sur 2 ans et que tu ajoutes ca aux 20 euro du forfait annonce par Free, t'arrives deja a 45 euro par mois. Je connais pas les offres de SFR et d'Orange mais ceux qui sont chez ces operateurs pourront repondre: a 45 euro par mois, vous avez quoi chez SFR ou chez Orange pendant 2 ans ?
A 45 euros, t'as le forfait internet de base et pas sur que le tel ne te coute que 1 euro. En tt cas chez orange....pour avoir tt illimité, c'est 80euros minimum. http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-carre-absolu?vue=000029 http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...utique/offre/forfaits_origami_iphone_oes.html
si je veux un iphone 4s 8G chez orange : 56euros minimum pour 5h plus illimité le WE, sms, mms illimités....et le tel me coute qd même 99 euros...et je suis engagé sur 2 ans. total : 1440 euros pour 2 ans. Free : 1108 euros pour 2 ans en achetant le tel 629 euros....en tt illimité 24/24.
Une autre question se pose: moi avec Orange en Suisse, les appels au service client sont gratuits. Est-ce le cas egalement avec Orange en France ? De plus, est-on sur que cela sera le cas avec Free ? Parce qu'il y'a pas mal de choses a envisager: - en raison du prix du forfait, il y'aura enormement d'abonnes (a mon avis). Du coup, ceux qui appellent devront probablement patienter un moment avant d'avoir de joindre un conseiller. Si le temps d'attente est payant, ca fait vite grimper la facture - les centres d'appels ne seront-ils pas delocalises ? - le reseau ne sera-t-il pas frequemment surcharge ? - le reseau va utiliser des antennes Orange. A mon avis, si une des antennes se met a deconner juste sur la frequence utilisee par le reseau Free, il faudra pas attendre a ce que le technicien de chez Orange se precipite pour reparer la faille... Donc c'est bien de proposer des forfaits a 20 euro, c'est allechant mais si on gratte un peu, quel est le niveau du service client derriere ? Si jamais Free arrive a proposer un forfait a 20 euro, tout illimite et que derriere chaque client est assure d'avoir du support dont la qualite est equivalente a celui des concurrents, la je dis bravo a Free, un tres grand bravo. Sincerement, j'en doute quand meme assez fortement...
pourquoi pas l'acheter aux etats unis directement ? ca coute moins cher a ce qu'il parait et une question : cette offre a 20€ est valable pour les 3 premiers millions, mais apres ?
Nous n'utilisons pas les mêmes fréquences qu'au États-Unis. En Europe, les mobiles fonctionnent entre 900 et 1800Mhz. Aux USA, ce sont des fréquences supérieurs à 1900Mhz (et au Japon, c'est encore autre chose). Un téléphone US serait donc inutilisable chez nous.