High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le très haut débit dans la ligne de mire du gouvernement

par Jennifer Larcher
    publié le 3 juin 2012

En France, 3.1% des foyers ont l’opportunité d’accéder au très haut débit. Ce chiffre montre à quel point le pays est en retard vis-à-vis de l’Europe. Le président de la République devrait mettre au point une stratégie pour que la couverture soit intégrale dans une dizaine d’années.
    Deux études s’affrontent, celle du cabinet Idate montre un retard au sein de l’hexagone. L’Arcep, le régulateur des télécoms met en avant un réel dynamisme avec 715 000 abonnements en mars 2012. Ce chiffre inclut 220 000 foyers ayant opté pour la fibre optique, cela met en évidence une tendance à la hausse de 60% depuis l’année dernière. 495 000 abonnements sont orientés vers le très haut débit en utilisant le câble, ce chiffre montre une augmentation sur un an de 30%. Le président de l’Arcep, Jean-Ludovic Silicani a indiqué « d’ores et déjà 6 millions de foyers sont éligibles au très haut débit en France, contre 2 millions en Italie et moins d’un million en Allemagne et en Espagne ».
    L’Avicca a souhaité envoyer une lettre à François Hollande dans le but de le sensibiliser sur une éventuelle modification du cadre pour « libérer les initiatives », car la couverture en France « n’est pas à l’œuvre ». L'association a donc proposé au chef de l’État une politique d’urgence avec 10 recommandations :

• L’élaboration d’un diagnostic sur la réalité de la couverture.
    • Mettre en place un financement adéquat sur le long terme à destination du Fonds d’ Aménagement Numérique du Territoire.
    • La libération des initiatives
    • Faire en sorte qu’il y est une équité concernant le FTTH
    • Intervenir en priorité au sein des zones avec un débit faible voir mauvais
    • Porter le dossier au sein de l’Europe pour favoriser la concurrence
    • Attirer les clients avec des spécifications techniques intéressantes
    • Négociation des RIP
    • Proposer des modèles incitatifs pour le passage au très haut débit
    • La création de nouvelles bases
    Si le président de la République réussit à tenir sa promesse sur la couverture, la transition serait effective d’ici 2022.

2. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai un choix à faire. Je vais m'acheter une tablette. 200€ offert par Canal, ca se refuse pas.
    En plus y a Samsung qui file 50€
    Donc la Samsung Galaxy Tab 2 est en pôle
    Android 4
    16 Go de memoire
    Wifi
    USB et Carte
    Ecran 10'' (HD?)
    Nickel tranquille
    339€ sur Amazon. soit 89€ avec les reducs. Imbattable!
    Mais, il n'a qu'une webcam.
    2 cameras et un micro c'est vraiment utile sur la tablette?

3. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    A part pour Skype je vois pas trop ;)

4. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et tout compte fait, elle a 2 cameras et le micro et peut etre utilisée pour la visio conférence
    donc, je vais foncer sur ce modele je pense

des retours utilisateurs ici?

5. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais prendre un GPS pendant les soldes, si j'arrive à trouver un magasin qui fait des soldes parce qu'ils sont quand même rares.

Qui a un GPS ? Est ce qu'il est bien ? Quelle marque ? Quelle modèle ? Quelle couleur ? Quelle dimension ? Version 3 ou 5 portes ? Avec toit ouvrant ? Les cartes à vie est ce que c'est vraie ou c'est une arnaque cachée ?

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Alors cet tablette quand pense tu ?

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    surtout le soir.
    Parce que le reste de la journée, je ne l'ai pas la tablette....
    ;)

alors, après quasi un mois d'usage:
    nickel
    pour ma femme

pour moi, la tablette n'est qu'un gros smartphone qui n'appelle pas. Et vu que j'ai deja un grand ecran sur le smartphone, pas trop l'usage de la tablette
    pour ma femme par contre, elle ne la lache plus.
    Google
    Jeux
    Cuisine
    Communication
    Applications diverses
    y a tout la desssus pour repondre à chacun de ses besoins. Elle gère et administre elle meme sa tablette tres facilement alors que niveau informatique, ma femme c'est une truffe! (evidement, un porc comme moi ne pouvait que la trouver :mrgreen: j'anticipe les vannes, hein Seb)

Pour les enfants, la prise en main est immédiate et la taille de l'écran leur permet de bien profiter des applis ludiques ou educatives.

Bemol:
    photo et video : les capteurs sont pas top
    manque prise USB direct, faut passer par un adaptateur mais, pour l'instant, jamais eu besoin.

Evidement, pour plus cher on peut avoir mieux en qualité audio/video, on peut surement avoir plus grand (et meme pas sûr, la Samsung fait deja 10'). Je m'en servirai egalement beaucoup si j'avais un clavier intégré. Mais là non plus le prix n'est pas le meme.

en conclusion, c'est une tres bonne tablette. Pour un non geek.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    «Opération Octobre rouge»: des cyberespions ont attaqué la France, la Russie, et 67 autres pays

Une large opération de cyberespionnage très bien organisée cible des diplomates, des gouvernements et des centres de recherche depuis cinq ans, et vient d'être découverte par des chercheurs en sécurité en Russie. Baptisée «Octobre rouge» par le fabriquant d'anti-virus Kaspersky, la campagne semble avoir principalement visé des victimes en Europe de l'Est et en Asie centrale, et être toujours active.

En plus des attaques traditionnelles sur des ordinateurs de bureau, le système est capable de voler des données sur des smartphones, des clés USB (y compris des documents effacés de ces clés via un procédé de récupération créé par les pirates), des bases de données d'email, et de serveurs FTP locaux, détaille Kaspersky. Un des modules du système permet aux attaquants d'infecter à nouveau une machine si un autre de leurs modules est détecté et détruit par un antivirus.

Au total, note Wired, 69 pays ont été touchés, y compris les Etats-Unis, l'Australie, l'Irlande, la Suisse, le Brésil, le Japon, les Emirats Arabes Unis, ou la France.

http://www.slate.fr/lien/67197/operation-octobre-rouge-cyber-crimes-virus

9. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi la journée je m'en sert pas trop . Je me sert que du smartphone avec qui j'ai la Tv et autres truc dessus . L'ipad je le prend le soir quand je suis calé et surtout chez moi, j'ai que le wifi dessus, j'ai pas pris d'abo micro sim pour la 3G .

Y a une appli pour le Phocéen, met c'est pas le même forum que lui qu'on est,faut qui fasse un truc la dessus .

Sinon comme ta femme, je fait beaucoup de jeux,C'est le top l'Ipad pour faire des jeux,surtout les sports . Je me régale en ligne . Je fait aussi des recherches,j'utilise les apli cuisine, y en a vraiment des top . Twitter,Skype et autre réseaux sociaux . etc.. . Je mate des films dessus aussi, quand je suis calé dans mon lit,c'est le top . Et j'écoute du son .

Moi j'ai le Apple Ipad 2 blanc 9,7,16GO . Et j'en suis satisfait . La batterie elle décharge pas trop vite,pourtant je joue a bloc le soir . C'est cool ça . Par ce que le smartphone..

[h=2][​IMG]
    Formats audio lus : HE-AAC, AAC, AAC protégé, MP3, VBR MP3, Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV. Formats vidéo lus : H.264 jusqu'à 720p 30 i/sec, profil 3.1 son AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640x480 pixels, 30 images/seconde, audio AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 kHz, aux formats .m4v, .mp4 et .mov

Connecteur Dock, prise casque stéréo 3,5 mm, micro .
    [/h]Processeur A5 1 GHz bicoeur et basse consommation, écran Multi-Touch panoramique brillant rétroéclairage LED 9,7 pouces avec technologie IPS, revêtement oléophobique anti traces de doigts, caméra arrière avec enregistrement HD 720p 30 i/sec et zoom numérique 5x, caméra avant avec enregistrement VGA 30 i/sec, gyroscope 3 axes, accéléromètre, capteur de lumière.

10. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Pour résumer, une tablette c'est bien quand, sur ton ordi, tu utilises le clavier que pour taper des URL, des noms de fichiers ou des textes courts genre mail ou fofo
    pour ces usages, pas besoin de PC et une tablette avec le système des applications sera très bien

Par contre, dès que tu utilises le clavier plus que pour les usages désignés ci-dessus, faut rester au PC.

J'ai un pote qui recemment est passé de l'Ipad à une tablette Android. Bah, il a retrouvé le sourire.

Apple c'est le diable
    :evil:

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Sur l'Ipad tu fait des copier coller avec les doigts,c'est tranquille,ou même le clavier moi quand j'écris, j'ai pas de soucis .

C'est une habitude a prendre . Je les depuis 1 mois et je me débrouille assez bien .

12. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah sous android aussi.....

la samsung fait 10 pouces et quand le clavier apparait faut avouer que j'y arrive presque aussi bien qu'avec un vrai
    apres, faut en avoir une grosse ....
    de tablette
    :)

13. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Et oui ;) .

Nadal il rêve secrètement a une application VTT :mrgreen: .

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune tablette ne pourra reproduire les sensations qu'il eprouve quand il se fait une bonne descente, sans selle.

15. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    deconnes pas!
    j'utilisais sportypal pour tracer mes randos
    nickel il avait le sport "VTT" (c'est sympa pour qu'il te dise combien de calories tu as brulées)
    bah mise à jour de l'appli, plus de VTT. que du routard....
    :mad:

là je vais taxer un GoPro. j'ai envie de voir le rendu d'une rando. enfin, on verra ca au printemps parce que là, si c'est pour me voir rouler sur route....

16. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Des qui y a une MAJ sur Ipad ou Iphone, pour les jeux ou autres, sa déconne a mort, y en a pleins qui ce plaignent justement des Maj .

Mieux vaut pas les faire souvent .

17. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah là c'est l'appli qui m'a envoyer buller en me supprimant mon sport!
    :mad:

18. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Peut être elle a fait un bide, ou alors, il l'ont supprimer, pour la modifier et la rendre plus attractive .

19. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    clairement, si y a plus le VTT, je fais faire du bide
    :)
    c'est pas ultra genant de ne pas avoir le VTT puisque ca releve toujours l'altitude, la vitesse, le tracé
    par contre, quand t'es au milieu de la foret, tu entends une voix qui te dit "Faites demi tour dès que vous le pouvez. Faites demi tour dès que vous le pouvez"
    :lol:

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Emmerdant ça :lol:

Une GoPro, ça me plairait bien d'avoir ça pour partir au ski cette année! Mais c'est cher sérieux :/

Partager cette page