High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

1. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    :lolold:
    Complet ? Avec la boite et les accessoires ?
    A ce prix-là, je pense que j'aurai pris. Pour le plaisir de flamber en soirée.

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai été con...

Un type aussi vendait ça pour 30€

Entre 2 piles de bouquins sur une étagère ça aurait pu le faire.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    A acheter et revendre sur eBay pour collectionneurs. Au minimum tu doubles sur l'appareil photo.

PS: au cas où, tu tapes Suix45 dans "recherches vendeurs", ça calme ...:eek:ldwink:

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il n'était plus en état de fonctionnement malheureusement. A ce prix là c'était juste l'objet... J'ai remarqué que les vieux argentique ont une cote d'enfer.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Des coups d'enfer. Le problème, c'est que les trucs genre Troc machin truc, sont connectés sur eBay. Les prix ils les connaisent sur les objets "courants". Ils sont nuls sur les objets de collection et plus la collection est spécifique, plus ils sont mauvais.

C'est là que tu fais la bascule. Sur eBay aussi tu peux faire de belles bascules. Soit en achetant en France revente à l'étranger (les américains par exemple qui cherchent à se recréer une histoire), soit sur objets (je parle de ce que je connais le mieux) les objets pubicitaires. T'achètes à 20 en Australian dollars, c'est à dire 3 figues et un Mars, et tu revends en France.

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fais ça en 2008, avec des chemises.:lol: J'étais devenu complètement addict.

J'achetais des chemises Ralph Lauren ou autres super fabriquant pour 5 à 15$, je les essayais et soit j'accumulais les jolies chemises soit je les revendais aussitôt. En faisant du bénéfice. En général je multipliais par 2 le prix d'achat.
    Ensuite j'ai commencé à collectionner les cravates en soie des USA, puis les boutons de manchette, puis les sacs de sport vintage. ça devenait fou. J'ai été jusqu'à avoir plus de 200 chemises sur des portants, rangées par ordre de couleur... (je suis un peu maniaque)

Puis je me suis lassé. Je cherchais toujours et toujours des meilleurs affaires et le $ a remonté donc le taux de change moins favorable. Alors je suis passé aux pütes et j'ai dû revendre mes chemises. True story.

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    vous voulez dire que mon Reflex argentique qui traine au fond d'un tiroir vaut quelque chose???

8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y un an ou 2, tu trouvais des argentiques de grands marques pour pas trop cher (je sais pas si aujourd'hui ils ont augmenté) mais il etait bon de savoir qu'une marque celebre d'argentique a été racheté par un gros du numérique actuel, et que les objectifs sont compatibles...
    du coup, tu achetais une reflex avec plein d'objectifs pour une misère, et tu equipais ton reflex en objectif. résultat aujourd'hui j'ai 4 ou 5 reflex argentiques qui me servent a rien au fond d'un tiroir, et des supers objectifs, qui valent une fortune en neuf, pour mon numérique.

9. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    c'est quelle marque?
    parce que j'en ai des objectifs aussi

10. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les argentiques minolta et les numériques sony sont compatibles.

11. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
  12. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Très sympa cet article.
    Dans le lot y a quand même un petit paquet de boulets...

13. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Excellent article, même !

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je dois avoué que le coup de la sauvegarde des contacts du portable sur l'ordinateur, je n'aurais pas su, même l'histoire du proxy :???:

mais pour le reste, ça me rassure assez :lol: (et puis l'avantage c'est que sur le forum à force de taper des raccourcis en lettre pour faire apparaitre les smileys j'ai déjà une petite expérience du html :eek:ldmrgreen: )

mais pour parler du cœur du sujet, c'est certain que les enseignements informatiques (ainsi que les "bonnes pratiques" du net*) sont d'une inefficacité éducative assez navrante (mais on pourrait aussi le dire de pas mal de cours, notamment en France où la théorie annihile la réflexion pratique et contemporaine**)

* en soit, facebook est presque un pionnier dans ce domaine dont tout le monde ou presque se foutait jusqu'il y a peu (et encore)
    **est-ce normal de se bouffze du ricardo et schumpeter alors qu'un lycéen ne connaitra même pas les pouvoirs de la BCE ?

ps : petit test de connaissances (perso 95% de réussite :caid:)
    par contre à ceux là j'ai beaucoup moins rigolé :sorry: http://www.ip-formation.com/quizz_questions.php

Dernière édition: 15 Septembre 2013
  15. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut j'hésite entre 2 smartphones a peut prêt du même prix.
    le wiko darkside et le acer liquid s1 merci

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
  17. Dark Side

Dark Side Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le darkside est bon:innocent:

18. Maître Yoda

Maître Yoda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puissant, est le coté obscure.

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Prend le forfait DarkSide tant cas faire .

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Avec ce forfait il t'offre 200€ si tu t'inscris sur Bwin en plus !

Partager cette page