1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'« Anonabox », boîtier qui anonymise simplement une connexion Internet[/h] [h=2]Les méthodes pour rendre anonyme sa connexion Internet, pour protéger sa vie privée, contourner le blocage d'un site dans son pays ou se livrer à des activités plus ou moins avouables, sont nombreuses, mais parfois compliquées à mettre en place pour les personnes qui ne disposent pas de connaissances techniques poussées. L'une des solutions les plus répandues consiste à installer TOR (The Onion Router, « le routeur oignon ») sur son ordinateur, qui donne accès à un navigateur où l'origine de la connexion est intraçable (les adresses et le contenu consulté sont protégés des regards indiscrets).[/h] Lire : « Les révélations Snowden ont provoqué une vague d'intérêt pour TOR »
    Pour faciliter encore un peu plus l'usage de TOR, des ingénieurs californiens ont lancé sur Kickstarter, la plateforme de financement participatif, un projet appelé « Anonabox ». Le terme désigne un petit boîtier dans lequel TOR est préinstallé, et qui se branche entre le routeur d'un particulier et son ordinateur relié à sa connexion Internet. Cela dans le but que toutes ses activités en ligne soient brouillées, sans qu'il faille configurer quoi que ce soit.
    [​IMG] 600 000 DOLLARS EN QUATRE JOURS
    Le dispositif présenté peut faire penser aux Piratebox, Torouter ou PORTAL, avec comme avantage d'être plus petit et très simple d'utilisation. Les caractéristiques de ce produit, il est léger et facilement transportable, ainsi qu'un article de Wired, peuvent expliquer l'engouement suscité par ce projet Kickstarter.
    Le 14 octobre, l'Anonabox comptabilisait 300 000 dollars de promesses de dons ; deux jours plus tard, la somme avait doublé, atteignant 600 000 dollars. August Germar, l'ingénieur qui a lancé l'appel aux dons et dit avoir développé le boîtier « pendant quatre ans », n'avait pourtant au départ demandé que 9 000 dollars de financement participatif, afin de se lancer dans une « vraie production » à grande échelle du dispositif, dont le prix de vente est fixé à 45 dollars.
    ACCUSATIONS DE FRAUDES
    Pendant que les promesses de dollars s'accumulaient, de nombreuses personnes ont cependant pointé les nombreuses similarités entre le design et le matériel utilisé par l'Anonabox et celui d'un autre boîtier déjà existant et moins cher, notamment ce WT 3020 – posant, selon le site GigaOm, la question d'une éventuelle fraude. « En fait, ils veulent vendre 50 dollars un boîtier qui en coûte 20 », peut-on lire sur le forum Slashdot, tandis que d'autres soupçonnent l'Anonabox de ne pas être aussi sécurisée qu'annoncée.
    Sur le forum Reddit, August Germar a répondu aux critiques, en expliquant : « Nous n'avons jamais affirmé avoir inventé quoi que ce soit ! Nous avons juste assemblé tout ce qu'il fallait pour qu'un utilisateur moyen puisse utiliser [l'Anonabox] sans avoir besoin de compétences techniques. » Il a également déclaré à Wired que si les Anonabox étaient construites avec du matériel chinois similaire à celui de boîtiers déjà existants, elles incorporaient des capacités spécifiques (notamment en termes de mémoire vive) pour que le programme TOR puisse y fonctionner sans problème.
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'article Kaiser, j'vais surement m'acheter un d'ses boîtiers, bientôt.
     
  3. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Il est temps de parler un peu de TOR et de ce que j'en pense...

    Avant tout, ce que je vais écrire, ce n'est pas la parole de Dieu. Peu être que je me trompe mais je vous expose mon raisonnement là dessus et vous en faite ce que vous voulez.

    Premièrement l'anonymat sur TOR :
    Le myhte ultime selon moi... TOR se propose de placer plusieurs intermédiaires en cryptant vos communications entre vous et un serveur cible (site par exemple).
    Mais... Changer votre IP ne vous garantie pas un anonymat à tout épreuve.
    En preuve : si vous avez la possibilité de voir votre ip sur un forum, connectez vous à TOR, laissez un message sur le forum en question et amusez vous à tracer votre "nouvelle ip" avec Neo Trace Express... Il remonte à l'ip source (votre vraie ip) sans souci en indiquant, au passage, tous vos intermédiaire.
    L'anonymat, là déjà, il est mal engagé.

    Ensuite :
    http://www.lemonde.fr/pixels/articl...dans-le-viseur-de-la-nsa_4450718_4408996.html

    Enfin : pour rappel le principe de TOR, c'est du P2P pour de la connexion internet... Donc vous allez passer par d'autres utilisateurs intermédiaires pour faire vos petites affaires.
    Qui dit intermédiaire dit : confiance... Et comment faire confiance à une personne que tu ne connais pas ? Qui ne dit pas que des serveurs mal intentionnés inondent déjà ce réseau ? C'est le paradis pour qui veut voler du numéro de carte et autres données persos...

    Alors avec ces 3 éléments en tête, pour le moment, TOR je m'en passe bien... Et ne saurait que trop vous conseiller d'être méfiant.
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2014
  4. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    en gros tu lui donnes tor(t)ok je file :oops: :arrow:
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    merci romain, effectivement vu comme ça c'est peu engageant (je vais me contenter d'ixquick+adblock pour l'instant :eek:ldmrgreen: )
     
  6. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, l'anonymat sur internet est un vaste mythe. Pour transiter et acheminer les données, les paquets TCP/IP ont besoins de savoir ou aller et savoir d'ou ils viennent pour répondre... A partir de ce constat : on ne peut qu’espérer être noyer dans la masse d'info (ce que propose TOR en gros).
    Après, crypter les communications : c'est très bien ! Et c'est vers ça qu'il faut tendre : généraliser le HTTPS et abandonner le HTTP classique.
    Pourquoi ? Car décrypter du SHA-256 pour l'internaute lambda ou le boutonneux en mal de reconnaissance et se revendiquant "pirate", c'est assez compliqué et surtout très long avec des machines grand publique...
    Pour ce qui est du MIT et de la NSA, n'ayez surtout aucun doute sur le fait qu'ils auront toujours une ou deux technos d'avance et que toutes les mesures de cryptos que vous pourraient prendre seront contourner sans trop de difficultés...

    Si vous voulez un semblant de tranquillité sur le net, la solution la plus sûr à mes yeux, c'est de prendre une centaine de personnes que vous connaissez, de louer un serveur au Canada, et de créer un maxi VPN sécurisé géant (un peu le principe de TOR mais pas à la sauce P2P je balance mes infos chez tous le monde) dont le point de sortie pour aller sur internet (la passerelle quoi) serait sur ce serveur Canadien (on peut en imaginer un autre en Russie pour sécuriser le tout).
    Il me semble qu'il n'y a pas d'hadopi* ou de système de surveillance généralisé au Canada...
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux le mettre en Suisse ton serveur, le téléchargement est légal ici. A partir du moment où tu ne partages pas, tu es tranquille à 200%, tu peux télécharger comme un cochon.

    Du coup, les newsgroups ont beaucoup de succès ici puisque cela permet de télécharger absolument tout ce que tu veux, sans uploader le moins octet de donnée.
     
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Au secours !!!!!!!!!!!!!!

    Le futur arrive...

    [​IMG]
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Intelligence artificielle :
    Le 23 mars dernier, Tay une adolescente de 19 ans, virtuelle, démarrait sa première séance de dialogue sur Twitter. Vite assaillie par des tweets racistes et sexistes, elle s'est mise à tenir le même genre de propos...
    Exemple : "Je hais les féministes, elles devraient allez brûler en enfer." ou encore Hitler avait raison...".
    Selon Science et Vie d'août.

    Pas au point, l'intelligence artificielle de Microsoft :pensif:. Ils l'ont débranchée.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    son "intelligence" ne provenait que de l'analyse qu'elle faisait des échanges qu'elle avait avec des internautes. Forcément, ce n'est pas de l'intelligence mais de la redite, les internautes s'en sont amusés et lui ont fait dire n'importe quoi.

    conclusion : même une "intelligence" artificielle a besoin d'éducation.
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'on vous le dit...

    "C'est à 25 ans qu'on a le plus d'amis

    L'analyse des données téléphoniques de 3,2 milliards d'Européens a permis de retracer l'évolution sociale en fonction de l'âge."

    Science et Vie d'août.

    Je n'ai pas souvenir qu'on nous ai demandé l'autorisation d'analyser nos conversations téléphoniques... Il n'y a donc pas que les Américains à espionner nos conversations.
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui n'est pas évident à faire. Faudrait, à mon avis, développer la capacité informatique à analyser les conséquences d'un comportement à long terme.
     
  13. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Personne pour parler du dernier Aïefone??

    pour moi Apple is Evil
    Je n'en suis que plus conforté dans mon opinion
     
  14. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Une révolution, une de plus...
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La révolution c'est quoi ? Enlever une prise pour que tous les fabricants d'accessoires soient obligés de changer leur connectique ?

    En quoi c'est révolutionnaire de pas pouvoir écouter de la musique (ou regarder un film) et recharger la batterie en même temps ?
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour résumer en quelques mots: l'iPhone 7, c'est le 6 mais étanche.
    Du coup, pour moins de 100 euro avec une housse Lifeproof, t'as à peu près la même chose.

    Paie ta révolution...

    La vraie révolution aura lieu le jour où les pigeons essaieront de comprendre ce qu'on leur vend.
     
  17. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    La révolution c'était le 1er Iphone, depuis c'est la foire aux pigeons...
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    D'un autre côté, ce qui intéresse les pigeons, c'est tuer le temps. Alors le tuer en s'adonnant à la découverte de la nouveauté...
    Quoi qu'on en dise, l'humain s'ennuie.
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien content d'avoir jamais acheté ce truc. :lol:
     
  20. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Le 1er je sais pas, le vrai smartphone fluide efficace et démocratisé c'était le 3 je crois
     

Partager cette page