Himad ABDELLI - Claquette-chaussette

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 1 Février 2026.

1. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Recruter un joueur en surpoids et lui offrir un contrat de 5 ans, c'est lunaire.

Et dire que benatia nous parlait de professionnalisme et de respect de l'institution OM...

KyssBro et nico'w aiment cela.
  2. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à la limite si c’est ça on s’en fou. Simplement prenez des mecs qui tiennent la route.

3. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais tellement savoir qui a géré le recrutement au cours des deux derniers mercatos, si c'était vraiment collégial entre Longoria et Benatia ou si l'un des deux étaient plus décisionnaire que l'autre. Pour moi, répondre à cette question, c'est trouver le vrai responsable de notre saison pourrie. Intuitivement, je dirais Benatia qui me semble avoir pris la main sur Longoria mais je ne suis pas certain vu de l'extérieur.

Plus j'y pense depuis le départ de De Zerbi et moins je lui en veux. Les dés étaient pipés dès le mercato d'été qui a été un des plus mal gérés que j'ai jamais vus.
    Si on regarde bien :
    • Derrière on s'est renforcé avec Aguerd (même si pour moi ça reste un mauvais recrutement, très cher, trop âgé, trop blessé, trop caniste, trop long contrat), Emerson (un des seuls bons coups du mercato) et Weah (bon mais à 20M le défenseur droit, c'est la moindre des choses). Egean-Riley et Médina, c'est nul. Après, ça aurait pu tenir parce qu'il y a de la qualité quand même.
    • Au milieu, c'est là que c'est le plus grave. On a viré Rongier sans le remplacer, Gomes et O'Riley sont nuls, Vermeeren est un gamin qui a fait des bons matches mais qu'on a perdu, Rabiot viré de manière incompréhensible... C'est LA principale raison de l'échec de cette saison. On n'a recruté aucun régulateur. On pouvait détester Rongier mais il avait ce rôle de mec qui stabilise le milieu, ça explique pourquoi on a pris l'eau, pourquoi on ne tient aucun résultat, pourquoi on est aussi peu régulier. C'est pour ça que j'aimerais savoir qui a commis ce crime contre le club. Ils ont essayé de corriger le tir cet hiver mais Timber qui est une bonne recrue au demeurant n'a pas ce rôle de régulateur, c'est plus le remplaçant de Rabiot... avec 5 mois de retard disons! Abdelli est une grosse merde et Nnani, ben j'en sais rien vu qu'on le fait pas jouer (faudra d'ailleurs m'expliquer le concept de recruter un mec sensé combler un vide et ne pas le faire jouer pour mettre Hojbjerg en 6. Soit il est nul et les recruteurs sont des cons, soit il est au niveau et Beye est le dernier des abrutis). A l'arrivée, je comprends avec le recul pourquoi RDZ s'acharnait avec sa défense à 3, il voyait bien que le milieu était nul et il le renforçait comme il pouvait avec des pistons.
    • Devant, recruter Paixao est un crime contre le foot (pas faute de l'avoir annoncé, il ne faut JAMAIS recruter des offensifs venant de Hollande, c'est de la merde!!). Pour le reste ça se tenait mais on n'a pas eu de bol avec les blessés Traoré et Gouiri. Mais bon, l'erreur Paixao est quand même horrible avec une attaque qui repose sur le seul Greenwood. C'est fou d'avoir foutu autant de pognon en l'air pour un joueur aussi nul. Dire que certains le défendaient....
    A l'arrivée, RDZ est parti de guerre lasse face à un pb insoluble. Il devait aussi bien voir le conflit entre Benatia et Longoria. Avec le recul, je pense que c'est même un exploit d'avoir réussi à faire ce qu'il a fait avec l'effectif à sa disposition.
    Beye ne fera rien de bien non plus. Je pense que c'est un entraîneur de seconde zone, bon pour coacher un club de milieu de tableau en L1, mais même s'il était bon, il ne ferait rien. Le recrutement a été trop mal pensé.

Pour rappel

2019-2020 2ᵉ de Ligue 1 (saison arrêtée pour Covid-19)
    2020-2021 5ᵉ de Ligue 1
    2021-2022 2ᵉ de Ligue 1
    2022-2023 3ᵉ de Ligue 1
    2023-2024 8ᵉ de Ligue 1
    2024-2025 2ᵉ de Ligue 1

Nb de matches de Rongier en L1

2019-20 23 matches
    2020-21 26 matches (blessure au tendon d'achille, il a joué diminué toute la saison)
    2021-22 32 matches
    2022-23 36 matches
    2023-24 10 matches
    2024-25 25 matches

Alors non, Rongier n'est pas Kanté... mais il a un profil indispensable dans une équipe. Ne pas l'avoir remplacé a tué notre saison. RDZ a essayé de compenser ce manque, ce qui explique ses compos bizarres, son acharnement avec Kondogbia qui à son prime avait ce rôle. Bref... tout ce pavé pour dire que la afute incombe à celui qui a fait le recrutement cet été. Il a détruit 4/5 ans de travail.

4. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut vraiment qu'on structure la direction du club. Ou est notre cellule de recrutement ? Quid du staff médical ? Notre préparation physique est affligeante. Le niveau mentale de l'équipe est très faible, ou sont les psychologues du sport?

Il faut également moderniser totalement nos infrastructures. Ça passera peut être par le fait de quitter la commanderie, mais c'est pas possible de s'entraîner dans des bâtiments dignes de baraquements de chantiers.

Ça n'apporte rien sur le long terme de changer d'entraîneur tous les 6mois et de recruter 10joueurs/mercato. Notre salut passera en investissant dans la restructuration du club en profondeur.

5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5 ans

6. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que Beye a parlé "d intensité".

Comment est ce possible de vouloir mettre de l intensité avec des joueurs comme Abdelli?

Comment est ce possible d'avoir envisagé un tel recrutement?

7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Il est venu pour rdz si il faut il a une super qualité de passe en arrière on sait pas.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, je pense que s'il a été pris, c'est précisément parce qu'il est capable de rester calme balle au pied et aussi trouver des passes difficiles qui cassent la ligne de pression haute adverse et s'ouvrir le jeu devant. Soit précisément ce dont n'arrivait plus à faire l'équipe sous deZerbi.
    Après, défensivement c'est un plot et je ne suis pas en train de dire que c'est une bonne recrue. Mais tactiquement, il y avait une raison.

9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends la logique, mais au-delà de son niveau, on n'avait pas besoin d'un joueur qui reste calme quand le bateau coule, mais de quelqu'un qui a la rage et qui l'empêche de couler... De plusieurs joueurs de ce profil d'ailleurs.

10. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le bateau ne coule pas, il ne faut pas exagérer.

11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça, on le saura demain soir...
    Espérons que Beye réussisse à relancer l'équipe.
    Y'a encore la place, mais on a grillé tous nos jokers.

12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mauvaise langue alors qu’on s’est tous que Zubi avait investi dans un lecteur DVD à son arrivée

13. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, plus Rongier jouait et plus l’OM gagnait. Certains nous diront que c’est dû au hasard mais c’est vérifiable sur 6 saisons. C’est totalement impensable de se passer d’un joueur de ce type, capable de courir de partout pour combler les brèches, intercepter, harceler sans cesse.

davidou84, leto et kaiser sauzee aiment votre message.
  14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est évident... ce profil manque.
    Mais comme il n'avait pas 10 buts par saison, 15 passes décisives et 50 sélections...

Assenzio aime votre message.
  15. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Le pire, c’est qu’il commençait à scorer !

leto aime votre message.
  16. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu les vidéos de ces frappes à l’entraînement ?! Des lunettes sans arrêt. Le mec est doué quand il est à l’arrêt à 20 mètres.

faut peut être penser à le mettre en mode « piquet » au 20 m et lui donner le ballon pour qu’il nettoye la lulu ! :D Beye a peut être travaillé cela. Pourquoi pas titulaire demain apres tout :p

17. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute manière, notre milieu c'est un champ de ruine... Il n'y a que Timber qui tient la route pour demain. Hojbjerg est suspendu (ça évitera que Beye le remette 6.... ), Nadir est nul, Kondogbia est grabataire, Vermeeren est en dépression footballistique, Nnadi on n'en sait rien.
    Bien entendu qu'il va mettre Abdelli, en plus c'est le choix de Benatia ce joueur tout comme Beye. Demain, je sens bien un milieu Nnadi, Abdelli et Timber (et j'annonce rouge pour Nnadi en 1° mi-temps :p qui sera remplacé par Nadir qui prendra 2 jaunes en 5mn ^^=

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    En fait il est venu pour jouer entre la 12e et 15e place....mais à l'OM avec un salaire x10.

19. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si on a besoin ce soir d'avoir un joueur qui joue au ralenti comme à la plage sans intensité

Peut-être qu'il y a eu une transformation à Marbella

20. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hojberg c'est contre toulouse qu'il est suspendu. Et nadir pas dans le groupe. Nnadi j'espère vraiment qu'il va pas le titulariser sur un match aussi couperet que celui-là même si c'est le profil dont on peut avoir besoin : son premier match de ligue 1 dans un contexte aussi bouillant je te rejoints sur le scénario, ça peut vite être carton rouge, d'autant qu'il semble avoir un jeu assez musclé

leto aime votre message.

Partager cette page