1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Histoire, géographie et archéologie...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 10 Février 2017.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    très belle histoire....
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  3. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme le journal d Anne franck écrit au stylo bic,alors qu il n existait même pas à cette époque :p
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a 12 800 ans, le premier village sédentarisé aurait été complémentent détruit par un impact cosmique. Bien d'autres animaux de la mégafaune environnante auraient également succombé.

    Il y a des milliers d'années, un des premiers villages se formait à Tell Abu Hureyra, en Syrie. Des fouilles dans les années 70 ont permis d'y découvrir les plus anciennes traces de sédentarisation. Les hommes y domestiquaient les plantes (céréales, légumineuses) et les animaux (gazelles, moutons, chèvres et poissons).

    Mais ce village aurait été entièrement détruit. Pourquoi ? Maintenant submergé par les eaux du lac artificiel el-Assad, le site n'est plus exploitable. Heureusement, les éléments récoltés lors des fouilles sont de précieux indices.

    Une collision cosmique très puissante
    La destruction du village aurait été causé, il y a 12 800 ans, par l'impact d'un corps cosmique avec l'atmosphère, provoquant la chute de météorites de tailles différentes. Ce phénomène aurait fortement augmenté les températures, si bien que les conditions n'étaient plus vivables pour l'homme. En effet, des chercheurs de Californie ont retrouvé, dans les fouilles, du verre fondu dans lequel se trouvaient des minéraux comme la chromite, le quartz, le zircon. Ces matières fondent à de très hautes températures, entre 1410° et 2265° C.

    Le premier village sédentarisé aurait ainsi été anéanti. Et ce n'aurait pas été le seul ! Plusieurs autres endroits auraient été détruits par des météorites à cette époque, conduisant à des changements climatiques importants lors de la limite avec le Dryas récent, période glaciaire de 12 800 à 11 500 ans avant notre ère. La Terre aurait alors connu une importante diminution de la population humaine et l'extinction de certaines espèces. Ce serait d'ailleurs à ce moment que les mammouths auraient disparu...

    Source : Nature, mars 2020
     
    VinnieJones aime votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    N'importe quoi : cette thèse débile (au passage développée par un négationniste, et je rappelle que c'est illégal) a été démontée plusieurs fois. Il s'agit pas du journal mais de notes annexes qui ont été rajoutées à postériori. Lien ici . C'est exactement le même procédé dégueulasse utilisé par les turcs qui disent que les mémoires de Makriyannis (héros de la Guerre d'indépendance) sont fausses parce qu'elles ont été rédigées au crayon et que les dates ne correspondent pas alors que...la Grèce utilisait simplement le calendrier Grégorien ! Ils ont aussi utilisé la même technique pour souiller le témoignage de Balakian et nier le génocide. Quand on veut vomir, les méthodes ne changent jamais. C'est proprement à gerber.
     
    tommy aime votre message.
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Merci d'avoir répondu vinnie.
     
    VinnieJones aime votre message.
  7. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'employée n'a en fait récupéré qu'une partie des écrits d'Anne Frank, juste après l'arrestation de la famille. Seuls trois cahiers ont été retrouvés, le reste a été perdu. "En revenant, le père d’Anne Frank a trouvé les ruines des écrits de sa fille : ils n’étaient pas au complet. Il a retrouvé son journal qu’elle a tenu pendant deux ans sur des cahiers. La moitié a été perdue au moment de l’arrestation de la famille Frank, donc on ne possède que le début et la fin du journal d’Anne Frank", explique Philippe Lejeune, ancien professeur de littérature française à l'Université Paris-Nord et spécialiste de l'autobiographie.
    @France culture ,qui est loin d être un média "négationniste" à ce que je sache...

    je regrette mais on est loin d une AUTOBIOGRAPHIE présentée comme telle au collège:
    "Son père Otto, l'unique survivant du groupe, revient à Amsterdam à la fin de la guerre et apprend que le journal d'Anne, dans lequel elle relate sa vision des événements du 12 juin 1942 jusqu'au 1er août 1944, a été préservé. Convaincu du caractère unique de l'œuvre, Otto décide de la faire éditer "

    PS: en parlant de la famille d Anne Franck voici sa belle soeur Eva Schloss,ce qu elle dit est très intéressant ,tu penses qu elle est négationniste;)
     
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je l'ai étudié au lycée. Il était précisé dans la préface que certains passages étaient manquants. Et ce n'est pas une autobiographie mais un livre-témoignage (j'insiste là-dessus), ce qui n'est pas la même chose. Dans le livre qu'ils nous ont donné, il y avait d'ailleurs les annotations de son père et le cahier manquant n'était simplement pas publié, avec l'explication de l'éditeur. De même qu'il existe plusieurs versions, dont l'une avec les ajouts de son père et certains passages censurés (que j'ai étudiée quand j'étais à la fac). Le même Philippe Lejeune l'explique en détails ici (à partir de la page 7) et parle des différentes éditions. Ce n'est pas du tout le sujet. On sait également que les soviétiques sont retournés sur place pour faire un film de propagande, rien de nouveau là-dessus.

    Ce qui me fout hors de moi, c'est le genre de réflexion qui dit que parce que certains passages sont manquants, ou qu'il y a eu des ajouts à posteriori, les amenant à se servir du moindre détail pour discréditer l'ensemble d'un témoignage avec toujours le même procédé : "c'est incomplet" puis "ah y'a eu des ajouts/des passages coupés donc c'est trafiqué" suivi de "ouais donc ça n'existe pas alors ça montre l'escroquerie d'ensemble".

    Voilà le schéma répugnant utilisé par ceux qui n'ont rien d'autre à faire que vomir leur haine. Et pourquoi ça me fout encore plus hors de moi ? Parce que moi, je suis interdit de territoire en Turquie jusqu'en 2025 (et reconductible) simplement parce que j'ai signé deux pétitions pour protester contre un négationnisme d'Etat qui refuse de reconnaître d'avoir organisé le massacre d' 1 million et demi d'Arméniens et de 900.000 Grecs Pontiques. Résultat : je ne peux même pas me rendre à Trébizonde sur la tombe de mes ancêtres que ces salauds nient avoir tués.
     
    Dernière édition: 21 Mars 2020
    tommy aime votre message.

Partager cette page