1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Hockey sur glace]Ligue Magnus

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par marco mat, 15 Juin 2007.

  1. marco mat

    marco mat Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voila je crée ce topic pour parler du Hockey sur glace en general et principalement de la Ligue magnus ;)

    Moi je supporte les diables rouges de Briançon étant de cette ville :cool:

    Si d'autres gens supporte une équipe venaient en parler ;)
     
  2. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Salut marco mat!

    Moi je soutiens evidemment le RHE! Originaire de Rouen et ex-abonné, c'est logique.
     
  3. marco mat

    marco mat Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut,

    Tu a des info sur d'eventuel transfert du cöté de Rouen :?:
     
  4. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Salut!

    L'entraineur de Rouen change, il est remplacé par l'ex entraineur de Grenogle Dimitri Fokine.
    Vaste chantier de l'intersaison 2007-2008, la constitution de la défensive haut normande arrive tout doucement à son échéance avec hier l'annonce de la signature du suédois Jonas Liwing. Renouvelée au deux tiers, c'est pas moins de quatre nouveaux défenseurs qui poseront leur sac de hockey tout proche des bords de Seine. Si les trois premiers sont d'ores et déjà connus (Liwing, Virolainen & Glad), restait encore aujourd'hui un dernier point d'interrogation quant à l'identité du sixième et dernier défenseur jaune et noir. Du coup, seuls Daniel Carlsson et Benoît Quessandier seront déjà familiers avec la tunique au Dragon après avoir connu entre autre l'opus 2006-2007. Une reconstruction complète de l'arrière-garde normande qui enregistra une moyenne de but par match 3.38 la saison dernière (2.37 pour Grenoble, champion de France et meileur défense) très proche finalement de la moyenne des buts encaissés par Rouen depuis son accession en Elite, il y a 22 saisons (3.31) mais néanmoins relativement éloignée des dernières statistiques enregistrées par les équipes récentes de Rouen (2.73 en moyenne sur les 10 dernières saisons avec notamment une performance à 1.77 lors de l'opus 2004-2005)
    De quoi conduire à quelques aménagements pour la prochaine saison avec son lot d'arrivées comme évoqués précédemment mais également de fait quelques départs. C'est ainsi qu'outre le départs confirmés il y a quelques semaines des espoirs Kévin Igier en direction d'Angers et de Fabien Veydarier de retour à Chamonix, le Rouen Hockey Elite 76 aura composé sa partition défensive sans quelques uns des clefs de voute de l'architecture défensive rouennaise de ces deux
    [​IMG]
    dernières saisons. Ainsi, présents sur les unités spéciales normandes depuis deux saisons, les deux tours de contrôles finlandaises, Vesa Ponto et Sami-Ville Salomaa seront appelés à évoluer sous d'autres glaçons la saison prochaine. Avec 58 matchs joués pour Vesa (31 points) et 66 pour Sami-Ville (48 points), les deux finlandais tourneront la page rouennaise à l'intersaison pour voguer vers de nouvelles aventures hors normandie. Destination sans doute différente pour le toujours fringant slovaque Daniel Sedlak du haut des ses presque 36 ans, lui aussi sur le départ de la Normandie après deux saisons passées à Rouen (39 points en 59 matchs) sans doute de retour vers sa Slovaquie natale pour y conduire une carrière de préparateur physique à moins de la concrétisation d'une ultime offre pour une dernière saison ici en France ou ailleurs en Europe. Enfin, reste le cas particulier de Nicolas Besch, le défenseur international havrais arrivé à Rouen en 1998 et qui compte déjà 172 matchs sous le maillot senior de Rouen. Parti faire plusieurs essais dans différents clubs en Suède et en Finlande, le défenseur rouennais devrait vraisemblablement voir ses désirs d'exotisme satisfaits dans un avenir très proche, c'est en tout cas tout le mal que l'on peut lui souhaiter...
    Une gros turnover défensif pour cette intersaison au Rouen Hockey Elite 76 avec un renouvellement intense des cadres avec une augmentation physique notable pour une arrière-garde qui tourne à une moyenne de 186 cm pour 90 kg contre 184 cm pour 85 kg la saison dernière en attendant l'arrivée du dernier élement défensif rouennais.

    sources: rhe76.com

    A+
     
  5. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
  6. Sapinou

    Sapinou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sniiiiiiiiif, mon Hormadi d'Anglet a été relegué et se tape un redressement fiscal.... il est loin le titre de vice champion 2001 :(
     
  7. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas au courant de l'info! Tu l'a appris où?:eek:
     
  8. Sapinou

    Sapinou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben dans mon journal local ;), au lendemain de la saison 2001 y'a eu du rififi entre le staff, une partie des dirigeants et l'autre partie des cigares/veuve cliquot. Resultat, la moitié de l'equipe se barre, le coach démissionne et le club est entre les mains de mecs sans projet.... resultat 2007 rélegation et quasi dépot de bilan
     
  9. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ils étaient en Ligue Magnus la saison dernière et j'ai pas été au courant que c'était le rififi à Anglet, même s'ils ont finis dernier de la ligue.
    Dommage!
     
  10. Sapinou

    Sapinou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouaip, fini vos déplacements dans la seule patinoire a 10m de l'océan :D
     
  11. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non!? J'aurais aimer y aller!
    Mais à Rouen ça avait peut être pas la même gueule mais la patinoire est sur l'île Lacroix! ;)
     
  12. Sapinou

    Sapinou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bah nous elle est sur la plage ;) ragh j'trouve pas de photo mais ça tue... tu vas a la plage, tu bouffes au mc dal (vive la malbouffe) et apres op un match de l'Hormadi, le pied :)
     
  13. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok alors j'te plante le décors de Rouen:

    Tu te tapes 3/4 d'heures d'embouteillage, 1/2 heure pour trouver une place sur l'île Lacroix, tu manges un sandwich parcequ'il y a pas de Mac Do à proximité de la patinoire... Par contre, tu t'installes et à tous les 1/3 temps mon abo me permettais d'aller en loge boire 2 whisky coca avec des gens que je connaissais pas, histoire de retrouver de la voix en revenant...:p :D Après le match et une 10aine de whisky coca, la fete pouvait commencer dignement!:cool:
     
  14. Sapinou

    Sapinou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    classe :) nous apres on finissait en espagne, a 20 min gnole moins cher et dodo voiture 8)
     
  15. Sapinou

    Sapinou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0


    :eek::eek::eek:

    C'est légal ça??? Enfoiré va! :D:D

    Sinon le Barça au Hockey ça vaut quoi? Parceque la patinoire de Barcelone c'est pas (encore) le camp nou hein? :lol:

    La semaine derniere Rouen s'est pris 2 but contre son camp. Mémorable... meme si on a gagné a la fin.
     
  17. Sapinou

    Sapinou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Bah en meme temps la fédé française déconne a plein tube, Anglet a "réglé" ses soucis financiers et les a quand meme pas inscrit en D2... on voudrait les enfoncer a nos orques chéris qu'on s'y prendrait pas autrement. Bye bye le derby Anglet/Bordeaux, moi qui me faisait une joie d'accueillir l'Hormadi à Meriadeck c'est raté.
     
  18. seymar76

    seymar76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez le RHE
     
  19. seymar76

    seymar76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les dragons rouenais en FINALE
     
  20. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et j'ai mes places :-D

    Alleeeeeeeeeeez Rouen!!!
     

Partager cette page