1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Hôtel de Noailles

Discussion dans 'Les jeux du forum' démarrée par Ebola, 6 Janvier 2013.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    .

    Règle du jeu: Ce jeu consiste à entamer une conversation avec les autres membres en n'oubliant pas de faire référence à vos voisins du dessus dans les messages que vous publiez.


    Anciennement hébergé dans un simple topic nommé 'Mon Voisin du Dessus', il permet aujourd'hui grâce à la passion de René Malleville pour notre ville de faire un voyage dans le temps ayant pour cadre un des joyaux du patrimoine marseillais,


    l'Hôtel de Noailles.



    [​IMG]


    Cet hôtel luxueux était situé initialement au 22 rue Noailles. La rue Noailles était dans le prolongement de la rue Canebière, et s'étendait du cours Saint-Louis à la Porte des Remparts. Occupé aujourd'hui par des bureaux et des surfaces commerciales, son adresse est devenue le 62 rue Canebière.


    De nombreuses personnalités du monde politique et du monde du spectacle ont profité du luxe des salons et du charme feutré des 300 chambres de cet hôtel qui fut l'oeuvre de l'architecte Béranger.


    [​IMG]


    Le concierge de l'Hotel de Noailles vous souhaite un excellent séjour et se fera un plaisir d'exaucer le moindre de vos souhaits.


    Photos: Collection de Jean Gaboreau

    [video=youtube;cQdMeD47vFg]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cQdMeD47vFg[/video]
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
  2. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    c'est combien la nuit ? :mdr:
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Cher voisin du dessus, le concierge est Monsieur Malleville. Si vous souhaitez une chambre ou de la compagnie féminine, il suffit de s'adresser à lui. Il est discret et efficace :)
     
  4. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Merci le voisin du dessus , donc j'aurai une chambre gratuite A long terme :mdr:
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le voisin de mon voisin du dessus gère le truc , bravo a lui !
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Cher voisin du dessus, je ne gère rien du tout, je me contente de relever les compteurs en fin de mois.

    Je me demande quand même si notre René Malleville n'avait pas quelques galantes qu'il rencontrait dans cet hôtel, au vu de son insistance à créer ce topic... :shock::lol:
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ben voilà une excellente initiative voisin du dessus, en effet, il est bon à travers nos discussions diverses, quelle soit ici ou ailleurs, de faire connaître notre belle ville!
    Cet hôtel a vu passer Johnny, De GAULLE, des hommes politiques du monde entier ainsi que des stars planétaires, que ce soit de la chanson, du cinéma, de l'art, ou que sais je encore!
    Tout ceux qui le désirent sont les bienvenues tout au temps que la bienséance, le respect, et la joie de vivre en commun soit le seul critère qui les guide vers ce lieu emblématique!

    Je suggère malgré tout que nous soyons versé dans le Forum "Discussions diverses", futur je ne sais encore, il me serais gré que vous accédiez à cette demande somme toute légitime!
    Cet honorable établissement ne saurait être mêlé aux vulgaires parieurs de je ne sais quel jeu stupide, qui rabaisse les êtres comme nous qui ne cherchons ici que la quiétude qui nous est du aprés nos efforts fournis a encourager notre club chéri!
     
    Dernière édition: 6 Janvier 2013
  8. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Rectification: cher voisin du dessus!!

    Ta proposition a fait des émules rené!

    bon tu me reserves une chambre pour isa et moi ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Janvier 2013
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Cher voisin du dessus, vous avez déjà fais un écart, il est absolument obligatoire que dans vos discussions, la mention "voisin du dessus" paraisse!
     
  10. PAF LE CHIEN

    PAF LE CHIEN Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour , voisin du dessus !!!

    J'suis bourré ou quoi ????? Je m'endors dans un immeuble somme toute modeste et je me reveille dans un Hotel de Luxe ......

    Et puis je rencontre au gré de ma flanerie des gens qui ne sont plus respectueux de la norme " Voisin du dessus " et qui plus est nous tutoies , mais quel culot !!!! Je suis outré ..

    Je cours de ce pas avertir la ou les personnes concernées de façon à ce que ce desagrement cesse sur le champ !!!!

    Mais ou passent nos valeurs ????? Cher voisin du dessus .....
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Bonjour voisin du dessus, nous avons déménagé!
    On est bien ici non???
    Pas de soucis pour le voisin du 3ème, il n'y était pas encore rentré!
    D'ailleurs, il me demande une chambre, pas de problème, maintenant, il connait le règlement!
     
  12. reveur

    reveur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    bonjour voisin du dessus , et a tous les autres voisins du dessus!!!!!!!!!!!!!!!
    alors comme sa on demenage sans rien dire????
    je me suis revéillé apres un coma ittylique dut a une forte consomation d alcool pendant les fetes , et je me reveille tous seul, dans un immeuble pourri , pendant que vous mes chers voisins vous vous vautrez dans le luxe!!!!!!
    et bien je suis de retour , alors je veux la plus belle suite , ainsi que boissons et nouritures a volonté!!!!!!!!!!!!
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tè vé pomponnette, ou étiez vous voisin du dessus?
    On se faisait du soucis!
    Vous avez vu, on est bien installé non?

    Voilà votre chambre!

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 17 Janvier 2013
  14. reveur

    reveur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    bonsoir voisin du dessus , heureux de vous revoir et merci pour la chambre c est parfait;)
    en fait j ai cru que j avais gagné au loto , du coup j ai claqué toutes mes economies , puis quand j ai tout gaspillé je me suis rendu compte que j avais rien gagné du tout:confused:
    mais bon mis a part sa l année commence bien:mdr:
     
  15. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Vous remarquerez qu'elle n'est pas "garnie" voisin du dessus, mais étant le concierge, d'aprés Ebola, (le propriétaire), je suis à votre entière disposition!
     
  16. reveur

    reveur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    pas de soucis voisin du dessus, mais bon je sais qu avec tous les voisins serviables qu il y a dans l immeuble je ne manquerais de rien;)
     
  17. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    tien le voisin du dessus est revenu c'est un bon reveur :mdr:
     
  18. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir voisin du dessus.
    ça fait longtemps que je voulais te dire; j'ai remarqué que ton pseudo était les initiales du mien. C'est fou, non ?! :crazy::mdr:

    C'est ton prénom dans la "vraie vie" ?
     
  19. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    bonsoir voisin du dessus

    Oui ( Jean Claude )
     
  20. mat112

    mat112 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cher voisin du dessus

    quel manque d'originalité !! Utilisez votre prénom comme inspiration pour votre pseudo, voyons cher ami
    ;-)

    Excusez cette intrusion intempestive dans ce noble établissement qu'est l'Hotel de Noailles, mais j'ai vu de la lumière, de beaux lustres d'ailleurs. alors je me suis permis.

    "L'homme "Aux Clés d'Or", pourrait il me fournir une chambre?
     

Partager cette page