Je n'ai pas déformé tes propos et t'ai même dis que t'avais pas "tout à fait" tord . Mais je ne crois pas, quel que soit le proprio, que l'âme et l'identité du club soient bafoués. Les Marseillais et tous les supporters ne laisseraient pas faire.
Car on jouait la monté.....et lors des grosses affiches comme contre Toulouse et notre victoire 1-0.....
Le stade Vélodrome aura toujours une ambiance de dingue, même en jouant la descente en national. Quand on jouait le maintien, match contre le PSG Maurice met le quatrième buts et lance sa chaussure dans les tribunes, le stade était en feu.
J'ai jamais dit vouloir l'etat saoudien. Je pense qu'il y aura une vente, peut être à quelqu'un d'autre. Je prie que ce ne soit pas l'Etat comme le qatar.
Je préfère être clair. Saoudien ou pas saoudien, mcclown ou pas mcclown, je supporterai l'OM. Et je defendrai son identité, son passé, et son présent
Oui, et Lille a un plus gros budget que Lyon monaco et le psg avec un Galthier comme coach dont beaucoup se foutent de sa gueule malgré ses bons résultats et contenu des matchs. C'est de la flutte, par exemple 300ke/mois a Germain qui serait le plus gros salaire de Lille, le second de l'Ol et parmis les plus élevés de l'Asm c'est de la merde. Je parle même pas de Strootman ou d'autres. On aurait eu 500 millions de budget avec Jackenry ils auraient fait n'importe quoi. Effectivement on le voit au classement, paris défonce tout le monde et l'OM battaille avec Lille. Le plus important ça reste de trouver le bon mariage entre politique économique et projet sportif cohérent. Chose que nous avons foiré malgré une première dynamique après le rachat en trompe l'oeil...
T'enerves pas mec.... Tu verras que le classement des budgets sera pas loin de celui du championnat.... Le nier c'est faire l'autruche, alors c'est pas une vérité à 100% mais largement à 80-90%
ça doit passer par une qualification chaque année en ligue des champions, avoir une constance dans les résultats. Faut également que l'OM soit propriétaire de son stade pour bénéficier de son apport. Pour être un top club européen, ce que je souhaite, il faut que le club dégage des sources de revenus. Notre club fait 150M de recette (en temps normal). C'est bien. Mais on dépense souvent 200 voir 230M chaque année. A mon avis, le côté marketing, les maillots, les habits, on a tiré sur la corde dessus. Personnellement, j'aurai crée une plateforme vidéo, disponible sur la TV, avec tous les matchs de l'OM, de nouveaux contenus (interviews, reportages,...), du contenu récent. En gros un OMTV à la carte, dont le choix de contenu s'apparenterait à la manière de fonctionner de Netflix. Mais dédié à l'OM et pas cher. 5 euros/mois sur une base d'un million de supporteurs. ça peut être pas mal. La gestion du stade devrait rapporter aussi. Le développement du centre de formation/ et la création de passerelle entre équipe première et centre de formation développement du scouting. Sans avoir besoin d'une manne financière énorme, tu développes l'OM et tu le fais progresser.
De l'avis de tous c'est de la meilleure époque en terme d'ambiance et l'âge d'or de nos tribunes. T'as connu ça devant Eurosport alors...
J'etais au match contre Toulouse, le fameux 1-0....une ambiance de feu....mais la L2 pout l'OM ça ne peut être que ponctuel.....dites moi pas que c'est que vous attendez de l'OM ....je vous croirais pas
Ramenez moi les Dib, Cascarino et compagnie vous allez voir les gifles que ça va distribuer et les érections que ça va donner par rapport au groupe de trompettes qu'on se coltine. Putain le OM/Caen pour la der de l'ancien Vel c'était de la folie dans un stade en feu. L'OM de cette époque contre celui de maintenant il roulerait sur la gueule de la plupart de tous ces titkiwi de la fashion week tant sur le fond que la forme et c'est une réalité.
Je pense que si vente il y a , et donc repreneur nouveau arrive, il ne pourra pas occulter l'importance des supporters et des spécificités de la ville et des marseillais, celà est acté.....donc soyez sur de votre force.....si un ricain n'est pas arrivé à vous faire plier, c'est pas un chinois, un russe ou même un saoudien qui y arrivera Et comme Longoria le dit si bien, il faut remettre le foot au coeur du projet, car du côté carré vert c'est très moyen.... On a bien vu la saison dernière que les tribunes sont toujours prête à s'enflammer ( lyon) ...
Bien sûr que c'est pas ce qu'on veut, mais on est pas prêt non plus à sacrifier notre identité pour quelques titres. On préfère un projet avec moins de moyens mais respectueux de notre histoire et de notre identité, qu'un projet pharaonique et putacier comme celui du PSG. Le foot business j'aime pas ça.
J'ai compris, mais j'ai déjà eu cette discussion avec toi......toi tu pense que l'argent est sale......moi je dis que l'argent c'est l'argent....et que seules les personnes qui l'utilise mal sont sales.... C'est mon oponion.....et comme je l'ai ecrit plus haut, le ou les repreneurs de l'OM, si il y en a , ne se mettront pas les groupes de supporteurs à dos....ils sont associés à l'histoire de l'OM Donc sachant celà, n'ayez craintes.... Pour ma part, sportivement parlant, nous n'avons pas d'avenir radieux avec McCourt.....et quand je dis radieux, je ne parle pas de gagner la LDC.....je parles à peine d'un podium regulier en L1 Après chacun sa vision..... Si tu me donne le choix entre Germain et Haaland comme AC.....mon choix est vite fait
Je ne suis pas allé plus loin que ça car rien n'est vrai dans ce que tu dis, et une fois de plus c'est la preuve que tu ne lis pas ou comprends pas ce que je dis. Une fois de plus je n'ai rien ni contre l'argent ni contre les Saoudiens. J'ai juste dis que si c'était eux qui achètent le club je ne voulais pas un projet à la PSG. Est-ce que j'ai affirmé que c'est ce qu'il feront ? Absolument pas ! Maintenant ça n'empêche pas de rester méfiant, Saoudiens ou autres hein, pas de discrimination. On la vu avec FMC, on est pas à l'abri de tomber sur un escroc. Et les gens du golf ont tendance à prendre un club du foot pour autres choses que le sport, sans dire pour autant que ça se produira.
Pour les gifles je rajoute un petit Joël Cantona, Bernard Casoni et Galtier, avec Marcel et Tony. C'est même plus des 5 francs, ils se retrouveraient sous des moulons les starlettes d'aujourd'hui.
Si mon poto, je lis bien attentivement tous tes posts.....et je ressens chez toi une aversion pour l'argent, ça se respecte si c'est le cas....,si je fais erreur je m'excuse Après, si par bonheur, un riche repreneur venait à racheter l'OM, à moins qu'il ne soit marseillais de souche, il viendra forcément avec un but précis Recherche de gloire? Simple passe temps? J'y crois moyen..... Géopolitique ? Immobilier? Tant qu'il respecte le club, les supporters, et qu'il nous procure des emotions sportives sans mettre le club en péril, ça me va