1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est beau ce qu'on lit ici:)

2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Lox
    Si l'OM de McCourt n'est pas dos au mur: la gestion du club est catastrophique, on est dans le rouge absolu. Il n'y a rien qui va: ni sportivement, ni en interne, ni dans la communication, ni dans le marketing, ni dans le football, ni dans les objectifs annoncés. En 5ans, on a était autant voir plus humilié que sous les 20 dreyfus. Rien que l'ère Garcia, il a pulvérisé les humiliations en l'espace de 2ans et demi.

McClown doit partir car en plus, s'il utilise des fonds vautours, l'OM va finir dépecer comme à l'image d'un club comme Bordeaux. Franchement, je vois pratiquement pas la différence avec Bordeaux.

ça veut pas dire qu'on aura mieux. C'est vrai mais on a le prototype du vautour de la finance dans notre club, qui voulait se dégager un bénéfice sur le dos du club. Finalement son pari aura été perdu en long et en large. Bien fait pour sa gueule.
    Qu'il dégage rapidement. Qu'il arrête de nous prendre pour des jambons avec ses formules de gagner la LDC ou autre.
    ça suffit la mascarade et les humiliations répétitives dans toute la France: 1 points en LDC, 1 point en Europa League, 12 défaites consécutifs en LDC, 20 humiliations sous Garcia, 7 belles humiliations sous AVB. En 5ans, on les a collectionné.

Je rappelle aussi les attaques répétés contre les Ultras depuis 5ans avec le départ des Yankés, qui ne sont toujours pas revenus, jusqu'à l'apothéose de janvier. JHE est toujours dans le club, histoire de bien dire que c'est McCourt qui l'a choisi, et qui le maintient car utile. Non, ce pitre doit dégager. Il a assez fait de mal au club.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non... j'ai détesté l'ère JHE, mais dire ça c'est que tu as oublié beaucoup de choses.

Ça on est d'accord, mais faut il encore en être certain. Tu sais que je penche également pour cette théorie, mais au final ça reste spéculatif.

Une fois de plus tu ne te rappelles pas de tout. Hors la période Diouf le reste c'était dur...

Ça c'est purement JHE, d'ailleurs les Yankees ont eu l'opportunité de revenir mais visiblement ils se sont sabordés eux même.

Après je le redis je suis pas, contre un changement d'actionnaire, je suis méfiant.

4. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    ou des societé faisant deja partie du consortium d'acheteur..., les meme qui ont injecté 100 m cet hiver pour eponger les dettes? en tout cas ils font pas ça juste pour faire plaisir à mac court

5. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    sans parti prix, je crois que ici ça devient le topic le plus interressant :cool:

6. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut....y'a un peu de piment, entre ceux qui désirent vraiment une vente et ceux qui en ont une frousse ( on se demande bien pourquoi ? )....
    En tout cas , y'a un truc qui m'échappe, comment peut on avoir envie de continuer avec McCourt ?
    A moins d'avoir quelque chose a y gagner , je vois pas

nicom93, Alonzo, Pitre et 1 autre personne aiment votre message.
  7. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    c'est le principe de l'auto satisfaction neutre et non risqué, une espece de conservatisme .....

Alonzo et Pitre aiment cela.
  8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Le conservatisme c'est quand tout va bien pour soit :cool:, alors que là, sportivement, financièrement rien ne va...donc pour qui et pourquoi ce conservatisme ?
    Après peut être que pour quelques uns, Germain ca fait plus rêver que Lewandowski, ou vaut mieux Mandanda que Nuer , voir Cuisance que DeBruyne....va savoir

nicom93 et pixie stojkovic aiment cela.
  9. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas oublié l'idole de Canuti, Courbis qui a détruit le projet en faisant ses combines de voyou, je n'ai pas oublié la saison Tapie 2, la zone de relégation, je n'ai pas oublié l'après Drogba chaotique, je n'ai pas oublié l'après Deschamps chaotique.
    Mais l'exigence n'était pas la même car pas le même projet. Figure toi qu'on nous prédisait d'être champion plus de fois que le Qsg. Donc à ce stade, tout le monde a monté ses exigences. Donc à titre de comparaison, c'est pire.

Jamais aucun actionnaire n'avait attaqué les Ultras autant que sous l'ère McCourt. Jamais on a vu la volonté de remplacer la culture olympienne pour Leds, Père noël, pop corn, autant que sous McCourt. Jamais, on a vu autant de footix venir supporter l'OM que sous McCourt. Les attaques incessantes contre l'institution sont légions: refuser d'honorer Tapie, refus de voir Diouf, une volonté de réécrire l'histoire, un mépris pour les Anciens.
    Tout ceci est condensé en moins de cinq ans. Sous Dreyfus, c'est 20ans.

Que McCourt ne vienne pas faire son stoytelling sur l'ambiance du stade à l'euro 2016 qui l'aurait convaincu d'acheter, de souligner la ferveur des supporteurs, s'il a laissé jhe enlever les Yankees et amputer une partie d'un virage. Le business à la base, c'était l'expérience accru des supporteurs, les loges payés grâce à la ferveur du public.
    L'agora a été validée par McClown aussi. Tout mettre sur Smithers, c'est bien, mais souligner aussi la validation par M. Burns, c'est important.

Toninio, pixie stojkovic et dadatibo aiment votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton interprétation et je la respecte, mais je crois aussi que e fait que Mc Court soit le présent ça joue sur ta réflexion.

Je t'accorde que les perspectives d'avenir sous FMC sont compliquée, et on rêve tous de jours meilleurs mais l'histoire des Saoudiens c'est pas un gage de jours meilleurs, bien au contraire.

Et mis à part quelques cerveaux atrophiés qui pensent que se cache je ne sais quels intérêts douteux, on a aussi le droit de penser que les exemples de clubs rachetés par ce type d'investisseurs est une véritable catastrophe.

davidou84 et Seb' aiment cela.
  11. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Le problème d'un rapace de la finance comme McClown, c'est qu'il est susceptible de vendre le club à pire que lui.
    C'est le vrai problème. On peut dire ce que l'on veut sur MLD mais elle a essayé de vendre le club OM en demandant des gages d'investissements et qu'elle a évité que le club tombe dans l'escarcelle d'un vautour x10 avec Lopez.

Je veux que le club soit vendu mais à quelqu'un qui aime l'OM. Difficile de nos jours de trouver un milliardaire aimant l'OM de nos jours. Le pire actionnaire, c'est celui de Man City. Il est là depuis 2007 et aucun résultat concret en Europe.
    Je ne rêve pas non plus d'un club comme QSG. Je rêve de retrouver l'OM de Diouf avec du jeu, des buts, des émotions, un président qui défend le club, les supporteurs et des titres.
    Mais je sais que l'ère McCourt est mort.

ps: Souviens toi que laProvence avait dit que McClown avait fait un prêt de 150M d'euros (les fameux 150M de cette hiver pour combler les déficits) à une banque vautour. C'est factuel. C'est une preuve.
    Avoir un King street au manette à l'OM, non merci.

Los-BandiDoS, Toninio et Lox aiment votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et là dessus je suis bien d'accord, c'est pourquoi je te dis que je ne suis pas contre une vente mais que je suis méfiant.
    MCourt vendra, tôt ou tard, je pense juste qu'il essaye de faire une grosse bascule financière qu'il n'arrivera pas à faire. Reste à savoir s'il craquera part dépit (là on peut espérer un départ propre) où s'il cédera sous le poids de l'obligation (et là que ce soit un fond vautour ou un autre type d'actionnaire peu scrupuleux c'est fort possible).
    Comme je te l'ai déjà dit, je pense que FMC se laisse au moins une dernière année pour redresser la barre et récupérer ses billes.

Los-BandiDoS aime votre message.
  13. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Continuer à espérer que Paris se fasse taper en LDC, là où l'OM n'est tout simplement plus capable de mettre les pieds de façon régulière, et quand il y est, il est ridicule. Faire des nuls contre Montpellier, prendre 3 pions à Nice, se faire sortir par une N2 en coupe, et j'en passe parce que ça doit faire à peu près 10 ans que ça dure. Et encore je reviens pas complètement sur l'ère Dreyfus.
    Faut s'y faire, certains supp' de l'OM ont perdu l'ambition ( ou ne l'ont jamais eu ) et vivent le supporteurisme de l'OM presque par procuration aujourd'hui. Et effectivement, ils doivent y trouver leur compte.

dadatibo aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage entièrement ton avis, d'ailleurs je me demande si tu ne viens pas de faire une synthèse de mes précédents messages :rolleyes::p

Je penses même que FMC a eu certainement la possibilité de vendre cet hiver, mais pas à la hauteur de ses prétentions, et vu le regain d'intérêt pour notre club, il reste une saison supplémentaire.
    Sorti de Covid, un stade de nouveau plein, quelques miracles de Longoria, et espère l'OM plus vendeur...

Lox aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Peut être en effet. Peut-être aussi que les rumeurs c'est lui qui en est à l'origine au cas où il ait un vrai investisseur qui arrive pour le "motiver" à aligner la thune.
    Bref on verra.

16. JacquouilleLaFripouille

JacquouilleLaFripouille Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est malheureusement vrai.
    Quand tu vois le nombre de supporters du Bayern récemment, les mêmes vont courir dans les boutiques acheter le maillot de City demain...
    Triste réalité.
    Moi je n'ai que des maillots OM, je ne supporte pas le FC Procuration.
    On a fait la guerre en tribunes contre les maillots City, les survêt Bayern et Chelsea, et rien n'a changé.

nicom93 aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrais que de vouloir changer l'OM en pseudo PSG bis c'est hyper raccord avec ton raisonnement du club unique...
    Bref au passage t'es juste d'accord avec un mec qui a dit que l'OM est un club de merde.

18. JacquouilleLaFripouille

JacquouilleLaFripouille Member

Commentaires de blog:
    0
    1/ vouloir changer l'OM en pseudo PSG bis? Qui a dit ça? Pourquoi mens-tu?
    2/ je réponds à son mssg, nulle part dedans il ne dit que l'OM est un club de merde.

Donc si c'est pour déformer 2 fois en 2 lignes, abstiens-toi

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Déformer ?
    Peut être que de connaître les gars que tu quote ça t'aiderait!

Le sujet que tu quote particulièrement est sur le rachat par les Saoudiens. Pas un rachat autre, mais bien celui des Saoudiens. Si c'est eux qui rachètent tu t'attends à quoi comme projet ?

Et si nicom93 a bien dit que l'OM est un club de merde, pas ici certes mais l'a dit ici : https://forum.lephoceen.fr/threads/frank-mccourt-liar-or-stupid.74990/page-212#post-8328607

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page