1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que la question est ce que c'est lui qui rachete le club, je pense pas que dans la question ont parler de son père mais pour moi c'est pas le plus important car les démentis d'un jour ne sont pas forcément la réalité de demain.

De toute façon on parle des saoudiens depuis 2016, donc peut-être qu'un jour il racheterons vraiment l'OM.

Et toi tu penses qu'oi de tout ces changements administratifs, ça tinterpelle ? Ou pour tout ça veux rien dire ?

2. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi l'insulter ? Je comprend pas.
    C'est le seul qui à passer du temps a investiguer apparemment.

On peux etre sceptique et ne pas croire mais de la à insulter et j'ai même vu des mecs le menacer de mort....

Zelcholo aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai déjà dit à @DreamOm plusieurs fois, oui ça m'interpelle mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des Saoudiens rachèteraient l'OM de cette manière. Moi ça me fait plus penser à un prêt en capital d'un fond vautour.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu es français ?

5. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon MC Court ne pourra pas garder longtemps le club comme ça sinon je crains qu'on fasse une Bordeaux.

Après pour moi c'est l'année ou jamais pour les saoudiens et y a de fort enjeux politique

6. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui bien sûr

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Enjeux politiques et foot ça fait pas bon ménage. On verra mais j'y crois pas.

Bah alors tu devrais pas t'offusquer pour "tête de gland" c'est vraiment une insulte et en plus c'est pour faire une rime avec Vezirian.
    C'est vraiment pas méchant.

Seb' aime votre message.
  8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là ou j'abonde dans votre sens @Lox et @fred' , c'est que j'ai l'impression que Vezirian est allé un peu vite en besogne alors que la finalisation n'était pas fait. J'ai l'impression qu'il a estimé qu'il devait se prononcer en février pour se parer de toutes les louanges si la vente se faisait.

J'ai une toute autre lecture de ce qui se passe à l'OM en ce moment. En préambule, les informations qui arrivent des documents de l'OM sont récents mais peuvent avoir été mis en place, il y a quelques mois.

Si on récapitule: en 2016, l'OM n'est pas acheté par Franck McCourt mais par la société OM LLC, société faîte par McCourt au Delaware: la preuve sous les yeux:

ça indique que c'est la structure OM LLC qui détient Eric Soccer, et non franck McCourt. C'est un détail qui peut avoir son importance dans ma démonstration.

Sur Eric Soccer, il y a eu un changement de statut juridique. La société était en SASU depuis l'arrivée de OM LLC en 2016 jusqu'en en Novembre 2020. Et depuis Eric Soccer se trouve en SAS, c'est à dire en société par action simplifiée (preuve ci contre)

"les régimes de la SASU et de la SAS sont assez identiques. La SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle avec un unique associé, tandis que la SAS est une société par actions simplifiée avec plusieurs associés. C’est la raison pour laquelle la transformation d’une SASU en SAS est simple."

https://www.legalplace.fr/guides/transformation-sasu-en-sas/

"
    Il existe trois causes possibles de transformation d’une SASU en SAS :

• L’augmentation du capital social par l’entrée d’un ou plusieurs nouveaux associés ;
    • La transmission ou la cession des actions de la SASU à d’autres personnes qui deviennent ainsi actionnaires de l’entreprise ;
    • Le décès de l’associé unique de la SASU entraînant la répartition des actions entre plusieurs personnes."

L'OM se transforme en interne pour accueillir de nouveaux actionnaires. La rumeur qui persiste est que McCourt restera au club avec des parts.
    Pourquoi ai-je parlé de l'importance de l'OM LLC, c'est qu'il y a un statut juridique qui a tout prévu:

Eric Soccer est nouvellement une SAS (cf l'image) donc document très récent qui stipule qu'il n'y a pour l'instant qu'un seul actionnaire OM LLC, propriétaire de toutes les actions , mais à tout moment, la Société pourra devenir pluri personnelle.
    McCourt va utiliser OM LLC pour intégrer les nouveaux actionnaires comme le stipule la forme juridique de la SAS Eric Soccer. Il y aura plusieurs actionnaires à l'OM mais ils seront tous dans l'OM LCC, qui sera l'unique propriétaire Eric Soccer.

En conclusion, l'OM se prépare en interne à accueillir de nouveaux investisseurs pour épauler McCourt (le processus a commencé en novembre 2020). Maintenant reste à voir ce qu'il va advenir du club dans les prochaines semaines/ mois.

Qui sera le nouvel investisseur à l'OM? dans le prochain épisode

niango68, Lox et dadatibo aiment votre message.
  9. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est super bien détaillé et expliqué....
    Y'a bien une raison à tous ces changements de statuts :cool:
    Y'a plus qu'a attendre ce qu'il va advenir

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en grande partie d'accord avec toi.
    Deux choses pourtant me questionnent.
    1) pourquoi des Saoudiens achèteraient un bout de l'OM quand ils peuvent racheter le pays entier ?
    2) tu parles d'un actionnaire unique mais que fais tu des parts que les Louis-Dreyfus ont gardés ?

11. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    Je viser pas forcément la boutade de fred..mais plus un aspect general

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vezirian il parle de la vente de l'OM depuis février 2020, je pense que certains sont à bout.

Seb' aime votre message.
  13. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais pas plus. De ce que je comprends, les monarchies se font concurrence à qui aura la plus grosse teub. La plus grande Tour, le plus grand Yatch, le plus grand club de football. Les saoudiens veulent se parer d'une meilleur image. Ils utilisent des sociétés de communication en Europe pour valoriser leur image. Peut être qu'ils veulent acquérir le plus grand club français pour la notoriété de ce club, ouvert sur la Méditerranée, avec installation du port...

Mais la manière dont ils l'acquiert, je ne sais pas. Ils ont peur de faire un Newcastle bis?
    Où alors on a tout faux et ce sera un McCourt bis l'acquéreur.

14. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'il n'a plus de part

15. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    C'est un des seul qui disser que ajroudi c'était une connerie

16. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait ça, petit complément OM LCC à était transférer à New-York en 2018 il me semble et la de nouveau rebasculer au Delaware début 2021 il me semble

17. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pouvoir te répondre à la 1, moins à la 2.
    En France, ce type d'investissement doit avoir l'aval de l'Etat français. La construction de notre pays s'est fait par l'Etat, qui contrôle tout ou presque (jusqu'à présent). Je pense que ce n'est pas si facile à investir en France pour le nombre de lois/ règles, jurisprudence. Tu peux pas venir avec ton chèque et tout acheter sans avoir discuté avec les politiques. Le Qatar, même avec le soutien de Sarkozy en tant que président, a bien mis deux ans avant d'offrir le club de la capitale, Sarkozy devant faire des décrets pour faciliter les investissements du Qatar en France. (Si c'est l'Etat Saoudien).
    Dans le cas d'entreprises privées saoudiennes (ça revient un peu au même car c'est l'Etat saoudien qui contrôle tout aussi).
    En revanche, pour des sociétés du privé ou des investisseurs solos, ce sera plus facile, bien qu'il faille l'aval de l'Etat.
    On parle de l'OM, pas de Dijon. C'est politique l'OM.

2) Très bonne question.
    Une hypothèse crédible: incorporation des parts de MLD et de Bellion dans OM LLC avec le Delaware comme Etat de référence et non plus la France (fiscalité hyper avantageuse). Ce qui permettrait à MLD et Bellion de sortir fiscalement de la France, tout en gardant des parts dans l'OM.
    Comme les documents stipulent que OM LLC est l'unique actionnaire de toutes les parts de l'OM, je pense qu'on se rapproche de la vérité.

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui et aussi il a vraiment une tête de gland :D

sinon quand je lis qu’il a investigué, je me marre.
    Ce n’est pas parce qu’il répète 50 fois dans ses vidéos putaclics de merde qu’il a investigué que ça en devient vrai.

C’est le principe du mensonge répété inlassablement qui n’en devient pas une vérité pour autant.

Vezirian Tête de gland a affirmé que c’était vendu et signé le 5 février.
    C’est un mensonge.

Il ne démentira pas et continuera car c’est son fond de commerce.

J’hallucine qu’on ne comprenne pas ça :eek::eek::eek::eek::eek:

19. Army of the pharaons

Commentaires de blog:
    0
    Chacun son avis...cest ça la liberté d'expression.
    Après j'ai bien compris que tu était tres sceptique et pour toi y a rien....tu as peut-être raison ou pas, on verra bien.

Je pense que Vezirian à merder dans sa façon de communiquer le 05 février, mais je pense toujours qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit....on aura le dénouement rapidement

20. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis que je suis supporter tj les mêmes rumeurs Zidane a l’OM , Jardel va signé , retour de drogba etc... là on vit une nouvelle rumeur l’achat par des saoudiens tout simplement
    On le sait tous mc court n’est pas là pour toute sa vie il vendra bientôt mais il vendra. A qui ben on le sait soit à un russe riche car la Côte d’Azur il y a bcp de russe soit GGP ou emirate avec le port en dvp.
    Les saoudiens le pif horizon 2030 sans manque de respect a ma ville que j’aime tant je ne pense pas pourquoi ? Tout simplement on est une ville cosmopolite avec différentes culture c’est trop compliqué à canaliser au cas ça se passe mal voilà mon point de vu .

Partager cette page